Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Guide EU:Rome

Aller en bas 
+11
Alain-James
crash63
babass
Keyan Farlander
Ibarrategui
Hildoceras
Keyser Pacha
forezjohn
Oli le Belge
gwann
Mauclerc
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:10

Voila, j'ai fais les tutoriaux de EU:ROme, mais dans sa grande tradition, Paradox a fait court et surtout ne dit pas la moitié de ce qu'il faut savoir. Comme le manuel fait 250 pages, je l'ai imprimé en 4 pages par feuille, ce qui est illisible.

Bref, tout comme les conseils de Klou m'avaient grandement aidé à EU2 (le BB, l'inflation etc) et Vicky (les ressources, les finances) ; j'espère trouver la même expertise pour EU:Rome.

Donc qui pourrait me faire un guide pour ce j*e*u prometteur qu'est Rome.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:48

Le principal joueur francophone de Rome, c'est Sylla :red:
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:51

Ah ouais, tout de même. Je vais plutôt voir les anglos alors. Guide EU:Rome 398245
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:34

Mauclerc a écrit:
Ah ouais, tout de même. Je vais plutôt voir les anglos alors. Guide EU:Rome 398245

Déjà, la grande nouvelle pour moi c'est qu'il y ait des joueurs pour EU Rome...
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:45

Ah mais y'a quelques chose à faire dans ce j*e*u?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 6:53

Ben il était pas cher, donc je me le suis pris.

Je fais une partie avec l'Epire (enfin avec Pyrrhus surtout) et je dois dire que je suis agréablement surpris. J'étais resté sur de mauvais souvenirs de la démo, mais là je m'amuse bcp plus. C'est du EU quoi, avec quelques bonnes idées. Il manque quand même quelque chose pour l'immersion, c'est trop abstrait, comme tous les j*e*u*x paradox ou presque, mais là pour l'époque de Rome, c'est dommage.
Mais bon, ça vaut le prix que j'y ai mis pour l'instant.

Donc si j'ai bien compris, à part Iba brièvement qui a préféré EUIII, il n'y a pas de joueurs franco ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:37

y a Sylla Guide EU:Rome 398245

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:46

Keyser Pacha a écrit:
Ben il était pas cher, donc je me le suis pris.

Je fais une partie avec l'Epire (enfin avec Pyrrhus surtout) et je dois dire que je suis agréablement surpris. J'étais resté sur de mauvais souvenirs de la démo, mais là je m'amuse bcp plus. C'est du EU quoi, avec quelques bonnes idées. Il manque quand même quelque chose pour l'immersion, c'est trop abstrait, comme tous les j*e*u*x paradox ou presque, mais là pour l'époque de Rome, c'est dommage.
Mais bon, ça vaut le prix que j'y ai mis pour l'instant.

Donc si j'ai bien compris, à part Iba brièvement qui a préféré EUIII, il n'y a pas de joueurs franco ? Razz

Nan, nan, attends, j'ai lancé des parties sur Rome, mais le gang bang permanent, ça m'a gonflé (ptêt un mauvais réglage de difficulté). Ceci dit, j'ai pris Vae Victis quand même, et ça m'a déstabilisé alors que je commençais à comprendre le j*e*u original (VV rajoute quand même pas mal d'écran). Je pense qu'il y a de quoi s'amuser quand même.
J'aime bien l'idée de la jouer Roleplay, quitte à prendre un peu dans la gueule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:52

En fait Rome me rappelle plus CK qu'EU.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:58

Keyser Pacha a écrit:
Ben il était pas cher, donc je me le suis pris.

Donc si j'ai bien compris, à part Iba brièvement qui a préféré EUIII, il n'y a pas de joueurs franco ? Razz
Je l'ai pris aussi (avec HoI 3 :red: ) lors de la promo. Je n'ai pas compris le but (à part devenir le Maître du Monde), et ce qui a été dit plus haut dans cette enfilade ne m'a pas encouragé à chercher plus. Il est donc toujours en concurrence avec HoI 3 dans la catégorie "achat sur coup de tête le plus inutile de l'année". Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
babass





Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:02

Keyan Farlander a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
Ben il était pas cher, donc je me le suis pris.

Donc si j'ai bien compris, à part Iba brièvement qui a préféré EUIII, il n'y a pas de joueurs franco ? Razz
Je l'ai pris aussi (avec HoI 3 :red: ) lors de la promo. Je n'ai pas compris le but (à part devenir le Maître du Monde), et ce qui a été dit plus haut dans cette enfilade ne m'a pas encouragé à chercher plus. Il est donc toujours en concurrence avec HoI 3 dans la catégorie "achat sur coup de tête le plus inutile de l'année". Embarassed
Moi, c'est FTG que je regrette déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:08

Mais il est pas mauvais Rome, c'est juste que contenir les quatre grands (en grande compagne) est une manière un peu différente de jouer.
Dans EU, la plupart des états ont un potentiel de grande puissance sur 4 siècles. Sur Rome (beaucoup plus rapide à jouer), soit tu prends un des quatre (Rome, Carthage, Séleucide, Egypte) et tu écrases les autres, soit tu prends un moyen et tu essaies de survivre (Pont, Macédoine, etc...), soit tu prends un petit et tu t'amuses gentiment à cogner sur des barbares comme toi en attendant les légions.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:09

babass a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
Ben il était pas cher, donc je me le suis pris.

Donc si j'ai bien compris, à part Iba brièvement qui a préféré EUIII, il n'y a pas de joueurs franco ? Razz
Je l'ai pris aussi (avec HoI 3 :red: ) lors de la promo. Je n'ai pas compris le but (à part devenir le Maître du Monde), et ce qui a été dit plus haut dans cette enfilade ne m'a pas encouragé à chercher plus. Il est donc toujours en concurrence avec HoI 3 dans la catégorie "achat sur coup de tête le plus inutile de l'année". Embarassed
Moi, c'est FTG que je regrette déjà

Bah autant ce que racontait Oli sur EU III m'avait absolument pas donné envie de m'y mettre, et m'avait poussé vers FTG, autant ce que je découvre avec EU III HTTT me laisse imaginer que je ne reviendrai pas à EU II.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:16

Keyan Farlander a écrit:
Keyser Pacha a écrit:
Ben il était pas cher, donc je me le suis pris.

Donc si j'ai bien compris, à part Iba brièvement qui a préféré EUIII, il n'y a pas de joueurs franco ? Razz
Je l'ai pris aussi (avec HoI 3 :red: ) lors de la promo. Je n'ai pas compris le but (à part devenir le Maître du Monde), et ce qui a été dit plus haut dans cette enfilade ne m'a pas encouragé à chercher plus. Il est donc toujours en concurrence avec HoI 3 dans la catégorie "achat sur coup de tête le plus inutile de l'année". Embarassed

Survivre, s'étendre, tout en essayant de satisfaire les grandes familles du pays et en évitant l'éclatement et les guerres civiles.


J'ai recommencé pas mal de parties avec l'Epire, car on commence en guerre avec Rome et j'ai essayé de refaire l'histoire. Ca marche pas, même avec une unité d'éléphants et de la cavalerie, on se fait rouler dessus par les dizaines de milliers de légionnaires.

Donc, changement de stratégie, abandon de la magna graecia et de la sicile, paix avec Rome, alliance avec la macédoine, invasion de l'Illirye, colonisation de la dite région après la conquéte, alliance de revers avec le Pont, guerre contre la macédoine et démembrement. Tribut sur la ligue achéenne. Et hop.
Alliance avec l'Egypte contre le pont qui se fait maltraiter par le Séleucide.
Pour l'instant ça marche, mais le pays devient instable (loyauté faible, roi bidon, généraux et gouverneurs ambitieux etc) et je crains le moment ou le romain en aura assez de faire mumuse avec les gaulois... Guide EU:Rome 749155
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:32

babass a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Il est donc toujours en concurrence avec HoI 3 dans la catégorie "achat sur coup de tête le plus inutile de l'année". Embarassed
Moi, c'est FTG que je regrette déjà
Ha oui, c'est vrai, il y a aussi FtG... No
Quoique, celui-là fut plus un achat réfléchi : "C'est Yoda qui l'a fait, ça se trouve y'a plein de bonnes améliorations par rapport à EU II qui rendront le j*e*u plus intéressant, en plus il a l'air d'être très fier de son bébé dans lequel il est fortement impliqué, allez hop, laissons nous tenter."

Déçu, mais déçu je suis... No


Razz
Ibarrategui a écrit:
Bah autant ce que racontait Oli sur EU III m'avait absolument pas donné envie de m'y mettre, et m'avait poussé vers FTG, autant ce que je découvre avec EU III HTTT me laisse imaginer que je ne reviendrai pas à EU II.
J'ai essayé EU II (et FtG) après EU III, je suis vite revenu à EU III.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:33

Méfie toi du manpower, c'est ce qui a tué ma partie avec la Macédoine où j'avais pourtant annexé l'Illyrie (et la Grande Illyrie, hein, celle de Tito et de Milosevic) et super bien joué le coup en Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:36

80 000 au max pour le moment, mais je ne suis qu'à 40 ou 50 000 effectif.

Et en fait, je crains aussi le moment ou le Séleucide en aura marre de tapper sur le pont.
La vache, il est costaud ce Séleucide, pas trop de guerre civile non plus. Sur un tel territoire, ça fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:53

Keyser Pacha a écrit:
80 000 au max pour le moment, mais je ne suis qu'à 40 ou 50 000 effectif.

Et en fait, je crains aussi le moment ou le Séleucide en aura marre de tapper sur le pont.
La vache, il est costaud ce Séleucide, pas trop de guerre civile non plus. Sur un tel territoire, ça fait un peu peur.

Alors qu'en vrai, ce qui l'a tué, ce sont les guerres de succession. Tu auras peut-être cette chance.

J'adorerais jouer avec le Séleucide, mais j'ai peur que ce soit un peu gros pour moi pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:08

il y a eu des tentatives de forcer le trait sur le séleucide et l'Egypte au niveau guerres civiles et intrigues de palais. Je ne sais pas comment ç'a été équilibré ensuite.

Personne ne l'a jamais écrit, mais je demeure convaincu que ce j*e*u a été fait pour permettre des multis de baston à 5 joueurs. Il y a eu de l'enrobage autour, spécialement dans les extensions, mais à la base ce j*e*u c'est ça.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:17

Par contre, ça plante régulièrement et ça commence à m'énerver. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:18

Keyser Pacha a écrit:
Par contre, ça plante régulièrement et ça commence à m'énerver. :/

Rome ne plantait pas, mais Vae Victis beaucoup (déjà que pour l'installer et qu'il fonctionne c'est la croix et la bannière avec Seven.
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:48

Rappel : avec Vista et surtout Seven, il est fortement recommandé d'installer les j*e*u*x ailleurs que dans l'emplacement par défaut (généralement C:\Program Files\...). Mettez les par exemple dans un C:\j*e*u*x\[NomDuJeu] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:56

Steam. :/
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:20

Je continue à jouer à Rome et je trouve ça intéressant mais évidemment uniquement avec VV.

Je me dis juste que ça pourrait être un très bon j*e*u avec une extension de plus qui le polit un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:34

ce qu'il a manqué je crois c'est un peu plus de personnalisation à la façon de CK : on ne se sent pas suffisamment impliqué par les familles. Un tel est consul, oui, bon, pourquoi pas, rien à taper en fait.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide EU:Rome Empty
MessageSujet: Re: Guide EU:Rome   Guide EU:Rome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide EU:Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imperator : Rome
» eu:rome en France
» ET Rome alors ?
» Rome, phare du sunnisme
» Visite Rome virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: