Accueil  S'enregistrer  Connexion  

 

 For the Glory

Aller en bas 
+36
Mauclerc
Renaud
Cocoz
Keyser Pacha
Thuwe
Sarcastik
oaken
DrussDharan
Nabulio
FFFootix
Lafrite
Oli le Belge
Lord_Klou
VG
Imrryran
gwann
JP
Cypho51
babass
Alain-James
Pero Coveilha
forezjohn
pedro cabral
crash63
SP
viper37
Kara Iskandar
BaronKray
Ibarrategui
polak
el_slapper
Joukov6
Aegnor
Keyan Farlander
YodaMaster
Hildoceras
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JP

JP


Age : 51
Localisation : Paris

For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2009, 10:51

Salut Cocoz, je ne connaissais même pas Trymedia avant que tu n'en parles ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2009, 15:34

j'ai vu sur le site Paradox que le patch 1.1 fourni par Gamersgate n'est pas valide pour Steam ou Impulse. Je n'ai aucune idée de ce qu'est Trymedia et de l'adéquation du patch à leur version.

pour la version française, elle est dans le patch 1.1 mais je peux la remettre ICI, à dézipper dans le répertoire localisation

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMar 29 Déc 2009, 15:40

ah, je lis dans le support technique de FtG que quelqu'un a eu ce problème d'installation du patch, mais il avait copié son installation d'un PC vers son portable. Le j*e*u fonctionnait mais bien sur n'était pas correctement installé sur le portable (la base de registre n'était pas mise à jour), empêchant d'installer le patch directement sur le portable.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyDim 17 Jan 2010, 09:46

Je me suis remis à FTG, j'i installé le patch 1;1 et une question me taraude, le calcul du budget a été revu à la baisse? Comme d'habitude quand je me relance dans EU, je prend la France car avec elle les fautes d'inattention sont facilement rattrapables. Je suis dans les années 1460, je contrôle tout mes territoires nationaux plus le Roussillon et pourtant je perçoit moins de 100 couronne d'impôt annuel (alors qu'avant à la même date tout mes territoires auraient des baillis et des forteresses niveau 2, ce n'est pas le cas, je viens d'économiser pendant près de 15 juste pour une manufacture d'art...)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud





For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMar 27 Juil 2010, 12:01

Cela ne dépend-il pas du niveau de difficulté choisi ?

En ce moment je joue avec WATKABOI. La carte Vanille me sort par les yeux.
MyMap a été porté sur FTG, j'aimais bien suer EU2. Il faudra que j'essaie.

Mais bon quand je joue à FTG j'ai toujours un goût amer dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptySam 07 Aoû 2010, 20:23

Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptySam 07 Aoû 2010, 20:52

et en exclusivité mondiale, que même les développeurs n'ont probablement pas encore, je fournis une correction au fichier d'évènements en français. J'ai encore trouvé six lignes à corriger hier et aujourd'hui, donc bien après le bouclage For the Glory - Page 8 66674
fichier events en français à placer dans /localisation/french

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
polak

polak


Age : 46
Localisation : Caen

For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMar 30 Nov 2010, 16:18

FTG enfin à un prix raisonnable (vu sur Para et Gamersgate...), vais peut être me remettre à modder scratch

Hormis cela et au vu du dernier patch, y'a t'il des différences fondamentales avec EU2 pour le gameplay ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMar 30 Nov 2010, 17:05

les différences fondamentales sont plus dans la façon de faire des mods justement.
Pour la partie tactique du j*e*u, ça reste globalement ce qui existait avec quelques améliorations pour l'IA.
Il y a eu un effort de fait dans l'interface avec plus d'informations pour le joueur.
(et puis les grigris graphiques, la possibilité de jouer en fenêtré, de gérer toutes sortes d'écrans, un tas de petits trucs)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
polak

polak


Age : 46
Localisation : Caen

For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMar 30 Nov 2010, 17:26

OK, donc pas de grand changement sur la manière de jouer.

Comme je le supposais, il n'y a pas de différence fondamentale avec EU2 (style, une refonte du mode commerciale par exemple ou un mode diplo avec plus d'options). dommage.
Il me semblait même avoir lu que certains bugs fondamentaux n'avaient pas été corrigé (style les problèmes de changement de Tag dans les events).

je comprends mieux le relatif insuccès de cet opus si des personnes voulaient qq chose de plus poussé (c'est mort sur leur forum là-haut), ainsi que l'absence de vrai mod permettant de valoriser la chose.

Bon, je vais me laisser tenter quand même

Ah oui, tiens ! On voit plus Yoda

Merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMar 30 Nov 2010, 17:37

faut voir dans le forum anglo et particulièrement les discussions sur les mods.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMar 30 Nov 2010, 20:57

Entre EU2 et FtG, je vote FtG sans hésiter. Pourquoi ? A cause de la roulette de la souris dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMar 30 Nov 2010, 21:01

c'est clair qu'EU2 fait vieillot en comparaison quand tu le reprends même si FtG ne fait pas vraiment moderne Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMar 30 Nov 2010, 21:07

Ecoute, faire un ravalement de façade sur une bicoque pourrie ne la transformera pas en Versailles, hein... y'a que Catherine II qu'une tel artifice trompe.
Revenir en haut Aller en bas
polak

polak


Age : 46
Localisation : Caen

For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMar 30 Nov 2010, 23:31

Il est indéniable qu'il y a du mieux sur les graphismes...

par contre, faut tout refaire sur les fichiers scenarios pale pour passer de EU2 à FTG. Merde, je suis pas pret de rejouer alors.

Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMer 01 Déc 2010, 10:12

Ah, on ne peut pas copier ceux d'EU2 vers FtG ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMer 01 Déc 2010, 10:54

question à poser sur le forum mod, je ne me suis pas penché sur le problème mais a priori pas forcément parce que la structure des fichiers a changé.
ça vaut le coup de regarder de plus près parce que justement ç'a été conçu pour simplifier et donner plus de possibilités

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
polak

polak


Age : 46
Localisation : Caen

For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMer 01 Déc 2010, 16:09

En fait, la structure des fichiers a changé. Les très importants (genre le text.csv ou province.csv) ont été splittés et surtout sont passés en .txt.

C'est effectivement plus lisible. par contre, on perd en facilité de modification car les bons paramètres sont plus durs à repérer sonr les colonnes d'Exell.
Heureusement, des bonnes âmes ont fait des outils informatiques qui permettent la transformation des fichiers.csv en .txt en un clin d'oeil.

pour le fichier scenario, c'est moins dur qu'il n'y parait, mais le gros souci est qu'il faut transformer les pays avec un tag U00, U01, etc... en tag à 3 lettres.

bon, il faut fouiller, mais il y a des potentialités intéressantes (ainsi, plus de religions que dans le EU de base)...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMer 01 Déc 2010, 17:06

religions regroupées en ensemble plus importants sur lesquels des évènements peuvent s'appuyer (tous les musulmans ayant la Mecque comme ville sainte par exemple)

enfin c'est du détail.
Mais il y a beaucoup de détails.
C'est en ça que c'est difficile de vendre le progrès par rapport à EU2, c'est énormément de détails.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
polak

polak


Age : 46
Localisation : Caen

For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyMer 01 Déc 2010, 17:23

Je comparerai ça à un début de chantier. on a les pièces détachés, à nous de monter la baraque. Moi ça m'interesse car je tripatouille les fichiers Rolling Eyes mais pour le commun des mortels qui atendaient plus, je comprends la deception (surtout avec cet immonde carte Vanilla)
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyLun 06 Déc 2010, 15:39

J'hésite à le prendre vu qu'il est pas cher en ce moment, ça vaut le coup où je me contente de payer le loyer de Yoda en faisant ainsi? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyLun 06 Déc 2010, 16:23

De ce que j'ai vu, c'est un EU 2 avec un ravalement de façade (les marque-pages de EU III, la roulette dans le bon sens), mais pas beaucoup plus (pas de nouvelle carte, par exemple). Après c'était annoncé comme la base des prochaines versions de l'agceep...
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyLun 06 Déc 2010, 16:24

Mauclerc a écrit:
J'hésite à le prendre vu qu'il est pas cher en ce moment, ça vaut le coup où je me contente de payer le loyer de Yoda en faisant ainsi? Laughing
Oui mais il devient quoi Ioda ?
On ne le voit plus jamais... For the Glory - Page 8 66674
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyLun 06 Déc 2010, 16:27

Il n'y avait pas assez d'acheteurs de FtG, donc il n'a pas pu payer son loyer... :red:
Revenir en haut Aller en bas
polak

polak


Age : 46
Localisation : Caen

For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 EmptyLun 06 Déc 2010, 16:36

Keyan Farlander a écrit:
De ce que j'ai vu, c'est un EU 2 avec un ravalement de façade (les marque-pages de EU III, la roulette dans le bon sens), mais pas beaucoup plus (pas de nouvelle carte, par exemple). Après c'était annoncé comme la base des prochaines versions de l'agceep...

Je confirme en fait mes précédentes interventions.
Pour le joueur de base EU2, c'est juste un ravalement cosmétique; pas de changement fondamental.
Par contre, beaucoup plus de possibilités pour les mods/moddeurs.

Maintenant, C'est un gros travail d'adaptation à faire par rapport au matos d'EU2.

De ce que j'ai lu et ce qu'il a manqué à FTG à mon sens, c'est qq chose qui montrait vraiment ce que la bête avaient dans le ventre, car pour le moment, rien n'a vraiment été exploité. Car la vanilla n'apporte que du graphique. L'agceep n'est que la simple adaptation des events d'EU2 à FTG, quand à WATKBAOI, il apporte une belle carte et de nombreux pays, mais sans le suivi historique à long terme.

Pour le moment, je ne regrette pas trop mon achat For the Glory - Page 8 575114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





For the Glory - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: For the Glory   For the Glory - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
For the Glory
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: