Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glabouny





Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ? Empty
MessageSujet: Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ?   Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ? EmptySam 30 Jan 2010 - 2:49

Bonjour à tous,

Donc je joue sur mac avec la version gamersgate qui comprend Doomsday et Armageddon. Après avoir fini le tutoriel et le scénario Guerre civile espagnole, je m'attaque à une campagne 1936, avec les USA, histoire de voir comment fonctionne le j*e*u.

Première remarque, c'est touffu, même si je suis habitué aux j*e*u*x paradox avec CK et les Europa Universalis ! Mais on s'y fait.

Par contre, j'ai quelques questions :

- les usines d'abord : hormis le problème de construire une usine dans une province potentiellement vulnérable, le lieu ou on la construit est il important ? Mieux vaut en construire dans le plus de provinces possible, surtout celles ou il n'y en a pas, ou bien dans les provinces deja industrialisées ? Cela vaut il le coup de mettre tous ses oeufs dans le même panier ?

- le commerce : il n'est pas toujours facile d'obtenir des accords équilibrés, sans parler des accords favorables... Y a-t-il des combines, des procédés qui permettent de s'en tirer sans laisser sa chemise ? peut on voir quelque part, par exemple, quels sont les denrées dont les pays ont besoin, et celles qu'ils ont en abondance, afin d'évaluer leurs besoins, et donc de négocier en position de force ?

Autre chose, toujours pour le commerce : l'etat de guerre l'affecte-t-il beaucoup ? faut il onstituer des stocks important avant l'entrée en guerre, ou peut on se contenter de sécuriser les sources régulières ?

- Quelle différence y a t-il entre "proposer un accord commercial" et "ouvrir les négociations ?". A priori l'accord commercial se perpétue jusqu'à ce qu'une des parties ne le dénonce, tandis que "l'ouverture de négociations" débouche sur un accord ponctuel, qui propose aussi plus d'options d'échanges. Y a bon ??

- Echanger des plans : sauf erreur, c'est justement en "ouvrant les négociations"qu'on peut echanger des plans. Mais dans ma partie, rien n'est dispo pour l'échange, ni de ma part ni de la part des autres nations. On serait tous au même niveau ? j'ai du mal à le croire. Y a t-il une manip spéciale pour ça ?


Sinon, les idées générales : Sachant que les USA entrent en guerre fin 41, j'ai le temps de me préparer. On commence donc par construire des usines (un dizaine jusqu'ici, on est en fin 1938), et quelques navires de guerre. La priorité est donnée à la recherche, à la collecte de marchandise, et à la mise en place d'espions en allemagne, au japon et en urss surtout, tout en virant ceux qui sont chez moi.

J'ai commencé à fortifier les iles du pacifique et à y baser les flottes. Je compte développer l'armée plus tard, afin de créer directement des unités dernier cri sans avoir à les mettre à jour. D'où la question suivante : quand commencer à construire son armée pour pouvoir rivaliser avec l'Axe sans être trop pris de court ? A quel niveau de fortification peut on considérer les iles du pacifique comme bien défendues ?

Voilà c'est tout pour l'instant. Merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout, et bien sur merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ?   Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ? EmptySam 30 Jan 2010 - 8:06

Glabouny a écrit:
(.../...)
- les usines d'abord : hormis le problème de construire une usine dans une province potentiellement vulnérable, le lieu ou on la construit est il important ? Mieux vaut en construire dans le plus de provinces possible, surtout celles ou il n'y en a pas, ou bien dans les provinces deja industrialisées ? Cela vaut il le coup de mettre tous ses oeufs dans le même panier ?

en fait, il vaut mieux en construire là ou il y en a déjà. Tout simplement parcequ'elle seront activées plus vite une fois construites. Mais le gain est marginal, de l'ordre de quelques jours.

Glabouny a écrit:
- le commerce : il n'est pas toujours facile d'obtenir des accords équilibrés, sans parler des accords favorables... Y a-t-il des combines, des procédés qui permettent de s'en tirer sans laisser sa chemise ? peut on voir quelque part, par exemple, quels sont les denrées dont les pays ont besoin, et celles qu'ils ont en abondance, afin d'évaluer leurs besoins, et donc de négocier en position de force ?
j'ai toujours laissé l'IA faire.....

Glabouny a écrit:
Autre chose, toujours pour le commerce : l'état de guerre l'affecte-t-il beaucoup ? faut il constituer des stocks important avant l'entrée en guerre, ou peut on se contenter de sécuriser les sources régulières ?

en tant qu'USA, ça n'est pas vraiment un problème. Pour d'autres pays, avoir des stocks est essentiel.

Glabouny a écrit:
- Quelle différence y a t-il entre "proposer un accord commercial" et "ouvrir les négociations ?". A priori l'accord commercial se perpétue jusqu'à ce qu'une des parties ne le dénonce, tandis que "l'ouverture de négociations" débouche sur un accord ponctuel, qui propose aussi plus d'options d'échanges. Y a bon ??

y'a bon

Glabouny a écrit:
- Echanger des plans : sauf erreur, c'est justement en "ouvrant les négociations"qu'on peut echanger des plans. Mais dans ma partie, rien n'est dispo pour l'échange, ni de ma part ni de la part des autres nations. On serait tous au même niveau ? j'ai du mal à le croire. Y a t-il une manip spéciale pour ça ?

ça marche seulement au sein d'une alliance. Les USA sont alliés assez tard, sauf partie exotique.

Glabouny a écrit:
Sinon, les idées générales : Sachant que les USA entrent en guerre fin 41, j'ai le temps de me préparer. On commence donc par construire des usines (un dizaine jusqu'ici, on est en fin 1938), et quelques navires de guerre. La priorité est donnée à la recherche, à la collecte de marchandise, et à la mise en place d'espions en allemagne, au japon et en urss surtout, tout en virant ceux qui sont chez moi.

rien de mal à celà.

Glabouny a écrit:
J'ai commencé à fortifier les iles du pacifique et à y baser les flottes. Je compte développer l'armée plus tard, afin de créer directement des unités dernier cri sans avoir à les mettre à jour. D'où la question suivante : quand commencer à construire son armée pour pouvoir rivaliser avec l'Axe sans être trop pris de court ? A quel niveau de fortification peut on considérer les iles du pacifique comme bien défendues ?

les fortifs, c'est toujours du pile ou face. Avec un bombardement adéquat, j'ai vu l'IA passer des fortifs niveau 10(maximum). Je préfère faire plus d'unités, pour favoriser la reconquête. Question de choix.

il faudra au minimum une centaine de divisions d'infanterie, plus plein de marines pour le pacifique. Avec la puissance US, ça peut être fait en 6 mois, mais à condition de ne rien faire d'autre en même temps.....mieux vaut faire des séries plus longues, par exemple rusher la tech inf41 puis commencer quelques séries longues.
Revenir en haut Aller en bas
Glabouny





Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ?   Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:47

Merci El slapper pour ces réponses Wink

Et d'autres questions dans la foulée :D

J'ai testé l'automatisation du commerce, mais c'est la catastrophe, l'ordi accepte des marchés complètements aberrant, du genre je paye 75 énergie et 20 acier contre 8 ravitaillement....c'est tout le temps comme ça ?? SI oui, cette option ne va pas être beaucoup utilisée...

Sinon, de quoi se compose selon vous une flotte efficace et équilibrée ? j'ai lu quelque part qu'il fallait idéalement un ration d'un navire léger pour un lourd (porte avion et cuirassé). Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ?   Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:53

5CV et 15 CL pour une Task Force aérienne, ca détruit absolument tout
5BB et 15 Croiseurs lourds pour les flottes de bombardement et de ligne
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ?   Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:56

ou alors la formule Cruizerg, 9 croiseurs lourds, 18 croiseurs légers avec brigade de contrôle du tir, et 3 PA légers. ça fait 27 croiseurs qui cartonnent tous à la même distance, et les CVL qui les gardent à bonne distance.
Revenir en haut Aller en bas
Glabouny





Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ?   Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:42

ah ouais ! ca fait du monde ! et moi je suis loin du compte, va falloir pousser les fourneaux !

Mais alors du coup, avec 25-30 flotilles, impossible de les rassembler sous le commandement d'un seul amiral, il faut les partager en deux flottes voire plus. Existe-t-il un moyen de lier ces unités ensemble, de façon à ne donner les ordres qu'une seule fois pour l'ensemble ? Ou bien faut il leur donner les mêmes ordres, en espérant qu'ils vont rester groupés ...

Merci Slapper et Guderian pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ?   Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:00

Un grand amiral peut commander jusqu'à 30 navires. Mieux vaut un grand amiral niveau 0 qu'un contre-amiral niveau 3.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ?   Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils HoI2-Arm
» lag et blocage avec hoi2-arma-mod33
» HOI2 DD : un mod sympa ?
» La campagne de France: 1940
» un tout nouveau j*e*u : HOI2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: