| Yen des années 80 | |
|
+3Ibarrategui forezjohn gonzoo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gonzoo
| Sujet: Yen des années 80 Jeu 11 Oct 2012 - 14:52 | |
| Je cherche à connaître à quoi équivalent 1000 yens du début des années 80 en euros actuels, quelqu'un a-t-il une idée ? |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Yen des années 80 Jeu 11 Oct 2012 - 15:03 | |
| L'euro n'a pas cour en 1980. Il faut choisir une monnaie de référence de l'époque(exemple le franc) puis utiliser une table de conversion euro constant pour ramener à la valeur actuelle.
Attention si j'en crois ma lecture wiki en diagonale, le yen de l'époque est sous-évalué. |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: Yen des années 80 Jeu 11 Oct 2012 - 16:15 | |
| |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: Yen des années 80 Jeu 11 Oct 2012 - 16:17 | |
| |
|
| |
gonzoo
| Sujet: Re: Yen des années 80 Jeu 11 Oct 2012 - 16:29 | |
| Parfait, merci !
Une NES a été prévu pour coûter 45 € (à voir avec le revenu mais ça peut donner un ordre de grandeur) |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Yen des années 80 Jeu 11 Oct 2012 - 16:41 | |
| - gonzoo a écrit:
- Parfait, merci !
Une NES a été prévu pour coûter 45 € (à voir avec le revenu mais ça peut donner un ordre de grandeur) 45€ de l'année que tu as choisis pas actuel Et je dubite toujours un peu sur l'outil d'iba et la conversion euro, vu que les devises nationales ont toujours cour et que les variations sont très différentes d'un pays à l'autre |
|
| |
sebach
| Sujet: Re: Yen des années 80 Jeu 11 Oct 2012 - 17:43 | |
| [quote="forezjohn"] - gonzoo a écrit:
Et je dubite toujours un peu sur l'outil d'iba et la conversion euro, vu que les devises nationales ont toujours cour et que les variations sont très différentes d'un pays à l'autre Pour l'euro, 2 options principales me semblent logiques : un recalcul à partir du panier de monnaies composant l'euro, ou tout simplement utilisation de l'ECU (qui existe depuis 1979). |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Yen des années 80 Jeu 11 Oct 2012 - 18:23 | |
| Ou bien un calcul en Euro constant en faisant la conversion avec le Franc au moment du changement de monnaie. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Yen des années 80 Ven 12 Oct 2012 - 8:21 | |
| Tu demandes à une boulangère de 1980 combien elle te vend sa baguette en yen ? Comme tu sais qu'aujourd'hui, la baguette vaut à peu près 1 euro, tu as ta réponse.
C'est facile !
|
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Yen des années 80 Ven 12 Oct 2012 - 8:58 | |
| - Midomar a écrit:
- Tu demandes à une boulangère de 1980 combien elle te vend sa baguette en yen ?
Comme tu sais qu'aujourd'hui, la baguette vaut à peu près 1 euro, tu as ta réponse.
C'est facile !
donc la baguette que j'achetais 50 centimes de franc quand j'étais petit, une inflation de 480%, en gros une baguette à 2 francs 50 maintenant, donc en euros... 38 centimes ! _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yen des années 80 | |
| |
|
| |
| Yen des années 80 | |
|