Parce que les Suisses sont des gens propres et méticuleux et là... Ben...
Marshall Ombre
Sujet: Re: Quizz aviation Dim 6 Fév - 17:52
Cat Lord a écrit:
Oups...
Cat
Bon alors j'ai trouvé plein de trucs sur les zincs suisses, d'ailleurs y en a pas mal, et j'ai trouvé notamment une lsite plutôt complète d'avions fabriqués en Suisse (suisses ou sous licence) depuis 1909 et je n'ai rien trouvé qui ai le cul de celui là. J'ai pas mal compté sur Häfeli comme marque mais non...
Pour l'instant je sèche...
Oldi
Sujet: Re: Quizz aviation Dim 6 Fév - 18:34
Cet avion n'est pas de construction suisse.
Marshall Ombre
Sujet: Re: Quizz aviation Dim 6 Fév - 19:07
Oldi a écrit:
Serais-tu en train d'avancer que cette (censuré) de Cat Lord m'aurait volontairement écarté de mon impression première... ?
ôôôh Cat, tu joues à un p'tit j*e*u dangereux là...
Oldi, je t'en prie, dis-nous ce que c'est...
Oldi
Sujet: Re: Quizz aviation Dim 6 Fév - 19:35
Je n'ai pas trouvé les caratéristiques de l'appareil, sauf qu'il s'agit du Zepp LZ C-II 2:
Les 20 exemplaires du biplan Zepp LZ C-II 2 sont issus de l’usine Zeppelin de Friedrichshafen, acquis sur le marché noir allemand et arrivés clandestinement en Suisse ; ils auraient dû être détruits après la guerre. L’armée suisse les intégra en octobre 1920. Ils sont employés à la reconnaissance à grande distance et haute altitude et équipés de lance bombes. Ils sont codés 801 à 820.
Un lien vers l'article cité ainsi que le site d'où semble provenir la photo de Cat.
Evidemment, lorsqu'on arrive à mettre la main sur une sorte de registre de l'aviation suisse, c'est assez facile :
On continue avec celui-ci ou on attend la confirmation de Cat ?
Keyan Farlander
Sujet: Re: Quizz aviation Dim 6 Fév - 20:00
Marshall Ombre a écrit:
Oldi a écrit:
Serais-tu en train d'avancer que cette (censuré) de Cat Lord m'aurait volontairement écarté de mon impression première... ?
ôôôh Cat, tu joues à un p'tit j*e*u dangereux là...
Oldi, je t'en prie, dis-nous ce que c'est...
Il me semblait bien que la question de Cat était une CatLorderie, à savoir un hareng rouge destiné à enduire d'erreur...
Oldi
Sujet: Re: Quizz aviation Dim 6 Fév - 20:13
Keyan Farlander a écrit:
Il me semblait bien que la question de Cat était une CatLorderie, à savoir un hareng rouge destiné à enduire d'erreur...
Ce doit être l'influence suisse. Allez acheter des avions sur le marché noir allemand, est-ce bien propre ??
Marshall Ombre
Sujet: Re: Quizz aviation Dim 6 Fév - 20:31
Question registre, j'avais trouvé l'actuel, CH-816 est porté par un planneur...
Là où je m'en veux un peu c'est de ne pas avoir poussé le Z = Zeppelin sur la dérive...
Cat Lord
Sujet: Re: Quizz aviation Dim 6 Fév - 20:33
Oldi a écrit:
Je n'ai pas trouvé les caratéristiques de l'appareil, sauf qu'il s'agit du Zepp LZ C-II 2:
Les 20 exemplaires du biplan Zepp LZ C-II 2 sont issus de l’usine Zeppelin de Friedrichshafen, acquis sur le marché noir allemand et arrivés clandestinement en Suisse ; ils auraient dû être détruits après la guerre. L’armée suisse les intégra en octobre 1920. Ils sont employés à la reconnaissance à grande distance et haute altitude et équipés de lance bombes. Ils sont codés 801 à 820.
Un lien vers l'article cité ainsi que le site d'où semble provenir la photo de Cat.
Evidemment, lorsqu'on arrive à mettre la main sur une sorte de registre de l'aviation suisse, c'est assez facile :