| Quizz BD | |
|
+24Ibarrategui el_slapper Atli Aegnor capitaine Fracasse Mattheus boultan Midomar Cat Lord SP Keyser Pacha Lord_Klou Calimero Oli le Belge Nabulio Mauclerc BBours Hildoceras hopswitz Marshall Ombre Keyan Farlander Kokrane Toub Asa 28 participants |
|
Chaque gagnant prend la main? | Oui | | 65% | [ 11 ] | Non | | 12% | [ 2 ] | Obi-Wan ne lit que des vrais livres | | 23% | [ 4 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 23 Sep 2012, 19:54 | |
| Et deux points pour Toub, deux ! Je regrette que cet album soit juste un one shot, j'ai vraiment adoré le côté déjanté des deux héros échappés de l'asile et revendiquant les îles anglo-normandes... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 23 Sep 2012, 19:58 | |
| - Asa a écrit:
- Nabulio a écrit:
- Il faudrait établir un système de point : 1 pt pour la série, 1pt pour l'album ? J'hésite à donner un point pour le dessinateur car si on trouve la série, on l'aura forcément (mais il est vrai qu'on peut trouver le dessinateur à sa patte sans découvrir la série...)
- Asa a écrit:
- - 1pt pour le dessinateur / 1pt pour la série / 1pt pour l'album
Pour avoir fait pas mal de quizz BD, il arrive régulièrement qu'on identifie le dessinateur mais pas la série. Ci-après le classement qui en découle.
CLASSEMENT 1. Hildoceras - 5pts Toub - 5 pts 3. Nabulio - 4pts 4. Kokrane - 3 pts Marshall Ombre - 3 pts 5. Oli le Belge - 2pts
Mais si vous préférez refaire un décompte en retirant les points pour le dessinateur, faites-vous plaisir. Et y'a rien pour celui qui se contente de donner un indice parce qu'il a la flemme de chercher une image ? |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 23 Sep 2012, 20:01 | |
| CLASSEMENT 1.Toub - 7 pts 2. Hildoceras - 5pts 3. Nabulio - 4pts 4. Kokrane - 3 pts Marshall Ombre - 3 pts 5. Oli le Belge - 2pts |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 23 Sep 2012, 20:22 | |
| - Nabulio a écrit:
- Et deux points pour Toub, deux !
Je regrette que cet album soit juste un one shot, j'ai vraiment adoré le côté déjanté des deux héros échappés de l'asile et revendiquant les îles anglo-normandes... Ben non justement, il y a la suite à New York (que j'ai trouvé moins bonne). Pour rejoindre un centre d'intérêt du forum _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 23 Sep 2012, 20:38 | |
| L'histoire de France de Marie-Marie
dessin Descrez, texte Dard (le fils)
J'ai lu ça et je n'ai pas plus accroché que je n'ai accroché aux livres de San antonio _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 23 Sep 2012, 21:08 | |
| Ça ne nous rajeunit pas, ma pov' madame Michu ! C'est dans le style de la fin de la série, telle que je l'ai connue. Auparavant le dessin était plus dans le style américain des années 40/50. Pas de titre d'album à trouver. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 23 Sep 2012, 21:23 | |
| Valerian et Laureline de Mézière? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 23 Sep 2012, 21:28 | |
| absolument pas, mais certains pensent que cela a pu inspirer ces personnages apparus postérieurement à ce qu'on cherche. Au passage, les héros sont plus nombreux mais ce sont les deux principaux. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 23 Sep 2012, 21:52 | |
| Les pionniers de l'espérance de Poivet et Lécureux. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 23 Sep 2012, 22:25 | |
| D'abord dessinés dans un style très américain et puis ça a dérivé vers un style très "éditions Vaillant" _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 24 Sep 2012, 06:50 | |
| CLASSEMENT 1.Toub - 7 pts Hildoceras - 7 pts 3. Nabulio - 6 pts 4. Kokrane - 3 pts Marshall Ombre - 3 pts 5. Oli le Belge - 2pts |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 24 Sep 2012, 07:42 | |
| La suivante : |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 24 Sep 2012, 11:04 | |
| la rouquine, ça serait bien Mortepierre (Scénario : Tarvel, Brice - Dessin : Aouamri, Mohamed - Couleurs : Lencot, Yves) si j'en crois mes sources. Survolé des fois, jamais lu vraiment... |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 24 Sep 2012, 11:06 | |
| Si c'est ça, je mets un hommage pour la suivante : |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 24 Sep 2012, 11:12 | |
| Tanguy et Laverdure par Charlier et Uderzo. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 24 Sep 2012, 11:21 | |
| et je pense que c'est l'album Pirates du ciel _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 24 Sep 2012, 15:17 | |
| C'était bien Mortepierre. Dans mes lointains souvenirs, c'était une série de fantasy assez agréable à lire. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 24 Sep 2012, 15:36 | |
| Evidemment, Tanguy & Laverdure, Pirates du ciel, par Charlier et Uderzo |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 24 Sep 2012, 17:11 | |
| Je poste une vignette ce soir vers 21h. |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 24 Sep 2012, 22:41 | |
| Corsons les choses. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 24 Sep 2012, 23:25 | |
| Euh il te faut quoi le nom de la série et le numéro du comics ? Sinon ça doit un numéro d' X-men (alors la série exacte...) avec Maddrox. |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 24 Sep 2012, 23:52 | |
| |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 25 Sep 2012, 06:32 | |
| J'appelle Sheldon et je vous donne la réponse |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 25 Sep 2012, 06:46 | |
| Bah si c'est pas une des séries x-men, aucune idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 25 Sep 2012, 09:44 | |
| j'ai trouvé l'image avec une référence X-Factor 234 D'après Wikipédia ce serait la deuxième série d'X-Factor _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz BD | |
| |
|
| |
| Quizz BD | |
|