Accueil  S'enregistrer  Connexion  

 

 Blood-Bowl

Aller en bas 
+6
Hildoceras
Cat Lord
babass
Calimero
Aegnor
hopswitz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2016 - 9:00

Bon je m’aperçois que j'ai pas mal de retard sur mes compte-rendus.

Je vais vite passer sur le match 4 contre des Skinks que je perds 1-0. J'enchaine les mauvaises décisions et je rate mes esquives trop souvent. En plus, en face la mobilité des skinks m'empêche d'avancer et les blocks de ces derniers font mal et je perds mes snots à raison de 1 tous les deux tours. Je n'ai jamais été en position de marquer. Le block des skinks à 2 dés contre sur mon Ogre porteur de la balle se termine par un double flash. J'évite juste le 2-0 sur le lancer de mon dernier Snot sur le porteur (punaise, ça, c'est le seul truc qui marche).
Avec 2 nuls et 2 défaites, je suis quasiment éliminé. Avec un peu de circonstance favorable je peux espérer la 4ème place à condition de gagner le dernier match.

Pour le dernier match de poule j'affronte des Gobelins. Je perds le match sans aucune chance de la gagner car Nuffle avait choisi son camp. Comme dira mon adversaire dans son compte rendu de match : "Aegnor a joué avec des dés à une seule face : celle du 1 Laughing ". J'enchaine les 1 sur toutes les actions : esquives, gfi, esquive en force, lancer de snot et surtout les bonehead. Je crois avoir établi le record en compétition de bonehead. Après revisionnage du match, j'en ai compté 26 dans le match (avec seulement 4 Ogres). Le record étant 3 tours consécutifs en seconde mi-temps à 3 bonehead sur 4 Ogres. Avec une équipe scotchée sur place, je n'ai rien pu faire. Même pas sauver l'honneur, mon porteur de balle Ogre restant collé sur la ligne d'envoi les 3 derniers tours.
Le seul point positif, c'est que ce fut sanglant mais sans blessures graves. Mon Ogre avec Block fait 6 sorties et un autre passe un niveau où j'aurai la chance de faire un joli double-six.

Avec 2 nuls et 3 défaites je finis miraculeusement avant-dernier grâce à un goal-average favorable d'un TD.
Normalement j'aurais dû être éliminé des quarts de finale. Mais un désistement va me permettre de participer au tournoi final. :)

La suite ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:14

En quart de finale, le tirage au sort me fait retomber contre mon adversaire du 5ème match en poule.
Fort heureusement pour moi le match ne ressemblera pas du tout au 1er.
Les Gobelins gagnent l'engagement et malgré 4 Snots à terre, pas de blessés dans ce 1er tour où le Baton à ressort récupère le ballon et se met à l'abri dans une cage. J'arrive à bien fermer en défense malgré la mobilité du Baton et mon adversaire ne parvient pas trop à avancer ni à faire de sortie. Mes Snots ne sortent pas et grâce à Glissade Controlée l'enquiquinent au plus haut point.
De mon coté, ça s'enchaine bien : mon Ogre FO6 donne un baffe au Boulet gobelin et l’assomme au tour 3, tandis que mon Ogre avec Block envoie la Tronçonneuse à l'infirmerie au tour 4. Les pertes finissent ensuite par s'équilibrer : un Ogre KO contre un Troll KO, 2 Snots à l'infirmerie contre 2 Gobelins. Mais si les rangs s’éclaircissent de part et d'autre, mon adversaire n'avance pas car je suis bien en place. Il va tenter une esquive avec un saut hasardeux et va malencontreusement glisser sur peau de banane au tour 7. On essaiera chacun ensuite de reprendre le ballon, mais celui-ci était plus glissant qu'une savonnette.
Mi-Temps : 0-0

En deuxième, ça part bien pour moi : je récupère mon Ogre tandis que mon adversaire récupère son Troll, mais l'envahissement du terrain va renvoyer ce dernier à l'infirmerie. Je ramasse le ballon et je le transmet à l'Ogre avec Esquive en Force (et sans griller de relance). Je cage ensuite avec 2 autres Ogres, mes Snots s'occupant de bloquer le dernier Troll.
Je perds 2 fois le ballon dans ma progression à cause du Bombardier qui soit vise juste, soit lorsqu'il rate balance la balle sur la case à coté du porteur. Je finis par me débarrasser de celui-ci au tour 5 suite à un long échange de tennis : mes joueurs interceptant la bombe 3 fois et réussissant à la renvoyer parfaitement mais mon adversaire fait de même sauf à la 3ème récupération où la bombe pète dans les mains du Bombardier (bien fait, faut pas jouer avec des pétards !).
Je progresse quand même et au tour 15, mon Ogre esquive les Gobelins qui le collaient pour aller marquer. 1-0 !
Mon adversaire essaiera ensuite de marquer en 2 tours mais le lancer de Gobelin échouera.

Je gagne ce match 1-0 sans être vraiment inquiété. A moi les demies !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:11

En demi, j'affronte des Haflings.
Match assez bizarre où Nuffle va m'oublier 15 tours sur 16 mais qui va inverser le match sur une seule action.

Je gagne le toss et je choisis de recevoir. Le match commence mal pour moi : le cuistot me bouffe mes 3 relances et une défense parfaite permet à mon adversaire de se réorganiser.  Mad
Je garde toutefois l'initiative. Après une frayeur où je rate la transmission du ballon entre un snot et un ogre, le ballon arrive finalement à l'Ogre avec Esquive en Force. Je vais pouvoir cager avec les autres Ogres et progresser au milieu des Halfs. Malheureusement, ses Hommes-Arbres ne s'enracinent pas et leur mobilité (aïe, ça fait mal de dire ça) leur permettront de coller à la cage et Ogres. Les Halfs font barrage et me gênent dans la progression. De plus, Nuffle a décidé que je en ferait pas de flash sur mes blocks à 3 dés sur les Halfs. Mais alors, je ne réussis pas à sortir de flash (ni de pow sur l'Ogre avec Block évidemment  Blood-Bowl - Page 5 685599 ), mais alors pas du tout, du tout (je devais être à quelque chose comme un flash tous les 20 dés). Ca me fera d'ailleurs pester tout le match et bien sourire mon adversaire. De son coté, il a plus de chance et sort mes Snots assez régulièrement.
Je perce finalement au tour 7, mais mon adversaire tentera le block à 2 dés contre pour pousser mon Ogre en dehors du terrain avec réussite (double flash...  Rolling Eyes ). La balle tombera au centre de son terrain. Il n'essaiera pas de reprendre le ballon mais placera 3 Halfs autour. Je tente quand même le coup pour marquer au tour 8. Un blitz écarte un Half, un Snot ramasse ensuite le ballon malgré 2 Halfs, esquivera 2 fois malgré le Tacle Plongeant, il ne lui restera qu'un gfi à faire (mais sous la neige). Et évidemment, bam, la glissade sur l'en-but.
0-0, maudit Nuffle !  Blood-Bowl - Page 5 685599

Changement en deuxième mi-temps : le cuistot ne volera aucune relance  Cool . Faut dire qu'on avait vu le menu avant : panse de Troll farcie aux roubignoles de skaven. Beurk...
Mon adversaire avance précautionneusement mais grille ses relances petit à petit sur l'enracinement de ses Hommes-Arbres. Je finis par décoller mes Ogres de ces arbres collants non sans avoir perdu mon FO6 pour 1 match. Il sort quelques Snots aussi avec ses Halfs. Quant à moi, je ne fais toujours pas de flash. Heureusement, sur les quelques rares flashs qui sortent (oui, y en a un tous les 2 tours qui tombe quand même), je fais un KO à chaque fois. Mon adversaire aura aussi bien moins de chance avec les esquives qui assommeront ode nombreux Halfs. Du coup, c'est assez équilibré au niveau numérique. Au tour 15, sentant la pression des Ogres sur son porteur, notamment l'Ogre avec Esquive en Force qui tentera 2 fois sur le porteur, mais sans flash évidemment (mais ça je crois que je l'ai dit  Razz ), le porteur tentera de se faufiler pour marquer le TD (seul un double 1 sur l'esquive peut l'en empêcher). Et là, ô miracle, Nuffle change de camp : le fatidique double 1 sur l'esquive sort !!!  Twisted Evil
Dans la foulée, je récupère le ballon tombé à coté d'un Ogre et loin des Halfs et sort 3 Halfs sur KO dans le même tour. Ses Hommes-Arbres sont enracinés et immobilisés. Je suis finalement avec 3 Ogres et 2 Snots contre 2 Haflings. A noter : pas une sortie pour moi mais 10 KO. Je progresse péniblement, mon Ogre porteur de balle n'arrêtant pas de faire des bonehead (5 sur les 8 derniers tours de prolongations). Mais je finis par marquer au tour 24 après un peu de ball control, malgré une dernière tentative à 3 dés contre (mais gros coup de stress quand même : flash, flash, repoussé  silent ).
Score final : 1-0 après prolongations au tour 24 !

En route vers la finale !  cheers

Vais-je faire comme les Danois de 92 ? Gagner alors que je n'étais pas qualifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 7:14

Cette belle finale méritait quand même un - court (toussote légèrement) - résumé !

J'affronte Mamboffan et son équipe de Bas-Fonds (avec seulement le Troll et les 2 3/4 autorisés). J'ai 120k pour m'acheter quelques petits avantages. J'hésite entre une corruption et un apo. J'opte finalement pour la corruption.
Je gagne le toss et je choisis de recevoir.
Et évidemment ça commence mal pour moi : blitz pour mon adversaire qui assomme un Snot et place son gobelin avec un bras supplémentaire sous le ballon. Ballon qu'il reprend de volée. J'ai un Ogre juste à coté, mais comme d'hab, il fait un bonehead. Juste derrière je blitze avec un autre Ogre : bonehead de nouveau Blood-Bowl - Page 5 685599 . J'utilise une RR et mon Ogre fonce mettre à terre le Gob. A quand même ! Ca commençait vraiment mal pour le coup. Un Snot récupère le ballon tandis qu'un 3ème Ogre fait un bonehead (Ouuuuuais, trop la joie Rolling Eyes ). Je cage tant bien que mal avec des Snots.
Mon adversaire s'infiltre dans la cage mais n'attaque pas le porteur. Ensuite, un Ogre envoie à l'infirmerie un des 2 skavens (ah, c'est mieux, une des 2 menaces est éliminée Cool ). Le Snot peut transmettre à un Ogre sur le coté droit complètement oublié par Mamboffan. Celui ci s'échappe vers l'en-but. Pas pour longtemps : Mamboffan ramène des Gobs pour m'empêcher d'avancer et 2 bonehead de suite le collent sur place (et je crame mes 2 dernières relances). Mais j'arrive à assommer un Gob et son 2ème skaven (yeah !) en ne perdant qu'un Snot. J'immobilise son Troll avec un Snot mais pas pour longtemps : il charge mon Ogre avec Block sans faire de dégâts. J'arrive ensuite à dégager l'Ogre qui avance péniblement et se met à portée du TD, mais un énième bonehead va encore le scotcher. Pendant ce temps, Mamboffant ramène se Gobs pour m'empêcher de passer et se permet même 2 tentatives à 2 dés contre mais échoue (ouf silent ). Mais heureusement au tour 7, mes Ogres ne font aucun bonehead et peuvent enfin bouger librement. Un blitz avec l'Ogre avec Block envoie un Gobelin qui me gênait à l'infirmerie. Je place mes 2 autres Ogres autour ainsi que les Snots qui me restent. Une agression me permet de sonner un Gob qui aurait pu m'enquiquiner. Au tour 8, un blitz repousse le Gob qui gênait mon Ogre. Je prie pour qu'un Bonehead ne vienne pas tout gâcher et j'envoie mon Ogre scorer. Yeah !!! 1-0 cheers
Le lancer de Gob échouera ensuite. On rentre aux vestiaires avec un avantage au score. Niveau infirmerie, c'est équilibré : 1 Gob + 1 Skaven contre 3 Snots.

A l'engagement de la seconde, Mamboffan tente de passer par la droite. Il construit une cage pour protéger son Gob porteur de la ball mais pour une raison que j'ignore, il colle son porteur à un Ogre pensant surement que la supériorité numérique suffirait. Un second Ogre brise sa cage et sa supériorité. Je peux faire tomber la balle avec l'Ogre collé, mais bonhead. Je reroll. Bonehead once again...Blood-Bowl - Page 5 4037864171 Mamboffan, échaudé, choisit de battre en retraite plutôt que d'insister. Il tente sa chance à gauche mais une défense mobile vient se placer devant. Il passe ensuite par le centre en donnant la balle à son skaven survivant. Il se décale sur la droite et sacrifie ses Gobs pour clouer mes Ogres sur place. 3 Snots tentent une défense désespérée contre 3 Gobs et un Skaven. Mais la mobilité du Skaven a raison des Snots. Mamboffan égalise au tour 15 en mettant KO un Ogre en passant. Je tente un lancer au dernier tour mais un raté dans la transmission m'en empêche. Je choisis de ne pas griller ma dernière relance. En effet, je suis à 3 Ogres et 5 Snots contre 1 Troll, 1 Skaven et 3 Gobs sur le terrain.
J'espère gagner dans cette prolongation avec la supériorité numérique. Mal m'en prend. J'avais oublié son Gob avec Main démesurée et Bras supplémentaire qui vient ramasser le ballon avec 3 esquives au milieu de 3 ZOC. Heureusement mon Ogre avec Esquive en Force s'échappe et envoie le Gob au sol. Un Snot maladroit ne reprend pas la balle. Là, encore je choisis de ne pas griller ma relance. Là encore, mal m'en a pris. Son Gob se relève et revient piquer la balle sous le nez de mes joueurs avec 2 esquives et 3 ZOC. Nouvelle charge d'un Ogre cette fois-ci sonne le Gob. Au moins au tour prochain il sera au sol. Je reprends ensuite le ballon par un Snot qui transmet de suite à un Ogre. Je me crois à l'abri et je lance mon Ogre loin du Troll que je crois être mon seul souci. J'avais oublié le Skaven avec Block. Mamboffan tente un blitz à 2 dés contre : pow + flash Blood-Bowl - Page 5 685599 . Un gob récupère et s'échappe grâce à plusieurs gfi (sans relance, c'était osé). Je ne peux le rattraper et il va scorer tour 22 : 1-2.

Il me reste 2 tours pour égaliser. Mais l'arbitre va m'accorder un tour supplémentaire en remontant le chrono Cool . Au jeµ du retour des KO, je suis à 8 (4 Ogres + 4 Snots) contre 5 (1 Troll, 1 Skaven et 3 Gobs). Mamboffan m'aide bien en sortant le ballon à l'engagement. Et hop, la balle directement dans les mains de l'Ogre. Je fonce vers la ligne de but s'en m'occuper de quoique ce soit. Je sors un Gob. Mamboffan va tenter le block à 1 dé mais va juste me repousser. Mes Ogres sont mobiles sans bonehead. Je sors un second Gob et je ne suis plus qu'à 2 cases de la ligne avec toujours ma relance. Mamboffan tente une ultime défense avec ses 2 Gobs et son Skaven. Mais mon Ogre va réussir son esquive et scorer au tour 24. 2-2 ! Et j'ai toujours ma relance en rab Razz .

Au jeµ du retour des KO, je gagne encore. On reprend le match à 9 contre 5 king . Malheureusement je foire totalement mon engagement et la balle tombe dehors. Il la donne à un Gob sur la droite et fonce vers la ligne d'en-but. Mes Ogres sont bloqués par les bonehead et les Gobs restants. Mais pas mes Snots qui se regroupent à 3 autour du Gob et le mettent KO. Je rate le ramassage dans la foulée, mais je ne m'inquiète pas trop, je suis à 9 contre 4 et j'ai toujours ma relance. Seulement j'ai oublié que son Gob avec Main démesurée et Bras supplémentaire est encore là Blood-Bowl - Page 5 4037864171 . Il ramasse au milieu de 3 Snots. Je me vois mal, mais il rate son esquive (double 1 !!! Blood-Bowl - Page 5 120119 Blood-Bowl - Page 5 120119 ). Je blitze avec un Ogre et je mets KO le Skaven. Je suis à 9 contre 3 et il me reste une relance. Je ne peux pas perdre, c'est sûr study study study ! Je place 4 Snots autour du ballon et 2 Ogres entre le ballon et le dernier Gob debout. Mais le Snot rate son ramassage. J'utilise ma relance ? Non, c'est sûr je vais le ramasser tranquillement au tour prochain. Et là, catastrophe, le ballon rebondit du mauvais coté Blood-Bowl - Page 5 685599 . A coté du Gob avec Bras et Mains. Il n'a qu'à se relever, ramasser la balle et marquer au tour 27. 3-2 pour Mamboffan ! Mais pourquoi je n'ai utilisé ma relance ?!? Blood-Bowl - Page 5 402613 Blood-Bowl - Page 5 402613 Blood-Bowl - Page 5 402613

Il me reste deux tours. Je pars sur un lancer de Snot. D'autant plus que Mamboffan récupère ses 5 KO. Je suis à 9 contre 8, mais la supériorité numérique n'en plus si évidente que ça. L'arbitre me donne encore un coup de pouce en remontant le chrono une nouvelle fois Cool . Mais mes Ogres enchainent les bonehead et à part ramasser le ballon je n'avance pas. Au tour 27, je lance le Snot porteur de la balle. Le lancer est réussi mais le Snot s'écrase au sol. J'utilise ma relance et le Snot arrive sur ses pieds. Il a 2 gfi à faire pour marquer, mais échoue à une case du TD Blood-Bowl - Page 5 685599 . La balle retombe dans la case du coin du terrain. Mamboffan récupère avec son Gob Bras et Mains. Je tente le block à 3 dés contre pour pousser le Gob en touche : 2 poussés et 1 Pow. Pour le fun, Mamboffan choisit de sortir en touche (révérence pour le geste, cher Mamboffan Blood-Bowl - Page 5 148740 Blood-Bowl - Page 5 148740 Blood-Bowl - Page 5 148740 ) au lieu de provoquer le turn-over fatal. Le ballon retombe au milieu du camp de Mamboffan. Je tente un lancer de Snot dans une ultime tentative mais celui-ci s'écrase au sol.

Victoire de Mamboffan au tour 28 (+2 de rab grâce à l'arbitre) et 2h15 de jeµ.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 7:52

Ah c'est moche. Mais c'est du blood bowl : dès qu'on croit être safe, on rate son action. Ce n'est pas la relance que tu aurais dû assurer, c'est t'assurer que le ballon ne puisse pas être ramassé !
Dommage, mais logique, tu ne faisais pas parti des équipes qualifiées pour les play offs... Blood-Bowl - Page 5 575114
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 9:28

Oui, c'est moche. Mais je me suis bien éclaté. Des matchs très frustrants où tu n'arrives à rien mais aussi de très beaux matchs comme la demi ou la finale.
Je suis vraiment content d'avoir joué ce tournoi. J'ai bien profité des Ogres (et ce n'est pas souvent).

En septembre, il y a la ligue qui reprend en BB2 et BB1. Si ça te tente...
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:57

Sur UV, il y a un petit tournoi d'automne : http://forum.univers-virtuels.net/forum/667-automne-2016/

On n'est que 7 pour l'instant et on peut inscrire l'équipe qu'on veut. On s'est entendu pour proposer des équipes aux alentours de 1800 TV mais ce n'est pas une obligation. S'il y a quelqu'un d’intéressé...
A priori le tempo devrait être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 16:15

J'organise mon 5e tournois de Bloodbowl, à Bruxelles:


  • NAF Sanctioned Blood Bowl resurrection tournament.
  • TV110, with variations following tier
  • Swiss Pairings
  • LRB6 (24 teams, including Underworld, Chaos Pact and Slann)
  • Contact: brusselsbloodbowl@gmail.com
  • Website : Brussels BBL Forum (or thenaf.net)

  • Adress:
    La Table Food & Games
    63 rue de l'enseignement
    1000 Bruxelles
    https://www.latablefoodandgames.be/
    This venue is specialy privatized for us!

  • Registration fee:
    - 7/10€ per coach
    - 7€ if pay before 13/11/2016 23:59
    - Bank transfer @ BE02 0015 6833 8840 (FLORENT MAIRE) or paypal @ florentmaire<at>yahoo.fr
    - For french coach, I could send you per email a copy of the RIB of my french account.
    - else 10€
    - If you are a NAF member already, please communicate your NAF name and NAF number when registering.
    - Not-NAF coachs are of course very welcome. it's not mandatory to be NAF to participate.
    - We could register/renew you to the naf at the tourney if you want (5€). (we will bring some naf-gifts with us)
    - If you could not attend whole tourney, don't hesitate to contact me. We will found a solution to let you participate.

  • Food:
    - lunch (Sandwich + a drink) is included in the registration fee.

  • Timetable:
    Satursday 26th November 2016
    - Registration: 09h30-10h00
    - Round 1: 10h00-12h30
    - Lunch : 12h30-13h30
    - Round 2: 13h30-16h00
    - Round 3: 16h15-18h45
    - Prize Ceremony: 19h

    -The 4 minute turns could be gently enforced. But if you think that your opponent is taking too long, remind them of the 4-minute turn rule, in order to keep on schedule.

  • Belgian Weather special rule:
    At each kick-off, when the weather is nice, an additional role on the Weather table has to be done.
    Apply the new Weather roll. If the new Weather roll was a 'Nice' result, then a gentle gust of wind makes the ball scater one extra square in a random direction before landing.

    So, the sequence for the kick-off will be during this tourney:
    - Place the ball on the pitch
    - Scatter ball to determine where the ball is about to land
    - Roll on the Kick-Off table
    - Resolve the Kick-Off table results
    - If at this point, the weather is 'Nice', perform an additional role on the Weather table. Apply the new Weather roll. If the new Weather roll was a 'Nice' result, then a gentle gust of wind makes the ball scater one extra square in a random direction before landing.
    - Bounce/Catch/or touchback the ball

  • Team tiers:
    - TIER 1: Amazon, Chaos Dwarf, Dark Elf, Dwarf, Lizardman, Necromantic, Norse, Orc, Skaven, Undead, Wood Elf
    - TIER 2: Chaos, Chaos Pact, (Pro) Elf, High Elf, Human, Khemri, Nurgle’s Rotters, Slann, Underworld
    - TIER 3: Goblin, Halfling, Ogre, Skinks*, Underworld Goblins*, Vampires

    *Skinks = Lizardman, with Kroxi+Skinks+Starplayers
    *Underworld Goblins = Underworld, with Troll+Goblins+Starplayers

  • Budget:
    - TIER 1: 1.150.000 gps
    - TIER 2: 1.200.000 gps
    - TIER 3: 1.250.000 gps
    - With this budget, you could buy your 11-16 players, 0-2 Star Players, Team ReRolls, Coaching Staffs, 0-1 Igor, 0-1 Wizard, and 0-2 Bloodweiser Babes.
    - Please note you may purchase star players even if you have only 10 regular players on your roster. (ie: for this tourney a roster with a 10 regular player and one star players is fine)
    - Halflings may purchase a Master Chef for 100.000 gps. Other rosters at 300.000 gps.
    - Goblins may purchase up to three Bribes at 50.000 gps each. Other rosters at 100.000 gps.
    - Other inducements (Mercenary, Specials cards, etc) are not allowed.
    - Full painted teams will get 1 extra assistant and 1 extra cheerleader for free.

  • Starting skills :
    - Tier1 : 6 simple skills on at least 5 different players
    - Tier2 : 7 simple skills on at least 5 different players
    - Tier3 : 4 simple skills and 4 double skills on at least 5 different players
    - You may not give skills to star players

  • Scoring
    - 3 points for a win
    - 1 points for a draw
    - 0 points for a loss
    - Tiebreakers: net (blocking) cas + net td, opponents scores, fouling casualties

  • Prizes:
    - Winner
    - Podium (2nd and 3rd)
    - Best Stunties coach (i.e: Goblin, Halfling, Skinks, Stunties Ogres (0-4 ogres), Underworld Goblins)
    - Wooden Spoon
    - Most TD
    - Most CAS (blocking CAS)
    - Most Fouling casualties
    - ...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:22

il s'est bien passé ce tournois.
on était 23 joueurs.
des vampires ont gagné ! (j'ai terminé 3e avec mon chaos pact)

sinon, ça faisait envie de voir tous les joueurs qui arrivaient avec leur nouvelle boite du jeµ toute neuve que GW vient de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:31

babass a écrit:
des vampires ont gagné ! (j'ai terminé 3e avec mon chaos pact)
Waouh ! Shocked C'est pas le roster le plus facile à jouer et même l'un de ceux qui gagnent le moins souvent statistiquement.
Idem pour le le Pacte du Chaos.
En tout cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyDim 1 Oct 2017 - 12:25

Tournoi de l'alsabowl il y a 2 semaines. Organisé près de Colmar. par équipes de 3. 5 rondes en mode suisse (par équipe).
Je n'ai plus joué en vis à vis depuis 1 an, je n'ai plus non plus touché au jeµ sur ordi, bref, j'y allais avec quelques doutes sur ma capacité à assurer, une grosse envie de jouer et surtout quelques petits oublis de règle Embarassed

Mes coéquipiers sont 2 autres mercenaires que je ne connais pas. On décide de jouer des minus et je prends des halflings. 2 hommes arbres avec block, 13 halflings (2 side step, 2 sprint et 1 sournois) et un champion (Bertha, un ogre avec 6 mvt, esquive et esquive en force). cuistot, 2 relances, apo.

Premier match j'affronte un joueur pas très réputé qui joue en sylvain sans hommes arbres. Il attaque en 1ere mi temps. J'arrive à bien bloquer, j'arrive à faire tomber le ballon mais les sylvains sont agiles et il marque vers le tour 5. J'ai 4 tours pour égaliser. Il a un blitz mais n'en profite pas vraiment (il n'a pas mis de joueur sous le ballon). Je tente un lancé de coéquipier qui foire. Il a le ballon et le remonte mais n'arrive pas à marquer un 2e td (sans relances c'est plus dur...). J'ai une contre attaque qui peut me permettre d'égaliser : évidemment le lancé de coéquipier foire. 2e mi temps je n'arrive pas à progresser et bien que j'arrive à lui flinguer ses deux wardancer, je suis toujours en danger. Le lancé de coéquipier, encore une fois, est foiré. Défaite 0-1 (au final mon adversaire fera 1 victoire et 4 défaites sur le we Blood-Bowl - Page 5 66674 )

Deuxième match j'affronte là aussi un joueur peu aguerri (en fait un ancien joueur qui s'est remis au jeµ avec la sortie du jeµ plateau de Warhammer). Du coup (vu l'achat du jeµ), il se présente en orc. Et là je sors les dés. Sorties, KO, c'est un massacre pour lui. Même un halfling réalisera une sortie Blood-Bowl - Page 5 200920 Fin du match victoire 2-0

Troisième match. Horrible. J'ai un mal de crâne qui venait tout doucement durant le 2e match, que j'ai pu canaliser en attendant dehors, au frais, mais une fois revenu dans la salle, bam. J'étais mal pendant tout le match. Mais pas mes figurines.... J'affronte un joueur plus expérimenté et qui se présente avec des slanns. Equipe plutôt rare dont les joueurs ont saut. Avec 4 grenouilles Agi 4,, dont deux qui ont guard, sur un 2+ le mec peut m'attaquer la cage sans problèmes. Dès le début j'apprends que j'ai oublié quelques règles : ah, mes hommes arbres n'ont pas projection. J'en suis désolé pour mes deux précédents adversaires Embarassed De plus, je me rends compte moi même que j'ai minus sur les halflings : pour les jets de blessure, KO sur un 7 et sortie sur un 9. Bon à la réflexion je n'ai pas dû en louper beaucoup, mes 2 précédents adversaires n'ayant pas fait beaucoup de gros jets. Toutefois, sur ce match, en première mi temps mon adversaire qui attaque me fait 2 sorties sur les 2 premiers tours avec son Kroxigor. Heureusement, il foire un premier ramassage et n'a plus de relances. D'autre part, son kroxigor ne bouge pas au tour 4 (cerveau lent). Bref, je réussi à le bloquer les slanns sortent ou sont KO. Je réussi à le contrer mais je loupe le lancé de coéquipier (la déviation ne me permet plus de marquer...) sur mon dernier tour. Je décide de faire un blocage sur son kroxigor. Il est au sol. Je m'amuse à l'agresser, avec le porteur de balle qui est trop loin de l'en but : dead Twisted Evil La 2e mi temps est tout de suite plus facile sans kroxi en face. Avec saut il arrive quand même à me faire tomber la balle mais ne peut pas concrétiser, n'ayant aucune relance (merci le cuistot). Je vais marquer et me contente d'une victoire 1-0

Dimanche, quatrième match contre Elyoukey (un très bon joueur ancien membre de l'Edf) qui joue des nécromantiques. Il a mis des blocks sur les deux loups garrous et les deux golems. Choix payant quand on affronte des minus. En première mi temps je lui pique une relance et il n'en aura qu'une qu'il n'utilisera pas. L'apanage des bons joueurs. Il faut dire qu'il a fait très peu d'actions dangeureuses et a su se créer une brèche, ne pas mettre ses joueurs en danger. Durant cette mi temps, avec les loups (qui ont griffes) il tentera de faire craquer les armures de mes gros. Il arrivera à sortir mon ogre mais sur un block normal (2 fois 10+). Il score au tour 7 je crois. Le lancé de halfling ne fonctionnera pas, encore une fois, ce coup ci la déviation étant défaillante. En deuxième mi temps, il n'a aucune relance. Malgré la perte de mon ogre, j'arrive à bien tenir mon attaque. Je cage mon porteur de balle. Mais il a trop de joueurs et le lancé de halfling foire sur la réception. Je réussirai à récupérer le ballon et à lui faire peur, mais ce dernier tombe tout de suite. Là c'est lui qui me met en danger. J'arrive toutefois à l'arrêter et à faire un blocage sur son porteur de balle. Je ne tente pas un improbable lancé de halfling pour marquer et j'assure la petite défaite 0-1

Cinquième match contre un nain du chaos. Je considère le match comme perdu. Avec block sur son minotaure, block sur les 2 centaures et 2 guard sur des nains, je pense que je vais souffrir. Mais ses hobgoblins sont sans défense et il perd à chaque mi temps ses relances (ah ah, plus dur de jouer sans relances Twisted Evil ). 1ère mi temps c'est lui qui attaque. Mes hommes arbres font un très bon boulot et mon ogre attire son attention. Il se sent trop sécurisé et laisse un centaure seul collé contre un halfling. Trop près du bord du terrain. Deux blocages à 1 dé plus tard, le centaure est hors du terrain. Blood-Bowl - Page 5 288198048 Puis c'est au tour du minotaure de morfler : KO. Panique de mon adversaire : il tente une passe de son porteur de balle vers un centaure que j'avais laissé seul et ça foire (ben oui, sans relance.... Blood-Bowl - Page 5 163052825 ). Je bloque toutes autres vélléitées de sa part et je fonce vers son en but pour ouvrir le score au tour 8. Bonne nouvelle, le minotaure ne revient pas du KO. J'attaque la 2e mi temps avec un joueur de plus que mon adversaire et confiant. Confiance qui me quittera tout doucement. Mon attaque n'est pas tranchante et je me retrouve avec ma cage complètement entourée par l'adversaire. Je ne sais plus trop quoi faire pour passer ou cager plus loin. Il me reste le lancé de halfling qui a toujours foiré.... Mais ce coup ci il réussi ! Malheureusement, avec une relance pour l'atterrisage. Et j'ai 2 mets le paquet à rentrer. Etant menacé par un éventuel blitz de l'adversaire, je les tente et ils passent Blood-Bowl - Page 5 120119 Mon adversaire arrivera à marquer au tour 8 ce qui est anecdotique vu que je l'emporte 2-1

3 victoires et 2 défaites, c'est plutôt un bon résultat pour un équipe minus. Ce sera le meilleur bilan des équipes minus du tournoi et j'emporte le prix de meilleur minus king
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:33

Bravo !

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyMer 4 Oct 2017 - 20:09

joli
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2018 - 18:24

Eh bé, un an plus tard je poste encore Razz 

Tournoi de l'alsabowl la semaine dernière. Je souhaitais concurrencer les gars qui trustent le prix de l'agression et je regarde ce que je peux faire en équipe nordique. Finalement, après 2 matchs tests sur bbarena, j'abandonne l'idée (pas envie de me prendre des culs et peur de m'ennuyer). J'y vais quand même avec une équipe nordique (13 joueurs en tout sans apo) :
Yéti châtaigne
2 loups garous Block et Chef
2 receveurs esquive et tacle
1 blitzeur guard
7 lineman
2 relances (+ celle du chef)
Mes deux compagnons (le tournoi se joue par équipe de 3) jouent slanns et humains

Je vais perdre tous les jets de FAME du WE (5 matchs). Sur le jet de "qui commence" c'est équilibré. Idem pour les jets d'engagements, ils n'auront pas été très mauvais (sauf bien sûr les jets de pom pom girls et coach assistants pour lesquels mes adversaires ont la FAME en leur faveur).

1er match j'affronte des skavens
En première mi temps je ne fais pas beaucoup de dégâts chez mon adversaire. Puis viendra le bon tour où je sors son rat ogre. Heureusement pour lui, il a l'apothicaire. Je marque en fin de première mi temps. Il n'a pas de possibilité de faire le one turn. En deuxième mi temps il égalise rapidement. Mais les petits rats sortent et j'attaque à mon tour avec un avantage de force. Je fais avancer ma cage facilement et je peux marquer au tour 16.
Victoire 2-1 (4 sorties pour moi)

2e match j'affronte des Khemri
Petit amusement, mon adversaire joue l'agression. Du coup le match me permet de voir comment les mecs font. Eh bien je serais vite fixé : il me laisse filer mon porteur de balle et colle ses joueurs aux miens pour taper et agresser. Sa première agression est vue par l'arbitre. Mais les suivantes ne le sont pas (il en fera une demi douzaine avant d'être à nouveau expulsé....). De fait, avec ses gardiens des tombe qui ont tous les 4 block, il tape pas mal et clairsème mes rangs. Je marque le TD au tour 8 mais j'ai 6 joueurs KO (dont le yéti). Seuls 2 reviennent pour son tour 8. 2e mi temps, pas mieux, mes 4 KO ne reviennent pas. Evidemment je souffre et il marque au tour 12 ou 13. Sur l'engagement je n'ai que 7 joueurs. Je mets tout le monde le plus loin possible et j'essaye de protéger le ballon. Je tiens le coup et on arrache le match nul 1-1 (2 sorties pour moi)

3e match j'affronte des hommes lézards
Mon équipe ayant fait match nul et victoire, nous nous retrouvons tous les 3 en table 3 et on affronte une des équipes favorites (qui au final gagnera le tournoi). C'est moi qui attaque. Mon adverse a mis block sur ses saurus (sauf un qui a frénétique) et son kroxigor. Malheureusement, je n'arrive pas à sortir de joueurs sur mes premiers tours (sauf un skink) malgré griffe et châtaigne du yéti. Chacun essaye de viser le big guy de l'autre. J'arrive quand même à progresser un peu avec une cage. Malheureusement, je fais l'erreur de laisser un joueur de base de la cage près du kroxigor au sol et ce dernier vient coller mon porteur de balle. Je tente quand même le blocage et évidemment je sors des crâne (turnover). Il remonte le terrain très vite (skins forcément) et marque. Sur son attaque il défend toujours très bien et large et même si j'arrive à lui faire peur et à prendre un léger avantage physique, il renverse complètement l'attaque (trop rapide ses skinks). J'arrive à lui faire tomber le porteur de balle mais il ramasse derrière et marque.
défaite 0-2 (2 sorties pour moi)

4e match j'affronte des amazones
Le match up me paraît être à mon avantage. D'ailleurs mon adversaire n'a que 13 joueuses et 1 apo. C'est moi qui attaque. Je ne fais rien sur mes premiers tours. Au contraire, c'est lui qui réalise la première sortie. Puis le tournant du match : il ne relance pas un blocage les deux à terres contre mon loup garou qui a chef. Le mien n'a rien, sa joueuse est KO. Je prends l'avantage et physique et régulièrement je lui sors des joueuses. Malheureusement ce ne sont que des KO. Je marque au tour 8. Il a 6 joueuses dehors et il fait +4 sur les 6 jets. Bref, on repartira en 2e mi temps sans avantage. En deuxième mi temps, les débats sont équilibrés. Il prend le ballon mais laisse sa joueuse très loin en arrière. Il y a un véritable affrontement au milieu du terrain. Et tout doucement je prends un léger ascendant. Sauf que 2 tours avant la fin, il me met un lou garou au sol, il fait une transmission et une passe et il a son porteur de balle à porté de TD. Tous mes joueurs proche de son porteur son collés par les siens. Je vois une belle possibilité de blitz avec mon joueur avec tacle. Je dois faire une esquive avec le joueur qui a esquive. Je loupe évidemment. Il égalise. Bref, grosse déception.
match nul 1-1 (2 sorties pour moi)

5e match contre des skavens
Là encore, seulement 12 joueurs en face et même pas d'apothicaire. 1ère mi temps je marque au tour 6 je crois. Lui aura une belle contre attaque et ne sera pas loin de marquer mais je vois son porteur de balle trop près de la ligne. Je fais 2 esquives et je le sors du terrain. Le ballon part vers son en but. Il arrive quand même à ramasser, faire la passe et transmettre.... ouf, transmission loupée.... En 2e mi temps il marque très vite. J'ai mal défendu et les gutters courrent vraiment très vite. J'ai quelques tours pour marquer. J'ai une cage au milieu du terrain mais il arrive à faire tomber le ballon (grâce à arracher le ballon). Heureusement, le ramassage est foiré (3 zones de tacle quand même). Derrière je lui fais très mal. J'ai un gros avantage en nombre de joueurs et j'envoie mon porteur de balle le plus loin possible. On est au tour 16 pour lui, il a juste 2 gutters qui peuvent encore bouger. Je veux bloquer un des gutters. J'ai comme résultat pousser et block, je relance, 2 fois block. Tant pis, il ne bouge pas et reste dans 2 zones de tacles. Sauf que les gutters, ça esquive bien. Sans relances (il n'en a plus), il blitze mon porteur de balle. Il doit faire un GFI mais surtout plein d'esquives : 4+, 3+, 2+, 3+, 2+ tout passe. Le GFI aussi. Et il blitze mon porteur de balle qui a esquive, à deux dés contre.... Bref, 1 chance sur 36 ! Bam, les deux POW. Mon poteur perd la balle. Il ramène son 2e gutter qui tombe. Je blitze son gutter pour l'éloigner du ballon et je tente le ramassage. C'est un 3+ et j'ai une relance. Evidemment, je fais 1 et 2. Fin du match, 1-1 (4 sorties pour moi)

Bref, bilan très mitigé car malgré un bilan équilibré (1 v, 3n et 1d) j'ai surtout 2 derniers matchs où je me fais un peu violer (surtout le dernier !). Au final je suis 41e (ou 42e) sur 60 joueurs et mon équipe finis 8e je crois.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2018 - 18:33

nordiques, j'ai toujours eu du mal avec ce roster alors que c'était une équipe que j'avais pris du plaisir à peindre (ma 2nde équipe d'ailleurs, c'est aussi pour ça que je les ai joué souvent en tournois...)
je dois aussi avoir un bilan à l'équilibre en tournois
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:39

Eh, Aegnor, j'ai vu que tu avais participé au BDN. A moins qu'un gars utilise ton pseudo.... study
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:38

Au quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:41

Bowl des Neiges.

Bon ben c'était pas toi, alors. :D

Cat
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:58

Oui, j'ai tiqué en voyant que le gars en question venait de Grenoble.
Tu devrais déposer un copyright sur le pseudo ! study
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 22:06

singsorrow du MBBC est arrivé sur le podium ! Il a fini 3ème ! cheers

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 22:26

Je confirme qu'il y a usurpation ! Blood-Bowl - Page 5 685599
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2019 - 18:14

WE bloodbowl à Méroux. Par équipe de 4, il y avait 40 participants donc 10 équipes.
J'y vais avec des nains, 12 joueurs, 3 reroll.

Premier match j'affronte un elfe Sylvain. Je le contiens bien. Pour son dernier tour je décide de le coller un peu plus et de lui mettre la pression malheureusement ça lui permet de frapper et il se fraye un chemin pour son porteur de balle au 8e tour : 1-0
Deuxième mi temps je lui met son homme arbre KO. Je domine physiquement et je vais égaliser tour 8
Je plante complètement mon placement pour contrer le one turn (j'aurais dû étudier ça) et lui est plutôt fort dans l'exercice. Défaite 1-2

Deuxième match contre des elfes noir. Je marque en première mi temps au tour 8. Il tente un one turn sans conséquences.
En deuxième mi temps j'arrive un peu à le gêner mais bon, ce sont des elfes et moi des nains Blood-Bowl - Page 5 749155 Il hésite un peu et décide de marquer tour 6. J'ai 3 tours. Le ballon sort hors du terrain. Je le donne à mon courreur que j'avais positionné sur la LOS. Sauf que je l'envoie seul sans protection et il me le fait tomber. J'arrive tout de même à réattaquer et à reprendre le ballon. Je sécurise le seul mec chez lui en position de marquer en l'entourant de 3 joueurs. Il me sort mon courreur hors du terrain et le ballon rebondit à 3 cases de son en but. Qu'à celà ne tienne, il est elfe, il récupère, passe (en bombe) à 5+, mon interception ne donne rien, il réceptionne à 5+, il fait un esquive à 2+ et le GFI à 2+ No Défaite 1-2

Troisième match contre des nurgles compés pour frapper (5 châtaignes). C'est moi qui attaque en 1ère mi-temps. Je souffre. Blood-Bowl - Page 5 749155 Au tour 4 je n'ai toujours pas avancé et je n'ai aucun avantage physique, je pars seul sans protection. Et j'enchaîne les 1 dés plutôt chanceux. Il me fera tomber le porteur mais n'ira pas sécuriser le porteur. J'ouvre le score.
En deuxième mi temps l'avantage physique est encore plus conséquent mais j'arrive à le contenir à grand renfort de blocage à 1 dé. Mes deux blitzeur avec guard me feront du bien et je fais tomber son porteur. Je prends le ballon et je cours (enfin est-ce vraiment courir pour un nain ? Blood-Bowl - Page 5 110831 ). Victoire 2-0 (et 5 sorties subies au final Blood-Bowl - Page 5 749155 )

Des hommes lézards en 4e match. C'est lui qui attaque en 1ère mi-temps. De bons dés de mon côté, avec encore une fois de bons résultats sur les blocages à 1 dé. Je lui sors un saurus mais il joue l'apothicaire. Je mets KO un skink. Il me sort également un nain. Et avec ses skinks il arrive à partir sur le côté du terrain. Je ferai quand même tomber son porteur mais 2 esquives et un blitz lui permettent de reprendre le ballon et marquer à son tour 7. Son KO revient et il me sort un autre nain. Tout ça pour rien du coup puisque j'attaque la 2e mi-temps avec 10 nains alors que lui a ses 12 joueurs frais....
J'arrive à faire tomber son kroxi mais dans le même temps je joue mal un blocage avec mon tueur de troll. Je mets tout le monde autour du Kroxi au sol, il y a 6 soutiens. Bien entendu, je fais sur l'armure Blood-Bowl - Page 5 4037864171 Le tueur de troll est sorti du terrain, ça commence à faire beaucoup. Heureusement cette action lui demande plusieurs joueurs et je cage au milieu du terrain chez lui. Il revient et subit un turnover bienheureux pour moi. Je ne réfléchis pas trop et je score. Mais on est au tour 11. 5 tours lui seront largement suffisants. Je perds encore une fois 1-2

Pour finir la curie, j'affronte des Chaos Pact. Au départ je ne suis pas trop méfait, mais en fait 3 big guys avec 5 de force et châtaigne ben ça fait mal quand même. En première mi-temps il attaque. La LOS est au sol dès le début. Il gère bien et je souffre (encore, c'est une habitude Embarassed ). Il marque sans réels danger de ma part.
J'ai 2 joueurs sortis pour attaquer la 2ème mi-temps. Lui je ne sais même plus. Il met 2 big guy sur la LOS (les plus résistants, l'Ogre et le Troll) et je les fais tomber. J'entoure son Ogre et je tente l'agression. Bonne idée, il sort cheers Mon joueur est expulsé mais là mon adversaire me rappelle qu'on avait une corruption. Blood-Bowl - Page 5 148740 Qui fonctionne cheers 1 Big Guy en moins, ça fait du bien. Là mon adversaire fait l'erreur de vouloir me mettre la pression et de coller ses joueurs. Sur le début de mon tour, je fais un blocage à 1 dé qui donne crâne. Bon on relance et ça passe. Et le reste du tour se passe nickel. Je vais même mettre son Minotaure KO Blood-Bowl - Page 5 900305 J'égalise tour 16. Il a encore un lancé de Gob mais la réception du Gobelin est un échec. Ouf. Match nul 1-1

Mon équipe ne gagnera aucun match et finira dernier (ce qui me permet de repartir avec un sets de dés en lot de consolation Blood-Bowl - Page 5 398245 ). On aura quand même un joueur de l'équipe qui arrivera à gagner 4 matchs et faire un nul. Premier du classement individuel.

Au final je suis mitigé par rapport au tournoi réalisé. Je marque à chaque match, avec des nains c'est plutôt cool. Je ne suis pas ridicule dans mes matchs et 2 de mes défaites se jouent à pas grand chose. Mais quand même, ce sont des défaites.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2019 - 19:15

Nain, en tournoi, c'est dur quand même.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2019 - 22:06

C'est dur de gagner un match, oui.... pour quelqu'un qui n'a pas trop étudié le roster. Je pense que je manquais d'expérience avec les nains.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2020 - 20:58

Mon prochain tournoi, le bowl des neiges à Ayn (en savoie) à la fin du mois de février. J'avais déjà joué ce tournoi il y a 5 ans je crois (en 2015).
Je crois que Kesta s'y est inscrit, Cat.

J'irai avec des amazones. 12 joueurs :
4 blitzeuses
1 receveuse, 1 lanceuse toutes deux avec block
5 linewomen (deux luttes et 1 block)
1 star player, Willow Rose (5 4 3 8) Intrépidité, solitaire, glissade contrôlée, crâne épais
3 relances et 1 apo

Je tente le presque full blodge
J'ai assez de sous pour prendre une star player. Pas assez pour Roxana. Mais tant mieux, je ne suis pas fan de tout miser sur un joueur (et tu tires la tronche si tu perds le joueur.... Blood-Bowl - Page 5 66674 )
Ce qui me chiffonne c'est qu'elle n'a ni block ni esquive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood-Bowl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood-Bowl
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood-Bowl
» Blood-Bowl : on remet ça
» Blood Bowl avec un jeµ de cartes
» Blood bowl : sondage sur le type de ligue
» Blood Bowl des Vignes - 1er et 2 juin à Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: