Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion

Aller en bas 
+9
hopswitz
Alpheraz
boultan
Cat Lord
Midomar
Bob Lafayette
Lord_Klou
babass
Toub
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel structure pour le championnat de 7W ?
D1 à 6, D2 à 5
Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Vote_lcap60%Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Vote_rcap
 60% [ 6 ]
D1 à 5, D2 à 6
Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Vote_lcap0%Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
D1 à 4, D2 à 4, D3 à 3
Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Vote_lcap30%Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Autre solution, que j'explicite dans la discussion
Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Vote_lcap0%Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne joue pas encore à 7W mais je suis intéressé, alors je ne vote pas sur la structure du championnat mais je me signale dans la discussion
Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Vote_lcap0%Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne joue pas à 7W et vos histoires ne m'intéressent pas, alors je vote ici pour protester contre toute la place que vous prenez
Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Vote_lcap0%Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis ObiWan et vos petits problèmes ne m'intéressent pas, j'ai une galaxie à sauver
Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Vote_lcap10%Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:43

On reprend les règles de la saison 1 et on intègre babass.

Une poule de 5 et une poule de 6. Le débat porte sur le fait de savoir si la D1 doit être de 6 ou 5 joueurs. Des avis (en dehors de ceux qui veulent monter par la force du règlement faute d'avoir pu le faire sur le terrain) ? Je me plierai à l'avis général motivé.

Il faudra aussi décider des montées et descentes à la suite des phases de championnat.

EDIT 1. On peut voter aussi. Merci de ne participer au sondage que si vous êtes intéressés par le championnat

EDIT 2 Le programme

Midomar a écrit:
D1

P1 : Toub Bob Hop Bouly Mido
P2 : Hop Bob Klou Bouly Toub
P3 : Klou Bob Toub Mido Hop
P4 : Bob Mido Klou Toub Bouly
P5 : Bouly Hop Toub Klou Mido
P6 : Klou Hop Mido Bob Bouly

Midomar a écrit:
Pour les 4 partie de la D2

P1 : Nab Babass Alph Cat Hildo
P2 : Alph Hildo Babass Cat Nab
P3 : Cat Babass Hildo Alph Nab
P4 : Babass Nab Hildo Cat Alph

_________________
Free your mind ... your ass will follow


Dernière édition par Toub le Sam 8 Oct 2011 - 17:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
babass





Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:37

Pas moyen de recruter 1 12e pour faire 2 poules de 6 ? (ou 3 divisions de 4)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:41

Mauclerc, DD ? (parmi ceux qui jouent). Un petit nouveau qui souhaiterait tâter du crampon rouillé sur les terrains instables de la D2 ?

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:24

Je joue assez peu depuis la fin de la dernière phase (à cause de mes travaux), pas vu les personnes intéressées du site depuis une semaine.

Edité : sinon je suis d'accord avec Bouly pour une D1 à 6 et une D2 à 5.

Mais...

certes il faut bien laisser sa chance aux petits jeunes de se frotter à l'élite. Mais qu'ils le fassent de façon respectueuse de leurs aînés et supérieurs, pas avec la vulgarité avide de victoires d'un Hopswitz par exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:52

Un argument (solide) pour avoir une D1 plus abondante que la D2, c'est que les nouveaux rejoindront le bouzin par le "bas"

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:03

On ne peut pas faire 4 / 4 / 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:06

Bob Lafayette a écrit:
On ne peut pas faire 4 / 4 / 3 ?
Merci pour cette très utile contribution. 4/2/3/1 avec toi seul en pointe aussi ?

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
babass





Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:07

Bob Lafayette a écrit:
On ne peut pas faire 4 / 4 / 3 ?
Si on est 12, 3 divisions de 4, c'est le mieux study
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:15

Toub a écrit:
Bob Lafayette a écrit:
On ne peut pas faire 4 / 4 / 3 ?
Merci pour cette très utile contribution. 4/2/3/1 avec toi seul en pointe aussi ?

Moins de parties par saison, plus de dynamisme !

Tu fais un peu "président d'association"

_ Je veux vos avis, je veux vos avis, je veux vos avis / mais me les donnez pas, parce que je sais très bien ce que je veux...

Je suis vexé, tiens...

Grosse respiration

Ca y est, c'est fini ! Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion 47099
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:24

Bob Lafayette a écrit:
Toub a écrit:
Bob Lafayette a écrit:
On ne peut pas faire 4 / 4 / 3 ?
Merci pour cette très utile contribution. 4/2/3/1 avec toi seul en pointe aussi ?

Moins de parties par saison, plus de dynamisme !

Tu fais un peu "président d'association"

_ Je veux vos avis, je veux vos avis, je veux vos avis / mais me les donnez pas, parce que je sais très bien ce que je veux...

Je suis vexé, tiens...

Grosse respiration

Ca y est, c'est fini ! Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion 47099
Tu commences à cerner le personnage Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion 398245

On lui envoie de quoi faire un championnat, il fait deux divisions...
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:29

Ah Bob, je pensais vraiment que tu plaisantais avec une analogie fumeuse avec le foot. Cela(ci?) dit, mon côté ancien non-président de groupe hippie me pousse à faire des gros groupes communautaires et unis.

Je trouve les parties à 5 bien plus sympa que celles à trois, mais je peux me tromper hein [/mode Lafayette]

Razz et Razz

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:44

Le mieux c'est 4, franchement.

5 y a beaucoup de chance, 3, les j*e*u*x de contre sont dévastateurs, et certaines merveilles y sont plus sensibles que d'autres...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:50

On peut voter aussi. Merci de ne participer au sondage que si vous êtes intéressés par le championnat.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:42

des groupes de 4, ça me va (donc avec une montée et une descente par groupe)

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Alpheraz

Alpheraz



Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:43

Ceci dit, il peut très bien y avoir des poules de 5 ou 6 et des parties à 4.

Mais bon courage à l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:36

Pour des poules de 4 joueurs, on est obligé de faire 6 parties (ou un multiple de 6)

P1 : 1 2 3 4
P2 : 1 3 2 4
P3 : 1 4 3 2
P4 : 1 3 4 2
P5 : 1 2 4 3
P6 : 1 4 2 3

Il n'y a pas de solution avec moins de parties
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:00

Avant toute chose et avant de se décider, le mieux aurait été d'être sûr qu'on ai un nombre x de participants.

Apparement Klou n'a de nouvelles de personne du site, donc on se contentera des membres des fous. A partir de là, si DD, ou Mauclerc, ou n'importe qui d'autre serait intéressé, il faudrait qu'il se manifeste très rapidement. Le mieux serait encore de leur envoyer un message, non?

Bon et puis si le championnat foire complètement, m'en fous, je resterai comme l'unique vainqueur de la D1 Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion 900305
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:01

Ah et pis a voté. D1 à 6. Tant qu'on ne joue pas des parties à 3, le reste me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:07

Ce serait encore plus sympa si les copines de Klou s'organisaient leur propre championnat, et que les meilleurs se retrouvent dans une prestigieuse ligue des champions.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:09

Qui prend le rôle de Mourinho? Mido? Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion 398245
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:12

Midonho
Revenir en haut Aller en bas
Alpheraz

Alpheraz



Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:58

J'ai voté pour la première idée. L'idée d'une D3 à trois joueurs me déplait, ça fait un peu "coin des rebuts".


Sinon, pourquoi ne pas refaire ce qui a été fait la première saison, avec deux poules suivie d'une poule finale et d'une consolante? Ca brasserait plus et chacun aurait sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:52

La Messe semble dite.

1 D1 à 6 (avec bouly et Mido)

1 D2 à 5 avec babass (voire à 6 si Viel le souhaite)

Chaque cycle : 2 montées et 2 descentes.

Je vous bidouille ça en début de week end

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
babass





Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:27

pour les créations de parties, ça serait mieux de faire ça autrement des dernière fois.

du moins pour la D2, ou c'est simple.
chaque joueur crée une partie, et s'inscrit dans toute celle qui le sont déjà.
ça ferait un mélange plus ou moins correcte de l'ordre des joueurs sur le plateau d'une partie à l'autre.
et surtout ça ne ferait un gros bloc indigeste ou un unique joueur crée X parties d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:55

babass a écrit:
pour les créations de parties, ça serait mieux de faire ça autrement des dernière fois.

du moins pour la D2, ou c'est simple.
chaque joueur crée une partie, et s'inscrit dans toute celle qui le sont déjà.
ça ferait un mélange plus ou moins correcte de l'ordre des joueurs sur le plateau d'une partie à l'autre.
et surtout ça ne ferait un gros bloc indigeste ou un unique joueur crée X parties d'un coup...
J'ai mis le 1 en premier dans chaque partie mais on peut faire débuter chaque partie par un joueur différent.
Pas le tps de vous le faire tout de suite, je pars



Mais je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty
MessageSujet: Re: Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion   Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wonderfools saison 2. Le championnat permanent. Règlement - discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 4 Wonderfools : inscriptions, réglement, discussions
» Wonderfools, saison 9 : palabres
» Saison 5 Wonderfools : discussions
» Saison 10 Wonderfools : In Toub we trust
» Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Seven Wonders-
Sauter vers: