| Quizz BD | |
|
+24Ibarrategui el_slapper Atli Aegnor capitaine Fracasse Mattheus boultan Midomar Cat Lord SP Keyser Pacha Lord_Klou Calimero Oli le Belge Nabulio Mauclerc BBours Hildoceras hopswitz Marshall Ombre Keyan Farlander Kokrane Toub Asa 28 participants |
|
Chaque gagnant prend la main? | Oui | | 65% | [ 11 ] | Non | | 12% | [ 2 ] | Obi-Wan ne lit que des vrais livres | | 23% | [ 4 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 26 Fév 2013, 10:29 | |
| Keyan nous dira ce que vaut 421 (jamais lu), en attendant on continue avec ça : |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 26 Fév 2013, 21:57 | |
| C'était bien 421, l'Epave et les millions, le tout premier album d'Eric Maltaite, fils de Will, avec au scénario Stephen Desberg, remplaçant Maurice Tillieux. Hildo n'était pas loin. Comme dit plus haut, la série comportant 8 albums commence comme un pastiche gentillet de James Bond de l'époque Roger Moore (ie, un pastiche du pastiche) avant de faire un virage assez serré vers le réalisme dans le 4è album, un passage par l'uchronie dans le cinquième avant de monter la jeunesse du héros Jimmy Plant (l'agent 421), et de tenter de lancer un spin-off avec Morgane Angel dans les trois derniers albums. Un peu comme son père, Eric Maltaite voulant dessiner des jolies filles plus ou moins (et si cela ne tenait qu'à lui, beaucoup moins) dévêtues, et se lassant de son héros, la série se finira en eau de boudin avec le Seuil de Karlov, 421, au contraire de James Bond, n'ayant pas réussi à se reconvertir passé la chute du Mur... (à cause de ce quizz, j'ai passé mon dimanche après-midi à farfouiller dans ma collection des recueils de Spirou ! ) |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 27 Fév 2013, 00:55 | |
| Le truc du Marshall c'est moche comme du Largo Wynch, donc je tente l'album Voir Venise ou sa suite Et mourir. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 27 Fév 2013, 07:16 | |
| Nope, ça n'a rien à voir avec le graphisme de Largo Winch. Par contre c'est vrai que c'est très moche.... |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 27 Fév 2013, 18:53 | |
| Si vous n'aimez pas le dessin, réjouissez-vous, le dessinateur est mort, ce qui fait que cette série restera inachevée. Mais si vous la lisez, vous conviendrez peut-être comme moi que le graphisme correspond très bien à l'univers. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 27 Fév 2013, 18:59 | |
| Stéphane Hessel a fait des BD ? |
|
| |
Marshall Ombre
| |
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 02 Mar 2013, 09:31 | |
| C'est donc une histoire fantastique, prévue en 5 tomes et dont 4 furent réalisés, dont le dessinateur est décédé et qui narre l'histoire d'un couple qui se retrouve soudainement "ailleurs" et cherche comme de juste à sortir de là... |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 02 Mar 2013, 10:26 | |
| ça ne me dit toujours rien... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Sam 02 Mar 2013, 14:42 | |
| Franchement pas la moindre idée non plus. |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Dim 03 Mar 2013, 22:54 | |
| Alors ma faute : 3 tomes publiés (89, 90 et 94) sur 4 prévus, confirmation récente que le quatrième ne sera jamais réalisé malgré plusieurs tentatives de reprises et une vingtaine de planches plus ou moins avancées par un nouveau dessinateur.
Le scénariste est avant tout un collègue de Boultan, n'a pas fait d'autre BD mais a ecrit des romans et réalisé plusieurs courts métrages et un long métrage en 2002... |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 05 Mar 2013, 07:28 | |
| |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 05 Mar 2013, 08:05 | |
| Les couvertures ne me disent rien, jamais croisé ni en librairie ni en médiathèque...
|
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 05 Mar 2013, 09:19 | |
| - Nabulio a écrit:
- Les couvertures ne me disent rien, jamais croisé ni en librairie ni en médiathèque...
Faudra chercher alors Bon je vais en mettre une autre plus simple alors. Voila : |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 05 Mar 2013, 09:51 | |
| Ah oui, ça j'ai vu chez mon frangin. Un monde où les gens ont des têtes d'animaux, chats, rats, etc... Par contre le nom...
Blacksad, merci google |
|
| |
Marshall Ombre
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 05 Mar 2013, 11:20 | |
| |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 05 Mar 2013, 11:21 | |
| Blacksad c'est excellent, dommage que je ne sois pas passé plus tôt. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 05 Mar 2013, 13:49 | |
| |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 05 Mar 2013, 18:22 | |
| J'aime beaucoup Blacksad même si je trouve que chaque album au delà des deux premiers à chaque fois un cran en dessous du précédent... |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 05 Mar 2013, 18:39 | |
| ça me fait mon 2e point La suite : |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 05 Mar 2013, 19:40 | |
| Benoit Brisefer, maintenant quel album et quel dessinateur... Pfffttt... Edit Allez un petit coup de google-fu plus tard en tablant sur une période 60's 70's (au vu du dessin et des personnages) je trouve Lady d'Olphine dessiné par Walthéry et scénarisé par Peyo et Delporte. Re-Edit Je n'en ai jamais lu, mais j'ai souvent feuilleté le catalogue de l'éditeur sur des vieux albums de bédé que j'ai lu étant plus jeune et il y avait sa silhouette (ainsi que celles de nombreux autres héros similaire) qui fait que j'ai pu l'identifier sans trop de mal. Mais j'ai confondu avec fifi brindacier au début... |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 05 Mar 2013, 20:51 | |
| Ok L'album j'en ai aucune idée |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz BD Mar 05 Mar 2013, 23:07 | |
| |
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 06 Mar 2013, 18:55 | |
| A ce point ? |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Quizz BD Mer 06 Mar 2013, 18:59 | |
| - Marshall Ombre a écrit:
- Le scénariste est avant tout un collègue de Boultan
Ils sont plusieurs comme lui ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz BD | |
| |
|
| |
| Quizz BD | |
|