Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Blood-Bowl

Aller en bas 
+6
Hildoceras
Cat Lord
babass
Calimero
Aegnor
hopswitz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
babass





Blood-Bowl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 6 EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:45

Pas de gardes sur les blitzeuses ?
Pas terrible ce champion... je préfère jouer à 13 voir 14
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 6 EmptyMar 3 Mar 2020 - 18:39

Non, pas de guard. Je voulais la jouer full blodge (bon en nuance tout de même avec les deux luttes, histoire de faire tomber les joueurs adverses qui auraient block).

Moi aussi, le tournoi approchant et n'ayant aucun match d'entraînement pour essayer, ça me faisait réfléchir. Est-ce que je le prends ou pas ce champion. A la base je voulais en faire mon blitzeur. Je mets un rideau défensif à base de blodgeur et le champion sort des rangs pour faire un blits. Sauf que je me rends compte qu'il n'a que 5 en mvt ! Bref, il peut partir, taper mais difficilement revenir (à moins de mettre des paquets à chaque fois....).

Et donc j'ai changé mon roster pour du plus classique :
6 linewoman (dont 2 avec lutte)
2 receveuses avec block
1 lanceuse avec block
4 blitzeuses
4 reroll
pas d'apo
3 pop

C'était le WE passé.

ronde 1
Skub, roster orc, 12 joueurs avec le troll et le gob
Je gagne la fame, c'est lui qui attaque en première mi temps. Il joue son 1er tour, il tente le ramassage qui foire. N'ayant pas beaucoup de relances, il laisse le ballon par terre. Je joue mon tour, j'envoie un joueur un peu dans le terrain adverse mais sans trop y croire, juste pour faire semblant. A son tour 2 bien entendu ça occupe ses joueurs, je crois qu'il blitze mon joueur mais sans grande conséquence. Il joue son tour normalement et prend soin de protéger un minimum son porteur de balle qui récupère le ballon. Il lui reste son troll qui est tout seul sur la LOS. A ce moment là je lui demande "tu ne bouges pas ton troll ?" Il répond "ah oui" et il ne réalise pas le 4+ : son troll devient débile et perd ses zones de tacle Blood-Bowl - Page 6 288198048 J'en profite immédiatement, il n'y a un trou au milieu. J'envoie un joueur blitzer son porteur à un dé et la balle tombe. Je ne me souviens plus si j'arrive à attraper la balle mais le tour suivant il fait du ménage et il récupère le ballon tout en sortant un de mes joueur Blood-Bowl - Page 6 749155 L'alerte est passée. Mais ce fait de jeµ l'a un peu refroidit et il fait bien attention à cager son porteur de balle tout en avançant prudemment. Il utilise mal son troll (il ne met pas le soutien qui permet de faire un gros débile à 2+) et je me rends compte qu'il va aborder le tour 7 en étant encore dans sa moitié de terrain. Et effectivement, il fini le tour 7 avec aucun joueur en position de marquer.
En seconde mi temps il est obligé de jouer son gobelin. D'ailleurs je continue à lui faire quelques dégâts et il finira le match avec 4 joueurs sortis au final (dont le gobelin Blood-Bowl - Page 6 398245 ). D'ailleurs la sortie du gobelin me permet de scorer tranquillement au tour 16 sans redouter un one turn de sa part.
Victoire 1-0

ronde 2
Endimion, nurgle, 11 joueurs avec une bête et 4 guerriers, aucune relance sauf celle du chef (il fait partie de la NRA = no reroll association Suspect ) mais un champion : Bulla Shardhorn (6 3 3 8) blocage, bras sup, répulsion, cornes, deux têtes, poignard, solitaire, pourriture, régén. Pas mal du tout mais cher (230 po)
Bon ben sans relances c'est forcément plus dur, hein. Là aussi malgré le rapport de force inversé, c'est moi qui fait mal. Je fais 4 sorties sur ce match (pour aucune subie). Le tournoi avait des règles spéciales à chaque ronde sur le thème aquatique. Sur cette ronde, la règle était un ballon spécial. Il y en avait 2 différents possible tiré au hasard. Sur la première mi temps, c'est moi qui attaque et le ballon était un bernard l'hermite : si il est au sol à la fin du tour, on lance un dé de dispersion et il se déplace ! Au début, je pars vers la gauche car le ballon était de ce côté sur le kick. Mon adversaire met plusieurs joueurs vers la gauche du terrain et me bloque très bien cette zone. Mais l'autre côté du terrain est complètement vide. Et j'ai suffisamment de joueurs pour renverser l'attaque. Malheureusement, pour ça je dois passer le ballon entre mes joueurs et j'ai oublié que ses joueurs avaient présence perturbante Blood-Bowl - Page 6 4037864171 Mon lanceur fait un raté, le ballon tombe au sol. Il se déplace (ben oui, Bernard). Mon adversaire déplace ses joueurs, me colle les miens et met 2 joueurs près du ballon. Avec force 4 je ne peux pas frapper, avec les zones de tacle il va être dur à ramasser. Toutefois, je ne dis rien et j'admire tout en priant Bernard.... mon adversaire a fini son tour, je lui rappelle que le ballon se déplace : bingo ! il s'éloigne de ses joueurs Blood-Bowl - Page 6 120119 Je ramasse, je transmets et je m'enfuis. Je score tour 6
En deuxième mi temps je prends un ascendant physique (cf les 4 sorties) et j'arrive à le contrer et à marquer tour 16.
Victoire 2-0

ronde 3
Cyrlesire, necromantique, 13 joueurs dont 2 loup garous, 1 revenant tacle Blood-Bowl - Page 6 200920 mais que 2 relances
Ce coup-ci c'est plus compliqué. C'est lui qui attaque en 1ère mi temps. Il me sort rapidement une joueuse. Il me déborde avec ses loups et ses ghoules et parvient à cager tour 3 à quelques cases de mon en but (je crois que sa ghoule pouvait aller marquer avec un paquet par exemple). A tel point que j'en viens à jouer la bash et que je me concentre plus sur ses joueurs que sur la défense. Toutefois il ne marque pas et j'arrive même à lui faire tomber le ballon et à l'embêter. A la fin de mon tour 7 j'arrive même à récupérer le ballon et je me dis qu'il ne pourra pas marquer. Il blitze avec un loup garou et fait tomber le ballon. Sa ghoule peut marquer, heureusement elle foire le ramassage ! En fait il a loupé plusieurs esquives avec sa ghoule durant cette mi temps.
La deuxième mi temps ne s'annonce pas sous les meilleures hospices puisque mes 3 joueurs qui étaient KO ne reviennent pas ! Je dois jouer à 9 alors que lui a 11 joueurs. Comble de mon malheur, je me prends soit un blitz soit une défense parfaite... Bref, je ne fais pas grand chose et très vite il me met la pression. Pour ne plus la lâcher de toute la mi temps. Je n'ai pas réussi à passer la ligne médiane. Toutefois, j'avais quand même envoyé un joueur dans sa moitié de terrain dès le début, au cas où, et ce joueur avait mobilisé 2 des siens. Dont son revenant avec tacle. Il n'a pas réussi à le sortir et le joueur était toujours là à la fin du match, en position de marquer. Or j'arrive enfin à dégager un peu le terrain et j'ai une situation pour marquer. Nous sommes au tour 16, il ne pourra pas marquer, le ballon est au sol, entouré par 2 de ses joueurs. Je blitze un des deux. Et là je me dis que je n'ai rien à perdre, sachant que j'ai un relance de disponible. Mon joueur fait une esquive (3+), un ramassage dans une zone de tacle (4+), il esquive à nouveau (3+), il met 2 paquets (2+, 2+), il lance le ballon (3+), le joueur qui était en position de marquer a un adversaire collé à lui, il réceptionne tout de même (4+), il esquive (3+) et il met 1 ou 2 paquets (2+) : TD Blood-Bowl - Page 6 110831
Victoire 1-0

ronde 4
Karariek, des hauts elfes à 11 joueurs dont le champion Eldril Sidewinder (8 3 4 7) solitaire, blocage de passe, esquive, nerfs d'acier, réception, regard hypnotique, avec un apo et 2 relances (dont celle du chef)
C'est lui qui attaque en première mi temps. Il réfléchit longtemps, il attaque avec prudence, mais il n'avance pas assez vite. Et bien qu'il ai des elfes, il se méfie de chaque lancé de dé. J'arrive tout de même à lui attaquer son porteur de balle et à faire tomber le ballon mais j'ai la (mauvaise/bonne ?) idée de suivre : au tour suivant mon joueur est frappé et sort du terrain Blood-Bowl - Page 6 749155 Lui décide de percer ma ligne avec un receveur. Je pousse ce dernier vers le bord du terrain avec 2 joueurs à côté de lui. Nous sommes au tour 5 je crois et il déploie ses joueurs dans une zone protégé pour y mettre son lanceur. Ce dernier fait la passe vers le receveur mais il fait un 2. Il peut relancer et là il fait un 1. Pas de bol. Sur le 2, son lanceur gardait la balle (car compétence lancer prudent) mais sur un 1 il fait une erreur fatale. Turnover : je peux sortir son receveur du terrain. Je couvre le ballon avec mes joueurs. Il a toutefois la compétence regard hypnotique mais elle va louper 2 fois et moi j'assure le terrain en lui faisant tomber ou en repoussant les joueurs étant encore susceptible de marquer.
En deuxième mi temps, il a une frappe précise qui lui permet de voir le ballon tomber près de la LOS. Je récupère quand même le ballon et je mets une cage en place. Regard hypnotique de nouveau, blitz avec son blitzeur qui a arracher le ballon : mon joueur ne tombe pas mais le ballon si. Heureusement, sans grave conséquence. Au contraire, à mon tour je réalise les deux actions "tournant" du match : je fais 3 blocages sur son blitzeur qui le poussent hors du terrain. Bye bye ! Blood-Bowl - Page 6 70524 Dans le même tour, je fais un blocage sur son champion et il sort KO. Là je respire. Il subit même un turnover assez rapidement ce qui me permet d'envoyer ma cage au milieu de son terrain. Mais des elfes ça reste pénible. Et il ira 3 fois blitzer mon porteur de balle avec ses 2 receveurs (qui ont esquive bien entendu). La première fois, il ne fait que pousser mon joueur. La 2e fois l'attaquant tombe au sol. La 3e fois c'est mon porteur de balle qui tombe Suspect Toutefois, je récupère le ballon, je le sécurise enfin et j'attends le tour 16 pour marquer.
Victoire 1-0

Oui, je suis bien à 4 victoire, 5 TD marqué et aucun encaissé. J'ai le droit de disputer la "finale" du tournoi contre le seul autre joueur qui a 4 victoire

ronde 5
Silkoun, morts vivants. Les deux momies avec guard, un revenant tacle, un revenant guard, une ghoule avec block, 3 relances et 13 joueurs.
Bon ben là j'ai senti la différence entre un joueur irrégulier (moi) et un joueur qui postule à l'EdF. C'est lui qui attaque en première mi temps. Bam, sur la LOS j'ai un joueur qui est sorti dès le 1er tour. Aucune erreur de placement, toujours une réflexion sur le placement de ses joueurs, la protection du ballon. Sur cette ronde, la règle spéciale était attaque d'un requin. A chaque fin de notre tour, on lançait un d6 et sur un 1 un joueur tiré aléatoirement se faisait attaquer et tombait au sol (jet d'armure puis jet de blessure). En première mi temps ça n'a pas eu de conséquence. Il avançait doucement mais sûrement. Moi je faisais des esquives en permanance et ça réussissait plutôt bien. J'ai fait ce que j'ai pu et j'ai même réussi à lui faire tomber un joueur de la cage à mon tour 7 et à lui coller son porteur de balle. Mais il a réussi à s'en sortir et à marquer.
J'attaque la deuxième mi temps avec 11 joueurs. Mais son placement est très bien géré et je n'ai aucune possibilité de taper à 2 dés (sauf éventuellement en collant un joueur au bord du terrain, ce que je me refuse à faire). Donc j'essaye des blocks à un dé sur la LOS. Le premier jet ne fait que repousser son joueur. Le 2e jet c'est l'attaquant qui tombe. Je relance pour le même résultat. No Et c'est parti pour une nouvelle galère. Toutefois, j'arrive à mon tour 3 à récupérer le ballon, faire une passe et à m'enfuir dans sa moitié de terrain. J'ai même 3 joueurs qui me permettent de protéger un peu mon porteur de balle ! Et là, patatras : attaque du requin. Sur le porteur de balle ! Heureusement, la règle permet de déporter l'attaque sur un joueur à côté du porteur. Mais mon porteur est sans protection et il me le fait tomber. S'ensuit une mêlée près du ballon qui durera 3 tours au moins durant lesquels je verrai un joueur sortir par tour. C'en est trop. Je finis le match avec 3 ou 4 joueurs sur le terrain et il marquera tour 16.
Défaire 0-2

