| Vinci: l'enfer du Nord | |
|
+7brigade infernale Mosquito JP Midomar boultan Toub babass 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babass
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Lun 2 Mai 2011 - 11:53 | |
| - JP a écrit:
- C'est encore le format texte qui passe le mieux (mais ça va être compliqué pour la carte...).
Dès que Casimage remarche, je pense que ça ira mieux. sinon, je trouverai bien une solution. - JP a écrit:
- Je prends la 2ème civilisation avec spécialité et diplomatie.
Question La description de la carte indique "Pions: le double de l'autre pion, plus 1." Ca veut donc dire que cette carte a 7 pions dans mon cas ? Non, je t'invite à lire les règles: http://jeuxstrategie.free.fr/Vinci_complet.php à 5 joueurs, il y a 4 pions en plus par civ. Donc, ta civ, fait 4 + 3x2 + 1 = 11 pions. (la mienne, c'est 4+4+4=12) (la nouvelle 6e civ c'est Renaissance (3) + Diplomatie (3), et n'oubliez pas qu'il y a un +2 sur la 1ère civ) |
|
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Lun 2 Mai 2011 - 11:57 | |
| Je prends donc la 1ère civ : Port avec Ruine (2) + Renaissance (3) avec son +2 |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Lun 2 Mai 2011 - 11:59 | |
| les civ dispo après le choix de brigade:
1ère: Agri avec Ruine (1) + Message (5) 2ème: Général (2) + Elevage avec Ruine (1) 3ème: Révolution (5) + Montagnard (4) 4ème: Elevage (2) + Barbare (6) 5ème: Renaissance (3) + Diplomatie (3) 6ème: Port avec Ruine (2) + Port (3)
à boultan (puis mosquito) de choisir
|
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Lun 2 Mai 2011 - 17:18 | |
| pas glop... je prend la première (Agri+Message) histoire de laisser Mosquito dans le rôle du méchant |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Mar 3 Mai 2011 - 11:12 | |
| Ok, à Mosquito de choisir!. Les Civ dispo après le choix de Boultan: Et là, JP, tu arrives à voir la capture ? (3 ports de suite, et les 4 sur la table, je n'ai jamais vu ça ) |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Mar 3 Mai 2011 - 11:19 | |
| - babass a écrit:
- Et là, JP, tu arrives à voir la capture ?
OUI ! |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Mar 3 Mai 2011 - 11:22 | |
| - JP a écrit:
- babass a écrit:
- Et là, JP, tu arrives à voir la capture ?
OUI ! super, c'est l'hebergeur que j'utilisais lors de la dernière partie, et tous les autres pouvaient le voir. (bon, je vais aller mettre un peu en ordre le 1er post qu'on s'y retrouve) |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Mar 3 Mai 2011 - 18:26 | |
| Oups, pardon.
Je prends la deuxième civ.
révolution + montagnard. j'ai -2PtsV
édit . Re-désolé |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Mar 3 Mai 2011 - 20:41 | |
| J'ai 12 pions pour m'étendre. Je rentre en Erin pour 2. Je prend Anglie, Ponant et Septimanie pour 3 chacun. Je marque 3 points. Je place un fort en Septimanie. reorg 1 en Erin 4 en anglie 2 en ponant 5 en Septimanie. à JP de jouer. |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Mer 4 Mai 2011 - 12:45 | |
| J'ai (très longuement) réfléchi. Voici mes ordres : J'ai 11 pions. Je suis copain avec boultan et mosquito. ExpansionAchaïe = 3 pions / 3 (montagne) Illyrie depuis l'Achaïe = 3 pions / 3 (forêt) + 1 (défenseur) - 1 (montagne) Carpathes depuis l'Achaïe = 2 pions / 3 (montagne) - 1 (montagne) Ukraine depuis les Carpathes = 2 pions / 2 (plaine) + 1 (défenseur) - 1 (montagne) PV = 2 RépartitionAchaïe = 3 pions Illyrie = 3 pions Carpathes = 3 pions Ukraine = 2 pions PVChoix de civilisation -2 PV Expansion +2 PV TOTAL : 10 PV ! |
|
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Mer 4 Mai 2011 - 13:11 | |
| Je suis copain avec tout le monde, Love and Peace J'ai 9 pions (j'ai un doute sur la valeur du pion renaissance): Norvège : 3 Suède : 3-1 =2 Finlande : 3 Total : 8 => 3 points Réorg : Norvège 4 Suède 2 Finlande 3 |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Mer 4 Mai 2011 - 13:18 | |
| C'est bon JP. - brigade infernale a écrit:
- Je suis copain avec tout le monde, Love and Peace
J'ai 9 pions (j'ai un doute sur la valeur du pion renaissance): Norvège : 3 Suède : 3-1 =2 Finlande : 3 Total : 8 => 3 points
Réorg : Norvège 4 Suède 2 Finlande 3 tu fais comment pour prendre la Finlande sans avoir le nordland ? |
|
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Mer 4 Mai 2011 - 13:20 | |
| Remplace Suède par Nordland, désolé. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Mer 4 Mai 2011 - 13:28 | |
| - brigade infernale a écrit:
- Remplace Suède par Nordland, désolé.
pour la réorg aussi je suppose ? La carte à jour après le coup de brigade: à boultan de jouer. |
|
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Mer 4 Mai 2011 - 13:30 | |
| - babass a écrit:
- brigade infernale a écrit:
- Remplace Suède par Nordland, désolé.
pour la réorg aussi je suppose ?
oui |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Mer 4 Mai 2011 - 15:15 | |
| J'ai dix pions. Je rentre en Perse (2), je prends Kazakstan (2), Levant (2) et Caucase (2). Réorganisation : 3 pions partout sauf Perse (1). Soit 10+5=15 pts. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Mer 4 Mai 2011 - 16:09 | |
| C'est bon. à Mosquito de jouer: |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Mer 4 Mai 2011 - 18:06 | |
| j'ai 13 pions.
Je prends:
Oural 2 Arctique 1 Komi 1 Kanine 2 Permafrost 2 Kazan 2 Volga 3
Réorganisation : Oural 1 Arctique 1 Komi 1 Kanine 1 Permafrost 1 Kazan 4 Volga 4
Je fais 7 Pts + 8 = 15 PV |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Jeu 5 Mai 2011 - 7:41 | |
| C'est bon. Je prend Ibérie pour 2, Bourgogne pour 1, Rhénanie pour 2 (espions) et Austrasie pour 3. Réorg:Fort en Rhénanie. 4 en Rhénanie. 2 en Bourgogne. 1 sinon. Je marque 7 points, soit 20 pts. à JP de jouer: |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Jeu 5 Mai 2011 - 8:07 | |
| Voici mes ordres : J'ai toujours 11 pions dont 7 pour mon expansion. Je suis copain avec babass et mosquito. ExpansionDeux-Siciles depuis l'Achaïe = 2 pions / 2 (plaine) + 1 (défenseur) - 1 (montagne) Germanie depuis les Carpathes = 2 pions / 2 (plaine) + 1 (défenseur) - 1 (montagne) Dacie depuis les Carpathes = 3 pions / 3 (forêt) + 1 (défenseur) - 1 (montagne) PV = 2 RépartitionAchaïe = 1 pion Illyrie = 1 pion Carpathes = 1 pion Ukraine = 2 pions Deux-Siciles = 1 pion Germanie = 3 pions Dacie = 2 pions PVExpansion +5 PV TOTAL : 15 PV ! Je suis bon dernier... |
|
| |
brigade infernale
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Jeu 5 Mai 2011 - 9:07 | |
| J'ai 9 pions dont 6 pour l'expension Suède pour 2 pions (3-1) Carélie pour 3 pions
Répartition 2 partout sauf Suède 1
PV Expansion +6 Total : 21 pts
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Jeu 5 Mai 2011 - 9:20 | |
| C'est bon pour les 2. la carte à jour: à Boultan de jouer. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Jeu 5 Mai 2011 - 9:47 | |
| J'ai 7 pions disponibles en vidant la Perse, je prends Crimée et Anatolie. Défense : 1 pion sur Caucase et Levant, 2 sur Anatolie, 3 sur Crimée et Kazakstan. Points : 15 + 8 = 23. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Jeu 5 Mai 2011 - 9:59 | |
| C'est bon: à Mosquito de jouer. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord Jeu 5 Mai 2011 - 17:55 | |
| A moi. J'ai 6pions pour l'expansion:
Plateaux russes : 2 Arkhangelsk : 4
Réorganisation : Oural 1 Arctique 1 Komi 1 Kanine 1 Permafrost 1 Kazan 1 Volga 3 Plateaux russes : 2 Arkhangelsk : 2
Je fais 9 pts + 15 = 24PV |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci: l'enfer du Nord | |
| |
|
| |
| Vinci: l'enfer du Nord | |
|