Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quizz naval

+24
Atli
Oldi
Toub
Hildoceras
VG
Sarges
Ibarrategui
babass
Mauclerc
surcouf
Calimero
Keyser Pacha
chewyy
Oli le Belge
Alain-James
Thorongil
Mattheus
Cat Lord
Keyan Farlander
Midomar
Marshall Ombre
dolgorouki
Joukov6
Louis-Philippe
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marshall Ombre

Marshall Ombre

Quizz naval - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:21

Jusqu'à plus ample informé, je dis que c'est le Mississipi et je boude ce quiz, na !
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:22

C'est bien l'USS Mississippi, par contre je viens de me rendre compte qu'il n'avais pas survécu à Pearl Harbour, donc il n'a participé qu'à un seul évènement. Mais pas des moindre puisqu'il s'agit de la bataille (ou de l'exécution, c'est au choix) du détroit de Surigao, où il fut le dernier cuirassé à couler un autre cuirassé un coup de canon, et il tira même l'ultime salve de l'histoire des cuirassés (salve complète de ses 12 canons).
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:24

Rha, Joukie m'a enduit d'erreur ! Quizz naval - Page 17 685599

Enfin, il a survécu à Pearl Harbor, simplement parce qu'il n'était pas là.... Quizz naval - Page 17 398245
Joukov6

Joukov6

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:24

VonGuderian a écrit:
Trouvé : le South Dakota !
Avec tout l'attirail de DCA qu'il a ça peut être que lui.
Tous les cuirassés US se sont vu rajoutés des dizaines de canon de DCA de divers calibre durant la WW2. Wink
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:27

Keyan Farlander a écrit:
Rha, Joukie m'a enduit d'erreur ! Quizz naval - Page 17 685599

Enfin, il a survécu à Pearl Harbor, simplement parce qu'il n'était pas là.... Quizz naval - Page 17 398245

P'ta !

Pour ta peine, tu dois chercher mon coucou ! Razz
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:29

Méééheeeuuu Quizz naval - Page 17 47099
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:37

voila

Quizz naval - Page 17 Sansti11
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:00

C'est une frégate furtive...

j'avais trouvé "La Fayette", mais ce n'est pas ça...c'est Anglais ?
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:05

nope study
Oli le Belge

Oli le Belge

Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:21

Un putain de tas de tôles qui emmerde les baleines qui aimeraient bien pouvoir s'accoupler tranquille Rondedju !
Joukov6

Joukov6

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:36

Le futur ex-navire amiral de jean-marie le pen? Quizz naval - Page 17 749155
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptySam 15 Jan 2011 - 8:32

Oli le Belge a écrit:
Un putain de tas de tôles qui emmerde les baleines qui aimeraient bien pouvoir s'accoupler tranquille Rondedju !

Ya de l'idée...
Joukov6

Joukov6

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptySam 15 Jan 2011 - 9:40

HNoMS Fridtjof Nansen (a vos souhaits), norvégien.
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptySam 15 Jan 2011 - 12:12

Bonne réponse du Jouky ! F-310 pour sa dénomination que j'ai effacée sur sa poupe...
Joukov6

Joukov6

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptySam 15 Jan 2011 - 13:12

Alors, quel est ce navire (gnark gnark gnark)?

Quizz naval - Page 17 Bateau6r
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptySam 15 Jan 2011 - 15:58

Heu... USS Artisan, l'une des plates-formes de radoub mobiles de l'US Navy ?

A moins que tu ne demandes le navire à l'intérieur, espèce de sadique ? Quizz naval - Page 17 685599

(Auquel cas je dirais, USS Cleveland, un croiseur léger de la classe Cleveland) :red:
Joukov6

Joukov6

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:29

C'est bien l'USS Artisan.
Atli

Atli

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:04

Joukov6 a écrit:
C'est bien l'USS Artisan.
What the french lack, is a word for "artisan".
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:53

Le suivant, plus simple que le précédent, et en lui-même très facile :

Quizz naval - Page 17 489764277096a05d18bcz
Quel est ce navire ?
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:18

Keyan Farlander a écrit:
Le suivant, plus simple que le précédent, et en lui-même très facile :

Quizz naval - Page 17 489764277096a05d18bcz
Quel est ce navire ?

Le homard ?

--> []
Joukov6

Joukov6

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:05

USS Nevada, peinturluré dans ces couleurs pour un test nucléair.
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:33

Evidemment.

USS Nevada, BB-36, le premier cuirassé à être nommé selon le 36è Etat de l'Union, le premier à disposer son blindage selon la théorie du "tout ou rien", le seul cuirassé présent lors de l'attaque de Pearl Harbor à se mettre en route, il fournira aussi un soutien d'artillerie lors du Débarquement en Normandie avant de finir irradié lors d'un des nombreux essais nucléaires américains en 1946 avec le Saratoga, etc...
Joukov6

Joukov6

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:38

Evidemment évidemment... j'aurais pas pensé américain direct, parce que les tourelles triple avec les tourelles double c'est d'un mauvais goût. Au début j'ai pensé aux britanniques vu qu'ils étaient trop pauvre pour mettre que des tourelles avec le même nombre de canon, sauf que c'était du quadruple avec du double et il n'y avait que 3 tourelles en tout. Après je me suis rappelé des ritals et de leur cuirassé entièrement reconstruit, et là ça tombait bien puisqu'eux aussi c'est deux triple et deux double, sauf qu'eux ils ont deux cheminées. Donc après j'ai un peu cherché au pif les autres cuirassés.

Donc bon, voilà le nouveau :

Quizz naval - Page 17 Bateau7
Keyan Farlander

Keyan Farlander

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:00

Joukov6 a écrit:
Evidemment évidemment... j'aurais pas pensé américain direct, parce que les tourelles triple avec les tourelles double c'est d'un mauvais goût. Au début j'ai pensé aux britanniques vu qu'ils étaient trop pauvre pour mettre que des tourelles avec le même nombre de canon, sauf que c'était du quadruple avec du double et il n'y avait que 3 tourelles en tout. Après je me suis rappelé des ritals et de leur cuirassé entièrement reconstruit, et là ça tombait bien puisqu'eux aussi c'est deux triple et deux double, sauf qu'eux ils ont deux cheminées. Donc après j'ai un peu cherché au pif les autres cuirassés.
Tu me déçois profondément, là, Joukie... No

Il y a quand même certains indices : la superstructure caractéristique des cuirassés US refondus, les tourelles de 127, les emplacements des 127 dans la coque (présents aussi sur les navires anglais, certes)...
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:33

Joukov6 a écrit:
Evidemment évidemment... j'aurais pas pensé américain direct, parce que les tourelles triple avec les tourelles double c'est d'un mauvais goût. Au début j'ai pensé aux britanniques vu qu'ils étaient trop pauvre pour mettre que des tourelles avec le même nombre de canon, sauf que c'était du quadruple avec du double et il n'y avait que 3 tourelles en tout. Après je me suis rappelé des ritals et de leur cuirassé entièrement reconstruit, et là ça tombait bien puisqu'eux aussi c'est deux triple et deux double, sauf qu'eux ils ont deux cheminées.
lol!

Le raisonnement tout joukovien m'a fait rire, surtout le "c'est d'un mauvais goût". Razz

Cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quizz naval   Quizz naval - Page 17 Empty

Quizz naval
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant