| Quizz BD | |
|
+24Ibarrategui el_slapper Atli Aegnor capitaine Fracasse Mattheus boultan Midomar Cat Lord SP Keyser Pacha Lord_Klou Calimero Oli le Belge Nabulio Mauclerc BBours Hildoceras hopswitz Marshall Ombre Keyan Farlander Kokrane Toub Asa 28 participants |
|
Chaque gagnant prend la main? | Oui | | 65% | [ 11 ] | Non | | 12% | [ 2 ] | Obi-Wan ne lit que des vrais livres | | 23% | [ 4 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 15 Fév 2013 - 21:12 | |
| Martin Milan Les clochards de la jungleEdité : j'y crois pas, grillé de DEUX MINUTES par le chat... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 15 Fév 2013 - 21:19 | |
| Hi hi hi... À moi: Cat |
|
| |
DD
| Sujet: Re: Quizz BD Ven 15 Fév 2013 - 21:34 | |
| Si vous ne connaissez pas Martin Milan, je vous conseille d'urgence de vous en procurer... Ce sont de petits bijoux :) |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 16 Fév 2013 - 6:22 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 16 Fév 2013 - 11:01 | |
| - Nabulio a écrit:
- "Manara au pays du LSD"?
Euh, non, c'est une publication Bayard Presse, à la base... Le scénariste a fait ensuite des séries assez célèbres. Elle doit trainer chez mes parents, mais si vous l'avez pas lu au début des années 80, je suppose que c'est complètement introuvable... Gros indice: Elle est parue en feuilleton, à la base. Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 16 Fév 2013 - 12:50 | |
| Bon bon bon. Bayard presse me donne bayard jeunesse, pour les jeunes ados, pour faire paraitre une BD en feuilleton je tente okapi, ça m'amène là... http://www.bdtheque.com/search.php?album=&pn=1&cboTri=13&cboOrder=1&cboPosteur=2&chkDetails=on&cboThemes=375&cboPublic=0&hidetop=1Début des années 80, avec des vêtements actuels, on va essayer Snark Saga (jamais entendu parler). Comme il y a deux albums, l'oiseau bleu et le lapin blanc, on va tenter ce dernier dont il n'y a même pas un visuel sur le site d'amazon... Si c'est ça, je me marre, vu que je n'ai rien reconnu, juste utiliser google comme un âne. |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 16 Fév 2013 - 12:57 | |
| C'est ça ! |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 16 Fév 2013 - 15:48 | |
| La suite [img] [/img] |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 16 Fév 2013 - 21:20 | |
| - Calimero a écrit:
- Bon bon bon.
Bayard presse me donne bayard jeunesse, pour les jeunes ados, pour faire paraitre une BD en feuilleton je tente okapi, ça m'amène là...
http://www.bdtheque.com/search.php?album=&pn=1&cboTri=13&cboOrder=1&cboPosteur=2&chkDetails=on&cboThemes=375&cboPublic=0&hidetop=1
Début des années 80, avec des vêtements actuels, on va essayer Snark Saga (jamais entendu parler).
Comme il y a deux albums, l'oiseau bleu et le lapin blanc, on va tenter ce dernier dont il n'y a même pas un visuel sur le site d'amazon...
Si c'est ça, je me marre, vu que je n'ai rien reconnu, juste utiliser google comme un âne. Voilà. Scénario de Cothias, qui a fait ensuite celui de "Les 7 vies de l'Épervier" (entre autre). Un autre auteur connu qui a fait ses armes chez Bayard Presse, c'est Gibrat, pour une BD sur MSF en Afrique (Éthiopie, si mes souvenirs sont bons). Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 18 Fév 2013 - 19:04 | |
| Ca vous déplait à ce point cette planche ? |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 18 Fév 2013 - 19:09 | |
| J'ai l'impression que je connais, mais pas moyen de mettre un nom dessus. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 18 Fév 2013 - 19:11 | |
| Graphiquement j'aime beaucoup mais j'ai aucune idée... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Lun 18 Fév 2013 - 19:57 | |
| Le dessinateur a travaillé sur une série BD d'heroic fantasy très connue.
Et la BD ne vaut, à mon avis, que pour les dessins, l'histoire... |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 19 Fév 2013 - 10:58 | |
| - Calimero a écrit:
- Le dessinateur a travaillé sur une série BD d'heroic fantasy très connue.
Et la BD ne vaut, à mon avis, que pour les dessins, l'histoire... Ok. Je me disais bien que je connaissais le style. C'est du Ledroit. La planche est extraite de Xoco (Mosdi au "scenario"). |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 19 Fév 2013 - 11:56 | |
| Non, c'est du Ledroit ça ?
Et bé... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 19 Fév 2013 - 12:42 | |
| |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 19 Fév 2013 - 20:30 | |
| - Asa a écrit:
Ok. Je me disais bien que je connaissais le style. C'est du Ledroit. La planche est extraite de Xoco (Mosdi au "scenario"). Rhaaa, punaise, j'ai la BD et je ne l'ai pas reconnu. |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 19 Fév 2013 - 20:47 | |
| |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 19 Fév 2013 - 21:02 | |
| |
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 20 Fév 2013 - 8:14 | |
| Les Druides, vol. 2 - Is la blanche - Lamontagne/Istin/JigourelCommentaire: Il faut parfois essayer d'être de son temps, et voici donc un titre des éditions Soleil Productions. Pour les amoureux de la culture celtique, cette série en dévoile les légendes au travers des enquêtes d'un des derniers druides de l'époque gallo-romaine. La christianisation de la Gaule est en effet presque achevée et on assiste ici aux derniers soubresauts de la culture druidique. Histoire, mythologie et thriller se mélangent pour offrir une série sympathique et joliment illustrée, même si les contempteurs de la colorisation informatique feront la moue. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 20 Fév 2013 - 8:32 | |
| - Asa a écrit:
Les Druides, vol. 2 - Is la blanche - Lamontagne/Istin/Jigourel
Commentaire: Il faut parfois essayer d'être de son temps, et voici donc un titre des éditions Soleil Productions. Pour les amoureux de la culture celtique, cette série en dévoile les légendes au travers des enquêtes d'un des derniers druides de l'époque gallo-romaine. La christianisation de la Gaule est en effet presque achevée et on assiste ici aux derniers soubresauts de la culture druidique. Histoire, mythologie et thriller se mélangent pour offrir une série sympathique et joliment illustrée, même si les contempteurs de la colorisation informatique feront la moue. Ca a l'air bien. Est-ce que c'est children-friendly ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Asa
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 20 Fév 2013 - 8:51 | |
| Un peu de (.) et de tripailles sanguinolentes quand même... |
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 20 Fév 2013 - 19:57 | |
| Mouais, des enfants de 13-14 ans quand même... |