Je ne connais pas encore le classement final, ce qui est sûr c'est que je n'ai pas fini sur le podium.
Un très bon résultat malgré la déception finale.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2020 - 20:02

Tu t’en es bien sorti malgré l’absence de gardes
Ça fait longtemps que je ne fréquente plus la communauté : ton seul adversaire connu c’Était celui de la finale...
Combien de participants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2020 - 21:40

76
J'ai regardé le profil de mes adversaires sur le site de la NAF.
Le premier jouait son premier tournoi
Le deuxième en a joué une dizaine
Le troisième a joué une 50aine de tournoi
Le quatrième a fait une demi douzaine de tournois (avec un premier tournoi en 2019)
Le 5e n'a pas joué tant de tournois que ça mais ses statistiques sont très bonnes (120 victoires pour 40 défaites)

J'ai souffert du manque de guard uniquement sur le dernier match. Pour les autres j'ai compensé en tentant des blocks à 1 dés qui n'ont pas été mauvais. Et j'étais bien content d'avoir 4 relances !
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Blood-Bowl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 6:28

dans le thème marin, il y "la moule" aussi. Mais y en faut pour gagner, c'est un jeµ de dés aussi

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 18:02

Tu es bon contre les bons rosters (combien de tacle as tu eu: 1 chez les mv et c’est tout? )
Si tu avais eu des gardes, tu aurais encore + peser contre ces rosters et aurait été moins de ta moule sur les blocks à 1 dé (tu n’avAis que tes luttes contre les goules...)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 19:46

babass a écrit:
Tu es bon contre les bons rosters (combien de tacle as tu eu: 1 chez les mv et c’est tout? )
Si tu avais eu des gardes, tu aurais encore + peser contre ces rosters et aurait été moins de ta moule sur les blocks à 1 dé (tu n’avAis que tes  luttes contre les goules...)
contre 3 équipes.
L'orc avait un joueur tacle
Le Nécro avait un revenant tacle
Le mort vivant avait un revenant tacle
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 6 EmptyLun 17 Aoû 2020 - 20:03

Il y a de grands changements en vue pour 2021.
Warhammer a remis la main sur Blood Bowl et plusieurs changements (règles, roster) devraient intervenir. Pour le moment rien d'officiel mais j'ai déjà vu passer pas mal d'infos là dessus et pas forcément très joyeuses Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:03

hopswitz a écrit:
Il y a de grands changements en vue pour 2021.
Warhammer a remis la main sur Blood Bowl et plusieurs changements (règles, roster) devraient intervenir. Pour le moment rien d'officiel mais j'ai déjà vu passer pas mal d'infos là dessus et pas forcément très joyeuses Neutral
Warhammer ou g*a*m*e Workshop ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Blood-Bowl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 21:13

Games Workshop.

La nouvelle édition a été annoncée il y a un petit moment maintenant (a la sortie du DLC pour BB2 peut être ? Il est possible que je confonde).

J'ai aussi vu passer des infos par des amis.

Je n'ai pas vraiment suivi parce que je ne joue pas à la version sur table et je ne connais donc les règles que très approximativement via la version PC.

Mais à part les nouvelles figurines, il y a effectivement pas mal de changements.
Les rosters sont totalement différents, les stats revues (mais ne changent au final pas tant que ça, elles sont surtout présentées différemments).
Le plus gros changement ce sont des malus pour les joueurs non positionnels pour les actions liées au ballon afin de redonner une place importante dans les équipes à ces derniers.
Et des nouveaux joueurs/classe en fonction des équipes.

(Par exemple une équipe "orque noir" avec que des orcs noirs et des gobelins boostés en soutien etc.)

Edit

Cyanide doit sortir une nouvelle version du jeµ vidéo suivant les nouvelles règles si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Blood-Bowl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 22:09

Blood-Bowl - Page 6 3c8f0610
Blood-Bowl - Page 6 F297e010
Blood-Bowl - Page 6 88323310
Blood-Bowl - Page 6 4a37ea10
Blood-Bowl - Page 6 29cf4010
Blood-Bowl - Page 6 Ec582210
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Blood-Bowl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 22:11

Blood-Bowl - Page 6 551c8110
Blood-Bowl - Page 6 626fc510
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 6 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 12:15

Enfin du Blood Bowl cheers

Comtoise bowl (Belfort) le WE passé. 42 participants (dont des organisateurs qui ont monté une semi équipe) répartis en 10 équipes de 4. 5 Rondes format suisse, résurrection, règles BB2020.

Je prends une équipe d'Elfes Sylvain, 2 DDG, 2 receveurs avec block, 1 lanceur avec chef, 8 linemen (dont 4 avec des compétences générales tirées aléatoirement à chaque ronde), donc 13 joueurs, 1 relance (+ celle du chef), pas d'apo

1ère ronde : Leonhart (classement individuel final : 20e), Orc avec 3 guard
Le tirage des compétences me donne 2 intrépidité (plutôt utile contre des forces 4), 1 tacle et 1 frénétique
Je choisis de défendre en 1ère mi temps. Le gars maîtrise bien son sujet, avance doucement mais sûrement et moi je ne peux pas vraiment faire de blocages. Il y a un ascendant physique qui s'installe tout doucement et il marque au tour 8. Je n'ai pas la possibilité de tenter de faire le one turn.
Je ne me souviens plus du tout de la seconde mi temps confused Mais je ne crois pas qu'il a récupéré le ballon et moi j'ai dû être content de ne pas prendre un autre TD. Le match s'arrête sur un 1-0
Mes coéquipiers perdent tous les 3, l'équipe perd.

2ème ronde : Yoxcoco (13e), Haut elfes avec 14 joueurs, dont un sournois, un receveur lutte, un frénétique, 3 block
Nous devons soit enlever 2 comp aléatoires soit 1 comp. Pour le reste du tournoi. Je décide d'enlever 2 comp aléatoires. Je récupère un block pour ce match et un prise sûre (sure hands)
J'attaque en première mi temps. C'est plutôt équilibré mais son combo lutte et sournois est dangereux. Surtout que les règles 2020 ont quand même bien amélioré l'agression (qui d'ailleurs est comptabilisée sur ce tournoi et je pense va l'être dans tous les futurs tournois). Je marque tour 8. Mais je ne fais pas attention à la tentative de one turn et mon placement est très mauvais. Heureusement son 2e blocage est foiré.
2e mi temps je souffre physiquement, ma fosse commence à se remplir. Mais il a un turnover et je peux blitzer son porteur de balle à 2 dés. Je relance le blocage et fait tomber le ballon qui est de suite récupéré. Il met une ligne de défense mais grâce au DDG et à un saut, je m'échappe et je marque le 2-0. Je n'ai plus suffisamment de joueurs pour empêcher le 2-1 mais la victoire est là.
4 victoires pour mon équipe, nous avons gagné

3ème ronde : Pit (16e), Halfling. 2 blocage sur les hommes arbres, 1 sournois, 1 diving catch et Morg N Thorg
En aléatoire j'ai  lutte et frénétique
C'est lui qui attaque en première mi temps. Le ballon tombe pas trop loin de sa zone de TD et je peux lui mettre la pression avec plusieurs joueurs et son équipe est coupée en 2. Le match commence sur les chapeaux de roues : 2 sorties et 1 KO sur les 3 premiers tours, dans les 2 équipes ! Ce qui fait que tour 4 on joue à 8 vs 8 mais pour la deuxième mi temps ça sent moins bon pour moi (puisque les Halflings sont 15 ou 16, donc ils ont du banc). J'arrive à le bloquer et le retarder mais Morg est très dangereux et il arrive à avancer. Il a un lancé de halfling tour 8 qui peut le faire marquer mais heureusement la déviation le fait revenir en arrière et il lui manque une case.
En 2e mi temps je fais une très belle percée dans son camp vers le tour 11 ou 12, je protège mon porteur de balle de Morg et des hommes arbres mais un de mes piliers est au contact d'un halfling debout. 2 soutiens plus tard et un blocage, il peut blitzer avec Morg qui fait tomber le ballon. Il a 2 joueurs près du ballon. J'aurais dû tenter le ramassage en zone de tacle. Je préfère pousser son halfling sur le ballon qui rebondit.... sur Morg. Qui l'attrape Blood-Bowl - Page 6 749155 Force 6, je suis obligé de tout faire pour défendre et l'empêcher d'avancer. C'est difficile mais j'y arrive. Tour 16 il est obligé de tenter une esquive dans une zone de tacle et ouf, il tombe. Match nul 0-0
Nous sommes 3 à faire match nul, le 4e a gagné son match, victoire d'équipe

4e ronde : Laerthis (3e), Orc avec 1 guard, 1 tacle et  gob 1 sournois
Dans mes compétences aléatoires j'ai Kick et parade (fend)
Là encore je décide de le laisser attaquer. Là encore, la force des orcs prend le dessus sur la mobilité et l'agilité des elfes. Et le sournois est bien utile. J'ai 2 joueurs blessés et mes 2 DDG qui sont KO lorsqu'il marque tour 8. Petit miracle puisque mes 2 DDG reviennent. Je peux tenter le one turn, je l'ai bien préparé, le ballon est ramassé et passé au receveur, mais mon premier blocage met son joueur au sol.
2e mi temps il déploie une défense en ligne et je reste bloqué sur la ligne d'engagement pendant 2 tours. J'ai une opportunité sur la gauche avec un DDG, je m'y engouffre. Il est loin de ses joueurs et il doit faire des GFI pour me le blitzer à 2 dés. Il crame 2 relances pour au final ne pouvoir que le pousser. Je suis au contact de son joueur tacle mais l'esquive fonctionne et j'égalise. Il a 5 tours mais grâce au Kick le ballon atterri juste à côté de sa ligne d'engagement. Il a suffisamment de mouvements pour faire tout le terrain mais une bonne défense double rideau me permet de lui faire perdre un tour. Il lui reste le lancé de gobelins sur son tour 16 mais j'avais bien entouré son troll et son gobelin. score final 1-1
3 défaites pour mes partenaires, défaite d'équipe

5e ronde Lord_Bojo (5e) Bas fonds avec un troll, des skavens, des gob (dont un dirty player) et des snots
En compétence aléatoire je récupère intrépidité et frenetique
C'est moi qui choisis et je le laisse attaquer en première mi temps. Les deux équipes sont à peu près équivalente en terme de force malheureusement avec un troll et surtout le gob dirty player je commence à subir rapidement. D'autant que il a l'arbitre partial et 3 corruptions et qu'il fait l'appel à l'arbitre sur chaque agression. Bref, le joueur qui agresse ne sera jamais sorti de tout le match ! No
Il arrive donc à marquer en fin de première mi temps.
En deuxième mi temps j'ai un léger désavantage en terme de joueurs (je dois être 10 pour engager je crois). Du coup j'étire fortement mes placements de joueurs et je décide d'envoyer 2 joueurs pour créer une possibilité de passe. Il se concentre sur ces joueurs. J'ai enfin une possibilité de placer un joueur dans sa zone de TD. Le ballon est dans les mains d'un DDG qui fait la passe depuis le milieu de terrain. Ah mais j'ai oublié que la compétence passe n'est plus aussi bonne pour tous les joueurs Blood-Bowl - Page 6 66674 Obligé de faire un 6 pour que le lancé réussisse. Mazette, je fais 6 ! Shocked Blood-Bowl - Page 6 120119 égalisation. Mon adversaire est un peu dégoûté mais il lui reste encore 4 ou 5 tours pour gagner. Engagement, j'ai un blitz. Ah, c'est sympa ça. Et là je suis un peu trop gentil : je fais une esquive avec un joueur qui loupe, le joueur sort du terrain. Je signale à mon adversaire qu'il a oublié de faire le déferlement de snotling et je lui permet de rajouter son joueur. Sauf que je pense vraiment que je n'aurais pas fait l'esquive.... Bon ce n'est pas grave, on est là pour jouer. Je subis encore la force de mon adversaire qui avance et se retrouve tour 8 avec une belle défense de son porteur de balle. Mais pas de cage. J'arrive à multiplier les esquives avec mon DDG et à lui blitzer son porteur à 1 dé. J'utilise la relance sur le block mais le porteur ne tombe pas. Il fait un blocage à 3 dés pour assurer et juste pousser mon DDG, TD pour lui. défaite 1-2
Dommage car mon équipe fait 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. Si j'avais pu arracher ce nul on aurait fait un nul d'équipe et on aurait même empêché nos adversaires de gagner le tournoi !


Mon résultat final n'est pas top, 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites. Mais j'ai réussi malgré tout, et sans entraînement sur ce roster, à être dans le coup contre mes adversaires.
Mon équipe fait 2 victoires et 3 défaites mais on se console en se disant qu'on a affronté les 4 premiers au classement.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 6 EmptySam 19 Nov 2022 - 16:23

Knacky Bowl III les 12 et 13 novembre à Colmar

28 participants, record du tournoi.

J'y participe avec une équipe Ogre. On sera trois à choisir ce roster avec 3 compositions différentes. Aucun de nous n'ayant pris un champion.
Moi j'y vais avec :
1 ogre punter (+ comp leader/chef)
5 ogres (3 avec block et 2 avec guard)
10 gnoblars (le nouveau nom des snotlings, dont 3 avec sneaky git/sournois)
2 relances, pas d'apothicaire

Les deux autres joueurs Ogre ont également mis leader sur l'ogre punter, un des deux a mis 2 esquives en force au lieu de guard sur ses ogres et le 2e joueur a mis 3 pro et 2 esquives en force sur ses ogres et 3 équilibre sur ses gnoblars.

1ère ronde : Guichou, Nécromantique avec 2 guard sur les golems, tacle sur un revenant (qui a changé de nom) et 3 blocks sur les loups garous et une ghoule
Son premier tournoi mais ce n'est pas son premier match de BB. C'est lui qui attaque en 1ère mi temps et il arrive à marquer grâce à la mobilité de ses joueurs (5 de mvt chez tous mes joueurs et lui a 2 ghoules à 7 et 2 loups garou à 8). Je lui fait suffisamment de casse par des KO ou des agressions pour me permettre de marquer assez facilement en 2e mi temps. J'hésite à faire du ball control au 15e tour ou marquer et je fais l'erreur d'égaliser. Il a alors 2 tours pour arracher la victoire et il est à 2 doigts (ou plutôt un jet de dé) d'y arriver.
Nul 1-1 Sorties 0-1 agressions 2-1

2e ronde : Leonhart, humains (blitzeurs tacle, intrépide et 2 guard, ogre guard, receveur sournois et lanceur chef)
Je ne me réjouis pas de l'affronter puisqu'il m'avait déjà battu lors de notre précédente confrontation et le match me confirme ma mauvaise impression. D'ailleurs c'est moi qui attaque en 1ère mi temps et il tire un blitz au coup d'envoi qui lui permet de placer un joueur sous le ballon mais surtout il me sort un ogre. Le ballon n'est pas récupéré et j'arrive à le sécuriser. Je loupe le ramassage et il arrivera à en profiter, le récupérer et le sécuriser. Il avancera doucement mais surement pour le 1-0. En deuxième mi temps j'arrive à tenir ma défense mais pas jusqu'au bout et il marquera.
Défaite 0-2 Sorties 2-4 agressions 1-0

3e ronde : Pile Poil en match miroir (des ogres avec 3 pro, 2 esquives en force et 3 gnoblar équilibres)
C'était très intéressant d'affronter un ogre avec des compétences totalement différente. Le pro est très pénible à vivre car à tout moment il peut changer ses dés. Et il a pu sécuriser des Gros débile ou des blocks pas avantageux. En première mi temps j'arrive à bloquer son attaque et il sera bloqué près de la ligne médiane. Toutefois, il tente un lancé de gnoblar qui met le ballon hors de portée et lui permet d'ouvrir le score. Je ne vais pas réussir le one turn. Sur l'engagement de la 2e mi temps, il met 3 gnoblars en avant (tout comme sur le one turn d'ailleurs) ce qui me permet d'en sortir 2. Il attaque donc cette 2e mi temps avec 9 joueurs contre 11. Toutefois, il tient le choc et c'est moi qui perd de la force avec un ou 2 ogre sortis. J'arrive à m'approcher de sa zone de TD mais il réussi à faire tomber le ballon et à le récupérer. Heureusement son gnoblar ne résiste pas et je récupère à nouveau le ballon. Le mien résiste à son attaque et après une esquive j'égalise.
Nul 1-1 Sorties 4-4 Agressions 0-0

4e ronde : sir_twist_089 (un munichois un perdu en alsace Razz ) en Bas fonds (avec son blitzer guard, son gutter deux têtes, son lanceur avec bras supplémentaire, deux linemen avec block, 1 avec lutte et un rat ogre block)
C'est moi qui attaque en 1ère mi temps. La mobilité de ses skavens est dure à gérer mais j'arrive à sortir un linemen rapidement. Je perds malheureusement un ogre mais dans la foulée je lui blesse son rat ogre et il y perd son apothicaire. Je marque au tour 8. J'oublie complètement qu'il a un tour 8 et je ne défends pas un possible one turn. Heureusement il ne le tente pas mais essaye de sortir mes ogres ce qu'il n'arrivera pas à faire. Durant la 2e mi temps je ne lui laisse pas trop de possibilité de passer mais avec sa mobilité il fait l'essuie glace. Il arrive à passer sur un bord du terrain. Je déclare un blitz à 1 dé sur son gutter mais j'ai mal calculé les pas de mon gnoblar. Comme je lui ai mis une forte pression il marque au tour 15. Il m'en reste 2 pour chercher la victoire. Tour 15 le ballon sur l'engagement tombe près de la ligne et je le récupère. A son tour 16 il colle alors le plus possible mes joueurs et également mon porteur de balle. Tour 16. Je dégage un de mes ogres qui peut lancer le porteur de balle. Il part, on est bon. Malheureusement, sur les 3 déviations il y en a 2 qui le font revenir vers moi. Il est alors trop loin pour marquer. Il tombe sur son atterrissage mais je relance quand même le dé. C'est alors que je me dis qu'il me reste le punter (botter de coéquipier). Et mon ogre en question est encore là. Sauf qu'il est collé par un joueur adverse. Je rameute des gnoblar pour les soutiens et mon gnoblar qui était à côté peut faire un blocage. Je dois encore blitzer un de ses joueurs collé à mon porteur et mon punter peut aller botter mon porteur. Il loupe le botter que je relance et il part. 3 déviations encore une fois mais ce coup-ci je suis assez près de la zone d'en but. Mon porteur atterri et il peut aller marquer cheers  Quelle action ! Elle me fait le WE.
Victoire 2-1 sorties 2-3 agressions 0-0

5e ronde : Rhadghut en noblesse impériale (ogre avec block, 2 blitzeurs avec esquive, 1 lanceur chef et 4 bodyguards avec guard)
C'est lui qui attaque et sur l'engagement j'ai 3 joueurs qui sont au sol, sonné. Il ne profite pas assez de cette supériorité à mon sens et n'avance pas beaucoup. Au tour 3 je me rends compte que j'ai 12 joueurs sur le terrain Embarassed  et j'en enlève un. Il veut avancer mais fait l'erreur de mettre le porteur de balle au bord du terrain et 3 joueurs devant. Avec mes gnoblars je me colle à son porteur de balle et je peux blitzer un des 3 joueurs ce qui me permet de sortir le porteur hors du terrain. Le ballon part loin et un gnoblar peut le récupérer. J'arrive à le protéger suffisamment, sachant qu'en plus je prends alors un ascendant physique. Je marque.
En 2e mi temps je prends mon temps également, je sécurise et je fais le ménage. Je lui laisse un tour 16 avec tous mes gnoblars sur la ligne d'engagement. Il n'aura pas assez de joueurs pour tous les bloquer Razz  mais il réussira quand même 2 sorties
Victoire 2-0 sorties 3-3 agressions 1-0


Je finis 12e sur 28 joueurs. Le 3e joueur ogre (que je n'ai pas affronté) finira lui 2e du tournoi. C'est un roster plutôt intéressant à jouer vu que les ogres n'ont plus la compétence solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood-Bowl - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood-Bowl
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Blood-Bowl
» Blood-Bowl : on remet ça
» Blood Bowl avec un jeµ de cartes
» Blood bowl : sondage sur le type de ligue
» Blood Bowl des Vignes - 1er et 2 juin à Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: