Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premières impressions sur CK2

Aller en bas 
+30
Imrryran
Mosquito
babass
Atli
nevenoe
krieghund
bwyb
Cat Lord
Viel Pelerin
Keyser Pacha
Filamp
gonzoo
Lord_Klou
el_slapper
Oli le Belge
Ibarrategui
Dunhere
Mattheus
Hildoceras
boultan
Bob Lafayette
BaronKray
Asa
gwann
Nabulio
DD
Rod
VG
Mauclerc
Toub
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

CK2 et moi
Je l'ai et j'en suis content
Premières impressions sur CK2 - Page 11 Vote_lcap44%Premières impressions sur CK2 - Page 11 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Je l'ai mais je n'ai pas encore essayé
Premières impressions sur CK2 - Page 11 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je l'ai et je suis déçu
Premières impressions sur CK2 - Page 11 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 11 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Je l'ai précommandé
Premières impressions sur CK2 - Page 11 Vote_lcap0%Premières impressions sur CK2 - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je le prendrai dès que je pourrai
Premières impressions sur CK2 - Page 11 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 11 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
J'hésite encore
Premières impressions sur CK2 - Page 11 Vote_lcap24%Premières impressions sur CK2 - Page 11 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
On m'a déjà fait le coup, je passe mon tour
Premières impressions sur CK2 - Page 11 Vote_lcap12%Premières impressions sur CK2 - Page 11 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Obiwan King est Crusader Kenobi
Premières impressions sur CK2 - Page 11 Vote_lcap4%Premières impressions sur CK2 - Page 11 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyLun 16 Juil 2012, 17:56

Intendance et diplomatie aussi, à moins que ce soit mes souvenir de CKI...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyLun 16 Juil 2012, 18:05

Je suis parti à la pêche aux infos :
Seule la femme et la mère peuvent entrer au conseil, en tant que maitre espion.

apparemment, les dirigeants de culture basque peuvent instituer l'égalité totale par la loi

Et sinon, ça se change grace à certains mods.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mosquito





Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyLun 16 Juil 2012, 18:31

forezjohn a écrit:
Paradox pense donc que l'homosexualité est héréditaire.

J'ai pas l'impression. J'en ai croisé partout au fil de mes castings, quelles que soient les familles.

Par contre, j'ai recensé vachement plus de nanas que de mecs. (gaffe, la fertilité en prend un sacré coup dans la tronche)
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyLun 16 Juil 2012, 19:05

forezjohn a écrit:
Je suis parti à la pêche aux infos :
Seule la femme et la mère peuvent entrer au conseil, en tant que maitre espion.

apparemment, les dirigeants de culture basque peuvent instituer l'égalité totale par la loi

Et sinon, ça se change grace à certains mods.

J'ai vu effectivement que le royaume de Navarre a une succession possible sans priorité masculine, mais je doute que tu puisses mettre une nana au poste de maréchal.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyLun 16 Juil 2012, 19:26

forezjohn a écrit:
Je suis parti à la pêche aux infos :
Seule la femme et la mère peuvent entrer au conseil, en tant que maitre espion.

apparemment, les dirigeants de culture basque peuvent instituer l'égalité totale par la loi

Et sinon, ça se change grace à certains mods.

Là encore, ça me semble logique, sinon on perdrait son temps à aller pécho des jouvencelles ultra-douées dans un domaine pour garnir notre conseil, là faut trouver des garçons, simples courtisans (sinon la donzelle part dans leur cour), c'est déjà plus raide.
Ce qui manque peut-être, c'est l'option de nommer automatiquement le gusse le plus doué dans son domaine parmi la cour, vu que c'est ce qu'on fait la plupart du temps.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyLun 16 Juil 2012, 20:04

Je viens d'avoir des juмeaux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyLun 16 Juil 2012, 20:46

Le nombre d'âneries que je peux faire dans cette partie est assez étonnant. Là je déclare la guerre à un cheikh pour libérer le duché de Barcelone... me goure de revendication et me retrouve avec un bout d'Algérie... Premières impressions sur CK2 - Page 11 749155 Ya moyen d'échanger avec ces chiens d'hérétiques ou je dois refaire une guerre ? Ya moyen de libérer ces terres dont je ne veux pas car c'est bien trop tôt dans ma partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyLun 16 Juil 2012, 21:43

Mon neveu me cassait les pieds a vouloir se marier, alors je lui ai trouvé une naine.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyLun 16 Juil 2012, 22:11

Mauclerc a écrit:
Mon neveu me cassait les pieds a vouloir se marier, alors je lui ai trouvé une naine.

En même temps, moi je vois un avantage à une naine... Premières impressions sur CK2 - Page 11 398245


Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyLun 16 Juil 2012, 22:20

J'ai fais un coup de génie dans mon duché à trois provinces : j'ai déclaré la guerre à mon suzerain, l'ai vaincu, et ai mis ma vieille tant qui me hait à la place tout en laissant son titre de comte à l'ex duchesse. Ca n'a pas raté, la comtesse s'est révoltée, j'ai donc pu déclarer la guerre à mon tour à la nouvelle duchesse et lui ai pris son comté. Une fois en possession de mes deux comtés j'ai prêté hommage à l'empereur, qui pour me remercier m'a remis le titre de duc. Maintenant je peux me fritter avec le duc d'Alsace qui a volé mon héritage de Sundgau sans risquer de me prendre des paquets de 10 000 germains dans la gueule. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyLun 16 Juil 2012, 22:28

Comme je n'ai rien compris au post précédent, j'imagine qu'il me reste énormément à apprendre sur les ficelles du jeµ Premières impressions sur CK2 - Page 11 36149
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyLun 16 Juil 2012, 22:39

Lord_Klou a écrit:
Comme je n'ai rien compris au post précédent, j'imagine qu'il me reste énormément à apprendre sur les ficelles du jeµ Premières impressions sur CK2 - Page 11 36149

Situation de base :

je suis comte d'Argovie. Mon suzerain est Duchesse de Haute Bourgogne. Je suis son unique vassal, elle possède deux provinces (Berne et Neuchâtel). Autour de nous, il y a le Saint-Empire (auquel nous n'appartenons pas).
Ma vieille tante qui me déteste peut revendiquer le duché de Haute Bourgogne et le comté de Berne. J'entre en guerre en son nom, défait les armées de mon ex-suzerain, m'empare de ses fiefs, et la force à reconnaître ma tante comme duchesse de Haute Bourgogne et comtesse de Berne. Elle accepte.

Situation intermédiaire :

La Comtesse de Neuchâtel (ex-duchesse de Bourgogne) se révolte contre ma tante. Je fais de même, ayant entre temps fabriqué une revendication bidon pour le comté de Berne (en envoyant mon chancelier sur la province). Je prend Berne, vainc l'armée de la duchesse, et impose les conditions de paix. Maître de deux provinces, je prête allégeance au Saint-Empereur.

Situation finale :

L'empereur est bien content de moi et me confie le titre de Duc de Haute Bourgogne qu'il a put récupérer quand j'ai rejoins l'Empire. J'accepte et prépare une guerre féodale contre le duc d'Alsace qui possède Sundgau, comté qui appartenait à ma mère et dont je devais hériter.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito





Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyMar 17 Juil 2012, 00:15

lol!
Mauclerc a écrit:
Mon neveu me cassait les pieds a vouloir se marier, alors je lui ai trouvé une naine.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyMer 18 Juil 2012, 14:25

Tiens bug AI hier : l'empereur,71k soldat et 801 galères qui font des régates au large de la sardaigne pendant des années Shocked.

plein de perso de mon conseil bloqué à cause de ça, je t'ai renvoyé les galères sur le continent vite fait histoire de revenir à la normale...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:31

Rah punaise, ma dynastie s'est éteinte. Mon ultime espoir était que la reine de Bohème décède, puis sa fille, afin que le duché de Bourbon revienne à mon petit neveu. Y a pas à dire, un personnage homosexuel ça fout bien la merde.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyVen 20 Juil 2012, 00:23

J'ai essayé le Royaume de Jérusalem en partant de 1120.

La vache, le coup de bol de faire prisonnier le "calife" fatimide dans une guerre mal engagée... Qu'est ce que c'est dur de survivre, je reloade de temps à autre parce que c'est vraiment ric-rac. Heureusement que Baudouin a vécu plus longtemps que prévu et que j'ai pu changer les règles d'héritage à l'ancienneté...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyVen 20 Juil 2012, 01:02

Tu as l'air d'apprécier la loi basée sur l'ancienneté : ça se passe bien, pour toi ? Les règnes doivent être très courts, et tu dois te ramasser des grands-oncles que tu avais oubliés avec des stats parfois nulles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyVen 20 Juil 2012, 01:49

Ibarrategui a écrit:
J'ai essayé le Royaume de Jérusalem en partant de 1120.

La vache, le coup de bol de faire prisonnier le "calife" fatimide dans une guerre mal engagée... Qu'est ce que c'est dur de survivre, je reloade de temps à autre parce que c'est vraiment ric-rac. Heureusement que Baudouin a vécu plus longtemps que prévu et que j'ai pu changer les règles d'héritage à l'ancienneté...

Essaye vers 1160-1165. Les musulmans sont beaucoup plus éclatés et c'est moins rude.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyVen 20 Juil 2012, 01:54

Filamp a écrit:
Tu as l'air d'apprécier la loi basée sur l'ancienneté : ça se passe bien, pour toi ? Les règnes doivent être très courts, et tu dois te ramasser des grands-oncles que tu avais oubliés avec des stats parfois nulles, non ?

Pour Jérusalem non, parce que la lignée (Rethel) est au bord de l'extinction (4 filles à marier en matrilinéaire en espérant qu'elles aient des fils)... et un cousin d'une vingtaine d'années pouvait jouer un rôle intermédiaire intéressant (je l'ai fait venir et lui ai donné un fief). C'est lui qui règne depuis trente ans. Et ses successeurs ont une vingtaine d'années pour l'instant, et il faut que Jérusalem évite les régences. Avec un royaume, en général, j'ai la primogéniture. C'est juste que là, j'ai senti la reine puis la régence ou l'extinction. Donc c'est la meilleure solution à long terme. Surtout que le roi de Jérusalem, amoureux de sa femme, concupiscent comme elle, a fait 9 enfants, dont 5 fils... Mais c'est très dur face aux arabes, surtout que le Byzantin s'est cassé la gueule en Asie centrale. Du coup je suis encerclé : les Seldjuks sont en guerre civile, mais je n'en profite pas trop parce que j'essaie de réduire Damas à néant et je n'y arrive pas (il appelle soit le turc, soit l'égyptien en renfort). Franchement, c'est tendu de survivre là-bas, même en partant des années 1120 (et donc du meilleur moment)


PS : j'ai découvert qu'on pouvait renommer les provinces, autant vous dire que je me suis fait plaisir en terre sainte avec des provinces aux noms biens ardennais, plutôt que ces horreurs de noms exotiques.

PS 2 : c'est moi où la mortalité infantile est risible dans CK2 ? Parce que bon, en principe, sur 10 enfants, au Moyen Âge, t'en avais 4 qui arrivaient à l'âge adulte, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyVen 20 Juil 2012, 02:03

Citation :
PS 2 : c'est moi où la mortalité infantile est risible dans CK2 ? Parce que bon, en principe, sur 10 enfants, au Moyen Âge, t'en avais 4 qui arrivaient à l'âge adulte, et encore...
Ça l'était moins chez les nobles non (du fait de la bonne alimentation,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyVen 20 Juil 2012, 02:11

Ibarrategui a écrit:
PS 2 : c'est moi où la mortalité infantile est risible dans CK2 ? Parce que bon, en principe, sur 10 enfants, au Moyen Âge, t'en avais 4 qui arrivaient à l'âge adulte, et encore...

Yep, c'est pas comme dans CK1. Ils préfèrent avoir moins de naissances mais qui survivent. J'imagine que c'est paramétrable.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyVen 20 Juil 2012, 02:21

Ibarrategui a écrit:
PS 2 : c'est moi où la mortalité infantile est risible dans CK2 ? Parce que bon, en principe, sur 10 enfants, au Moyen Âge, t'en avais 4 qui arrivaient à l'âge adulte, et encore...
Yep, qui plus est, je n'ai jamais eu une seule fausse couche ou une femme mourant en couche ; ça vous est arrivé, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyVen 20 Juil 2012, 02:24

Ouais, plusieurs fois d'ailleurs. Et c'était la galère pour retrouver une nana à 23 de Stewardship.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyVen 20 Juil 2012, 03:07

VonGuderian a écrit:
Citation :
PS 2 : c'est moi où la mortalité infantile est risible dans CK2 ? Parce que bon, en principe, sur 10 enfants, au Moyen Âge, t'en avais 4 qui arrivaient à l'âge adulte, et encore...
Ça l'était moins chez les nobles non (du fait de la bonne alimentation,...) ?

Après vérification, c'est étonnant, les enfants royaux des capétiens directs survivent plutôt mieux que ceux d'un Charles VI ou d'un Charles VII...
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/ En ligne
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 EmptyVen 20 Juil 2012, 09:27

Je pense que pour simplifier le jeµ, les développeurs ont dû considéré que la survie des nourrissons et des enfants est compris dans la variable fertilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Premières impressions sur CK2   Premières impressions sur CK2 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières impressions sur CK2
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impressions sur Victoria 2
» Wonderfols saison 2. Résultats des premières et deuxièmes divisions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: