| Blood-Bowl | |
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Auteur | Message |
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Nabulio
Age : 42
| Sujet: Re: Blood-Bowl Sam 27 Oct 2012 - 10:09 | |
| je suis sur une série de matches où je galère franchement alors que mes adversaires jouent mal... |
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Nabulio
Age : 42
| Sujet: Re: Blood-Bowl Jeu 29 Nov 2012 - 20:36 | |
| Match entre mes nains et des nains du chaos : au tour 13, déjà 4 SI chez moi et en face un hobgob SI (ça c'est normal), un nain et un centaure morts.... Vivent les armures 9....
EDIT : finalement; c'est 5 SI chez moi... |
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hopswitz
Age : 43 Localisation : Muloose
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 30 Nov 2012 - 9:48 | |
| - Nabulio a écrit:
- Match entre mes nains et des nains du chaos : au tour 13, déjà 4 SI chez moi et en face un hobgob SI (ça c'est normal), un nain et un centaure morts.... Vivent les armures 9....
EDIT : finalement; c'est 5 SI chez moi... Et hier avec Aegnor on en a eu que 2 des sorties (et pourtant toute mon équipe a 7 en armure et ses serviteurs ont 7). Par contre en SI tu as à boire et à manger. Au mieux tu loupes le prochain match, au pire ça te baisse les caractéristiques. Tu as eu quoi comme bilan ? |
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Nabulio
Age : 42
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 30 Nov 2012 - 17:24 | |
| Je n'ai pas eu de résultats entrainant des baisses de carac, bcp de commotions et un seul ayant +1 sur les prochaines blessures. |
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Nabulio
Age : 42
| Sujet: Re: Blood-Bowl Sam 1 Déc 2012 - 20:27 | |
| Dans la série, je suis maudit : j'enchaine les matchs durant lesquels je me prend des vestes avec des résultats aux block catastrophiques. Quand mon équipe s'en sort globalement indemne ça va mais quand en plus elle est complètement ratiboisée : centaure niv 3 tué, nain niv 3 tué, hobgob niv 4 tué, nain niv 4 avec le cou brisé et un autre nain avec juste une commotion et tout ça en un seul match... J'ai vraiment des envies de balancer mon pc par la fenêtre quand je vois les 10 ou 12 derniers matchs hallucinant au regard des proba... |
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Nabulio
Age : 42
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 2 Déc 2012 - 9:06 | |
| Il faut vraiment que j’arrête BB : 8 défaites sur mes 10 derniers matchs et à chaque fois en raison d'une malchance dantesque... Dernier match en date, mes Khemri se font mettre minable sur le plan physique .... par des gobs : Mon meilleur joueur mort, un autre SI et quatre SI régénérés tandis que de leur côté, il faut attendre le 13e tour pour qu'enfin un gob soit SI... |
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Aegnor
Age : 51 Localisation : L'Haÿ-les-Roses
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 2 Déc 2012 - 9:40 | |
| Ouch, des Khemris balayés par des gobs, ça n'arrive pas souvent. |
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hopswitz
Age : 43 Localisation : Muloose
| Sujet: Re: Blood-Bowl Lun 3 Déc 2012 - 7:48 | |
| Tu fais des matchs sanglants toi |
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Nabulio
Age : 42
| Sujet: Re: Blood-Bowl Lun 3 Déc 2012 - 8:02 | |
| Depuis quelques jours, c'est une horreur... |
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babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Lun 3 Déc 2012 - 16:53 | |
| ça dépend du tv, mais bas tv, les khemris ça va avoir du mal quasi tout le temps... |
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Aegnor
Age : 51 Localisation : L'Haÿ-les-Roses
| Sujet: Re: Blood-Bowl Lun 3 Déc 2012 - 19:12 | |
| - babass a écrit:
- ça dépend du tv, mais bas tv, les khemris ça va avoir du mal quasi tout le temps...
Le principal souci, c'est le ramassage de balle. Après, c'est pas transcendant, mais ce n'est pas catastrophique non plus. Il manque Chataigne aux Momies, surtout. |
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Nabulio
Age : 42
| Sujet: Re: Blood-Bowl Lun 3 Déc 2012 - 20:28 | |
| Avec les Khemri que je découvre un peu, le principal souci c'est l'évolution de l'équipe : je me retrouve avec des ramasseurs (je ne me rappelle plus leur nom à coucher dehors) ultra-pexés, des blitzeurs modérément péxé et c'est à peu prêt tout. Les gardiens des tombes ont beau avoir 5 en force, ils gagnent peu d'xp faute d'avoir blocage (et peut etre un manque de chance de mon côté, je n'ai pas fais beaucoup de matchs avec). |
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Aegnor
Age : 51 Localisation : L'Haÿ-les-Roses
| Sujet: Re: Blood-Bowl Lun 3 Déc 2012 - 20:56 | |
| - Nabulio a écrit:
- Avec les Khemri que je découvre un peu, le principal souci c'est l'évolution de l'équipe : je me retrouve avec des ramasseurs (je ne me rappelle plus leur nom à coucher dehors) ultra-pexés, des blitzeurs modérément péxé et c'est à peu prêt tout. Les gardiens des tombes ont beau avoir 5 en force, ils gagnent peu d'xp faute d'avoir blocage (et peut etre un manque de chance de mon côté, je n'ai pas fais beaucoup de matchs avec).
Non, non, c'est l'évolution normale d'une équipe. Faut juste attendre que tes momies prennent de l'xp. Et pour blocage, il faut espérer un double... Tu peux te servir de tes blitzeurs pour marquer des TDs pour gagner un peu d'xp avec. Mais normalement, c'est effectivement 4 joueurs ultras chevronnés (Blitz-Ro et Thro-Ra) et le reste ne fait que les accompagner. Encore que les momies, avec Chataigne à prendre au niveau 1, tu devrais progresser plus rapidement. |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Blood-Bowl Lun 3 Déc 2012 - 22:38 | |
| la progression c'est Châtaigne, Garde puis Esquive en force ou Blocage multiple (on y arrive bien en s'aidant avec les types qui ont Garde justement). Un double c'est Blocage ou si on veut être fou (ou pour un deuxième double) Glissade contrôlée. Cette dernière est très amusante, ça fait des momies pénibles Un deuxième double plus classique, c'est Frénésie. Là ça dépote :red: Ça peut même le faire en premier double. Parce qu'une momie avec châtaigne à qui on donne une deuxième chance de frapper à chaque fois et en plus de se déplacer de 2/3 de sa capacité de mouvement dans le même temps, ça ressemble à une moissonneuse-batteuse. Surtout le côté batteuse en fait. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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hopswitz
Age : 43 Localisation : Muloose
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 4 Déc 2012 - 8:01 | |
| - Hildoceras a écrit:
- la progression c'est Châtaigne, Garde puis Esquive en force ou Blocage multiple (on y arrive bien en s'aidant avec les types qui ont Garde justement).
Un double c'est Blocage ou si on veut être fou (ou pour un deuxième double) Glissade contrôlée. Cette dernière est très amusante, ça fait des momies pénibles
Un deuxième double plus classique, c'est Frénésie. Là ça dépote :red: Ça peut même le faire en premier double. Parce qu'une momie avec châtaigne à qui on donne une deuxième chance de frapper à chaque fois et en plus de se déplacer de 2/3 de sa capacité de mouvement dans le même temps, ça ressemble à une moissonneuse-batteuse. Surtout le côté batteuse en fait. ça donne presque envie de jouer de suite l'équipe Bon par contre ça doit être très long avant de les avoir avec 2 lvl d'xp. glissade contrôlée c'est diving tackle ? Le problème de cette compétence c'est que tu mets ton joueur au sol. Tiens personnellement j'ai fait un championnat en solo, contre l'IA, en jouant avec des nécromanciens. Parfois j'étais tellement facile que je me permettais de donner le ballon sorti (touchback) à un de mes lents (zombie ou flesh golem). C'était assez marrant de voir la petite danse du TD (les zombie font un pas de danse à la michael jackson, par contre le flesh golem je ne me souviens plus). |
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Calimero
Localisation : Dans le fief de Devedjian
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 4 Déc 2012 - 13:58 | |
| Glissade contôlé c'est side-step. |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 4 Déc 2012 - 14:57 | |
| oui, la momie qu'on pousse et qui revient dans la mêlée. La momie bien pénible et bien collante _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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hopswitz
Age : 43 Localisation : Muloose
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 4 Déc 2012 - 15:15 | |
| - Hildoceras a écrit:
- oui, la momie qu'on pousse et qui revient dans la mêlée. La momie bien pénible et bien collante
Avec 5 en force, tu ne dois pas la pousser souvent. Et pis Nabulio est tellement maudit au dé que ses adversaires auraient forcément un dé qui ferait tomber sa momie au sol |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 4 Déc 2012 - 15:56 | |
| il y a deux façons de gérer une momie. Soit tu la laisses jouer toute seule dans un coin. elle frappe sur un trois-quart ou même elle est isolée et elle revient se frotter à un joueur, mais à moins de blitzer, c'est juste un calin. Soit tu prends un type qui a quatre en force et blocage, un copain ou deux et chaque tour tu l'envoies valser.
Qaund il y a une momie en face, à moins d'avoir des orcs noirs ou d'autres momies, je préfère la première solution. elle ne sert à rien, et c'est très bien. Si j'ai une momie, je me fous de la solution choisie. Dans le premier cas je viens me coller à un type pénible qui va devoir esquiver ou se prendre une taloche le tour d'après. Dans le deuxième cas, je tape jusqu'à sortir quelqu'un. La momie ne joue pas en équipe, elle a son match dans le match. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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babass
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 4 Déc 2012 - 16:15 | |
| perdant 11 fois sur 36 repousse 16 fois sur 36 plaque ou repousse et plaque 6 fois sur 36 si l'adversaire a esquive, ça repousse quatre fois de plus, sinon ça repousse et plaque quatre fois de plus. Un type coincé au bord du terrain ou bien un nain contre une momie peuvent s'en tirer deux fois sur trois. C'est pas quelque chose qu'on ferait en premier lors d'un tour, mais il faut le savoir. Si le hobbit n'a pas blocage et essaie la même chose, c'est perdant 20 fois sur 36. Faut le savoir aussi _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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hopswitz
Age : 43 Localisation : Muloose
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 4 Déc 2012 - 16:56 | |
| - Hildoceras a écrit:
- il y a deux façons de gérer une momie.
Soit tu la laisses jouer toute seule dans un coin. elle frappe sur un trois-quart ou même elle est isolée et elle revient se frotter à un joueur, mais à moins de blitzer, c'est juste un calin. Soit tu prends un type qui a quatre en force et blocage, un copain ou deux et chaque tour tu l'envoies valser.
Qaund il y a une momie en face, à moins d'avoir des orcs noirs ou d'autres momies, je préfère la première solution. elle ne sert à rien, et c'est très bien. Si j'ai une momie, je me fous de la solution choisie. Dans le premier cas je viens me coller à un type pénible qui va devoir esquiver ou se prendre une taloche le tour d'après. Dans le deuxième cas, je tape jusqu'à sortir quelqu'un. La momie ne joue pas en équipe, elle a son match dans le match. Tu vois, la momie elle te prend quand même 3 joueurs si tu tentes de la pousser. Du coup le side step de la momie ne fonctionnera que si le joueur en face va mobiliser ses 3 joueurs (ou son gros en admettant qu'il en ai un). Personnellement j'aurais plutôt tendance à coller le 3/4 près de la momie et advienne que pourra. - babass a écrit:
- hopswitz a écrit:
- Hildoceras a écrit:
- oui, la momie qu'on pousse et qui revient dans la mêlée. La momie bien pénible et bien collante
Avec 5 en force, tu ne dois pas la pousser souvent. Et pis Nabulio est tellement maudit au dé que ses adversaires auraient forcément un dé qui ferait tomber sa momie au sol 2dés contre, quand j'ai blocage, et que l'adversaire n'a ni stabilité, ni side-step, je tape plutôt qu'esquiver. C'est vrai que ça peut se tenter, mais pas en première action du tour (cf ce que démontre Hildo). |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 4 Déc 2012 - 17:54 | |
| J'ai repris le jeµ de blood bowl pour une petite campagne et je tombe sur un truc que je ne connaissais pas des règles de la 6e édition. Un de mes coureurs orcs prend une blessure persistante (assez connement d'ailleurs, au tout dernier tour d'un match ou j'ai hyper dominé et gagné 2-0, je tente une esquive normale pour aller ramasser un ballon à 5+, de nouveau esquiver et marquer et mon orc se vautre à la première esquive ).Et là je découvre que l'orc va se prendre un +1 à tous ses jets de blessures, tel le hobbit moyen. Ce type a 44XP, trois compétences de plus, comme ses trois collègues. Moi je vais le virer. Vous, le garderiez vous ? _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 4 Déc 2012 - 18:14 | |
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hopswitz
Age : 43 Localisation : Muloose
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 4 Déc 2012 - 18:33 | |
| Le jet de blessure c'est bien celui juste après le jet d'armure ? Il faut déjà passer le jet d'armure ce qui n'est pas assuré chez un orc. Et pis tu pourras toujours lui mettre la compétence Thick Skull au prochain level. |
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