| Quizz aviation | |
|
+22Ibarrategui Toub gonzoo VG Atli el_slapper Thorongil Lord_Klou chewyy Kokrane Keyser Pacha Oli le Belge dolgorouki surcouf Mauclerc Midomar Cat Lord Oldi Louis-Philippe Joukov6 Marshall Ombre Keyan Farlander 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atli
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 13:26 | |
| Non plus. Une autre photo pour raviver vos souvenirs ? (En plus vous disposez de groooos indices, en fait au moins un...) |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 15:25 | |
| ah non pour le coup vu comme ça c'est pas ce à quoi je pensais. Il est quand même super laid ! ! ! ! ! |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 15:28 | |
| - Attila Bulgroz a écrit:
- Non plus.
Une autre photo pour raviver vos souvenirs ?
(En plus vous disposez de groooos indices, en fait au moins un...) Ya manifestement une crosse d'apontage derrière et un tournebroche devant : CV et barbeucue = américain ? |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 15:29 | |
| |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 15:34 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
- ah non pour le coup vu comme ça c'est pas ce à quoi je pensais. Il est quand même super laid ! ! ! ! !
C'est même pour ça que je l'aime bien ! Pas de crosse d'apontage... |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 15:43 | |
- Marshall Ombre a écrit:
- ah non pour le coup vu comme ça c'est pas ce à quoi je pensais. Il est quand même super laid ! ! ! ! !
C'est même pour ça que je l'aime bien ! Pas de crosse d'apontage... bon alors qu'est-ce qu'il traîne derrière ce corniaud ? ! ? Pour être aussi laid, on oserait presque demander s'il est français mais j'y crois pas trop... |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 15:59 | |
| Midoma' powaa'' !!!
La carlingue malaxée au marteau piqueur ça aurait dû vous inspirer : sent pas bon le système D le machin ? |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 16:00 | |
| Italiano, ce truc serait ? |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 16:02 | |
| KF, jamais un italien ne concevrait un design aussi moche ! Voyons ?! |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 16:06 | |
- KF, jamais un italien ne concevrait un design aussi moche ! Voyons ?!
en matière d'avion... ? Si ! ! Rappel de la première règle midomarienne : "exigez toujours la qualité française"... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 16:15 | |
| j'y ai pensé juste après avoir tapé que ce truc serait italien (de toute façon, avec Mido, si c'est pas italien, c'est français)...
Cet avion m'énerve ! je sais que quand on va le trouver, il va paraître si évident et je vais dire "bon sang mais c'est bien sûr !" |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 16:17 | |
| Avec les italiens ça pourrait être différent, baroque, provocateur, déstabilisant (sur les avions, ils savent faire ça aussi), cicciolinesque, berlusconien, fellinien, gordini... Un peu tout quoi ! Mais là, c'est juste moche ! Je précise un peu : proto français d'un constructeur dont ça été l'unique avion parce que ce n'est pas ça qui les intéressait... |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 16:57 | |
| fichtre...
C'est un constructeur qui est autrement connu dans les domaines "qui les intéressent" ? |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 17:00 | |
| Oui : mais pas de moi mais je vous ai donné beaucoup d'indices, vraiment... Regardez mieux les photos. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 17:07 | |
| Bon... Ya le tampon de l'onera. Donc je me suis dit que c'était lui le constructeur mais je trouve rien. Si ça se trouve, c'est juste que l'avion a fait ses essais en soufflerie (derrière photo) à l'onera comme des tas d'autres...
Grrrr... |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 17:14 | |
| c'est lui ? |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 17:15 | |
| yes Deltaviex - Onera F-WBHA (son immatriculation)
J'ai pas encore trouvé une page bien foutue qui en parle de manière exhaustive. En tout cas il est à Toulouse et attend une hypothétique restauration...
Le Deltaviex est un avion expérimental conçu par l’ONERA dans le cadre de la mise au point de véhicules supersoniques. Il a été expérimenté en 1954, à la fois en vol et en soufflerie. |
|
| |
Atli
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 17:24 | |
| Oui - Citation :
- Le Deltaviex a été étudié par l'ONERA et construit par la SNCASO en 1953. Ce prototype unique a volé en 1954 et a été présenté en vol en 1956 a Brétigny, en compagnie d'autres appareils, au Président de la République René Coty.
Contrairement à son nom, cet appareil n'est pas doté d'un delta mais d'une aile à forte flèche (70 degrés). Il a servi à tester ce concept, mais également celui des volets fluides. Dans ce cas, l'augmentation de portance est assurée par de l'air prélevé sur le compresseur du réacteur et soufflé au bord de fuite de l'aile.
Il n'y a pas de gouverne de direction, le contrôle en lacet étant également obtenu par soufflage d'air.
L'appareil vola avec trois verrières différentes, pour fournir un peu de place et de visibilité à son pilote, choisi pour sa petite taille.
Après les essais en vol, l'appareil a été emmené a Modane (Savoie) ou sa petite taille a permis de le mettre dans la soufflerie et de mesurer précisément ses caractéristiques.
Lors de son retrait du service, il a été acheté par un garagiste de cette région, qui souhaitait en faire son enseigne. http://www.aatlse.org/?coll=deltaviex&PHPSESSID=6db0a2e42e25c95e32dd6665208c664a |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Ven 6 Mai 2011 - 17:26 | |
| Et bé c'était pas facile à trouver ce bestiau. Celui-là non plus je pense mais je l'ai trouvé joli : |
|
| |
dolgorouki
| Sujet: Re: Quizz aviation Sam 7 Mai 2011 - 6:35 | |
| |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Sam 7 Mai 2011 - 7:12 | |
| Niet tovaritch, ça pas construction soviétique... |
|
| |
Kokrane
| Sujet: Re: Quizz aviation Sam 7 Mai 2011 - 7:59 | |
| On dirait un de ces coucous allemands qui reliaient l'Allemagne au Japon via le Pôle Nord. Mais je n'arrive pas à trouver lequel. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Sam 7 Mai 2011 - 8:15 | |
| Nicht Deutsch.
Pas nihonjin desu non plus... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz aviation Sam 7 Mai 2011 - 9:32 | |
| Américain, alors ? (on va tous les faire, on finira bien par tomber dessus !) Brute force attack FTW ! |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz aviation Sam 7 Mai 2011 - 11:08 | |
| No sir, no Yankee manufacturing here ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz aviation | |
| |
|
| |