| Quizz aviation | |
|
+18Oldi Kokrane el_slapper dolgorouki Hildoceras Louis-Philippe Atli Alain-James bwyb Keyser Pacha Calimero babass Keyan Farlander Midomar Cat Lord Oli le Belge Mauclerc Marshall Ombre 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Sam 12 Fév 2011 - 13:44 | |
| Bucker 133 à vue de nez... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz aviation Sam 12 Fév 2011 - 18:00 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 13 Fév 2011 - 10:25 | |
| allez, un facile avec tout pour l'identifier facile de laissé : |
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 13 Fév 2011 - 10:45 | |
| Fairey Swordfish sans y croire mais c'est le premier qui me vient à l'esprit. |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 13 Fév 2011 - 11:40 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 13 Fév 2011 - 12:18 | |
| Effectivement, ça c'est écrit dessus, c'est de la qualité française... |
|
| |
Oldi
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 13 Fév 2011 - 19:27 | |
| Un appareil de la flottille 7S1 du Béarn ? |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 13 Fév 2011 - 20:56 | |
| Puisqu'on vous dit que c'est écrit dessus ! :-) |
|
| |
Oldi
| Sujet: Re: Quizz aviation Dim 13 Fév 2011 - 23:51 | |
| Des fois qu'on aurait vu Levasseur PL 101 je dirais, mais je dis ça.... et je passe la main |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 14 Fév 2011 - 8:36 | |
| Bonne marque mais pas le bon modèle même si la différence entre les 2 sur une photo de cette taille et qualité n'est pas criante.
Qui donc va trouver la bonne désignation de ce Levasseur ? Quel suspense insoutenable dans le quiz aviation !!! |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 14 Fév 2011 - 9:01 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 14 Fév 2011 - 9:04 | |
| |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 14 Fév 2011 - 9:19 | |
| Dans la même veine, un pas trop compliqué : |
|
| |
Louis-Philippe
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 14 Fév 2011 - 9:49 | |
| Kellet KD.18
Re-Edit: en fait non, la queue ne correspond pas... Je pensais que c'était un La Cierva C30, mais je n'étais pas sûr...
Dernière édition par Louis-Philippe le Lun 14 Fév 2011 - 9:57, édité 1 fois |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 14 Fév 2011 - 9:55 | |
| Là c'est le Béarn, c'est un autogire français, probablement un Lioré & Olivier qui en a fait pour la Marine si mes souvenirs sont bons... d'ailleurs en googlisant Porte-avion Béarn autogire, on tombe sur : http://www.postedeschoufs.com/aeronavale/1919_1938/08%20La%20surveillance/la_surveillance.htmavec la photo en question... - Citation :
- Une section Marine d’autogires, est formée à Orly en octobre 1936, sous les ordres du LV Léon ALLAIN. Les quatre appareils sont des Liore et Olivier C30 (construits sous licence). Voici grosso modo leurs caractéristiques générales : Biplaces, motorisés par un Salmson 9 Nc de 135 CV, le diamètre du rotor est de 11, 30 mètres. D’un poids à vide de 545 kg pour 863 à pleine charge, ils peuvent voler à 170 km/h et parcourir environ 350 km.
En mai 1937, le Porte-avions BEARN croisant en baie de Douarnenez, un essai d’atterrissage de l’un de ces appareils fut tenté par le LV ALLAIN. Quelques approches avec toucher des roues suivies d’une remise immédiate des gaz purent être effectuées lors d’une première tentative. Lors de l’essai suivant, gêné par les turbulences provoquées par l’îlot, l’appareil trop léger se trouva déséquilibré, le rotor heurta le pont et l’autogire se retourna sur le côté avec quelques dégâts. Cet accident mit fin à toutes autres expérimentations de ces appareils à bord du porte avions. |
|
| |
Louis-Philippe
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 14 Fév 2011 - 9:58 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
- Là c'est le Béarn, c'est un autogire français, probablement un Lioré & Olivier qui en a fait pour la Marine si mes souvenirs sont bons...
d'ailleurs en googlisant Porte-avion Béarn autogire, on tombe sur : http://www.postedeschoufs.com/aeronavale/1919_1938/08%20La%20surveillance/la_surveillance.htm
avec la photo en question...
- Citation :
- Une section Marine d’autogires, est formée à Orly en octobre 1936, sous les ordres du LV Léon ALLAIN. Les quatre appareils sont des Liore et Olivier C30 (construits sous licence). Voici grosso modo leurs caractéristiques générales : Biplaces, motorisés par un Salmson 9 Nc de 135 CV, le diamètre du rotor est de 11, 30 mètres. D’un poids à vide de 545 kg pour 863 à pleine charge, ils peuvent voler à 170 km/h et parcourir environ 350 km.
En mai 1937, le Porte-avions BEARN croisant en baie de Douarnenez, un essai d’atterrissage de l’un de ces appareils fut tenté par le LV ALLAIN. Quelques approches avec toucher des roues suivies d’une remise immédiate des gaz purent être effectuées lors d’une première tentative. Lors de l’essai suivant, gêné par les turbulences provoquées par l’îlot, l’appareil trop léger se trouva déséquilibré, le rotor heurta le pont et l’autogire se retourna sur le côté avec quelques dégâts. Cet accident mit fin à toutes autres expérimentations de ces appareils à bord du porte avions. Léo C-30 EDIT: à peine le temps de chercher la licence d'exploitation que tu as déjà fait un edit!
Dernière édition par Louis-Philippe le Lun 14 Fév 2011 - 10:11, édité 1 fois |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 14 Fév 2011 - 10:02 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 14 Fév 2011 - 10:03 | |
| - Louis-Philippe a écrit:
Léo C-30
EDIT: à peine le temps de chercher la licence d'exploitation que tu as déjà fait un edit! :p désolé... je suis sûr que tu vas te refaire avec le mien... |
|
| |
Louis-Philippe
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 14 Fév 2011 - 10:06 | |
|
Dernière édition par Louis-Philippe le Lun 14 Fév 2011 - 10:07, édité 2 fois |
|
| |
Louis-Philippe
| |
| |
Louis-Philippe
| |
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 14 Fév 2011 - 10:16 | |
| Oh, un os...
B-1B Lancer, aka le Bone ? |
|
| |
Louis-Philippe
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 14 Fév 2011 - 10:17 | |
| Yep! |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 14 Fév 2011 - 10:44 | |
| Pour ceux qui ne seraient pas au courant, le B-1B Lancer a été conçu comme le successeur du vénérable B-52. Le suivant, qui ne devrait pas faire long feu non plus : |
|
| |
Louis-Philippe
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 14 Fév 2011 - 10:57 | |
| J'aurais dit un Amiot Am.350. Mais vu que c'est l'aéronavale, je ne sais pas le modèle exact. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz aviation | |
| |
|
| |
| Quizz aviation | |
|