| Quizz naval | |
|
+24Atli Oldi Toub Hildoceras VG Sarges Ibarrategui babass Mauclerc surcouf Calimero Keyser Pacha chewyy Oli le Belge Alain-James Thorongil Mattheus Cat Lord Keyan Farlander Midomar Marshall Ombre dolgorouki Joukov6 Louis-Philippe 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz naval Lun 13 Déc 2010 - 19:48 | |
| Ploum-ploum-ploum... Cat |
|
| |
Joukov6
| Sujet: Re: Quizz naval Mar 14 Déc 2010 - 8:35 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz naval Mar 14 Déc 2010 - 9:06 | |
| |
|
| |
Joukov6
| Sujet: Re: Quizz naval Mar 14 Déc 2010 - 9:21 | |
| Et voilà le nouveau bébé, il devrait être plus facile à trouver car des dans son genre il n'y en pas eu des dizaines : |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz naval Mar 14 Déc 2010 - 9:41 | |
| |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz naval Mar 14 Déc 2010 - 20:00 | |
| - chewyy a écrit:
- on évoque les souvenirs de guerre ?
l'emile bertin vient de passer dans le quizz, c'était qui qui le commandait en Norvège ? ^^ Y'en a qui ont perdu plus gros que l' Emile Bertin en Norvège, nuitamment dans un fjord brumeux ... je ne citerai pas de nom, mais c'est un grand aficionado d'un certain club de foot rhodanien commençant par Olympique . |
|
| |
Alain-James
| Sujet: Re: Quizz naval Mar 14 Déc 2010 - 20:09 | |
| C'est marrant, parce que celui qui les lui a fait perdre, son club commence aussi par Olympique, il a du bol d'être un peu plus loin du Rhône |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Quizz naval Mar 14 Déc 2010 - 20:49 | |
| De toute façon, soyons clair, la mer, c'est un truc du diable...
Preuve 1: Jésus marche sur les vagues, les lacs, les rivières [c'est le décors du Connemara...euh...]. Bref, le fils de Dieu n'aime pas l'eau, dès qu'il le peut, il la change en vin [le brave !].
Preuve 2: Moïse est bloqué face à la mer rouge...Dieu ne lui offre pas une flottille de destroyers...non, il donne à Moïse le pouvoir d'ouvrir en deux la mer pour que le peuple élu passe à pieds secs...
Preuve 3: Dieu veut recommencer sa partie de SimWorld. Que fait-il ? Il noie tout le monde sous le Déluge...[bon, évidement il y a l'arche de Noé...mais elle n'est pas destinée à servir plusieurs fois. Pour prouver que c'est une mauvaise invention à bannir, l'arche termine au sommet du mont Ararat...
Preuve 4: un des méchant de la Bible, c'est Goliath, un géant Philistin...les Philistins font parties des "peuples de la mer"...de la mer viennent les mauvais...
J'arrête là, mais voilà la preuve que la mer, c'est le mal et que les marins doivent finir crucifié la tête en bas !
J'ai dit. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz naval Mar 14 Déc 2010 - 21:25 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- De toute façon, soyons clair, la mer, c'est un truc du diable...
Preuve 1: Jésus marche sur les vagues, les lacs, les rivières [c'est le décors du Connemara...euh...]. Bref, le fils de Dieu n'aime pas l'eau, dès qu'il le peut, il la change en vin [le brave !].
Preuve 2: Moïse est bloqué face à la mer rouge...Dieu ne lui offre pas une flottille de destroyers...non, il donne à Moïse le pouvoir d'ouvrir en deux la mer pour que le peuple élu passe à pieds secs...
Preuve 3: Dieu veut recommencer sa partie de SimWorld. Que fait-il ? Il noie tout le monde sous le Déluge...[bon, évidement il y a l'arche de Noé...mais elle n'est pas destinée à servir plusieurs fois. Pour prouver que c'est une mauvaise invention à bannir, l'arche termine au sommet du mont Ararat...
Preuve 4: un des méchant de la Bible, c'est Goliath, un géant Philistin...les Philistins font parties des "peuples de la mer"...de la mer viennent les mauvais...
J'arrête là, mais voilà la preuve que la mer, c'est le mal et que les marins doivent finir crucifié la tête en bas !
J'ai dit. pas faux, au contraire des cieux, des pilotes, des avions |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz naval Mar 14 Déc 2010 - 21:55 | |
| Et celui-ci ? Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz naval Mar 14 Déc 2010 - 22:16 | |
| C'est un bateau ? J'ai bon, je peux poster une photo d'avion ? |
|
| |
surcouf
| Sujet: Re: Quizz naval Mer 15 Déc 2010 - 9:01 | |
| le SMS panther |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz naval Mer 15 Déc 2010 - 13:12 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz naval Mer 15 Déc 2010 - 20:53 | |
| A quoi correspond le premier S de SMS pour les navires allemands ? Encore KMS pour KaiserlicheMarineSchiff je comprends, autant SMS, je sèche... |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz naval Mer 15 Déc 2010 - 21:07 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz naval Mer 15 Déc 2010 - 21:27 | |
| - Mauclerc a écrit:
- Seiner Majestät Schiff
ridicule... Envoyez-moi tout ça par le fond, qu'on n'en parle plus ! |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz naval Mer 15 Déc 2010 - 21:37 | |
| Bah c'est comme les HMS pour les navires british. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz naval Jeu 16 Déc 2010 - 5:53 | |
| - Mauclerc a écrit:
- Bah c'est comme les HMS pour les navires british.
farpaitement ! coulez-les tous ! |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz naval Jeu 16 Déc 2010 - 7:48 | |
| En parlant de couler, le corsaire de l'orthographe compte en poster un autre ? |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Quizz naval Jeu 16 Déc 2010 - 8:07 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
- Mauclerc a écrit:
- Seiner Majestät Schiff
ridicule...
ce qui me parait le plus ridicule, c'est de ne pas avoir dit plutôt "Ihrer Majestät Schiff". |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz naval Jeu 16 Déc 2010 - 8:14 | |
| - babass a écrit:
- Marshall Ombre a écrit:
- Mauclerc a écrit:
- Seiner Majestät Schiff
ridicule...
ce qui me parait le plus ridicule, c'est de ne pas avoir dit plutôt "Ihrer Majestät Schiff".
bof pas tant que ça, après tout c'est pas Your Majesty Ship non plus. L'exception semble être pour Sea Force One, le Yacht de votre majesté à qui on donnait du IMY ! ! http://de.wikipedia.org/wiki/Seiner_Majest%C3%A4t_Schiff |
|
| |
babass
| |
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz naval Jeu 16 Déc 2010 - 12:37 | |
| |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Quizz naval Jeu 16 Déc 2010 - 12:45 | |
| - Keyan Farlander (Jeu 16 Déc 2010 - 13:37) a écrit:
- C'est la vraie version.
Je sais bien que c'est le vrai nom du bateau, mais j'ai l'impression que ça ne sonne pas bien. Surement que la langue allemande a évalué en plus de 100 ans (encore heureux!), mais je n'arrive pas à me dire que le premier qui a lancé cette appelation, la fait en singeant/admirant la marine brit... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz naval Jeu 16 Déc 2010 - 12:47 | |
| Pourquoi pas ? Guillaume II était un grand admirateur (certes complexe) de la Royal Navy et a toujours voulu avoir une Kriegsmarine équivalente. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz naval | |
| |
|
| |
| Quizz naval | |
|