Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sources sur les derniers capétiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Sources sur les derniers capétiens Empty
MessageSujet: Sources sur les derniers capétiens   Sources sur les derniers capétiens EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:47

Bonjour,

Je vais me lancer dans une campagne de JDR (Ars Magica pour tout dire) à l'époque des "Rois Maudits".

J'aimerais donc avoir un peu plus de renseignements historiques que ce qu'on trouve dans ces bouquins et dans les articles de wikipedia sur les différents protagonistes. Je m'intéresse notamment aux différentes factions (nobles ou pas) qui pouvaient s'affronter pour des miettes de pouvoir dans les différents coins de France.

Est-ce que vous auriez des livres ou des sites à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Sources sur les derniers capétiens Empty
MessageSujet: Re: Sources sur les derniers capétiens   Sources sur les derniers capétiens EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:28

Non ? Personne ? Rolling Eyes

Et sur l'histoire de la Bretagne au XIVe siècle ? Sources sur les derniers capétiens 219881

Je cherche notamment des choses sur la période avant la guerre de succession. (parce que pour elle c'est pas dur de trouver des données study )
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Sources sur les derniers capétiens Empty
MessageSujet: Re: Sources sur les derniers capétiens   Sources sur les derniers capétiens EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:33

Tu peux lire les Rois Maudits de Druon Sources sur les derniers capétiens 398245
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Sources sur les derniers capétiens Empty
MessageSujet: Re: Sources sur les derniers capétiens   Sources sur les derniers capétiens EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:35

Midomar a écrit:
Tu peux lire les Rois Maudits de Druon Sources sur les derniers capétiens 398245
Déjà fait Sources sur les derniers capétiens 749155
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Sources sur les derniers capétiens Empty
MessageSujet: Re: Sources sur les derniers capétiens   Sources sur les derniers capétiens EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:53

La Guerre de Cent Ans de Jean Favier, il me semble qu'il y a une partie consacrée aux causes donc il doit évoquer les 3 fils de Philippe le Bel et la transition aux Valois, avec un petit mot sur Charles le Mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

Sources sur les derniers capétiens Empty
MessageSujet: Re: Sources sur les derniers capétiens   Sources sur les derniers capétiens EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:14

PM Louvois ici et sur Paradox, ça se rapproche un peu de ses centres d'intérêt (bon après tu risques d'avoir dix mille références sur St Omer et une demi-note de bas de page sur la Bretagne du XIVè s. Sources sur les derniers capétiens 749155 )
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Sources sur les derniers capétiens Empty
MessageSujet: Re: Sources sur les derniers capétiens   Sources sur les derniers capétiens EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:27

Merci du conseil, je vais tenter ça :)
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Sources sur les derniers capétiens Empty
MessageSujet: Re: Sources sur les derniers capétiens   Sources sur les derniers capétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sources sur les derniers capétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EU3: Retour aux sources...
» Des sources et des idées, la supériorité de l'historien godon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: