Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Rome, phare du sunnisme

Aller en bas 
+5
Cat Lord
Axe37
Filamp
hopswitz
crash63
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:18

J'avoue j'arrive à m'amuser avec EU3 IN maintenant. Razz

Juste pour vous faire partager ma dernière partie. Algiers qui s'est attaqué à l'Italie dès 1400 (je voulais faire un remake de l'ottoman mais par un autre bout) et à remonté toute la botte voila ce que ça donne. J'ai tout converti (trop de chrétiens par la bas Razz ), abandonné mes provinces d'origine à mon allié marocain, installé ma capitale à Florence, fait le changement culturel et finalement j'ai passé la capitale à Rome. :)

Rome capitale du sunnisme et de la première puissance musulmane dans le monde, ça le fait. :D

C'est vrai qu'on peut faire des choses exotiques et ça a son charme. Pour ne pas oublier, je voudrais remercier l'ottoman sans qui je n'en serais jamais arrivé là (qu'est ce que ça a été dur pdt un bout de temps...). Cool
La chance ne lui a pas souri lui car il a sombré sous les révoltes et se trouve retranché dans l'ouest anatolien (Candar à l'est) et un empire byzantin sunnite (!) qui a pris la relève en Europe.


Rome, phare du sunnisme Algiers1617kd1
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:34

Marrant, en effet.

Et pour aller au bout d'une partie nomade, tu devrais te déplacer vers le nord, et t'installer à Stockholm Razz
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:23

Plus qu'à créer le Saint Empire Berbère Germanique. Rome, phare du sunnisme 293843

Bien joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:14

Ca me va bien comme ça et c'était plus ou moins mon but dès le début de la partie. Pour rentrer en Europe, il vaut mieux un coin assez riche et surtout sans voisin solide. Et l'un des rares qui correspond nickel aux critères c'est l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Axe37

Axe37


Age : 49
Localisation : Neuillé Pont Pierre

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyLun 21 Juil 2008 - 7:58

Aucune colonie ? Shocked

Original, comme toujours avec crash... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:32

Axe37 a écrit:
Aucune colonie ? Shocked

Original, comme toujours avec crash... Laughing
J'aime pas trop la colo donc j'en fait pas. Laughing
La Sibérie avec le Russie mais j'ai vite arrêté une partie britannique par contre.
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:53

La situation en 1709 après que je me sois occupé de l'Espagne. J'ai tout gratté au fur et à mesure, converti les provinces, construits les infrastructures avant de relacher Grenade et tout lui redonner au fur et à mesure du travail. Ca va faire un joli allié en Europe :

Rome, phare du sunnisme Algiers1709jc4

Et le rapport des forces :

Rome, phare du sunnisme Allis1709tc3

La prochaine cible c'est la France. On sent que ça va être désagréable pour lui. :D
Revenir en haut Aller en bas
Axe37

Axe37


Age : 49
Localisation : Neuillé Pont Pierre

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:57

La France du Sud, ok...
Mais la Touraine! NON !!!!!!!!!!! Shocked
lol!

Joli boulot pour se faire le castillan, il a pas dû recevoir beauoup d'aide... (c'est un peu le problème de l'IA)
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:05

C'est rentré comme dans du beurre en Castille. J'ai débarqué avec 3 grosses armées de 20-25k et j'ai eu aucune opposition sérieuse. Il m'a fallu pas mal de guerres pour les finir. Dommage que je ne puisse pas récupérer les 2 capitales restantes. Ils ont quelques possessions outre mer (je ne sais où d'ailleurs) qui m'en empêche.

Je pense que je vais pas le faire tout de suite avec la France. Il a tellement peu de troupes actuellement que ça serait indécent de facilité. Entre moi et grenade, ça fleure bon la boucherie. Je vais pouvoir installer un mineur français musulman dans le sud de la France. On verra s'il s'occupera du nord après. :D
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:22

C'est bien beau d'avoir un vassal ou allié, mais dans EU2 le problème était qu'ils ne restaient pas forcément très longtemps allié (sauf si on les arrosait régulièrement). Est ce qu'à EU3 ça change?
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:42

Avec MM pas trop mais en vanilla c'est sans problème globalement (sauf dans le cas d'union personnelle où ça fluctue bcp).
Dans le cas de Grenade, vu que je l'ai abreuvé de belles provinces converties, c'était encore plus simple. :D
Revenir en haut Aller en bas
Axe37

Axe37


Age : 49
Localisation : Neuillé Pont Pierre

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:59

Et Ibiza dans tout ça! Shocked

Sont à qui les îles touristiques des baléares ? Cool
L'Aragon? lol!

Ben voilà, sans colonie, tu les finiras pas! Rome, phare du sunnisme 621346
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:41

L'aragon il est monoprovince dc je pourrais le finir. Les 2 autres, je sais même pas où sont ses colonies qui m'empêche l'annexion.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:09

Pourquoi je vois pas tes images... Sad


Cat
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:34

Cat Lord a écrit:
Pourquoi je vois pas tes images... Sad


Cat
C'est du Imageshack classique.


L'europe en 1763 :

Rome, phare du sunnisme Algiers1763fs8

Comme prévu ça a été très facile.

Rome, phare du sunnisme Allis1763yy9

L'écart s'est accentué. Mon alliance avec Grenade devenue Espagne et ma nouvelle Guyenne musulmane (et entièrement convertie) domine l'Europe de loin. Twisted Evil

Et le Maroc domine complètement l'Afrique juqu'au Bénin. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyMer 23 Juil 2008 - 5:59

Pas mal... En fait non, bravo niveau j*e*u, mais quelle horreur au fond. 👅 Il vaut mieux faire l'inverse 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Axe37

Axe37


Age : 49
Localisation : Neuillé Pont Pierre

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:41

Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas eu de coalition chrétienne (ça aurait donné du piment).

C'est l'inconvénient de créer un Royaume, je suppose que les events négatifs (guerre civile...) sont plus rares par rapport aux autres pays ?
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:32

Ibarrategui a écrit:
Pas mal... En fait non, bravo niveau j*e*u, mais quelle horreur au fond. 👅 Il vaut mieux faire l'inverse 👅

J'ai pas bien compris. Te connaissant, tu voulais que je garde toutes les provinces pour moi je suis sur. 👅

Axe37 a écrit:
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas eu de coalition chrétienne (ça aurait donné du piment).
A un moment j'avais une alliance Autriche-Espagne qui me terrifiait mais avec l'ottoman dans mon camp, ils ne sont pas venus. Maintenant c'est une promenade depuis qq temps.

Axe37 a écrit:
C'est l'inconvénient de créer un Royaume, je suppose que les events négatifs (guerre civile...) sont plus rares par rapport aux autres pays ?
Il ne se passe plus rien dans mon Italie depuis longtemps en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:30

crash63 a écrit:
Ibarrategui a écrit:
Pas mal... En fait non, bravo niveau j*e*u, mais quelle horreur au fond. 👅 Il vaut mieux faire l'inverse 👅

J'ai pas bien compris. Te connaissant, tu voulais que je garde toutes les provinces pour moi je suis sur. 👅

Non, que tu prennes Rome et que tu convertisses les infidèles... tous les infidèles, et les hérétiques aussi, pis les schismatiques Rome, phare du sunnisme 398245 (et instaure un empire romain universel et catholique)
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:07

Ca va pas la tête. Je suis musulman. J'ai conquis Rome et je l'ai bien converti (comme toutes les provinces de mes alliés Espagne et Guyenne) mais pas au catholicisme. Shocked

Après en empire universel musulman, tu te doutes que ça m'intéresse absolument pas. 👅
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:22

crash63 a écrit:
Ca va pas la tête. Je suis musulman. J'ai conquis Rome et je l'ai bien converti (comme toutes les provinces de mes alliés Espagne et Guyenne) mais pas au catholicisme. Shocked

Après en empire universel musulman, tu te doutes que ça m'intéresse absolument pas. 👅

Nan mais pas dans cette partie!!!
Dans l'idéal, je préfère une partie "Croisades" qu'une partie "Jihad" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:17

Ibarrategui a écrit:
crash63 a écrit:
Ca va pas la tête. Je suis musulman. J'ai conquis Rome et je l'ai bien converti (comme toutes les provinces de mes alliés Espagne et Guyenne) mais pas au catholicisme. Shocked

Après en empire universel musulman, tu te doutes que ça m'intéresse absolument pas. 👅

Nan mais pas dans cette partie!!!
Dans l'idéal, je préfère une partie "Croisades" qu'une partie "Jihad" Wink

C'est trop classique. J'innove en le faisant dans l'autre sens. C'est pas tout le monde qui a du avoir cette idée en jouant Algers. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:21

J'aimais bien faire des re-reconquista avec le Maroc à EU2, faudrait que j'essaie là... J'imagine qu'il vaut mieux y aller assez vite pour que l'écart de tech ne soit pas encore trop handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:33

Effectivement il vaut mieux se dépêcher. Avant de te lancer en Espagne, je te conseille de prendre le contrôle de l'Algérie et de la Tunisie. Ensuite commence par les faibles, le Portugal et l'Aragon en général. ^^
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:42

Les ibériques ils sont loin d'êtres faibles et le militaire c'est loin d'être EU2. L'IA est nettement moins coopérative dans les combats et surtout dans les négo de paix.
Le plus simple pour rentrer en Europe, c'est l'Italie car les mineurs sont pas costauds et surtout isolés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rome, phare du sunnisme Empty
MessageSujet: Re: Rome, phare du sunnisme   Rome, phare du sunnisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome, phare du sunnisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eu:rome en France
» ET Rome alors ?
» Guide EU:Rome
» Ou peut on acheter la version non digitale de europa universalis Rome gold ?
» Visite Rome virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: