Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 in nomine

Aller en bas 
+11
DrussDharan
Imrryran
Mattheus
Ashcabir
crash63
Pero Coveilha
Siltrek
Oli le Belge
Midomar
YodaMaster
Hildoceras
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 13:23

Je joue l'Angleterre à IN avec le nouveau patch et vraiment ca me plait.

Je commence [toujours] en 1492, et je constate avec plaisir que l'IA ibérique ne se jette plus sur toute l'amérique [elle reste plus ou moins en Am Sud].
La piraterie devient vraiment intéressante [un bon maitre espion et on peut vraiment s'attaquer au commerce adverse tout en remplissant un peu ses caisses...].
J'aime bien les events qui arrivent quand on bouge les curseurs "nationaux".
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 10:45

Bon, j'ai essayé de jouer l'Ethiopie, ça a faillit être amusant.
Il manque juste un petit quelque chose au départ, histoire d'avoir un espoir d'évoluer. Commencer avec certaines techno à 2 par exemple, parce que là je n'avais aucune chance de quitter mon gouvernement tribal avant 1580 et le Mamelouk a choisit de m'attaquer avant in nomine - Page 2 749155
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ce pays est tellement désavantagé au départ alors que dans les fait il a plutôt bien survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 11:47

bwyb a écrit:
Bon, j'ai essayé de jouer l'Ethiopie, ça a faillit être amusant.
Il manque juste un petit quelque chose au départ, histoire d'avoir un espoir d'évoluer. Commencer avec certaines techno à 2 par exemple, parce que là je n'avais aucune chance de quitter mon gouvernement tribal avant 1580 et le Mamelouk a choisit de m'attaquer avant in nomine - Page 2 749155
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ce pays est tellement désavantagé au départ alors que dans les fait il a plutôt bien survécu.
Il a plutôt bien vécu car les voisins le voulaient bien...
A part l'Italie au XIX et XX


Ce que l'on m'avait dit. L'Etiopie est le seul pays chrétien qui a bien accueilli les envoyés du prophète.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 09:43

Et ben je me suis accroché à cette partie Ethiopie, j'ai repris au milieux de la guerre là où je l'avait laissée et je m'en suis sortis en cédant deux provinces.
Une deuxième guerre à éclaté un peu après contre le Mamelouk mais cette fois les Ottomans et les Perses ont plongés dans la bataille de mon côté car ils avaient lancé un avertissement. Les Perses ont lâchés le morceau assez vite et les Ottomans n'ont pas suffit à mettre le Mamelouk KO, ils ont finis par lâcher aussi mais ils ont tout de même bien sauvé mes fesses d'ébènes, je m'en suit finalement sortis en ne cédant que 25 ducas!
Après ça je me suis étendu vers le sud au dépend d'Adal et du Swahili, et j'ai reçu en cadeau la petite ile de Socotra par une révolte orthodoxe!
Gros problème le Mamelouk est toujours là est c'est la plus grosse puissance de la région!
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 14:58

Les nations africaines c'est comme les amérindiens. C'est injouable.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 15:06

DrussDharan a écrit:
Les nations africaines c'est comme les amérindiens. C'est injouable.
Quelle injustice, ne pas pouvoir faire des Iroquois la nation qui envahit la moitié du monde Sad in nomine - Page 2 293843

Puisque je t'ai sous la main, il est prévu de supprimer cette myriade d'île qu'il y a dans Renaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 15:30

non
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 17:07

DrussDharan a écrit:
Les nations africaines c'est comme les amérindiens. C'est injouable.
Pour l'instant ma partie semble te donner tort mais c'est clair que c'est essentiellement un coup de bol. Si le Mamelouk se jette encore sur moi et que je n'ai pas le soutiens providentiel d'un grand il fera ce qu'il veut de mon corps.
La carte de l'europe vient de se découvrir complètement, je ne sais pas si c'est juste le temps qui passe qui a fait ça ou le fait que j'ai été faire le Zoulou jusqu'à Alexandrie et au delà. Est-ce qu'il n'y a pas un malus d'isolement qui devrait se lever aussi? Pour l'instant le niveau 2 en administration n'est toujours pas promis avant 1611.
Toujours est-il que je vais peut-être avoir l'occasion de faire une alliance avec un pays européens et devenir plus ou moins maitre de mon destin mais ça n'est pas gagné, les seuls qui se montrent intéressés sont des îles mono provinciales orthodoxes. M'allier avec n'importe quel musulman est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 00:54

Laisses tomber, tu n'auras aucun bonus technologique c'est pour cette raison que ces pays sont injouables. Ils n'ont aucune progression technologique réelle, tu finis au niveau 3 ou 4 en 1800, et encore quand tu finis.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 09:39

Laissez tomber? Jamais! D'ailleurs plus besoin, le Mamelouk s'est occupé de mon cas in nomine - Page 2 749155

J'ai un peu de mal à cerner quels sont les malus et lesquels peuvent être levés ou pas.

Avec l'éthiopie on voit dans les idées nationales la possibilité de quitter le régime tribal, mais il faut un niveau 2 en administration.
Avec le Mali ça ne semble pas possible.

Je vais peut-être essayer en modant les conditions de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:57

Dans Magna Mundi, l'amérique du sud est divisée en différents empires etc... bref, il y a moyen de faire quelques guerres avant que les européens n'arrivent [s'ils arrivent].
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:11

Bin... en vanille aussi non?
C'est d'ailleurs à peu près la seule chose qu'on peut faire avec ce genre de pays, construire des armées et se battre.
On peut aussi faire quelques conversions de provinces et c'est tout. Rien n'empêche formellement de coloniser (les provinces adjacentes étant explorée automatiquement, un peu trop facilement) mais c'est quasiment hors de prix et très aléatoire vu le niveau de production.
Rien à construire et une progression techno qui se mesure en siècle et peut être anéantie sur un event ou une banqueroute.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:39

bwyb a écrit:
Bin... en vanille aussi non?
C'est d'ailleurs à peu près la seule chose qu'on peut faire avec ce genre de pays, construire des armées et se battre.
On peut aussi faire quelques conversions de provinces et c'est tout. Rien n'empêche formellement de coloniser (les provinces adjacentes étant explorée automatiquement, un peu trop facilement) mais c'est quasiment hors de prix et très aléatoire vu le niveau de production.
Rien à construire et une progression techno qui se mesure en siècle et peut être anéantie sur un event ou une banqueroute.

Dans MMP c'est encore plus "découpé" [parce que sinon, en vanilla, l'Inca se sent bien seul...ou alors Paradox lance des économiseurs d'écran pour zindows et on ne me l'a pas dit...]
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 20:09

Et avec l'arbre techno de MM tu peux évoluer technologiquement parlant pour espérer peut être arriver un jour au même niveau que les européens mais avant ça doit être pas mal de souffrance car les pénalités sont gratinées au départ.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 09:03

Oli le Belge a écrit:
Dans MMP c'est encore plus "découpé" [parce que sinon, en vanilla, l'Inca se sent bien seul...ou alors Paradox lance des économiseurs d'écran pour zindows et on ne me l'a pas dit...]
L'Inca est isolé oui, mais c'est le seul sur la carte et tu le sais au moment où tu démarre la partie, il ne faut pas le faire exprès non plus 👅


J'ai fouillé les fichiers configs, Il n'y a apparemment pas de malus d'isolement comme dans EU2, en théorie tout le monde peut quitter le régime tribal et profiter des événements "westernisation" pourvu qu'il ait un voisin adéquat. (même le groupe Asiatique s'il a un voisin latin). Une fois ces deux étapes passées il n'y a plus de malus techno, il faut juste prier pour que le voisin latin ne nous bouffe pas.
Je n'ai pas vu ce qui empêchait de construire les bateau mais en forçant une "westernisation" de l'Ethiopie ça se débloque. Par contre les africains n'auront jamais de cavalerie ou d'artillerie parce que il n'y a tout simplement pas d'unité prévue dans leur groupe.
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008, 18:48

On parle de MM concernant l'Inca et c'est bcp plus dur. Il as pleins de malus mais a sa chance de tous les faire sauter pour arriver au niveau des européens.
En vanilla si t'es asiatique face à un latin, il faudra se westerniser 3 fois de suite donc entre il faut remonter la stab à +3 pour pourvoir le redéclencher.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008, 13:39

Oui, c'est vrai ça fait plus que deux étapes si on veut rejoindre la tech latine mais mois j'avais juste en tête quitter les groupes technos les plus pourris.
Même en étant peu ambitieux ça reste du domaine de l'improbable, l'AI est programmé pour nous rendre la vie difficile.

Il y a un truc que je trouve super con avec les régimes tribaux en vanilla. Les guerres de succession on plutôt tendance à nous avantager. Il suffit de se laisser perdre et on hérite d'une grosse armée et d'un bon leader, plusieurs s'il y avait d'autres révoltes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





in nomine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in nomine   in nomine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
in nomine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème In Nomine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: