Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Blood-Bowl

Aller en bas 
+6
Hildoceras
Cat Lord
babass
Calimero
Aegnor
hopswitz
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyMer 12 Mar 2014, 19:02

Blood bowl 2

Citation :
Edité par Focus Home Interactive, Blood Bowl 2 est la suite de l'adaptation en jeµ vidéo par le studio Cyanide du célèbre jeµ de plateau de Games Workshop, mêlant le football américain à l'univers fantastique de Warhammer. Alors que son développement bat son plein pour une sortie prévue pour le dernier trimestre 2014, nous vous dévoilons à travers une série d’images inédites, les impressionnants et immenses stades humains et orques.

Les stades de Blood Bowl 2 sont impressionnants, évolutifs et modulables, devenant de plus en plus imposants au fur et à mesure que le joueur construit des améliorations et de nouvelles infrastructures, en dépensant les gains cumulés lors de la campagne solo ou en multijoueur. Du modeste terrain d'entraînement, ils grandiront jusqu'à devenir des stades véritablement grandioses n'ayant rien à envier aux plus prestigieux stades du monde réel, participant activement à recréer l'ambiance survoltée d'un match de Blood Bowl avec ses gradins remplis de fans en furie, aussi prompts à supporter leur équipe favorite qu'à envahir le terrain pour piétiner les joueurs !

Les améliorations et les agrandissements construits par les joueurs ne sont d'ailleurs pas uniquement esthétiques : ils ont un impact direct sur l'expérience de jeµ ! Plus de gradins et plus d'infrastructures ouvrent non seulement plus de possibilités et des bonus pour l'équipe, mais signifient également plus de spectateurs et donc des rentrées d'argent plus importantes à chaque match ! Et qu'y a-t-il de mieux que d’écraser son adversaire sous les clameurs d’un public déchaîné ?
Nous aurons le plaisir, au cours des semaines et mois à venir, d'en dévoiler plus sur Blood Bowl 2 au travers de nouvelles images et des premières vidéos du jeµ.

Les images du stade
(pensez à enlever les astérisques)
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyMer 12 Mar 2014, 20:57

babass a écrit:

Donc soit le Block sur l'ogre
Je conseillerai Pro sur un Ogre plutôt que Block. C'est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyMer 12 Mar 2014, 21:04

Perso je ne trouve pas, si l'adversaire à block et pas ton ogre, il va tenter les 2 dés contre ne serait-ce que pour le repousser, en fin de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyMer 12 Mar 2014, 21:10

Calimero a écrit:
Perso je ne trouve pas, si l'adversaire à block et pas ton ogre, il va tenter les 2 dés contre ne serait-ce que pour le repousser, en fin de tour.
Sur une équipe d'Ogres, j'ai tenté les 2 approches (un coup Block, un coup Pro). Il n'y avait pas photo entre les deux compétences, Block ne tenant pas la comparaison avec Pro.
Maintenant, sur une équipe d'humains où il n'y a qu'un seul Ogre, on peut effectivement voir les choses autrement.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyJeu 13 Mar 2014, 09:36

Ah d'ailleurs, que dois je prévoir d'emmener ? Des dés, j'en ai. Mais des simples, 6 faces. Normalement, comme je vais cotiser pour avoir un numéro NAF, le représentant devrait me filer des dés block. Ensuite j'emmène également un lanceur de dé (la sorte de gobelet que tu remues). Y a t il autre chose que je peux/dois prévoir ?
Pour la feuille de match, existe il un modèle que je peux trouver sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:20

Tu te fais preter une equipe, c'est ca ?
Si oui, demande si les joueurs de cette equipes ont des numeros visibles, ou des signes distinctifs. (c'est plus simple pour la feuille d'equipe ensuite)
Et amene peut etre au cas ou des trucs de recup pour marquer les skills (ou les positionnels) : genre des petits elastiques ou des "autocollants" ou gommettes (j'ai recupere des autocollants imprimable, genre pour les adresses des enveloppes, que je decoupe selon mes besoins, numeros skills,... ca peut etre utile quand on se fait preter une equipe, et qu'on ne sait pas a quoi elle va ressembler...)

Tu peux amener 2 de6, et 1de8 (si tu en as 1), histoire de faire les rebonds / catchs, etc que tu dois faire toi meme sans utiliser ceux de l'adversaire (car parfois la balle n'arrete pas de rebondir dans une melee..)
les des de blocages, a priori ton adversaire en aura, et pourra les partager durant le match avec toi.


Pour la feuille d'equipe: http://teamfrancebb.positifforum.com/t1477p30-recherche-feuille-d-equipe-excel
jordel a fait un fichier excel (en francais) qui marche bien (regarde pour trouver le dernier qu'il a donne), si le lien ne marche plus, je peux te l'envoyer par mail Wink



edit:
ah si, il y a un truc utile qu'il te faudrait imprimer...
un resume des coups d'envoi, meteo, et autres regles qu'on ne connait jamais par coeur, mais qui sont toujours utiles...
edit:
j'arrive pas a trouver un truc tout pret sur internet...

edit2:
http://www.midgardbb.com/LRB5Passing_GreenRef.pdf
ca par contre, ca va etre super utile (surtout si tu veux faire une passe dans ton match)



Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:25

J'ai pmisé mon prêteur d'équipe (qui jouera dimanche). Il m'a filé un lien (empireoublie.free) sur lequel il y avait une feuille d'équipe. Je jetterai quand même un œil à la tienne. D'après lui, son équipe est complète (fig, dés, etc...), mais je poserais quand même la question par rapport aux numéros.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyDim 16 Mar 2014, 00:21

De retour de la journée tournoi de Blood Bowl.

J'ai donc joué des humains avec 3 blitzeurs garde, un blitzeur frénétique et l'ogre block.

Je rencontre en premier un petit jeune, pas encore très expérimenté et qui jouait des nains du chaos. Craignant d'avoir un déficit de joueurs, je décide de recevoir le ballon. C'est plutôt équilibré. Je pars à gauche, puis à droite puis je retourne à gauche. Dans le même temps je place mon receveur dans sa moitié de terrain. Et là, je ne comprends toujours pas pourquoi, mais il ne met aucun joueur près de ce dernier. Comme je n'arrive pas spécialement à passer en force, je tente la passe, juste au dessus d'un nain. Bon, forcément, vu son agilité, il n'y a pas d'interception et mon receveur reçoit le ballon et s'en va marquer. En deuxième mi temps il me déborde assez rapidement. Je n'arrive pas à le contenir vraiment. Il va marquer, c'est certain. Or, nous étions très en retard. Mais vraiment très en retard. Du coup l'organisateur nous presse un peu et mon adversaire, plutôt que de faire du ball control, se laisse influencer et va égaliser au tour 12. Il me reste 5 tour pour en marquer un 2e ce que j'arriverais assez facilement ce coup ci. Victoire 2-1, un début en fanfare  cheers 

En deuxième match j'affronte des elfes noirs. Jé décide à nouveau de recevoir le ballon. Mon adversaire défend bien et moi j'ai peur d'avancer. Du coup pendant plusieurs tours je reste dans ma moitié de terrain, avec mon porteur qui est cagé. Or vers le tour 5 ça se gate pour mon adversaire. Je commence à lui sortir des joueurs et lui subira 2 tours de suite un turnover (sur des esquives où il fait deux fois de suite 1). J'arrive à marquer au tour 8, laborieusement (je n'avançais pas du tout). Puis la deuxième mi temps commence. Là aussi c'est au tour 5 que tout se joue avec un turnover de mon adversaire. Je finis le match avec 6 sorties sur mon adversaires et avec tous les ko également réalisés, j'arrive à empêcher le TD. Ce dernier finira même avec plus qu'1 joueur sur le terrain. Victoire 1-0

Me voilà faisant parti des meilleurs. J'affronte le triple champion de france qui joue des sylvains. Je reçois à nouveau. Là encore, excellente défense en face et moi qui n'ose pas aller au contact. Ma cage est menacée plusieurs fois. Et alors qu'on approche de la fin de la mi temps et que mon porteur de balle est encore menacé, je transmet le ballon à mon receveur qui s'en va vers la droite du terrain, flanqué de 2 blitzeurs. Mon adversaire tente un belle manouevre et isole mon receveur. Toutefois les blitzeurs parviennent à redégager le chemin du td vers lequel se dirige notre cactheur. L'elfe, lui, pratique le jeµ d'elf : td en 2 tours. Il reste 6 tours pour reprendre l'avantage. Pareil qu'en deuxième mi temps, mon adversaire ne laisse aucun espace et moi je cumule des erreurs telle que choisir un blocage des deux joueurs alors que je n'ai pas block. Alors que j'espérais que le mien reste sur le terrain, ce n'est pas le cas et c'est moi qui perd un joueur blessé. Puis une aggression est siflée contre nous. Il récupère le ballon et marque. J'espère encore faire un one turn (possible), le receveur reçoit la balle mais le blitz est un échec (joueur au sol). Défaite 2-1

Un excellent bilan, je ne pensais pas que je réussirais aussi bien. J'ai fait parti de la table des meilleurs  Cool 
Fin de la journée je suis 4e (sur une vingtaine de joueurs). Je suis bien placé également en sortie (8 en tout). 4 td marqués, 3 encaissés.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyDim 16 Mar 2014, 11:29

Félicitations !

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyLun 17 Mar 2014, 07:45

Joli cheers

Je vois que ton remplacant du dimanche s'est pris 1 defaite et 1 nul.

edit:

C'est pas toi avec le pull raye la?
(je vire le lien si tu veux, meme il me semble qu'il faut etre connecte pour voir ce sous-forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyLun 17 Mar 2014, 09:39

En haut à gauche, oui c'est moi. En pleine réflexion  Laughing 
Mon meilleur match, pas forcément en terme de score (1-0) ni en terme de tactique, mais en terme de points : je lui fait 6 sorties, plusieurs ko. A la fin de la seconde mi temps, alors qu'il était en attaque, il ne reste plus que 1 elfe noir sur le terrain. Bon je loupe la possibilité de mettre un 2e td (trop de temps perdu et pas de joueur à distance).

En bas à droite, sur la photo, il y a galanthil (celui qui a organisé le tournoi du haut rhin). Le seul mec que je connaissais un peu.

Tu as raison, il semblerait que celui qui a pris mon équipe dimanche a fait 1 nul et 1 défaite. Au final une 12e place sur 20 équipes. Bon je ne suis pas du tout sûr que j'aurais fait mieux que lui (encore que.... il encaisse quand même 5 td en 2 matchs), donc sans regret.

A noter que j'ai affronté lors de mon 3e match le triple champion de France qui jouait des elfes sylvains (équipe que je déteste affronter....)
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyLun 17 Mar 2014, 10:09

J'avais reconnu Galanthil sur la photo :)
Il est tres sympa en effet :)

Titouch, c'est le meilleur coach francais en elfe-sylvain... (edit: et le 4e "mondial")
Malgre pourtant ses dernieres experimentations que je trouvais foireuses (comme le DDG chataigne... c'est contre-nature je trouve...) sur 1 ou 2 annees par rapport a ce qu'il faisait normalement... (il en a beaucoup parle sur le forum...)

Faudrait voir qui ton remplacant a jouer en ronde 4... Car j'imagine qu'avec ton debut de parcours, tu aurais encore joue du lourd (genre Harti qui termine 2nd)
le classement:
http://teamfrancebb.positifforum.com/t2458p60-mmk-bowl-iii-15-16-mars-2014#53523

Sinon, je vois qu'il y avait un paquet de Messins... ils sont assez bruillants ceux la (Manant, Oun, etc...), et viennent parfois faire des tournois en Belgique :) (j'ai fait 2 tournois chez eux)


Citation :
trop de temps perdu
Tu as eu du mal a tenir les delais pour jouer tes matchs?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyLun 17 Mar 2014, 10:48

babass a écrit:
Citation :
trop de temps perdu
Tu as eu du mal a tenir les delais pour jouer tes matchs?
Le 1er match était une horreur en terme de gestion temps. Mon adversaire était un petit jeune du club local qui n'avait pas beaucoup d'expérience des matchs en vis à vis, du coup on a fini rick rack et je gagne parce qu'il n'a pas pu faire de ball control.

Le 3 match on a pas été très rapide non plus, mais on a pris notre temps vu que c'était le dernier match de la journée.

Par contre le 2e match, celui de la photo, a été joué dans des temps corrects mais là où moi j'ai perdu du temps c'est dans le développement du jeµ. 1ere mi temps : je suis encore bloqué, au tour 6, à la ligne médiane. Je marque le td mais c'était chaud. Et en 2e mi temps je n'arrive pas à récupérer le ballon (ou n'ose pas le faire) alors que j'ai un avantage en terme de joueurs et alors que le ballon n'est pas loin de ma ligne d'en but. De plus, plutôt que de laisser un 3/4 dans le terrain adverse, en position de recevoir et d'aller marquer, au cas où, je le ramène.... pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyLun 17 Mar 2014, 11:23

C'est tres important de garder un joueur en position de marquer... Sauf si on est trop en inferiorite numerique pour pouvoir se le permettre.

Je me rappelle d'un match que j'ai sauve de la sorte grace a un trois-quart orc isole...
Je subi. J'arrive a faire tomber le ballon sur l'attaque de mon adversaire 1 2 cases de l'enbut...
Et dans le meme tour, je ramasse le ballon, longue passe, puis transmission... TD du joueur qui servait a rien... Match nul au tour 16. Mon adversaire n'y croyait pas ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyLun 17 Mar 2014, 11:58

Surtout avec des orcs  Blood-Bowl 111139  (encore que il y a quelques joueurs avec agi 3).

Bon ça n'a pas eu d'impact sur l'issue du match, la victoire était là, mais ça m'aurait permis d'améliorer mon score, mon nombre de points, de réduire ceux de mon adversaire (une défaite avec 1 td d'écart : 100 points) et pis c'est toujours valorisant de marquer  Cool 

La prochaine fois je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyLun 24 Mar 2014, 10:27


J'ai fait un tournois hier, 4 rondes, dont 2 ou on joue avec l'equipe de son adversaire.
Bilan: 2 grosses victoires avec mon equipe, et 2 defaites avec l'equipe de l'adversaire (nurgle et vampires).

Je crois que mes hauts-elfes etait trop fort pour ce format (avec 6 skills simples de + que les tiers1, et tv115, ils ne manquaient de rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyLun 24 Mar 2014, 10:45

Ça doit être assez marrant d'inscrire des équipes de minus dans ce genre de format  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyLun 24 Mar 2014, 11:04


ouep, l'equipe vampire que j'ai jouee etait justement faite pour etre tres dure a jouer (5 vampires pour seulement 8 esclaves c'est moche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyMar 01 Avr 2014, 16:08

Je me tâte pour aller à Metz, fin mai (31/05-01/06), au graoully

Est ce que tu y va, Babass, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyMer 02 Avr 2014, 10:09

Normalement non Sad
C'est dommage, car c'est pas cher, les orga sont vraiment sympa, les lots jolis, et les regles cools.

(j'ai deja fait 2 de leur tournois)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyMer 02 Avr 2014, 10:44

2h30 de route. Je pense que je vais y aller. Il faut juste que je me trouve un "prêteur" d'équipe  Blood-Bowl 575114 
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyLun 19 Mai 2014, 10:46

hopswitz a écrit:
Je me tâte pour aller à Metz, fin mai (31/05-01/06), au graoully

Est ce que tu y va, Babass, ou pas ?
Tu y vas du coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyLun 19 Mai 2014, 10:53

babass a écrit:
hopswitz a écrit:
Je me tâte pour aller à Metz, fin mai (31/05-01/06), au graoully

Est ce que tu y va, Babass, ou pas ?
Tu y vas du coup?
Je voulais, mais la probabilité est assez faible. Ça ne dépend plus de moi  Blood-Bowl 575114 
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyMer 28 Mai 2014, 08:53

Finalement, je me suis inscrit. Mon emploi du temps s'est grandement éclairci pour ces prochains temps  Blood-Bowl 66674

Est ce que je dois passer le bonjour à des gens que tu connais, Babass ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl EmptyMer 28 Mai 2014, 09:30

hopswitz a écrit:
Finalement, je me suis inscrit. Mon emploi du temps s'est grandement éclairci pour ces prochains temps  Blood-Bowl 66674
Tu vas jouer quoi?
Citation :

Les Groupes:
Groupe 1: Amazones, Elfes Noir, Elfes Pro, Elfes Sylvain, Hauts Elfes, Hommes Lézard, Humains, Mort-vivants, Nains, Nains du Chaos, Necromantiques, Nordiques, Orques, Skavens.
Groupe 2: Bas Fonds, Chaos, Khemri, Nurgle, Pacte du Chaos, Slann, Vampire.
Groupe 3: Gobelins, Halflings, Ogres.

Groupe 1: Le coach pourra allouer à son équipe 5 compétences sur des joueurs différents dont 1 peut être "Double".
Groupe 2: Le coach pourra allouer à son équipe 7 compétences sur des joueurs différents dont 2 peuvent être "Doubles".
Groupe 3: Le coach pourra allouer à son équipe 9 compétences sur des joueurs différents dont 3 peuvent être "Doubles".
Par principe, je jouerais un roster du groupe 2, mais je vois qu'ils ont mis les traditionnels bons roster Tier2, dans le groupe1 :) (elfes pro ou humains avec 7 skills ca aurait ete bon)
Du coup, j'hesiterais a ta place...

hopswitz a écrit:
Est ce que je dois passer le bonjour à des gens que tu connais, Babass ?
Y'aura des belges, a ce que je vois... Dont 2 qui font tous les tournois du nord de la france, mais aucun en Belgique (Sigwald et Sigwald), j'imagine parce qu'ils ont peur des flamands  pale 
Rappelle a Skarface (celui qui vient avec sa fille) qu'on a un match a jouer depuis presque un an  Blood-Bowl 575114 
Sinon, fais un coucou aux orgas de ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Blood-Bowl Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood-Bowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood-Bowl
» Blood-Bowl : on remet ça
» Blood Bowl avec un jeµ de cartes
» Blood bowl : sondage sur le type de ligue
» Blood Bowl des Vignes - 1er et 2 juin à Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: