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| Blood-Bowl | |
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+7Kesta Hildoceras Cat Lord babass Calimero Aegnor hopswitz 11 participants | |
Auteur | Message |
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hopswitz
Age : 43 Localisation : Muloose
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 28 Mai 2014 - 7:48 | |
| Halfling, j'y vais pour le fun et essayer de décrocher des matchs nuls (ou remporter le trophée de l'agresseur) (ou celui des minus)
T'as un conseil de comp sur les hommes arbres ? Je vois bien un block et un guard. Sur les halflings un block également, mais pour le 3e double je ne sais pas... et sur les simples, je ne sais plus, de tête, quelle est leur compétence. Un cuistot (obligatoire) et le plus de relances possible. 16 joueurs évidemment.
Ok si j'y pense je passerais le bonjour |
| | | babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 28 Mai 2014 - 8:21 | |
| les halfings c'est dur avec 9 skills, il y a moyen de se faire plaisir. dommage qu'il n'y ait que 3 doubles par contre... (et qu'on ne peut pas mettre plusieurs skills sur le meme joueur) Sinon, tu aurais pu specialise tes half avec un lutte pour viser les porteurs de balle adverse, et un block pour blitzer et/ou porter le ballon, un dexterite, etc... Block est une evidence pour les arbres. Mais sinon, Guard ou Grab, voir esquive en force marchent tres bien, si tu veux garder + qu'un double pour les half. Sinon, comme skills simple sur les half. J'ai remarque que les coachs half qui s'en sortent le mieux (genre Kwek le belge, ou Zig de Metz justement), prennent souvent equilibre (car il faut en lancer des GFI avec les half...) et/ou glissades controlees. ps: 16 joueurs, et 1 cuisto, ca te 340kpo de "staff" je ne prendrais pas comme tu dis le max de relances. mais je prendrais de la pop (pour avoir le +2 en Fame a quasi tous les matchs, ca aide sur les coups d'envois, comme le rocher, etc...) un peu de pompom et d'assistants (histoire d'etre sur que l'adversaire ne gagne jamais de RR d'equipe via les coups d'envoi) et peut etre un apo? genre 3 RR, 9 en pop, 1 pompom, 1 assist, 1 apo (ca doit faire 340k tout ca) |
| | | hopswitz
Age : 43 Localisation : Muloose
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 28 Mai 2014 - 9:23 | |
| L'intérêt des relances c'est : d'avoir une chance de ne pas avoir un arbre immobile. Eventuellement de tenter les blocages à un dé avec des halflings à chaque tour. |
| | | Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 28 Mai 2014 - 9:37 | |
| Les hobbits ont nécessairement besoin du cuistot, des deux homme-arbres, des quatorze joueurs, de trois relances, d'un apothicaire et dans les matchs en tête à tête de boites de biscuits, de boissons pétillantes et de bonbons qui font KRRRSCHH quand on ouvre le papier. Une corne de brume et de vraies pom poms girls c'est bien aussi. Les fausses on s'en fout sauf pour les faire crier de temps en temps d'une voix de fausset. En compétences, glissade contrôlée est le top : on envoie le hobbit (qu'il soit debout ou couché) là où ça emmerde le plus. Pour un double, blocage est sympa. De toute manière, le hobbit qui a blocage ne survivra pas l'un des trois matchs suivants donc c'est juste pour dire que c'est la forte tête du groupe. +1 en armure, en force et surtout en agilité sont bien plus utiles. On peut aussi avoir lutte, ça remplace blocage. Une compétence très drôle, c'est poursuite : c'est le hobbit qui est accroché au pied du gros qui est en train d'esquiver bon, c'est sûr qu'après il a l'air con, tout seul à côté du gros, mais c'était drôle un moment Pour les hommes arbres, il y a trois compétences excellentes : +1Mvt, blocage et bond. Esquive en force et équilibre sont moins utiles que pour une momie par exemple. Projection est pas mal parce que ça maintient une victime à portée pour un nouveau coup le prochain tour, surtout quand l'arbre est enraciné. Garde est bien aussi, comme ça, les hobbits accrochés à l'arbre ont l'impression d'être protégés. Tacle est toujours bien, simple et de bon goût. Passe fonctionne pour un homme-arbre mais pas main de dieu _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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| | | babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 28 Mai 2014 - 10:01 | |
| c'est un tournois, formule resurection et malheureusemnet pas d'augmentation de caract, ou autre |
| | | hopswitz
Age : 43 Localisation : Muloose
| Sujet: Re: Blood-Bowl Jeu 29 Mai 2014 - 8:32 | |
| 2 hommes arbres : 240 14 halflings : 420 1 apo : 50 4 relances : 240 3 fame : 30 1 pompom : 10 1 assistant : 10 1 cuistot : 100
Compétences : Homme arbre - block Homme arbre - guard Halfling - block Halfling - block Halfling - sournois Halfling - sournois Halfling - équilibre Halfling - équilibre Halfling - glissade contrôlée |
| | | babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Jeu 29 Mai 2014 - 8:37 | |
| Je ne suis pas fan de sournois. amha Des glissades controlee et ou equilibre te serviront bien +.
Sinon; t'es pas fan d'un lutte sur 1 de tes 2 blodge? histoire de varier les plaisirs? (et pour + faire peur aux porteurs de balles adverses)
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| | | hopswitz
Age : 43 Localisation : Muloose
| Sujet: Re: Blood-Bowl Jeu 29 Mai 2014 - 9:26 | |
| - babass a écrit:
- Je ne suis pas fan de sournois. amha Des glissades controlee et ou equilibre te serviront bien +.
Sinon; t'es pas fan d'un lutte sur 1 de tes 2 blodge? histoire de varier les plaisirs? (et pour + faire peur aux porteurs de balles adverses)
Si, je n'y avais plus pensé. Je vais prendre lutte. Peut être enlever un sournois, mais taper les mecs au sol sera quand même intéressant. En tous cas je l'ai vu en match que ça peut être efficace. Et le remplacer par un équilibre. |
| | | babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Jeu 29 Mai 2014 - 9:56 | |
| Si tu veux jouer avec un ou des sournois, mieux vaut peut etre gonfler la POP (avec une RR de moins). Car ça te permettrait d'avoir plus de chance d'avoir le +2, et donc de gagner les rochers et les invasions du terrain qui mettent des joueurs au sol (quand on joue l'agression, la fame compte beaucoup) |
| | | hopswitz
Age : 43 Localisation : Muloose
| Sujet: Re: Blood-Bowl Lun 2 Juin 2014 - 8:00 | |
| Je joue des Halflings. 2 hommes arbre (block et garde), 4 reroll, 3 pop, 1 apo, 14 demi portion (2 sournois, le truc pourri à ne plus refaire, 2 équilibre, 1 block, 1 lutte, 1 glissade contrôlé). 1er match contre des Halflings. Gorgoth en face de moi. On s'amuse bien tout les deux. Je rigole un peu plus que lui. En première mi temps j'ai un avantage en terme de joueurs mais il arrive quand même à me mettre la pression et à blitzer mon porteur de balle, sans conséquences. Je marque. En deuxième mi temps c'est plutôt équilibré mais il tente le lancé de halfling au tour 2 ou 3 et c'est un échec. Je peux récupérer la balle et remonter tout le terrain. 2-0 2e match contre des lézards. Môrice. En première mi temps j'arrive à tenir 2-3 tours mais rapidement ma cage se fait entourer. Je tente le lancé de halfling. A la réception je dois faire 4+. Premier jet : 3. Reroll. Deuxième jet : 3. Purée, c'est pas de bol. Le contre est plutôt tranquille et Môrice ouvre le score. En deuxième mi temps je ne peux pas grand chose et on est à 2-0. Puis j'arrive tout de même à marquer un TD (me souviens plus comment). Du coup il reste encore 2-3 petits tours et la pression a changé de camp. Mais le ballon est bien sécurisé (alors qu'il y avait possibilité de tenter le 3-1). 1-2 3e match contre des nains du chaos. Jushen. Allez, ok les nains ça fait mal, mais en face il y a un p'tit jeune... Ben en fait non, ça tape vraiment dur les nains :face: Je me fais contrer, encore une fois, en première mi temps. Et les dés ne sont vraiment pas à mon avantage. Du coup on est à 1-0 pour Jushen à la mi temps, attaque à suivre pour lui. Ça sent le 2-0 pour la deuxième mi temps... Sauf que... le Cuistot travaille bien, il n'a pas de relance pour la deuxième mi temps. Pire, il laisse son porteur de balle (un hobgobelin) à portée de mon homme arbre compétence block. Allez hop, on le met au sol et on récupère la balle. On esquive et on ramène du soutien, il n'arrivera plus à me rattraper et c'est l'égalisation Il reste 3-4 tours pour jouer une victoire. Sauf que le ballon n'est pas ramassé et se trouve près de la LOS. On met la pression avec un joueur. Il sera mis au sol. Le centaure tente le ramassage, de nouveau échec. C'est une offrande de trop pour les halfling et le ballon est ramassé sous la zone de tacle adverse. Une course phénoménale du petit et c'est le TD. 2-1 4e match contre des nains. Thot. Bon là par contre, il n'y avait rien à faire. 1er tour 2 sorties, le ton est donné. Je passe de temps en temps les armures, mais je ne fais qu'un ko de tout le match. En première mi temps je me contente de sauver mes joueurs en esquivant ou en les laissant au sol. Mais il n'y avait plus grand chose à sauver Il marque au tour 8. J'ai la possibilité de faire un one turn. Je place mes joueurs (au passage, j'en met 12 sans m'en rendre compte ), je récupère le ballon, je transmet, tous les dés sont élevés, mais l'atterrissage est foiré. 2e mi temps je me dis que je passerais pas, et ça se confirme. Je cage le porteur de balle et je tente de faire passer le temps. Ça se passe plutôt bien. Sauf qu'à un moment la pression devient trop forte. Je fais le lancé et il est fumble, le porteur de balle retombe sur ses pieds....Enfin, pas vraiment, plutôt sur le crane. Allez zou, dehors. Thot a la possibilité de marquer le 2e, mais il foire son esquive du coureur (qui a esquive... ah ah, la blague). Puis je reprend le ballon, je refais un lancé par l'homme arbre, mais le halfling loupe la réception. Le ballon est repris par le deuxième coureur et il y a une possibilité de marquer avec passe. Je blitze, ça marche (les deux au sol). Il se relève, récupère, passe.... non, loupé. Ouf. 0-1 5e match contre des halflings. Zig. La finale des minus ! (celui qui gagne est meilleur minus). 1ère mi temps il marque sur le 3e tour (lancé de halfling). J'ai le temps d'égaliser, sauf que le ballon est très loin (au niveau de la zone de td ). Mais j'ai le temps. Et je le prends. En plus j'ai l'avantage (je lui sors 2 joueurs et j'ai une agression de réussie (la première du tournoi !!!). Puis il me sors l'homme arbre, sur ko. zut. Et mieux, il me blitze mon porteur à 1 dé, flash. Bref, je n'égalise pas. 2e mi temps, je ne récupère pas l'homme arbre. Ouille. Pire, le ballon est à nouveau près de ma ligne de td. C'est loin pour un halfling. Et les dés sont à son avantage, c'est lui qui sort mes joueurs. J'ai encore une possibilité de m'échapper, mais l'esquive est foirée, c'en est fini. Je me renseigne sur l'état du challenge paillasson, il faut que je perde encore 5 joueurs. Allez, on blitze son homme arbre. Il essaye également de m'aider, mais rien n'y fait il ne sortira aucun autre joueur. Plus drôle encore, c'est moi qui lui en sors un. On finira à égalité tout les deux, et c'est lui qui emportera le trophée sur un chifumi Il marque le 2-0, j'ai 2 tours, je tente quand même le lancé de half, ça peut passer, mais la réception foire encore.... 0-2 |
| | | hopswitz
Age : 43 Localisation : Muloose
| Sujet: Re: Blood-Bowl Lun 2 Juin 2014 - 8:02 | |
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| | | babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Lun 2 Juin 2014 - 8:12 | |
| - hopswitz a écrit:
- Sa fille était là, elle a participé, avec des orcs. Elle a fini avant dernière par contre. Mais elle a évité le pire : rencontrer le gros beauf qui a picolé tout le we...
Si ca se trouve les orga ont un peu "truque" les rondes pour ne pas que ca arrive... (si j'avais partie des orga, c'est ce que j'aurais fait en tout cas...) Suffit d'un seul gros lourd pour te pourrir une journee ou te degouter de ce genre d'evenements edit: 2 victoires pour 3 defaites. c'est tres honorable comme resultat pour des half! Sournois c'est pas terrible hein (les halfs sont tellements lents que le sournois n'est jamais bien place...) A la limite cette skill marche bien sur un gobelin (ou un hobgob) vicieux. mais c'est tout... |
| | | hopswitz
Age : 43 Localisation : Muloose
| Sujet: Re: Blood-Bowl Lun 2 Juin 2014 - 8:48 | |
| - babass a écrit:
- hopswitz a écrit:
- Sa fille était là, elle a participé, avec des orcs. Elle a fini avant dernière par contre. Mais elle a évité le pire : rencontrer le gros beauf qui a picolé tout le we...
Si ca se trouve les orga ont un peu "truque" les rondes pour ne pas que ca arrive... (si j'avais partie des orga, c'est ce que j'aurais fait en tout cas...)
Suffit d'un seul gros lourd pour te pourrir une journee ou te degouter de ce genre d'evenements
edit: 2 victoires pour 3 defaites. c'est tres honorable comme resultat pour des half!
Sournois c'est pas terrible hein (les halfs sont tellements lents que le sournois n'est jamais bien place...) A la limite cette skill marche bien sur un gobelin (ou un hobgob) vicieux. mais c'est tout... A mon avis ils ont un peu truqué les appariements puisque nous nous sommes rencontrés les deux premier minus sur le dernier match. Mais limite c'était très bien comme ça, il y a eu une vraie finale à enjeux. 2v et 3d, c'est très bien, mais je suis quand même déçu au final, j'aurais pu finir premier minus ce qui aurait été le top. Et puis la dernière journée a été catastrophique. Contre le nain je ne peux rien faire (encore que, ce fut un beau match et la petite défaite a été arrachée de haute lutte), mais je foire surtout le dernier match. Sournois c'est complètement nul. Soit tu agresses un minus, et dans ce cas avec les soutiens de toute manière tu passes l'armure (quoique... ) soit tu as des nains en face et à ce moment là tu ne tentes même pas l'agression, y a mieux à faire. |
| | | Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Blood-Bowl Lun 2 Juin 2014 - 10:01 | |
| - hopswitz a écrit:
- (au passage, j'en met 12 sans m'en rendre compte )
c'est très hobbit _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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| | | babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 10 Juin 2014 - 6:42 | |
| Ce weekend, je suis alle a un tournois. TV110. 2 joueurs de l'equipe (tires au sort) obtenaient une skill apres chaque ronde (avec la possibilite que ces skills tombent sur des joueurs qui en avaient deja recu*) Du coup, je me suis fait prete une equipe de nains (que je n'avais jamais joue) car ca me paraissait bien. J'ai joue la derniere ronde avec 6 joueurs garde (dont 2 avec Chataigne) et un coureur Blodge. Pas de chance, j'ai eu pas mal de tirages defavorable: 2 fois orcs (dont le vainqueur du tournois), 1 nain et 1 nain du chaos, contre lesquels je ne pouvais pas basher (surtout lors des 2 1eres rondes ou je manquais de skills pour tenir les orcs noirs...) Et 2 fois des elfes (Sylvains et noirs...) heureusement pas trop bien coaches. Je m'en sors avec 3/1/2. 7e sur 24. Mais a priori, je ne rejouerai plus ce roster. C'est trop frustant de ne jamais avoir de planB, moi qui avec mes elfes ai toujours l'habitude d'avoir des plans E ou F... *un coach underworld a eu la poisse... Il s'est retrouve avec un gobelin avec 5 skills (le maximum possible), et 1 autre avec 3... Il a skille son premier rat qu'a la fin de la 4e ronde, et ce rat a obenu 2 skills lui aussi (MB et Claw) 3 joueurs skilles uniquement sur un roster a 14 ou 15 joueurs: la probalite que ca arrive devait etre vraiment tres infine |
| | | hopswitz
Age : 43 Localisation : Muloose
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 13 Juin 2014 - 9:28 | |
| Il faudrait bannir définitivement le roster nain ! C'est vrai que c'est embêtant cette équipe avec son armure 9 partout, c'est compliqué de passer leur armure. Je me demande si il n'y aurait pas moyen de créer une équipe anti nains et de l'inscrire dans un tournoi juste pour le plaisir de battre les équipes de nains. Sur un tournoi, le jet de simple, est ce qu'il est valable pour les mutations ? On pourrait imaginer une équipe de GdC avec 4 fois la compétences griffes ! Bon si on rencontre des amazones, on a l'air un peu con Mais contre des nains il y a peut être moyen de se faire plaisir |
| | | babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 13 Juin 2014 - 9:55 | |
| des equipes anti-nains, il y en plein: skaven, sylvains, elfes pro, etc... avec un joueur KICK. et le pauvre coach nain va passer son temps a courir apres le ballon... j'ai deja poutre l'un des meilleurs coachs nains de france (Knox...) avec des skavens... par contre, mieux vaut gagner le TOSS et/ou ne pas se faire demonter au 1er tour des orcs bien skilles et bien coaches, ca peut faire mal aux nains aussi, surtout si les nains manquent de gardes... idem avec les necros... la peur de la griffe (et de la frenesie) faisant plus mal strategiquement au coach nain que la griffe elle meme... |
| | | hopswitz
Age : 43 Localisation : Muloose
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 13 Juin 2014 - 14:38 | |
| Ah oui mais pour gagner le match on est d'accord qu'il y a quasiment toutes les équipes qui font mal aux nains (sauf peut être les minus ) mais pour foutre plusieurs joueurs nains à l'hosto, c'est plus compliqué. |
| | | Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 13 Juin 2014 - 14:42 | |
| - hopswitz a écrit:
- Ah oui mais pour gagner le match on est d'accord qu'il y a quasiment toutes les équipes qui font mal aux nains (sauf peut être les minus ) mais pour foutre plusieurs joueurs nains à l'hosto, c'est plus compliqué.
Il faut beaucoup de châtaigne, et qui court plus vite que des nains. Chaos Pact, ça peut le faire. Cat |
| | | babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 13 Juin 2014 - 15:27 | |
| - hopswitz a écrit:
- Ah oui mais pour gagner le match on est d'accord qu'il y a quasiment toutes les équipes qui font mal aux nains (sauf peut être les minus ) mais pour foutre plusieurs joueurs nains à l'hosto, c'est plus compliqué.
En tournois - formule résurection - l'important c'est de gagner Contre les nains; il y a 2 solutions : soit tu les fais courir (skavens, sylvains, etc) soit tu tapes plus fort qu'eux (orcs, ...) |
| | | babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 2 Juil 2014 - 6:42 | |
| Nouvelles formules de prix a l'EuroBowl/Eur'Open qui aura lieu en Belgique en novembre (si ca vous dit de faire une triplette VDF) - Citation :
- Tres chers coachs,
Avant toute chose, un grand merci pour participer en si grand nombre : l’EuroBowl et l’Eur’Open 2014 seront ENORMES. Si énormes, qu’en fait, on a craint un moment de devoir limiter le nombre de participants a 220, ce qui explique le post de Driesfield de lundi. Ça aurait été une honte. Quoiqu’il en soit, on a immédiatement organisé une réunion de crise avec l’hôtel pour corriger la situation. En bons belges, nous sommes arrivés à un compromis. Pour aller droit au but, l’hôtel a été cool en nous libérant d’avantage de place pour nous. Ca signifie qu’il est encore possible de s’inscrire pour l’EuroBowl and l’Eur’Open, jusqu’au 15 septembre 2014. A partir de maintenant, vous pouvez choisir entre les options suivantes quand vous vous inscrivez: La Full Option, celle proposée à la base. C’est toujours 230 euros, et tous les arrangements pour vos chères moitiés ou enfants sont toujours possibles. La Medium Option, qui coute 99 euros. Elle inclue la participation au tournois, déjeuner-sandwichs le samedi et dimanche, et tous les goodies (terrains et figurine). Les nuits et les autres repas ne sont pas inclus. La Light Option, qui coute 59 euros. Elle inclue la participation au tournois, et tous les goodies (terrains et figurine). Les nuits et les repas ne sont pas inclus.
La salle se trouve dans le centre-ville, ainsi ceux qui auront choisi les options Medium ou Light n’auront pas de soucis de trouver de la nourriture et/ou un lit pas loin. En pratique, ça signifie qu’il y a encore 60 tickets disponibles pour la Full Option. Nous mettrons a jour régulièrement le nombre de ticket restant pour cette full option. Pour le moment il n’y a pas de maximum pour le nombre possible de coachs. Les lectures assidus auront notes qu’on a évoqué une figurine exclusive EuroBowl/Eur’Open 2014. C’est vrai, tous les participants recevront une Bloodweiser Babe exclusive !
Rappel: comment s’inscrire? Dites-le sur le topic inscription on TalkFantasyFootball, ou envoyez un mail à dries.goutsmit@telenet.be Vous pouvez aussi vous inscrire comme : - Capitaine EuroBowl, en indiquant le nom des 8 coachs qui constitueront votre sélection nationale, et les 8 rosters qu’ils joueront. - Capitaine Eur’Open, en indiquant le nom des 3 coachs qui constitueront votre équipe, et les 3 rosters qu’ils joueront. - Coach « tout seul » pour l’Eur’Open.
[size=30]Qu’attendez-vous ? Rendons l’EuroBowl/Eur’Open 2014 encore plus grand ![/size]
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| | | babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Lun 15 Sep 2014 - 10:06 | |
| J'ai participe hier a un petit tournois a Liege (14 participants) Encore avec des elfes pros* :) 1er match: contre des orcs. Match typique ou les orcs n'ont pas eu de chance sur les blessures (il y avait la place) et ou les elfes en ont profite pour les faire tourner en bourriques (a un moment les 4 blitzeurs orcs etaient dehors... soient KO, soit blesses, soit pousses en touche..). 3-0 logique donc. 2e match: derby contre les hauts-elfes. Les derbys elfes, c'est soit une course aux TDs, soient une melee des plus degueulasse. Ce fut la melee, pendant les 6 1ers tours du matchs. Mais comme on avait su garder l'initiative (le TOSS etait pour nous) et qu'on faisait 3 ou 4 fois plus de bloc a 2 des que l'adversaire, le defi physique a tourne en ma faveur. victoire 2-0. (5 sorties realisees!) 3e match: table 1 contre des bas-fonds tailles sur mesure pour jouer des elfes (2 gardes tres mobile, un tacle et 1 frenesy, et du banc pour agresser). On souffre beaucoup. On termine la 1ere mitemps a 5, mais on arrive dans l'avant dernier tour a blitzer le porteur de balle, qui cageait comme un porc pour allourdir la note. Sur mon drive en 2e mitemps, ca aura ete le festival du receveur esquive puis du seul blitzers esquive encore en vie. 3 ou 4 changements d'aile pour reussir un gros ballcontrol jusqu'au tour 16, et ainsi tenir le 1-0, avec seulement 6 joueurs sur le terrain. victoire 1-0. Je gagne le tournoi aux tiebreakers seulement, car un autre joueur a gagne ses 3 matchs, il aurait fallu une 4eme ronde. Lui aussi jouait elfe pro, mais son choix de skill etait tres bien adapte aux adversaires qu'il a affrontes (son tackle a ete tres utile notament pour gagner contre des skaven...) Bonne ambiance comme l'annee derniere (l'idee des deguisements c'est quand meme sympa). Bon, ca a fini un peu tard (il y avait quelques joueurs debutants et/ou dont c'etait le premier tournois), mais ca peut s'arranger pour les editions suivantes :) *ah tiens, je me rend compte que je n'avais pas dit que j'avais fait un autre tournois d'une journee en juillet. J'avais fini 4e sur 22, avec 2 victoires, et 1 defaite contre le vainqueur du tournois lors de la 3eme ronde. |
| | | Kesta
Localisation : Mont ventoux
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 23 Sep 2014 - 9:19 | |
| Ce week end, j'étais au Bowl d'Azur (dans la région cannoise). Je copie colle mon résumé de FBB - Citation :
Bien rentré. Encore merci aux orgas, c'était nickel.
Je jouais Chaos avec le mino griffu, 4 guerriers avec dans l'ordre block, garde, deux têtes et chataigne, 1 homme-bête chef et un autre main démesurée. On joue à 11 avec 2 rerolls et un apo.
2 petites règles du tournoi amusantes : - On a une carte bonus à chaque ronde (boule de feu à 3 dispersions, babe, cartes spéciales ...). - La météo est commune pour tout les matchs.
Après un petit café, on attaque la ronde 1 contre Lord Nours qui joue Orques. Le matchup n'est à notre avantage et autant dire qu'on a subit tout le match. Je fais quelques erreurs, utilise mal l'apo. Nours me roule dessus. On perd 2-0.
2ème ronde, on affronte Plt et ses ogres NRA avec Petbrick, Minabl' et Scrappa. On galère pas mal avec ces saloperies de snots mais finalement les sorties commencent à s'accumuler et Plt subit. Malgré un très beau lancer de Scrappa, on remporte tout de même le match 2-1 avec 7 sorties.
Ronde 3, Ducky et ses elfes pro. On joue sous la pluie, Ducky marque rapidement et tente le contre. Sauf qu'il va manger la pelouse mais arrivera tout de même à me stopper au bord de la ligne de touchdown à la fin de la mi-temps. En 2ème, on cage et on avance doucement. 1-1 et 4 sorties de plus au compteur.
Soirée barbec, piscine et Bload Bowl chez Ptitjaune, où l'on se couche tard, trop tard et alcoolisé, trop alcoolisé. Du coup, le lendemain matin, on a une jolie casquette pour la ronde 4 contre Elyacin et ses nécros. Le mino fait le job et on gagne rapidement la supériorité numérique. Les sorties s'accumulent et les nécros ont bien du mal. Victoire 1-0 avec 4 sorties.
Dernière ronde, on affronte Fredao et ses skavens. On a le toss, mais on galère à ramasser la balle, du coup les skavens nous mettent la pression. On arrive tout de même à passer et ouvrir la marque. Fred tente le one turn mais ca passe pas. Il réattaque à 10 et lutte pour avancer. Il arrive tout de même à faire un magnifique changement d'aile et on se retrouve bien démuni. Sauf que, je sort l'atout du match, un objet magique qui me donne Regard Hypnotique mais aussi Cerveau Lent. On libère le seul homme bete pouvant blitzé le porteur avec le regard, esquive, 2 gfi, ca flashe le gutter, rebond pas trop mauvais. Derrière le Main démesurée ramasse la balle, c'est parti pour le contre. On l'emporte 2-0 avec 5 sorties.
Au final, très bon bilan avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. On finit 2ème du tournoi et Bashlord avec 20 sorties.
Encore merci au CMMF pour le tournoi, on reviendra.
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| | | Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 23 Sep 2014 - 17:41 | |
| Bashlord ! Cat |
| | | babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Lun 6 Oct 2014 - 6:56 | |
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| Sujet: Re: Blood-Bowl | |
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| | | | Blood-Bowl | |
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