| For the Glory | |
|
+36Mauclerc Renaud Cocoz Keyser Pacha Thuwe Sarcastik oaken DrussDharan Nabulio FFFootix Lafrite Oli le Belge Lord_Klou VG Imrryran gwann JP Cypho51 babass Alain-James Pero Coveilha forezjohn pedro cabral crash63 SP viper37 Kara Iskandar BaronKray Ibarrategui polak el_slapper Joukov6 Aegnor Keyan Farlander YodaMaster Hildoceras 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JP
| Sujet: Re: For the Glory Mar 29 Déc 2009 - 9:51 | |
| Salut Cocoz, je ne connaissais même pas Trymedia avant que tu n'en parles ! :) |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: For the Glory Mar 29 Déc 2009 - 14:34 | |
| j'ai vu sur le site Paradox que le patch 1.1 fourni par Gamersgate n'est pas valide pour Steam ou Impulse. Je n'ai aucune idée de ce qu'est Trymedia et de l'adéquation du patch à leur version. pour la version française, elle est dans le patch 1.1 mais je peux la remettre ICI, à dézipper dans le répertoire localisation _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: For the Glory Mar 29 Déc 2009 - 14:40 | |
| ah, je lis dans le support technique de FtG que quelqu'un a eu ce problème d'installation du patch, mais il avait copié son installation d'un PC vers son portable. Le j*e*u fonctionnait mais bien sur n'était pas correctement installé sur le portable (la base de registre n'était pas mise à jour), empêchant d'installer le patch directement sur le portable. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: For the Glory Dim 17 Jan 2010 - 8:46 | |
| Je me suis remis à FTG, j'i installé le patch 1;1 et une question me taraude, le calcul du budget a été revu à la baisse? Comme d'habitude quand je me relance dans EU, je prend la France car avec elle les fautes d'inattention sont facilement rattrapables. Je suis dans les années 1460, je contrôle tout mes territoires nationaux plus le Roussillon et pourtant je perçoit moins de 100 couronne d'impôt annuel (alors qu'avant à la même date tout mes territoires auraient des baillis et des forteresses niveau 2, ce n'est pas le cas, je viens d'économiser pendant près de 15 juste pour une manufacture d'art...) |
|
| |
Renaud
| Sujet: Re: For the Glory Mar 27 Juil 2010 - 10:01 | |
| Cela ne dépend-il pas du niveau de difficulté choisi ?
En ce moment je joue avec WATKABOI. La carte Vanille me sort par les yeux. MyMap a été porté sur FTG, j'aimais bien suer EU2. Il faudra que j'essaie.
Mais bon quand je joue à FTG j'ai toujours un goût amer dans la bouche. |
|
| |
crash63
| Sujet: Re: For the Glory Sam 7 Aoû 2010 - 18:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: For the Glory Sam 7 Aoû 2010 - 18:52 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
polak
| Sujet: Re: For the Glory Mar 30 Nov 2010 - 15:18 | |
| FTG enfin à un prix raisonnable (vu sur Para et Gamersgate...), vais peut être me remettre à modder Hormis cela et au vu du dernier patch, y'a t'il des différences fondamentales avec EU2 pour le gameplay ? |
|
| |
| Sujet: Re: For the Glory Mar 30 Nov 2010 - 16:05 | |
| les différences fondamentales sont plus dans la façon de faire des mods justement. Pour la partie tactique du j*e*u, ça reste globalement ce qui existait avec quelques améliorations pour l'IA. Il y a eu un effort de fait dans l'interface avec plus d'informations pour le joueur. (et puis les grigris graphiques, la possibilité de jouer en fenêtré, de gérer toutes sortes d'écrans, un tas de petits trucs) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
polak
| Sujet: Re: For the Glory Mar 30 Nov 2010 - 16:26 | |
| OK, donc pas de grand changement sur la manière de jouer.
Comme je le supposais, il n'y a pas de différence fondamentale avec EU2 (style, une refonte du mode commerciale par exemple ou un mode diplo avec plus d'options). dommage. Il me semblait même avoir lu que certains bugs fondamentaux n'avaient pas été corrigé (style les problèmes de changement de Tag dans les events).
je comprends mieux le relatif insuccès de cet opus si des personnes voulaient qq chose de plus poussé (c'est mort sur leur forum là-haut), ainsi que l'absence de vrai mod permettant de valoriser la chose.
Bon, je vais me laisser tenter quand même
Ah oui, tiens ! On voit plus Yoda
Merci des renseignements |
|
| |
| Sujet: Re: For the Glory Mar 30 Nov 2010 - 16:37 | |
| faut voir dans le forum anglo et particulièrement les discussions sur les mods. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: For the Glory Mar 30 Nov 2010 - 19:57 | |
| Entre EU2 et FtG, je vote FtG sans hésiter. Pourquoi ? A cause de la roulette de la souris dans le bon sens ! |
|
| |
| Sujet: Re: For the Glory Mar 30 Nov 2010 - 20:01 | |
| c'est clair qu'EU2 fait vieillot en comparaison quand tu le reprends même si FtG ne fait pas vraiment moderne _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: For the Glory Mar 30 Nov 2010 - 20:07 | |
| Ecoute, faire un ravalement de façade sur une bicoque pourrie ne la transformera pas en Versailles, hein... y'a que Catherine II qu'une tel artifice trompe. |
|
| |
polak
| Sujet: Re: For the Glory Mar 30 Nov 2010 - 22:31 | |
| Il est indéniable qu'il y a du mieux sur les graphismes... par contre, faut tout refaire sur les fichiers scenarios pour passer de EU2 à FTG. Merde, je suis pas pret de rejouer alors. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: For the Glory Mer 1 Déc 2010 - 9:12 | |
| Ah, on ne peut pas copier ceux d'EU2 vers FtG ? |
|
| |
| Sujet: Re: For the Glory Mer 1 Déc 2010 - 9:54 | |
| question à poser sur le forum mod, je ne me suis pas penché sur le problème mais a priori pas forcément parce que la structure des fichiers a changé. ça vaut le coup de regarder de plus près parce que justement ç'a été conçu pour simplifier et donner plus de possibilités _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
polak
| Sujet: Re: For the Glory Mer 1 Déc 2010 - 15:09 | |
| En fait, la structure des fichiers a changé. Les très importants (genre le text.csv ou province.csv) ont été splittés et surtout sont passés en .txt.
C'est effectivement plus lisible. par contre, on perd en facilité de modification car les bons paramètres sont plus durs à repérer sonr les colonnes d'Exell. Heureusement, des bonnes âmes ont fait des outils informatiques qui permettent la transformation des fichiers.csv en .txt en un clin d'oeil.
pour le fichier scenario, c'est moins dur qu'il n'y parait, mais le gros souci est qu'il faut transformer les pays avec un tag U00, U01, etc... en tag à 3 lettres.
bon, il faut fouiller, mais il y a des potentialités intéressantes (ainsi, plus de religions que dans le EU de base)... |
|
| |
| Sujet: Re: For the Glory Mer 1 Déc 2010 - 16:06 | |
| religions regroupées en ensemble plus importants sur lesquels des évènements peuvent s'appuyer (tous les musulmans ayant la Mecque comme ville sainte par exemple)
enfin c'est du détail. Mais il y a beaucoup de détails. C'est en ça que c'est difficile de vendre le progrès par rapport à EU2, c'est énormément de détails. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
polak
| Sujet: Re: For the Glory Mer 1 Déc 2010 - 16:23 | |
| Je comparerai ça à un début de chantier. on a les pièces détachés, à nous de monter la baraque. Moi ça m'interesse car je tripatouille les fichiers mais pour le commun des mortels qui atendaient plus, je comprends la deception (surtout avec cet immonde carte Vanilla) |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: For the Glory Lun 6 Déc 2010 - 14:39 | |
| J'hésite à le prendre vu qu'il est pas cher en ce moment, ça vaut le coup où je me contente de payer le loyer de Yoda en faisant ainsi? |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: For the Glory Lun 6 Déc 2010 - 15:23 | |
| De ce que j'ai vu, c'est un EU 2 avec un ravalement de façade (les marque-pages de EU III, la roulette dans le bon sens), mais pas beaucoup plus (pas de nouvelle carte, par exemple). Après c'était annoncé comme la base des prochaines versions de l'agceep... |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: For the Glory Lun 6 Déc 2010 - 15:24 | |
| - Mauclerc a écrit:
- J'hésite à le prendre vu qu'il est pas cher en ce moment, ça vaut le coup où je me contente de payer le loyer de Yoda en faisant ainsi?
Oui mais il devient quoi Ioda ? On ne le voit plus jamais... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: For the Glory Lun 6 Déc 2010 - 15:27 | |
| Il n'y avait pas assez d'acheteurs de FtG, donc il n'a pas pu payer son loyer... :red: |
|
| |
polak
| Sujet: Re: For the Glory Lun 6 Déc 2010 - 15:36 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- De ce que j'ai vu, c'est un EU 2 avec un ravalement de façade (les marque-pages de EU III, la roulette dans le bon sens), mais pas beaucoup plus (pas de nouvelle carte, par exemple). Après c'était annoncé comme la base des prochaines versions de l'agceep...
Je confirme en fait mes précédentes interventions. Pour le joueur de base EU2, c'est juste un ravalement cosmétique; pas de changement fondamental. Par contre, beaucoup plus de possibilités pour les mods/moddeurs. Maintenant, C'est un gros travail d'adaptation à faire par rapport au matos d'EU2. De ce que j'ai lu et ce qu'il a manqué à FTG à mon sens, c'est qq chose qui montrait vraiment ce que la bête avaient dans le ventre, car pour le moment, rien n'a vraiment été exploité. Car la vanilla n'apporte que du graphique. L'agceep n'est que la simple adaptation des events d'EU2 à FTG, quand à WATKBAOI, il apporte une belle carte et de nombreux pays, mais sans le suivi historique à long terme. Pour le moment, je ne regrette pas trop mon achat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: For the Glory | |
| |
|
| |
| For the Glory | |
|