| Quizz blindés | |
|
+31Ibarrategui Foulque Nerra vinsoliman gonzoo Filou Lord_Klou Kaeso Atli Marshall Ombre chewyy gwann Mauclerc Keyser Pacha Kokrane BBours surcouf Alain-James bwyb Louis-Philippe Joukov6 Thorongil Oldi dolgorouki Hildoceras Midomar Oli le Belge Keyan Farlander Calimero Mattheus Cat Lord VG 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 11 Juil 2011 - 14:24 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
Dernière édition par Hildoceras le Lun 11 Juil 2011 - 14:28, édité 1 fois |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 11 Juil 2011 - 14:26 | |
| Ha oui d'accord, il y a deux versions du Grille, et la photo sur Wiki est la deuxième version... |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 11 Juil 2011 - 14:32 | |
| effectivement la deuxième version semble mettre le canon nettement plus en arrière. (différence entre H Grille et M Grille). Je m'attachais surtout à l'aspect sIG33+Panzer 38(t) pour la résolution du quizz, ce que tu as spécifié. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 11 Juil 2011 - 17:53 | |
| Alors continuons avec ce ... truc... fort élégant... |
|
| |
gonzoo
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 11 Juil 2011 - 18:34 | |
| J'aurai dit russes où anglais mais ça à l'air d'être français avec là plaque, à moins que ce soit quelque chose d'acheté où emprunter sous une forme où une autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 11 Juil 2011 - 18:53 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 11 Juil 2011 - 18:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz blindés Lun 11 Juil 2011 - 19:09 | |
| un cousin du précédent _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz blindés Mer 13 Juil 2011 - 9:49 | |
| un bon vieux Renault R-35 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz blindés Mer 13 Juil 2011 - 11:55 | |
| Pas tout à fait. Ce blindé de même génération est plus lourd, a un meilleur armement mais n'est pourtant pas considéré comme un char. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz blindés Mer 13 Juil 2011 - 12:57 | |
| Un blindé avec des chenilles et un canon, mais ce n'est pas un char ? Comme s'il pouvait y avoir des palmipèdes à plumes qui cancanent, mais qui ne sont pas des canards... |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz blindés Mer 13 Juil 2011 - 13:30 | |
| ouala, exactement Mais tu peux pas comprendre, faut avoir fait Saint-Cyr :red: Donc tu as déjà deux tiers de la réponse _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz blindés Mer 13 Juil 2011 - 13:43 | |
| C'est une "automitrailleuse" de la cavalerie non ou un truc dans le genre ?
EDIT
Vi, c'est bien ça, un AMC 35 Renault.
ReEDIT
Du coup je met la marque de "l'AMC"
Dernière édition par Keyser Pacha le Mer 13 Juil 2011 - 14:06, édité 2 fois |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz blindés Mer 13 Juil 2011 - 13:54 | |
| Appeler un char "automitrailleuse de combat", je croyais qu'il n'y avait que les Anglais à être tordus et appeler un porte-avions un "through deck cruiser" (un croiseur avec un pont d'envol tout le long du navire) |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz blindés Mer 13 Juil 2011 - 13:57 | |
| C'est juste une question de rivalités inter-armes il me semble.
La cavalerie dépassant les limites de ce qu'elle était autorisée à avoir en appelant "automitrailleuses" des véhicules qui sont en fait des chars. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz blindés Mer 13 Juil 2011 - 13:59 | |
| Ah bon ? pourtant le Somua S-35 est bien un char, lui, et il appartient à la Cavalerie, si mes souvenirs sont bons... D'un autre côté j'ai pas fait St-Cyr, alors... :red: |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz blindés Mer 13 Juil 2011 - 14:05 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
D'un autre côté j'ai pas fait St-Cyr, alors... :red: - Wikipedia a écrit:
- Son nom vient de la Société d'Outillage Mécanique et d'Usinage d'Artillerie de Saint-Ouen (Seine, actuellement Seine-Saint-Denis). C'est en 1935 que cette société produisit le prototype avec un tout nouveau concept nommé par l'armée française : Automitrailleuse de Combat (AMC) modèle 1935 Somua.
Anéfé... (Edit Et du coup je me sens obligé de préciser que l'AMC précédemment cité est un modèle Renault.) |
|
| |
| Sujet: Re: Quizz blindés Mer 13 Juil 2011 - 14:17 | |
| ne mélangeons pas torchons et serviettes ! La reine des batailles reste l'infanterie. Ensuite, la cavalerie se modernise et poursuit ses missions en se motorisant. Le choc, ce sont les chars de combat (B1bis, H35, R35...). La reconnaissance ou la découverte, ce sont les automitrailleuses. Et dans les automitrailleuses, tu as celles dédiées à la reconnaissance, les AMR (automitrailleuses de reconnaissance) qui avancent vite et reculent vite quand elles rencontrent l'ennemi et les AMC (automitrailleuses de combat) qui avancent vite et frappent au moins une fois avant de reculer quand elles ont rencontré l'ennemi re- En fait, même les AMC étaient trop légères pour le combat contre blindés avec pour le modèle présenté (vendu aux Belges essentiellement) seulement 25mm de blindage (ben oui fallait pouvoir aller vite -45km/h- ; le R35 il a 45mm de blindage mais en échange il va à 19km/h). C'était du bon matériel, mais il arrive en 40, il n'y a toujours pas de radio, le canon de 45 est un poil léger et il consomme plus qu'un dragster... http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=691&Itemid=36 _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Quizz blindés Mer 13 Juil 2011 - 14:28 | |
| je constate qu'on faisait aussi la distinction entre découverte (avec des AMD) et reconnaissance (avec des AMR), mais là franchement c'est du niveau Saint Cyr. edit : je lis dans un forum - Citation :
- A quoi sert une AMR :
les AMR sont destinées à assurer en toutes circonstances (pendant les mouvement, au moment de leur engagement et au combat) la sûreté immédiate des divers élément de la DLM, elle était considérée comme " un char léger d'accompagnement de la cavalerie).
A quoi sert une AMD : les AMD sont destinées aux missions faisant appel surtout à la rapidité telles que reconnaissances à longue portée, premières reconnaissances précédant l'entrée en ligne des divisions motorisées. Re connaître et revenir rendre compte au plus vite, le combat n'est envisagé qu'en dernier recours et uniquement pour se dégager. Les véhicules doivent pouvoir circuler sur tous les chemins de terre et se déplacer sur des terrains de circonstance moyenne, labourés, chaumes ou prairies avec une vitesse moyenne de 40 km/h et des pointes à 70 km/h. Le véhicule n'a pas vocation au combat antichar ni à évoluer en terrain bouleversé, l'accent est mis sur la vitesse et l'esquive. Et les AMD étaient à roues et les AMR le plus souvent à chenilles. Enfin la cavalerie détachait des escadrons auprès de l'infanterie (les GRDI groupement de reconnaissance de division d'infanterie) ou GRCA (groupement de reconnaissance de corps d'armée) afin d'effectuer les missions de reconnaissance de l'infanterie. Avec une armée aussi bien ordonnée sur le papier, on se demande comment on a perdu en 40 _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Marshall Ombre
| |
| |
| Sujet: Re: Quizz blindés Mer 13 Juil 2011 - 14:39 | |
| Bon, ceci étant, c'est à Keyser Pacha de nous présenter la suite _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz blindés Mer 13 Juil 2011 - 17:47 | |
| |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz blindés Jeu 14 Juil 2011 - 10:48 | |
| C'est succinct, désolé, mais d'autres images sont trop facilement identifiable. Oui, c'est un prototype seulement. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz blindés Jeu 14 Juil 2011 - 17:41 | |
| Il m'a fallu cinq minutes pour comprendre que c'était une vue en coupe... |
|
| |
VG
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz blindés | |