| Quizz naval | |
|
+24Atli Oldi Toub Hildoceras VG Sarges Ibarrategui babass Mauclerc surcouf Calimero Keyser Pacha chewyy Oli le Belge Alain-James Thorongil Mattheus Cat Lord Keyan Farlander Midomar Marshall Ombre dolgorouki Joukov6 Louis-Philippe 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dolgorouki
| Sujet: Re: Quizz naval Lun 24 Jan 2011 - 14:40 | |
| |
|
| |
Thorongil
| Sujet: Re: Quizz naval Lun 24 Jan 2011 - 14:46 | |
| - Citation :
- Type G5:
Ces vedettes étaient le standard soviétique en matière de vedettes lance-torpilles. Globalement dérivées des Sh4 et sous l'influence des MAS, ils furent produits de 1934 à 1945 en plusieurs séries, 7, 8, 9, 10 avant les hostilités, et type 11 pendant la guerre. La puissance de leur moteurs GAM-34 successifs ( GAM-34B, BS, BS-F ) passant de 1250 à 2000 cv et leur vitesse de 45 à 56 noeuds. Ils étaient en aluminum, avec un pont incurvé en "dos de tortue", un faible tirant d'eau et leurs torpilles se larguant par l'arrière, gouvernail d'abord. Jusqu'en 1941, 253 furent mis en service, et encore 39 après pour un total de 292. Ce fut la plus grande production de navires de ce type au monde. Certains participèrent d'ailleurs à la guerre d'espagne, 4 étant offerts aux républicains, et il en restait encore 191 après 1945. Ils étaient répartis entre la baltique (42), la mer noire (77), et le pacifique (135). La plupart disposaient d'une ou deux mitrailleuses lourdes DSH-K de 12,7 mm standard, mais d'autres disposaient sur leur plage arière d'une rampe lance-roquettes Katioucha ROFS-82 ou 132 à partir de 1944. Voilà : |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz naval Lun 24 Jan 2011 - 14:48 | |
| Mikasa (es su casa ? ) |
|
| |
dolgorouki
| Sujet: Re: Quizz naval Lun 24 Jan 2011 - 15:03 | |
| A mon avis t'es trop à l'est (même beaucoup trop). |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz naval Lun 24 Jan 2011 - 15:36 | |
| C'est fort possible, j’ai parlé sans vérifier, et je doute que le Mikasa soit en étant de naviguer ainsi... :red: |
|
| |
Thorongil
| Sujet: Re: Quizz naval Lun 24 Jan 2011 - 16:49 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- C'est fort possible, j’ai parlé sans vérifier, et je doute que le Mikasa soit en étant de naviguer ainsi... :red:
Nop pas le Mikasa. |
|
| |
dolgorouki
| Sujet: Re: Quizz naval Mar 25 Jan 2011 - 3:52 | |
| Bon, aller: Georgios Averoff. Le dernier croisuer-cuirassé à flot en Europe. |
|
| |
Thorongil
| Sujet: Re: Quizz naval Mar 25 Jan 2011 - 9:50 | |
| Effectivement le Georgios Averoff croiseur-cuirassé du type "Pisa" : - Citation :
- Alors que la marine italienne n'avait besoin que d'un seul navire, deux furent mis sur cale dans l'espoir que le second exemplaire trouverait un client avant sa mise en service. C'est effectivement ce qui arriva quand la Grèce acquis le Georgios Averoff juste avant les guerres balkaniques de 1912-13. Le navire resta l'une des plus importante unité de la marine grecque jusqu'après la Seconde Guerre Mondiale (les cuirassés grecs ne servaient plus que comme navires de défense côtière) et il remplit autant de missions diplomatiques que militaires. En avril 1941, il a la chance de pouvoir échapper aux envahisseurs allemands et de pouvoir se réfugier à Alexandrie. Il n'eut qu'une activité limitée jusqu'à la fin du conflit. Ses actions les plus marquantes furent une mutinerie contre le gouvernement royal en mars 1944, en pleine guerre. En octobre 1944, c'est lui qui rapatria le gouvernement grec en exil à Athènes. Ayant été préservé comme musé flottant, c'est l'un des rares cuirassés protégés encore existant de nos jours.
Par contraste, l'Amalfi, conservé par la marine italienne, ne finit pas la Première Guerre Mondiale, coulé avant son terme par un sous-marin austro-hongrois. A toi la main . |
|
| |
dolgorouki
| Sujet: Re: Quizz naval Mar 25 Jan 2011 - 10:36 | |
| bon, voilà le bousin. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz naval Mar 25 Jan 2011 - 13:11 | |
| - dolgorouki a écrit:
- bon, voilà le bousin.
Ça sent le cuirassé ben d'chez nous, ça... |
|
| |
Marshall Ombre
| |
| |
Midomar
| |
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz naval Mar 25 Jan 2011 - 19:06 | |
| Tu ne sens pas ce doux parfum de camembert et de piquette qui émane de ce fier navire ? |
|
| |
dolgorouki
| Sujet: Re: Quizz naval Mer 26 Jan 2011 - 3:35 | |
| Ouais, c'est vrai qu'il est vraiment du terroir..... dans tous les sens du terme. Et vous avez un nom? Juste, comme ça? |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz naval Mer 26 Jan 2011 - 13:24 | |
| |
|
| |
Joukov6
| Sujet: Re: Quizz naval Mer 26 Jan 2011 - 13:35 | |
| Croiseur cuirassé Dupuy de Lôme. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz naval Mer 26 Jan 2011 - 13:48 | |
| Franchement, vos indices sont foireux les gars, Dupuy de Lôme ce n'est ni un Bourbon, ni un fromage, juste un domaine viticole de Provence, y avait pas moyen de trouver... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz naval Mer 26 Jan 2011 - 13:57 | |
| Justement si : terroir -> fromages, vins -> domaine viticole -> Dupuy de Lôme, CQFD ! Si on fait toujours dans l'évidence, tu vas devenir blonde ! (je sens que je vais regretter cette phrase dans le quizz aérien...) |
|
| |
Joukov6
| Sujet: Re: Quizz naval Jeu 27 Jan 2011 - 8:14 | |
| Bon voilà le nouveau, il a réalisé une première fois : |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Quizz naval Jeu 27 Jan 2011 - 9:32 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
- Franchement, vos indices sont foireux les gars, Dupuy de Lôme ce n'est ni un Bourbon, ni un fromage, juste un domaine viticole de Provence, y avait pas moyen de trouver...
ANNNONCE OFFICIELLE Ce que dit Midomar dans ce quizz N'A JAMAIS VALEUR D'INDICE Qu'on se le tienne pour dit auprès de qui de droit |
|
| |
Marshall Ombre
| |
| |
Midomar
| Sujet: Re: Quizz naval Jeu 27 Jan 2011 - 11:30 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
- Midomar a écrit:
- Marshall Ombre a écrit:
- Franchement, vos indices sont foireux les gars, Dupuy de Lôme ce n'est ni un Bourbon, ni un fromage, juste un domaine viticole de Provence, y avait pas moyen de trouver...
ANNNONCE OFFICIELLE
Ce que dit Midomar dans ce quizz N'A JAMAIS VALEUR D'INDICE Qu'on se le tienne pour dit auprès de qui de droit mais si, mais si, ne sois donc pas si modeste ! C'est une question de science J'aime bien les bateaux Je sais reconnaître un voilier d'un vapeur S'il y a des canons, je subbodore le bateau de guerre. Cela ne va malheureusement pas bcp plus loin. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz naval Jeu 27 Jan 2011 - 13:27 | |
| Bah comme moi alors ! Dis donc jouky il est amerloque le tiens non ? |
|
| |
Joukov6
| Sujet: Re: Quizz naval Jeu 27 Jan 2011 - 13:43 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz naval Jeu 27 Jan 2011 - 13:49 | |
| C'est bien dommage, ça m'aurait un peu motivé à chercher de savoir sa nationalité... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz naval | |
| |
|
| |
| Quizz naval | |
|