Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Yen des années 80

Aller en bas 
+3
Ibarrategui
forezjohn
gonzoo
7 participants
AuteurMessage
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

Yen des années 80 Empty
MessageSujet: Yen des années 80   Yen des années 80 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:52

Je cherche à connaître à quoi équivalent 1000 yens du début des années 80 en euros actuels, quelqu'un a-t-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Yen des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Yen des années 80   Yen des années 80 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 15:03

L'euro n'a pas cour en 1980.
Il faut choisir une monnaie de référence de l'époque(exemple le franc) puis utiliser une table de conversion euro constant pour ramener à la valeur actuelle.

Attention si j'en crois ma lecture wiki en diagonale, le yen de l'époque est sous-évalué.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Yen des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Yen des années 80   Yen des années 80 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Yen des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Yen des années 80   Yen des années 80 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:17

Au 1er janvier 1981
1€ = 254 yen
http://fxtop.com/fr/cnvhisto.php?A=100&C1=EUR&C2=JPY&DD=01&MM=01&YYYY=1981&B=1&P=&I=1&btnOK=Chercher

Et en 1991, 185 yen.

C'est bien utile ce petit truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

Yen des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Yen des années 80   Yen des années 80 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:29

Parfait, merci !

Une NES a été prévu pour coûter 45 € (à voir avec le revenu mais ça peut donner un ordre de grandeur)
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Yen des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Yen des années 80   Yen des années 80 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 16:41

gonzoo a écrit:
Parfait, merci !

Une NES a été prévu pour coûter 45 € (à voir avec le revenu mais ça peut donner un ordre de grandeur)

45€ de l'année que tu as choisis pas actuel Wink

Et je dubite toujours un peu sur l'outil d'iba et la conversion euro, vu que les devises nationales ont toujours cour et que les variations sont très différentes d'un pays à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebach




Age : 53

Yen des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Yen des années 80   Yen des années 80 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 17:43

[quote="forezjohn"]
gonzoo a écrit:


Et je dubite toujours un peu sur l'outil d'iba et la conversion euro, vu que les devises nationales ont toujours cour et que les variations sont très différentes d'un pays à l'autre
Pour l'euro, 2 options principales me semblent logiques : un recalcul à partir du panier de monnaies composant l'euro, ou tout simplement utilisation de l'ECU (qui existe depuis 1979).
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

Yen des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Yen des années 80   Yen des années 80 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 18:23

Ou bien un calcul en Euro constant en faisant la conversion avec le Franc au moment du changement de monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar


Age : 99
Localisation : A la campagne

Yen des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Yen des années 80   Yen des années 80 EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:21

Tu demandes à une boulangère de 1980 combien elle te vend sa baguette en yen ?
Comme tu sais qu'aujourd'hui, la baguette vaut à peu près 1 euro, tu as ta réponse.

C'est facile !
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Yen des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Yen des années 80   Yen des années 80 EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:58

Midomar a écrit:
Tu demandes à une boulangère de 1980 combien elle te vend sa baguette en yen ?
Comme tu sais qu'aujourd'hui, la baguette vaut à peu près 1 euro, tu as ta réponse.

C'est facile !
donc la baguette que j'achetais 50 centimes de franc quand j'étais petit, study une inflation de 480%, scratch en gros une baguette à 2 francs 50 maintenant, donc en euros... 38 centimes ! drunken

Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yen des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Yen des années 80   Yen des années 80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yen des années 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche carte (géo) de l'allemagne du centre dans les années 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: