| Quizz aviation | |
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Auteur | Message |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 24 Oct 2011 - 13:19 | |
| système D _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Marshall Ombre
Age : 52
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 24 Oct 2011 - 13:25 | |
| La double aile l'une derrière l'autre est assez jolie aussi, on est définitivement avant 1914 |
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Keyan Farlander
Age : 45 Localisation : Lorraine, France
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 24 Oct 2011 - 13:33 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
- Hildoceras a écrit:
- Super Petrel LS ( y a aussi une version polonaise nommée Seabird SP100 :red: )
je trouve pas de site vraiment explicatif sinon celui-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Edra_Paturi
edit : le site du constructeur, en portugais : http://www.edraaeronautica.com.br/pt/secao.asp?i=57&c=77 donc un hydravion brésilien sur une licence française aussi exploitée en Pologne, c'est ça ? ! ? Voilà, voilà... rajoutes-y le fait que la maison mère du revendeur européen est en Lituanie, et qu'il peut apparemment être acheté pour pas grand-chose, cela pourrait intéresser un certain exilé fiscal helvète homme d'affaires riches à millions et passionné d'hydravions... |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 24 Oct 2011 - 13:48 | |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 24 Oct 2011 - 16:58 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
- La double aile l'une derrière l'autre est assez jolie aussi, on est définitivement avant 1914
je suis en train de lire que le concepteur de cet avion (unique) a repris cette idée pour un autre avion en 1926 ce dernier avion était alors étonnamment stable, quasiment incapable de faire une vrille ou de décrocher. Mais je ne vois nulle part pourquoi cela n'a pas marché commercialement _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Keyan Farlander
Age : 45 Localisation : Lorraine, France
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 24 Oct 2011 - 17:34 | |
| C'est pourtant simple : parce qu'un avion trop stable n'est pas vraiment souhaitable ; cela signifierait que pour changer de direction il faille appliquer des efforts plus importants. L'instabilité est indispensable dans un avion de combat, moins importante dans un transport, mais à quoi sert un avion qui va uniquement tout droit ? |
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Filamp
Localisation : Vous êtes ici.
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 24 Oct 2011 - 18:36 | |
| Pour des attentats-suicide contre des tours immobiles ? Pardon, pardon, je m'en vais. |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 24 Oct 2011 - 18:51 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- C'est pourtant simple : parce qu'un avion trop stable n'est pas vraiment souhaitable ; cela signifierait que pour changer de direction il faille appliquer des efforts plus importants. L'instabilité est indispensable dans un avion de combat, moins importante dans un transport, mais à quoi sert un avion qui va uniquement tout droit ?
Pour un avion civil, ça me semble intéressant au contraire. L'idée à terme était d'appliquer ça au trafic des passagers. En plus l'avion de 1926 décollait et atterrissait sur de courtes distances grâce aux ailes disposées ainsi. Pour celui qu'on doit rechercher, je sais pas par contre. Il y a eu un exemplaire, il a fait quelques vols tests et ç'a été abandonné. L'explication donnée est que le vol était difficile à gérer "car l'avion était excessivement stable". _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Keyan Farlander
Age : 45 Localisation : Lorraine, France
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 24 Oct 2011 - 20:39 | |
| - Hildoceras a écrit:
- Keyan Farlander a écrit:
- C'est pourtant simple : parce qu'un avion trop stable n'est pas vraiment souhaitable ; cela signifierait que pour changer de direction il faille appliquer des efforts plus importants. L'instabilité est indispensable dans un avion de combat, moins importante dans un transport, mais à quoi sert un avion qui va uniquement tout droit ?
Pour un avion civil, ça me semble intéressant au contraire. L'idée à terme était d'appliquer ça au trafic des passagers. En plus l'avion de 1926 décollait et atterrissait sur de courtes distances grâce aux ailes disposées ainsi. C'est le point de vue du passager, et, comme les pionniers de l'aviation, il a en théorie raison. Et, comme souvent, c'est en pratique que c'est gênant. Mis à part les phases de décollage et d'atterrissage avec de nombreuses manœuvres, un avion en vol ne se comporte pas comme un train sur des rails ou un navire qu'il suffirait de barrer de temps à autre pour corriger les éventuelles déviations imprimées par les vents et les courants : dans un avion, les conditions atmosphériques varient assez souvent et font dévier l'appareil assez souvent et dans les trois dimensions. Certes, à la fin de la perturbation l'avion reprend son attitude originelle, mais il ne sera plus sur la bonne route, et s'il faut demander au pilote (qui, à cette époque, manœuvrait l'avion purement à l'huile de coude) des efforts surhumains à chaque perturbation, il va vite trouver ça moins drôle... |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 24 Oct 2011 - 20:46 | |
| et dans le cas d'avions modernes, aux commandes électroniques, cela aurait du sens ? (reste à voir la traînée et la consommation de carburant ) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Keyan Farlander
Age : 45 Localisation : Lorraine, France
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 24 Oct 2011 - 21:18 | |
| Avoir un avion super-stable avec des CDVE ? Il est plus simple de demander à un calculateur de vol d'exécuter des milliers de corrections minimes qu'il peut réaliser sans effort que de lui demander d'actionner des vérins de 40t pour faire virer l'avion, je dirais... Sans compter le fait que les efforts plus intenses augmentent les risques de casse.
D'ailleurs la tendance actuelle des avions avec CDVE est à une certaine instabilité, et ce sont les CDVE qui ont rendu l'aile volante praticable, cette forme aérodynamique étant particulièrement instable. |
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Oldi
| Sujet: Re: Quizz aviation Lun 24 Oct 2011 - 21:57 | |
| Et si l'explication de l'échec résidait tout simplement dans le fait que le concept novateur a été développé en '14, juste avant la guerre. Manque de bol, à partir d'août de cette année on avait d'autres chats à fouetter.
Bon, on recommence en '24- '26, le concept fait ses preuves; mais là, ce sont les moyens financiers qui manquent. Un inventeur pouvait-il rivaliser, seul, avec les constructeurs "établis" en manque de commandes ?
Franchement, Monsieur le Ministre, un avion qui ne "dégomme" pas, est-ce bien raisonnable ? Pensez donc aux emplois qui sont en j*e*u dans l'industrie aéronautique française ! |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 25 Oct 2011 - 7:42 | |
| - Hildoceras a écrit:
on reprend la recherche _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Midomar
Age : 100 Localisation : A la campagne
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 25 Oct 2011 - 9:51 | |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 25 Oct 2011 - 10:02 | |
| ou Albessard Tandem, c'est bien ça, le dit Joseph Albessard qui fera le Triavion en 1926 dont le seul exemplaire (malgré deux autres commandés par le ministère de l'air) fera plusieurs dizaines de milliers de kilomètres au dessus de Clermont Ferrand. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Midomar
Age : 100 Localisation : A la campagne
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 25 Oct 2011 - 10:16 | |
| Et le suivant qui me permettra une petite réflexion sur internet |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 25 Oct 2011 - 11:05 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 25 Oct 2011 - 11:11 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Midomar
Age : 100 Localisation : A la campagne
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 25 Oct 2011 - 12:18 | |
| - Hildoceras a écrit:
- trop facile
Siebel Si-201 http://en.wikipedia.org/wiki/Siebel_Si_201 Trop facile ? Il a duré 2 ou 3 semaine sur le forum paradox... A l'époque, il n'y avait pas une seule photo de lui sur internet, j'avais été obligé de scanner une page d'un bouquin. Maintenant, ça pululle, il y a même une maquette en vente sur cet avion. Quelle différence en 4 ans. |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 25 Oct 2011 - 12:39 | |
| monoplane pusher propeller german (à cause du D de l'immatriculation) : sixième image _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 25 Oct 2011 - 13:38 | |
| - Hildoceras a écrit:
Ça sent le proto germain de bombardier stratégique, non ? Cat |
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Keyan Farlander
Age : 45 Localisation : Lorraine, France
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 25 Oct 2011 - 13:58 | |
| Niet, tovaritch.
En tout cas, je le sens russe... |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 25 Oct 2011 - 14:02 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Ça sent le proto germain de bombardier stratégique, non ?
Cat niet mais c'est un bombardier stratégique - Keyan Farlander a écrit:
- En tout cas, je le sens russe...
da tovaritch, on sent toute l'âme slave dans ce dessin tourmenté on a arrêté les concepteurs ensuite il n'y a pas eu le matériel pour le construire, ensuite il y a eu des problèmes techniques... C'est un avion très soviétique _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Marshall Ombre
Age : 52
| Sujet: Re: Quizz aviation Mar 25 Oct 2011 - 18:33 | |
| - Midomar a écrit:
- Hildoceras a écrit:
- trop facile
Siebel Si-201 http://en.wikipedia.org/wiki/Siebel_Si_201 Trop facile ? Il a duré 2 ou 3 semaine sur le forum paradox...
A l'époque, il n'y avait pas une seule photo de lui sur internet, j'avais été obligé de scanner une page d'un bouquin. Maintenant, ça pululle, il y a même une maquette en vente sur cet avion. Quelle différence en 4 ans.
Je plussoie. |
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Oldi
| Sujet: Re: Quizz aviation Mer 26 Oct 2011 - 0:05 | |
| D'autres appellent ça le progrès.... Faut si faire... |
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