| Artisanat | |
|
+16Lord Gudule F richemond Atli Filamp Pfalzgraf JP babass Thuwe Hildoceras oaken Aegnor Silverbud Nabulio Bob Lafayette forezjohn FFFootix 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babass
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 6:18 | |
| j'ai maintenant une scierie.
vers quoi faudrait il que je me dirige ensuite ?
une menuiserie (niveau 2) ou une usine à papier ?
et niveau 3? meubles? jouet? livres? |
|
| |
Lord Gudule
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 6:21 | |
| j'ai déjà une usine à papier et j'irai vers l'atelier relieur |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 7:41 | |
| - Lord Gudule a écrit:
- j'ai déjà une usine à papier et j'irai vers l'atelier relieur
ok. et les autres? ps: putain, j'avais oublié à quel point ce j*e*u était chronophage en début de partie. saloperie de nouvel atelier tout neuf à la con |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 9:03 | |
| Hildo, Attila, dites moi si vous avez besoin de fil rapidement ou pas ? je peux terminer une production et en mettre un peu dans mon étale d'ici la fin de la matinée si vous voulez. |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 9:05 | |
| - babass a écrit:
- Hildo, Attila, dites moi si vous avez besoin de fil rapidement ou pas ?
je peux terminer une production et en mettre un peu dans mon étale d'ici la fin de la matinée si vous voulez. J'ai pris mais tu es à peine en dessous des prix du marché... (200/204) |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 9:16 | |
| j'en ai remis 11 en vente pour 180€ pièce. |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 9:38 | |
| - babass a écrit:
- j'ai maintenant une scierie.
vers quoi faudrait il que je me dirige ensuite ?
une menuiserie (niveau 2) ou une usine à papier ?
et niveau 3? meubles? jouet? livres? Je compte me construire une scierie, une menuiserie puis une meublerie, mais je peux changer vers magasin-jouets si tu veux (j'aimerais conserver la voie menuiserie, pour les roues de charrettes). A toi de voir, donc. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 12:15 | |
| j'ai mis en vente dans mon étale les 10 premiers anneaux en argent de Charleroi (améliore l'immunité législative pendant 4 jours) ça interesse du monde ? |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 13:39 | |
| - babass a écrit:
- j'ai mis en vente dans mon étale les 10 premiers anneaux en argent de Charleroi (améliore l'immunité législative pendant 4 jours)
ça interesse du monde ? maintenant, dans mon étale, il y a les tout 1er bracelets de Charleroi (qui servent à remettre une couche après les antisèches) |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 14:57 | |
| Dites, camarades, personne ne fabrique de l'acier ? Il y a une vraie pénurie de métal à Charleroi, et mes ouvriers sont en chômage technique ; si je pouvais acquérir de l'acier, ça me faciliterait la vie. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 15:32 | |
| je dois peut être pouvoir arriver à te dépanner de temps en temps. combien il t'en faut par jour ? et pourquoi faire ? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 15:33 | |
| - Filamp a écrit:
- Dites, camarades, personne ne fabrique de l'acier ? Il y a une vraie pénurie de métal à Charleroi, et mes ouvriers sont en chômage technique ; si je pouvais acquérir de l'acier, ça me faciliterait la vie.
Il y en a toujours pourtant ??? |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 15:35 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Filamp a écrit:
- Dites, camarades, personne ne fabrique de l'acier ? Il y a une vraie pénurie de métal à Charleroi, et mes ouvriers sont en chômage technique ; si je pouvais acquérir de l'acier, ça me faciliterait la vie.
Il y en a toujours pourtant ??? 13 en vente sur le marché, en effet. |
|
| |
F richemond
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 15:55 | |
| il faut les acheter par tranches de 10 ou 20, et y en aura autant que besoin. Je pense que c'est pour eviter les trop grosses commandes. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 15:57 | |
| - F richemond a écrit:
- il faut les acheter par tranches de 10 ou 20, et y en aura autant que besoin. Je pense que c'est pour eviter les trop grosses commandes.
non, l'acier ne marche pas comme les matières 1eres. c'est très rares qu'il y en a en vente. et s'il y en a, c'est souvent parce qu'un joueur en a livré au marché (comme le fil par exemple) |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 16:16 | |
| - babass a écrit:
- je dois peut être pouvoir arriver à te dépanner de temps en temps.
combien il t'en faut par jour ? et pourquoi faire ? Par jour, minimum 60 (je fais des lots de 30 par 30). C'est pour faire des stylets. Si tu peux, merci ! |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 16:19 | |
| - Filamp a écrit:
- babass a écrit:
- je dois peut être pouvoir arriver à te dépanner de temps en temps.
combien il t'en faut par jour ? et pourquoi faire ? Par jour, minimum 60 (je fais des lots de 30 par 30). C'est pour faire des stylets. Si tu peux, merci ! ouille, j'aurai du mal à te fournir tout ça. je viens de mettre sur l'etale mes 19 en trop. je ne peux pas faire mieux pour le moment. |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 16:20 | |
| Je prends de toute façon ; il m'en faut (presque) à tout prix. Merci bien pour ton aide ! |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 17:40 | |
| Il y a un truc que je ne comprends pas. Sur le marché, il y en a 15 en vente, admettons. Si tu achètes les 15, il y en a automatiquement un autre nombre qui est mis en vente. J'achète par 30 en général, et ça m'arrive de faire ça en 3 ou 4 commandes. Mais je n'ai jamais eu de pénurie. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Artisanat Lun 28 Juin 2010 - 17:43 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Il y a un truc que je ne comprends pas. Sur le marché, il y en a 15 en vente, admettons. Si tu achètes les 15, il y en a automatiquement un autre nombre qui est mis en vente. J'achète par 30 en général, et ça m'arrive de faire ça en 3 ou 4 commandes. Mais je n'ai jamais eu de pénurie.
tu ne confondrais pas Acier et fer par hasard ? |
|
| |
Aegnor
| |
| |
Atli
| Sujet: Re: Artisanat Mar 29 Juin 2010 - 8:19 | |
| J'ai mis des amulettes de protection (+10 en défense pendant 3 jours) à l'étalage. |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: Artisanat Mar 29 Juin 2010 - 22:15 | |
| Ioupi, j'ai une scierie, que je vais vite améliorer en menuiserie ! Ma production actuelle : -Poings américains -Stylets -Matériaux de construction -Roues de charrettes
Dernière édition par Filamp le Mer 30 Juin 2010 - 9:06, édité 1 fois |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Artisanat Mer 30 Juin 2010 - 5:36 | |
| Médecin :
Baume : Simplement +1 année d'espérance de vie Elixir de Faust : -1 année d'espérance de vie et +3 en rhétorique pendant 4 jours.
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: Artisanat Mer 30 Juin 2010 - 13:38 | |
| ça interesse du monde des bracelets ?
je peux en mettre sur mon étale à 460po pièce. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artisanat | |
| |