Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure

Aller en bas 
+8
hopswitz
Alpheraz
boultan
Nabulio
Lord_Klou
Cat Lord
FFFootix
Toub
12 participants

quelle structure pour la S9 ?
6-6-4
Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Vote_lcap15%Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Vote_rcap
 15% [ 2 ]
6-5-5
Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Vote_lcap8%Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Vote_rcap
 8% [ 1 ]
5-6-5
Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Vote_lcap77%Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Vote_rcap
 77% [ 10 ]
une autre que j'explicite
Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Vote_lcap0%Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vous êtes vraiment dans le côté obscur depuis le début
Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Vote_lcap0%Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:37

Bon je propose pour cette saison :

de garder une D1 et une D2 à 6 avec les intervenants habituels, et une D3 avec les 4 nouveaux. Si tout fonctionne bien, on fera descendre le ou les derniers compensés par autant de D3.

Je préfère garder une structure avec 6 personnes en D1 et D2, et de s'adapter pour la D3, dont on ne sait pas combien de joueurs vont s'y agréger, et ce sera la zone où on pourra garder de la souplesse.

Qu'en pensez-vous ?

Je souhaite lancer le bouzin dans la journée (et j'aurai besoin d'une matrice avec 4 joueurs).

_________________
Free your mind ... your ass will follow


Dernière édition par Toub le Lun 19 Déc 2011 - 13:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:39

Il faut absolument garder des poules à 5 mini. Le jeµ à 4 n'est pas le même qu'à 5, et à 4 tu as aussi moins de parties à disputer.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:52

Ça me va.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:34

Pourquoi pas, c'est simplement dommage de ne reléguer personne de la D2 Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure 575114
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:40

Lord_Klou a écrit:
Pourquoi pas, c'est simplement dommage de ne reléguer personne de la D2 Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure 575114
Oui, pour le principe, je proposerai de faire 6/5/5 au lieu de 6/6/4. Les parties à 5 sont plus intéressantes et cela simplifierait la gestion des matches, tous les joueurs participant à l'ensemble des matches de D2 et D3.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:53

Nabulio a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Pourquoi pas, c'est simplement dommage de ne reléguer personne de la D2 Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure 575114
Oui, pour le principe, je proposerai de faire 6/5/5 au lieu de 6/6/4. Les parties à 5 sont plus intéressantes et cela simplifierait la gestion des matches, tous les joueurs participant à l'ensemble des matches de D2 et D3.

+1, avec deux promotions/relégations par division.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Alpheraz

Alpheraz



Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:26

Il vaudrait en effet mieux que les joueurs de D3 s'habituent aux parties à 5.

Par contre, je me demande bien qui serait le 5e... Crying or Very sad



M'en fiche, je viens de battre Babass! Cool
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:12

boultan a écrit:
Nabulio a écrit:
Lord_Klou a écrit:
Pourquoi pas, c'est simplement dommage de ne reléguer personne de la D2 Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure 575114
Oui, pour le principe, je proposerai de faire 6/5/5 au lieu de 6/6/4. Les parties à 5 sont plus intéressantes et cela simplifierait la gestion des matches, tous les joueurs participant à l'ensemble des matches de D2 et D3.

+1, avec deux promotions/relégations par division.
idem. Parties à 5
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:20

Cela dit, si on fait plutôt des divisions en 5-6-5 (plutôt que 6-5-5) ça permet de garder, de saison en saison, 2 joueurs de D2, d'en voir 2 qui motent et 2 qui descendent. Je pense que ça brassera mieux les joueurs. (parce que c'est également agréable de jouers contre d'autres joueurs. Pourquoi croyez vous que je suis descendu? Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure 749155 )
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:20

hopswitz a écrit:
Cela dit, si on fait plutôt des divisions en 5-6-5 (plutôt que 6-5-5) ça permet de garder, de saison en saison, 2 joueurs de D2, d'en voir 2 qui motent et 2 qui descendent. Je pense que ça brassera mieux les joueurs. (parce que c'est également agréable de jouers contre d'autres joueurs. Pourquoi croyez vous que je suis descendu? Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure 749155 )
+10
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:43

D'accord pour faire des poules de 5 mini

A 5 les parties sont faciles à organiser, il faut en faire un multiple de 4

ABCDE
ACEBD
ADBEC
AEDCB

et si on veut varier, il faut changer l'ordre des joueurs et refaire le même principe
par exemple, l'ordre ABCDE devient ADCBE
ce qui donne
ADCBE
ACEDB
ABDEC
AEBCD

un autre ordre de joueurs donnerait d'autres parties inédites.

Maintenant, il faut décider si on joue 4, 8, 12 ou 16 parties, 4 me semble peu, 16 me semble beaucoup.
12 est possible mais attention, les joueurs jouent toutes les parties.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:15

hopswitz a écrit:
Cela dit, si on fait plutôt des divisions en 5-6-5 (plutôt que 6-5-5) ça permet de garder, de saison en saison, 2 joueurs de D2, d'en voir 2 qui motent et 2 qui descendent. Je pense que ça brassera mieux les joueurs. (parce que c'est également agréable de jouers contre d'autres joueurs. Pourquoi croyez vous que je suis descendu? Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure 749155 )

Le seul bémol, c'est qu'avec une L1 à 6 joueurs, ça fait plus de monde qui touche à l'élite, c'est un poil plus valorisant et ça réduit les chances de végéter en L3

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:36

Allez, vous avez 24 h pour voter

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:10

J'ai voté 5-6-5 plutôt que 6-5-5 car cela fait plus de brassage

Dans la version 6-5-5, il y en a 4 qui reste en D1 d'une fois sur l'autre et il n'y en a qu'un qui reste en D2.

Dans la version 5-6-5 les mélanges sont plus équilibrés 3-2 en D1 et D3, 2-2-2 en D2





La version 6-6-4, je ne vous en parle même pas
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:37

Pas faux

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:36

5-6-5 pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:37

Est ce qu'on lance encore cette saison? Ou est ce qu'on attend 2012?
Personnellement je serais en vacances du 27 au 30, donc pas sûr de pouvoir jouer (ou très peu)
Revenir en haut Aller en bas
Viel Pelerin

Viel Pelerin


Age : 47
Localisation : dans les hautes sphères

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:40

Perso je serai absent entre le 24 et le 28 donc idem pas trop le temps sur cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:42

Comme vous le sentez. Je suivrai le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:45

2012 me parait plus raisonnable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Atli

Atli


Age : 62
Localisation : Remulak, France

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:57

Je peux servir de réserve en D3 si vous avez besoin : je viens d'acheter le jeµ et compte sur la trêve des confisuers pour voir comment ça marche. Si il y a un besoin, PMez moi...


[part lancer une partie sur chess@work contre Toub]
Revenir en haut Aller en bas
babass





Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:01

Attila Bulgroz a écrit:
Je peux servir de réserve en D3 si vous avez besoin : je viens d'acheter le jeµ et compte sur la trêve des confisuers pour voir comment ça marche. Si il y a un besoin, PMez moi...


[part lancer une partie sur chess@work contre Toub]
inscris toi d'abord sur le site jeµ.com
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Atli

Atli


Age : 62
Localisation : Remulak, France

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:25

babass a écrit:
inscris toi d'abord sur le site jeµ.com
Fait
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:43

babass a écrit:
2012 me parait plus raisonnable aussi.
On est en 2012 ! cheers

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure   Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 9 Wonderful : organisation, discussion, structure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion
» Saison 7 Wonderfool
» Saison 8 Wonderfool
» Wonderfools, saison 9 : palabres
» Saison 5 Wonderfools : discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Seven Wonders-
Sauter vers: