| Quizz BD | |
|
+24Ibarrategui el_slapper Atli Aegnor capitaine Fracasse Mattheus boultan Midomar Cat Lord SP Keyser Pacha Lord_Klou Calimero Oli le Belge Nabulio Mauclerc BBours Hildoceras hopswitz Marshall Ombre Keyan Farlander Kokrane Toub Asa 28 participants |
|
Chaque gagnant prend la main? | Oui | | 65% | [ 11 ] | Non | | 12% | [ 2 ] | Obi-Wan ne lit que des vrais livres | | 23% | [ 4 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 10 Nov 2012 - 6:13 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- "Il était une fois en France" [le Tome 4 ??]
Il était une fois en France, vol. 4 - Aux armes, citoyens! - Nury / ValléeLA série qui cartonne depuis cinq ans, avec six volumes déjà parus. L'histoire de Joanovici, un juif devenu richissime en jouant sur les deux camps lors de l'affrontement entre l'occupant nazi et la Résistance. L’ambiguïté de cette période de notre Histoire est ici portée à son paroxysme via la trajectoire extraordinaire de cet homme immoral, prêt à toutes les compromissions. Joli travail de narration comme de graphisme pour une série à l'histoire très accrocheuse. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 10 Nov 2012 - 9:05 | |
| Intéressant, j'ajoute ça à ma liste d'achats. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 10 Nov 2012 - 19:21 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Intéressant, j'ajoute ça à ma liste d'achats.
J'ai les deux premiers tomes (acheté en même temps) et j'ai pas trouvé ça super génial... |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 10 Nov 2012 - 19:32 | |
| Voilà pour la suite...et de quoi faire peur aux boches ! |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 14 Nov 2012 - 8:01 | |
| T'es quand même balèze, personne n'arrive à trouver tes vignettes |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 14 Nov 2012 - 12:01 | |
| Dit le mec qui a chez lui une BD alsacienne tirée à 12 exemplaires |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 14 Nov 2012 - 12:40 | |
| En plus, j'achète pas des trucs rares ou pointus... c'est dans une librairie "grand public" que je l'ai trouvée et chez un éditeur bien connu. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 19 Nov 2012 - 10:39 | |
| - Oli le Belge a écrit:
Voilà pour la suite...et de quoi faire peur aux boches ! C'est la couverture, il me semble... Je l'ai déjà vu quelque part, à un moment... (oui, mais où ?) |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 19 Nov 2012 - 10:48 | |
| "Tranquille courage", Olivier Merle / Alexandre Tefenkgi |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 19 Nov 2012 - 10:58 | |
| et dans la foulée : |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 21 Nov 2012 - 6:13 | |
| je dirai du Will Eisner par contre pour l’œuvre... |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 21 Nov 2012 - 7:55 | |
| c'est bien Eisner, dans la trilogie New-Yorkaise. A toi Nabulio ! |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 23 Nov 2012 - 5:46 | |
| On continue |
|
| |
BBours
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 23 Nov 2012 - 7:33 | |
| BD Oum-pah-pah par Goscinny et Uderzo... Et c'est pas neuf ! |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 23 Nov 2012 - 8:26 | |
| Je ne crois pas que ce soit ça, BBours. J'ai déjà vu ces personnages, mais je n'arrive pas à me rappeler dans quelle série |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 23 Nov 2012 - 8:37 | |
| En effet, il ne s'agit pas de Oum-Pah-Pah |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 23 Nov 2012 - 8:38 | |
| Arf! D'accord... En farfouillant sur un site de référence, je suis tombé sur la planche postée par Nabulio Bon bah, pas d'hésitation: il s'agit de Moky et Poupy par Roger Bussemey, une série des 60's |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 23 Nov 2012 - 8:43 | |
| Souvenir de ma jeunesse à lire les vieux magazines Fripounet de mes soeurs ainées ou de cousins plus vieux... |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 23 Nov 2012 - 9:14 | |
| Pour ceux qui aiment le piment de la compétition, j'ai fait un classement selon la règle que j'avais définie originellement: 1 pt pour le dessinateur / 1 pt pour la série / 1 pt pour l'album. Ce qui donne pour le moment: 1. Hildoceras - 20 pts 2. Toub - 13 pts Marshall Ombre - 13 pts 4. Nabulio - 11 pts 5. Calimero - 9 pts 6. Oli le Belge - 8 pts 7. Asa - 7 pts 8. Mauclerc - 6 pts 9. Kokrane - 3 pts Cat Lord - 3 pts 11. Lord Klou - 2 pts hopswitz - 2 pts boultan - 2 pts 14. Keyan Farlander - 1 pt capitaine Fracasse - 1 pt Et pour rester dans la séquence "jeunesse" de Nabulio: |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 23 Nov 2012 - 10:11 | |
| Tu ne crois pas si bien dire : Pythagore et les géants de la Toundra de Job et Derib (j'avais lu et relu Pythagore contre Brazerro...) |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 23 Nov 2012 - 10:49 | |
| Rhôôô les trucs... Sinon pour le ceusse qui a mis Rork, il aurait pu préciser que c'était un nouveau tome qui venait de sortir ! ! Je me disais : c'est du Andreas pour sûr mais pas du Rork aprce que ça ne me dit rien (je suis allé vérifier !!) et l'autre jour keske je vois dans une librairie ? ! ? Rork tome 0 "Les Fantômes" dont la première planche nous avait été proposée... C'est quand même bien un petit laïus sur les BD trouvées quand même... |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 23 Nov 2012 - 11:08 | |
| - Nabulio a écrit:
- Tu ne crois pas si bien dire : Pythagore et les géants de la Toundra de Job et Derib (j'avais lu et relu Pythagore contre Brazerro...)
Félicitations Pythagore, vol. 3 - Les géants de la toundra - Derib / JobAvant Yakari, Derib et Job se sont lancés brièvement dans une entreprise humaniste et pédagogique avec les trois albums de la série Pythagore. Mignonne et intelligente, cette série prouve qu'on peut parler de sciences, de technologies et évoquer les grands impératifs écologiques aux enfants tout en leur proposant un divertissement bien enlevé et joliment illustré. Le dernier album, notamment, est une vraie réussite! Ou comment apprendre en s'amusant. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 23 Nov 2012 - 11:11 | |
| |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 24 Nov 2012 - 10:35 | |
| Comme certains gueulent sur les vieilleries qu'Asa et moi même proposons, une bédé plus récente : 1. Hildoceras - 20 pts 2. Nabulio - 14 pts 3. Toub - 13 pts Marshall Ombre - 13 pts 5. Calimero - 9 pts 6. Oli le Belge - 8 pts 7. Asa - 7 pts 8. Mauclerc - 6 pts 9. Kokrane - 3 pts Cat Lord - 3 pts 11. Lord Klou - 2 pts hopswitz - 2 pts boultan - 2 pts 14. Keyan Farlander - 1 pt capitaine Fracasse - 1 pt |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 24 Nov 2012 - 10:41 | |
| Je connais pas, mais je dirais que c'est du Delcourt, Série B, avec une forte influence de Vatine dans les plans...
Cat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz BD | |
| |
|
| |
| Quizz BD | |
|