Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Blood-Bowl

Aller en bas 
+6
Hildoceras
Cat Lord
babass
Calimero
Aegnor
hopswitz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
babass





Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 6:46

Notre affiche est enfin prete  :)

Blood-Bowl - Page 3 141024101955571096

Voici le croquis de notre give-away :)
Greebo a écrit:
Blood-Bowl - Page 3 141014082915633042

Et on devrait atteindre notre capacite maximale (vu qu'on a 30 exemplaires du giveawy, et qu'on a 10 membres dans notre championnat bruxellois, on s'etait fixe maxi 20 joueurs exterieurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:08


(on a rajouté les 2 nouveaux sponsors sur l'affiche, et corrigé 2-3 boulettes, mais il reste encore le vilain "prices" au lieu de "prizes"... mais bon...)

Sinon, en parlant de nouveaux sponsors:
Blood-Bowl - Page 3 Crazy_logo1

http://www.crazyblitzers.com/

Crazy Blitzers sponsorise le Brussels Bowl, et offre 2 tee-shirts de son catalogue, qui serviront de lots lors du tournois.

Blood-Bowl - Page 3 Mini_141021075155433869Blood-Bowl - Page 3 Mini_141021075158340742

Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:55

Voici un message du sponsor de notre tournoi:
Greebo a écrit:
As all years, also for this Xmas we are preparing discount in our store, up to 25%!

We have also made the annual give away on Facebook sharing a post and Liking our official FB page here: https://www.facebook.com/GreeboGames
We are creating the new Website, and all account will be migrate on this new one. We will keep you updated on it. You can always find the store going to www.greebo.it

For this December, Hand of Death team will be available in our store, plus some addiction like this:

Triple Skulls marker restyled for 2014

Blood-Bowl - Page 3 10314579_1016702838355743_6300573747857721881_n

Two different Ulfwerener for our Sno Team

Blood-Bowl - Page 3 1743527_1016702915022402_7293163949487157584_n

Blood-Bowl - Page 3 1901808_1016702815022412_3266150651756912706_n

Undead Manneken Pis for Bruxelles tournament

Blood-Bowl - Page 3 10478129_1016702818355745_4896648512496738091_n

Best Wishes to all!
Greebo

il a un petit air d'Iron Maiden notre manneken pis Wink


Succès inattendu pour mon premier tournois: il y a pour l'instant 31 coachs inscrits (sans me compter!)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:57

Il est très chouette le triple skulls. Cool

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyVen 12 Déc 2014 - 17:24

On a eu 34 participants, on était un peu à l'étroit mais tout le monde était contents:
Blood-Bowl - Page 3 141130105805690665

Je m'en sors pas mal en n'ayant joué que 2 matchs avec mes bas-fonds (avec le duo de champions boulet/poignard)
Belle biodiversité, et surtout très peu de roster tiers1! Mon réglement a eu du succès :)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:00

Je réfléchissais à la composition d'un roster de type chaos sur un tournoi format 1.100 TV (avec disons 5 comp dont une double)

Je voyais 2 solutions possible. Laquelle vous semble la mieux ?

3 relances : 180
4 guerriers : 400
1 minotaure : 150
6 hommes bêtes : 360
1 pop : 10
Les compétences seraient block sur le mino et soit 4 châtaigne sur les guerriers, soit un mix entre pince/griffe, châtaigne et block sur les guerriers. Bref, ça serait un roster taillé pour la castagne.



3 relances : 180
4 guerriers : 400
8 hommes bêtes : 480
4 pop : 40
Là les compétences seraient plus difficiles à définir. Un esquive sur un homme bête (la double), du block, du châtaigne, du pince/griffe, un dextérité peut être ?


A la rigueur, en y réfléchissant, je pourrais presque mettre un chef sur un guerrier, pour avoir une relance supplémentaire, et utiliser les 60 disponibles pour prendre le mino. Ça donnerait :
2 relances : 120
4 guerriers : 400
7 hommes bêtes : 420
1 minotaure : 150
1 pop : 10


Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:01

Perso si je joue le mino, je lui mets griffe et je m'arrange pour blitzer à 3 déés à chaque tour pour avoir un ouvre-boite à lourd.

Pour le reste plein de possibilités mais j'aime bien (sans ordre de préférence) : dext sur un joueur pour éviter le strip ball (mais c'est sous optimal, un danseur strip tentera le 2 dés contre comme tu n'as pas block), tentacule sur un GdC pour gêner les légers qui seront une plaie pour toi, block est une valeur sûre, chef est très bien, guard c'est toujours pratique surtout avec le mino.
Dodge est à mon sens un gâchis car un seul ne sert à rien, tu auras toujours (ou presque) un takle en face qui s'en occupera.
MB, une valeur sûre.

Après si tu vises le titre de bashlord, alors griffes sur mino et 4 MB sur les guerriers et roule.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 12:50

Calimero a écrit:

Après si tu vises le titre de bashlord, alors griffes sur mino et 4 MB sur les guerriers et roule.
C'est vrai que ça laisse rêveur comme composition. Blood-Bowl - Page 3 70524
Je n'avais pas pensé aux griffes sur le mino, c'est une bonne idée, merci Blood-Bowl - Page 3 148740 Seul bémol : contre une équipe avec des armures 7 ce n'est plus aussi utile study
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:41

Oui sauf que les AV7 ont de toute façon AG4 donc ils ne te laisseront personne au contact dans la mesure du possible ou dodge et tu ne le feras pas tomber.
Pour ça que je proposais de panacher avec des compétences pour faire chier les agiles.
Sauf dans la compo bashlord forever :D
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:50

hopswitz a écrit:
Seul bémol : contre une équipe avec des armures 7 ce n'est plus aussi utile study
Tu veux dire que faire des balafres de vingt centimètres de profondeur plutôt que dix, ça ne change pas grand chose. Certes. Mais contre ces mêmes armure 7, tu lui mets quoi, Esquive ? Rolling Eyes
Dans la mesure où il a déjà Châtaigne, c'est sûr qu'on en est rendu à faire du hachis d'elfe, mais il ne choisit pas ses adversaires, il détruit ce qu'il trouve devant lui. Un blitz par tour, de préférence un blessé tous les trois tours, c'est un bon rythme.
Après, on peut jouer dans la finesse et la poésie en lui mettant Tacle ou Arracher le ballon, mais c'est oublier à quoi il sert au départ, c'est à dire emplir les salles d'urgences médicales en provoquant les prochaines grèves pour surcharge de travail. De mon expérience du chaos, ce ne sont pas les guerriers à bas niveau qui feront ce sale boulot.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:57

study d'après mes calculs tu as 48% de chances de faire au moins une étoile avec trois dés. Que le type ait bloc ou esquive, ça lui fait une belle jambe avec un jet qui l'explose de toute façon.
Alors tu peux aussi sous-optimiser le Minotaure et lui mettre Pro, c'est une demi relance par tour et ça monte le pourcentage à 72% d'éclater le type d'en face. Avec la frénésie en plus, ça ramène les moissonneuses batteuses au rang d'éventails pour dames du monde Blood-Bowl - Page 3 749155

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:37

Ce que je voulais dire par rapport à la compétence griffe c'est que si en face tu as une équipe d'amazones (qui ont toutes armure 7) ou une équipe d'elfes sylvains (qui ont presque tous armure 7) ou bien d'autres équipes, tu auras alors utilisé une compétence qui ne te servira pas. Qui ne sera pas utile. Bien entendu, si en face tu as des nains ou des orc, là t'es super content d'avoir griffe !
Finalement c'est comme le choix de prendre dextérité. Si en face le mec a arracher le ballon, t'es content. Si il ne l'a pas, tu as une compétence inutile (quoique pas totalement puisque ça te fait une relance en cas de ramassage foiré).
Mais on peut le constater dans plein d'autres cas. Même une compétence guard peut s'avérer inutile en fonction du placement ou des faits de jeµx (un adversaire qui esquive tout le temps).
J'avoue être tout de même séduit par un roster chaos avec du châtaigne sur les guerrier et une griffe sur le mino. Je vais peut être tenter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:47

Ah un nouvel adepte de la finesse, dans mes bras.

Notons que je regrette encore la V3, quand on mettait en première compétence sur un lanceur orque dirty player car on gagnait de l'XP sur aggression, donc c'était dirty player puis châtaigne sur tout le monde (les 2 se cumulaient), sauf les momies et autres BG sur qui ont mettait écrasement et bond sur un double :D
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014 - 12:38

bond sur une momie, c'est gâcher : il faut glissade contrôlée ! La momie avance sur chaque blocage donné ou encaissé Twisted Evil

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014 - 15:17

A l'époque ça permettait, sans test d'agilité, de faire block écrasement à chaque tour (on se relevait en bloquant et c'était moche)
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014 - 15:19

Calimero a écrit:
A l'époque ça permettait, sans test d'agilité, de faire block écrasement à chaque tour (on se relevait en bloquant et c'était moche)
Jump up/ bond ? Ce n'est pas un test d'agilité, mais un jet de dé. Par contre je ne me souviens plus des conditions.... 2+ ou 4+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014 - 15:26

Je te parle de règles qui changé il y au moins 15 ans.
Et Jump up en bloquant il me semble bien que c'est un test d'agilité maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014 - 15:45

Calimero a écrit:
Je te parle de règles qui changé il y au moins 15 ans.
Et Jump up en bloquant il me semble bien que c'est un test d'agilité maintenant.
Je l'avais compris (espèce de vieux Razz )
C'est pour cela que je précisais que ce n'est pas un jet d'agilité (en tous cas ça ne dépend pas de l'agilité du joueur, CQFD)(personnellement je n'appellerais pas ça un jet d'agilité)
Revenir en haut Aller en bas
babass





Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 18:12

hopswitz a écrit:
Je réfléchissais à la composition d'un roster de type chaos sur un tournoi format 1.100 TV (avec disons 5 comp dont une double)

Je voyais 2 solutions possible. Laquelle vous semble la mieux ?

3 relances : 180
4 guerriers : 400
1 minotaure : 150
6 hommes bêtes : 360
1 pop : 10
Les compétences seraient block sur le mino et  soit 4 châtaigne sur les guerriers, soit un mix entre pince/griffe, châtaigne et block sur les guerriers. Bref, ça serait un roster taillé pour la castagne.



3 relances : 180
4 guerriers : 400
8 hommes bêtes : 480
4 pop : 40
Là les compétences seraient plus difficiles à définir. Un esquive sur un homme bête (la double), du block, du châtaigne, du pince/griffe, un dextérité peut être ?


A la rigueur, en y réfléchissant, je pourrais presque mettre un chef sur un guerrier, pour avoir une relance supplémentaire, et utiliser les 60 disponibles pour prendre le mino. Ça donnerait :
2 relances : 120
4 guerriers : 400
7 hommes bêtes : 420
1 minotaure : 150
1 pop : 10


Des avis ?
Ce roster a besoin d'un truc en plus pour etre competitif par rapport aux tiers1.
Soit des sous en plus (genre TV115 pour les tiers2, quand les tiers1 sont TV110, pour avoir et l'apo et les 3 RR)
Soit des skills en plus (pour se permettre de la variété comme un lutte sur un hommebête...)

Autant chez les nains du chaos, la vachette est très dispensable, autant chez les chaos elle devient très vite indispensable.

Sinon pour les skills, si tu pars qu'avec 2 RR, il te faut limite que du blocage...
Si tu pars avec 3 RR, tu peux varier les plaisirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:40

Je me suis inscrit au tournoi de Savoie, le Bowl des neiges, qui aura lieu les 7-8 février. Je vais certainement y jouer Chaos, avec la configuration dont on a parlé. Ça donnerait ceci en terme d'équipe :

3 relances : 180
4 guerriers : 400
1 minotaure : 150
6 hommes bêtes : 360
1 pop : 10


Les compétences allouées sont les suivantes :

Matchs 1 et 2
4 comps simples + 1 comp double

Matchs 3 et 4
1 comp simple + 1 comp double

Matchs 5 et 6
2 comp simples
OU 1 comp double
OU 1 comp simple à un joueur qui a déjà bénéficié d’1 comp simple (mais pas d’1 double).



Donc 4 châtaignes sur les guerriers et griffe/pince pour le mino en journée 1

Ensuite pour la J2 je pense que ça dépendra de ce que je risque d'affronter. Un tacle et block ou 2 block sur des hommes bêtes.

Mais ce qui est certain c'est que si en fin de J2 je suis bien placé et qu'il y a des nains ou undead dans ma partie de tableau, je prendrais bien à nouveau un pince/griffe pour la J3 sur un guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Kesta

Kesta


Localisation : Mont ventoux

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 8:19

On va peut etre se croiser, y a des chances que j'y aille.
Est-ce que le chaton est motivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptySam 10 Jan 2015 - 9:35

Le 7 Février je suis d'anniversaire du beau-père...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Kesta

Kesta


Localisation : Mont ventoux

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:17

De retour des neiges, très bon tournoi en terme d'ambiance, de mangeaille et boissons (même si la Chartreuse, c'est pas terrible).
Niveau jeµ, très moyen avec 1V-4N-1D mais on a pu affronter, pardon se faire rouler dessus par l'ami Hopswitz en ronde 6 :)

Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:32

Blood-Bowl - Page 3 110831
Très sympathique match. Peut être mon meilleur en terme de réflexion (ou à égalité avec le premier). J'ai vraiment joué comme une patate sur les autres matchs et parfois ça passait grâce aux dés, parfois ça cassait (voire même sévèrement avec une belle défaite 3-0 par exemple).
Au final, 3v, 1n et 2d pour ma part.

Le match contre Kesta : Mon minotaure qui sort une momie au tour 2 (non régénéré, merci le combo griffe/châtaigne Blood-Bowl - Page 3 111139 ). Un adversaire qui me colle bien et mes dés de block qui ne sortent que des pousse. Un turnover adverse qui arrive au bon moment et me permet de m'échapper pour marquer au tour 8. En deuxième mi temps je prends un léger avantage avec des sorties dont celle de la 2e momie. Les ghoules parviennent à s'échapper mais sont rattrapées et s'ensuit une mêlée durant laquelle je me contente de multiplier les zones de tacles autour du ballon et de frapper (ou agresser) les ghoules. victoire 1-0 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Localisation : Dans le fief de Devedjian

Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:20

Je participerai à la Lutèce avec des vampires.
J'ai 115k et l'obligation d'un inducement.
Du coup j'hésite :

version 1 : samba
Luthor 39
2 vampires 22
10 serviteurs 40
2 relances 14

Compétences : esquive x2 sur les vampires, chef, arracher le ballon et kick sur des serviteurs
les vampires hypnotisent et luthor pète le porteur et récupère la balle, mais sans esquive, ça me semble tendu et s'il sort c'est fini. Que 2 rr et 13 joueurs, c'est concept mais pas efficace.

version 2 : griffu
Wilhelm Chaney 24
3 vampires 33
9 serviteurs 36
3 relances 21
1 pop
Compétences : esquive x3 sur les vampires, chef et kick sur des serviteurs
Je gagne un bon blitzer griffes + frénésie + lutte pour casser du lourd / pousser en touche / coucher le porteur. Ca peut être amusant, mais que 3 rr et 13 joueurs ça reste court.

version 3 : classique
1 serveuse 5
4 vampires 44
10 serviteurs 40
3 relances 21
1 apo
Compétences : block, arracher le ballon, esquive x2 sur les vampires, chef sur un serviteur.

Une équipe classique avec juste la serveuse pour éponger les 5K supplémentaires (et qui devrait être utile vu l'équipe).

Le premier est pour la déconne, mais pas envie de me prendre 5 culs sur le week-end. J'hésite donc entre les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood-Bowl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blood-Bowl   Blood-Bowl - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood-Bowl
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood-Bowl
» Blood-Bowl : on remet ça
» Blood Bowl avec un jeµ de cartes
» Blood bowl : sondage sur le type de ligue
» Blood Bowl des Vignes - 1er et 2 juin à Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: