| Quizz BD | |
|
+24Ibarrategui el_slapper Atli Aegnor capitaine Fracasse Mattheus boultan Midomar Cat Lord SP Keyser Pacha Lord_Klou Calimero Oli le Belge Nabulio Mauclerc BBours Hildoceras hopswitz Marshall Ombre Keyan Farlander Kokrane Toub Asa 28 participants |
|
Chaque gagnant prend la main? | Oui | | 65% | [ 11 ] | Non | | 12% | [ 2 ] | Obi-Wan ne lit que des vrais livres | | 23% | [ 4 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Asa
| Sujet: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 10:32 | |
| La bande dessinée étant le 9ème art, je ne vois pas pourquoi elle ne s'afficherait pas dans l'Université Ceci étant fixé, j'en viens au cœur du sujet. Je n'ai pas eu beaucoup de réactions concernant l'intérêt pour un quizz BD, mais, à mon humble avis, c'est en testant la formule qu'on pourra réellement en juger. Dont acte. On peut imaginer plusieurs façons de jouer, mais voici celle que je propose, pour commencer, et qui me semble la plus facile et divertissante: - 5 vignettes par quizz - 1pt pour le dessinateur / 1pt pour la série / 1pt pour l'album - Seul le premier à répondre marque le(s) point(s)* - 48H minimum pour découvrir toutes les vignettes, avant clôture du quizz, réponses détaillées et proposition du quizz suivant * Ce qui veut dire que, par exemple, si Forumiste A identifie une vignette d'Asterix par Uderzo, Forumiste A marque 2 pts. Si, à la suite, Forumiste B précise qu'il s'agit d'Asterix chez les Belges, Forumiste B marque 1 pt (et non pas 3). Si quelqu'un veut prendre la main à un moment et proposer ses vignettes, il suffit qu'il se signale
Dernière édition par Asa le Jeu 20 Sep 2012, 11:40, édité 1 fois |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 10:34 | |
| |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 10:38 | |
| Faut nécessairement répondre aux 5 ? (sinon je mets une option sur le 3 que j'ai cité dans mon best of). _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 10:39 | |
| 4. Les Schtroumpfs - On a schtroumpfé sur la lune (il me semble), Peyo.
5. La série "Blueberry", le dessin me fait penser à Giraud ... Avec Charlier aux commandes.
Dernière édition par Kokrane le Jeu 20 Sep 2012, 10:41, édité 1 fois |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 10:39 | |
| Toub > Tu réponds à ce que tu veux/peux Kokrane > Les deux premiers points! |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 10:45 | |
| 3) les héros de l'équinoxe (christin mézière), série Laureline et Valérian. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 10:46 | |
| |
|
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 10:48 | |
| - Toub a écrit:
- 3) les héros de l'équinoxe (christin mézière), série Laureline et Valérian.
Bon bah moi je dis, 2 - les héros de l'équinoxe (christin mézière), série Laureline et Valérian. |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 10:48 | |
| Kokrane > La 5 n'est ni Blueberry, ni de Giraud. Un 3ème pt pour la 4 Toub > Un peu de dyslexie? J'imagine que tu parles de la 2nde vignette? Allez: 3pts |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 10:49 | |
| - Kokrane a écrit:
- Toub a écrit:
- 3) les héros de l'équinoxe (christin mézière), série Laureline et Valérian.
Bon bah moi je dis, 2 - les héros de l'équinoxe (christin mézière), série Laureline et Valérian. rho, le voleur de kills ! |
|
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 10:49 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 10:59 | |
| 1. Chevalier Ardent, de François Craenhals, je dirais bien le 1 ou le 2, probablement le 2 les Loups de Rougecogne edit : voui
Dernière édition par Marshall Ombre le Jeu 20 Sep 2012, 11:04, édité 2 fois |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 11:00 | |
| Vaut mieux faire une seule vignette à chaque fois à mon humble avis... La main à celui qui trouve. |
|
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 11:01 | |
| - Asa a écrit:
- Kokrane > La 5 n'est ni Blueberry, ni de Giraud.
Bouncer, de Jodorowsky ? |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 11:13 | |
| Etant donné que je n'aurais pu trouver que la 4 (et en ayant juste pour le titre du premier coup, moi :red: ), je vais devoir attendre les prochaines vignettes. Par contre j'avoue qu'en mettre 5 à la suite ça fout un peu le bordel. Il reste quoi à découvrir parmi les 5 ? Et qui propose les suivantes ? Kokrane ou Toub ? |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 11:23 | |
| Marshall Ombre > 3pts Kokrane > nope Moi, je veux bien qu'on fasse vignette par vignette et que chaque gagnant prenne son tour... mais vu que ça peut demander du boulot de préparer une vignette alors que, personnellement, j'en ai un paquet à disposition, je me proposais d'être le MC du jeµ Si les vieilles traditions ont la peau dure, on revient au système classique. Pas de souci, c'est comme vous voulez... |
|
| |
hopswitz
| |
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 11:41 | |
| Faisons simple: ajout d'un sondage. 24H pour répondre. |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 15:17 | |
| - Spoiler:
1. Chevalier Ardent de Craenhals
2. Valérian de Christin & Mézières
3. MacCoy de Gourmelen & Palacios
4. Schtroumphs de Peyo
5. Cartland de Harle et Blanc-Dumont
_________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 15:18 | |
| ah zut, le temps de chercher toutes les vignettes j'arrive après la bagarre _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
BBours
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 15:18 | |
| Le 1 et le 2 immédiatement. LE 3 et le 4 après réflexion. Le 5 pas connu. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 15:22 | |
| y a pas trente six bd de cowboy potables (et il faut avoir lu les BD d'une certaine époque aussi :red:) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 15:22 | |
| - Hildoceras a écrit:
- Spoiler:
1. Chevalier Ardent de Craenhals
2. Valérian de Christin & Mézières
3. MacCoy de Gourmelen & Palacios
4. Schtroumphs de Peyo
5. Cartland de Harle et Blanc-Dumont
Typique du chomeur qui n'a rien à foutre de sa journée à part lire des BDs, dilapider mes impôts et esquiver mes offres d'emploi ! Monsieur le Modérateur, vous êtes un tueur de quizz ! Je précise :
Dernière édition par Kokrane le Jeu 20 Sep 2012, 15:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 15:25 | |
| boarf, j'ai mis un quart d'heure à trouver l'ensemble. Le un m'est venu à la fin, d'un coup, j'ai eu un flash. Ces images mal finies, mais c'est bien sûr ! Le trois j'ai confondu aussi au départ, puis je me suis souvenu de cette BD. enfin bon, c'est comme la musique, tant qu'on dépasse pas les années 80 ça ira encore tiens, ça me donne une idée si jamais j'ai la main un jour _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Jeu 20 Sep 2012, 16:17 | |
| Hildo il va nous mettre du Sapeur Camembert. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz BD | |
| |
|