Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Quizz aviation

Aller en bas 
+18
Oldi
Kokrane
el_slapper
dolgorouki
Hildoceras
Louis-Philippe
Atli
Alain-James
bwyb
Keyser Pacha
Calimero
babass
Keyan Farlander
Midomar
Cat Lord
Oli le Belge
Mauclerc
Marshall Ombre
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 52

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptySam 12 Fév 2011 - 13:44

Bucker 133 à vue de nez...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:00

Absolument Marshall:

Bücker Bü-133 Jungmeister

http://en.wikipedia.org/wiki/B%C3%BCcker_B%C3%BC_133

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 52

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:25

allez, un facile avec tout pour l'identifier facile de laissé :

Quizz aviation - Page 31 Sansti16
Revenir en haut Aller en bas
Mattheus

Mattheus


Age : 44

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:45

Fairey Swordfish sans y croire mais c'est le premier qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:40

C'est l'aéronavale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 52

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:18

Effectivement, ça c'est écrit dessus, c'est de la qualité française...
Revenir en haut Aller en bas
Oldi

Oldi



Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:27

Un appareil de la flottille 7S1 du Béarn ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 52

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:56

Puisqu'on vous dit que c'est écrit dessus ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Oldi

Oldi



Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyDim 13 Fév 2011 - 23:51

Des fois qu'on aurait vu Quizz aviation - Page 31 398245


Levasseur PL 101 je dirais, mais je dis ça....


et je passe la main
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 52

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:36

Bonne marque mais pas le bon modèle même si la différence entre les 2 sur une photo de cette taille et qualité n'est pas criante.

Qui donc va trouver la bonne désignation de ce Levasseur ? Quel suspense insoutenable dans le quiz aviation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:01

PL 7, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 52

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:04

Keyan Farlander a écrit:
PL 7, nan ?

Tout à fait, si c'est pas 101, c'est 7, torpilleur embarqué sur le Béarn.

http://en.wikipedia.org/wiki/Levasseur_PL.7
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:19

Dans la même veine, un pas trop compliqué :

Quizz aviation - Page 31 Supercopter
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 40
Localisation : Rome

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:49

Kellet KD.18

Re-Edit: en fait non, la queue ne correspond pas... Je pensais que c'était un La Cierva C30, mais je n'étais pas sûr...


Dernière édition par Louis-Philippe le Lun 14 Fév 2011 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 52

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:55

Là c'est le Béarn, c'est un autogire français, probablement un Lioré & Olivier qui en a fait pour la Marine si mes souvenirs sont bons...

d'ailleurs en googlisant Porte-avion Béarn autogire, on tombe sur : http://www.postedeschoufs.com/aeronavale/1919_1938/08%20La%20surveillance/la_surveillance.htm

avec la photo en question...


Citation :
Une section Marine d’autogires, est formée à Orly en octobre 1936, sous les ordres du LV Léon ALLAIN. Les quatre appareils sont des Liore et Olivier C30 (construits sous licence). Voici grosso modo leurs caractéristiques générales : Biplaces, motorisés par un Salmson 9 Nc de 135 CV, le diamètre du rotor est de 11, 30 mètres. D’un poids à vide de 545 kg pour 863 à pleine charge, ils peuvent voler à 170 km/h et parcourir environ 350 km.

En mai 1937, le Porte-avions BEARN croisant en baie de Douarnenez, un essai d’atterrissage de l’un de ces appareils fut tenté par le LV ALLAIN. Quelques approches avec toucher des roues suivies d’une remise immédiate des gaz purent être effectuées lors d’une première tentative. Lors de l’essai suivant, gêné par les turbulences provoquées par l’îlot, l’appareil trop léger se trouva déséquilibré, le rotor heurta le pont et l’autogire se retourna sur le côté avec quelques dégâts. Cet accident mit fin à toutes autres expérimentations de ces appareils à bord du porte avions.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 40
Localisation : Rome

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:58

Marshall Ombre a écrit:
Là c'est le Béarn, c'est un autogire français, probablement un Lioré & Olivier qui en a fait pour la Marine si mes souvenirs sont bons...

d'ailleurs en googlisant Porte-avion Béarn autogire, on tombe sur : http://www.postedeschoufs.com/aeronavale/1919_1938/08%20La%20surveillance/la_surveillance.htm

avec la photo en question...


Citation :
Une section Marine d’autogires, est formée à Orly en octobre 1936, sous les ordres du LV Léon ALLAIN. Les quatre appareils sont des Liore et Olivier C30 (construits sous licence). Voici grosso modo leurs caractéristiques générales : Biplaces, motorisés par un Salmson 9 Nc de 135 CV, le diamètre du rotor est de 11, 30 mètres. D’un poids à vide de 545 kg pour 863 à pleine charge, ils peuvent voler à 170 km/h et parcourir environ 350 km.

En mai 1937, le Porte-avions BEARN croisant en baie de Douarnenez, un essai d’atterrissage de l’un de ces appareils fut tenté par le LV ALLAIN. Quelques approches avec toucher des roues suivies d’une remise immédiate des gaz purent être effectuées lors d’une première tentative. Lors de l’essai suivant, gêné par les turbulences provoquées par l’îlot, l’appareil trop léger se trouva déséquilibré, le rotor heurta le pont et l’autogire se retourna sur le côté avec quelques dégâts. Cet accident mit fin à toutes autres expérimentations de ces appareils à bord du porte avions.


Léo C-30

EDIT: à peine le temps de chercher la licence d'exploitation que tu as déjà fait un edit! Razz


Dernière édition par Louis-Philippe le Lun 14 Fév 2011 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 52

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:02

Quizz aviation - Page 31 Sansti20
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 52

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:03

Louis-Philippe a écrit:

Léo C-30

EDIT: à peine le temps de chercher la licence d'exploitation que tu as déjà fait un edit! :p

désolé... Embarassed

je suis sûr que tu vas te refaire avec le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 40
Localisation : Rome

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:06

Dassault Mirage G8

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_G

EDIT: j'oublie à chaque fois le lien Wiki...


Dernière édition par Louis-Philippe le Lun 14 Fév 2011 - 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 40
Localisation : Rome

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:06

Marshall Ombre a écrit:
Louis-Philippe a écrit:

Léo C-30

EDIT: à peine le temps de chercher la licence d'exploitation que tu as déjà fait un edit! :p

désolé... Embarassed

je suis sûr que tu vas te refaire avec le mien...

Pas grave! Pour la peine, je rafle la mise sur celui-ci! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 40
Localisation : Rome

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:15

Je ne sais pas si celui-ci a déjà été posté, mais je le trouve vraiment sublime... Quizz aviation - Page 31 301349

Quizz aviation - Page 31 A12
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:16

Oh, un os...

B-1B Lancer, aka le Bone ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 40
Localisation : Rome

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:17

cheers Yep!
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:44

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, le B-1B Lancer a été conçu comme le successeur du vénérable B-52.


Le suivant, qui ne devrait pas faire long feu non plus :
Quizz aviation - Page 31 Catia
Revenir en haut Aller en bas
Louis-Philippe

Louis-Philippe


Age : 40
Localisation : Rome

Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:57

J'aurais dit un Amiot Am.350. Mais vu que c'est l'aéronavale, je ne sais pas le modèle exact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz aviation - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz aviation   Quizz aviation - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz aviation
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz aviation
» Quizz BD
» Quizz naval
» Quizz blindés
» QUIZZ - Les listes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: