| Les GI et le sexe après le D-Day | |
|
+5Cat Lord Hildoceras Mauclerc Alpheraz forezjohn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
forezjohn
| Sujet: Les GI et le sexe après le D-Day Lun 22 Juil 2013, 11:49 | |
| |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Les GI et le sexe après le D-Day Lun 22 Juil 2013, 13:32 | |
| Passer de "il y a eu beaucoup de viols", "les revues présentaient les Françaises comme des chaudasses" ou "tel officier n'a pas fait grand chose contre", à "le sexe est une manière d'assurer la domination américaine", sans passer par la case "volonté politique", c'est aller un peu vite en besogne. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Les GI et le sexe après le D-Day Lun 22 Juil 2013, 13:51 | |
| Bon c'est une interview, il faut lire le bouquin pour savoir exactement ce qui est dit. Mais le sujet n'a jamais été abordé à ma connaissance, c'est pour ça que je le poste. |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Les GI et le sexe après le D-Day Lun 22 Juil 2013, 13:59 | |
| - forezjohn a écrit:
- Bon c'est une interview, il faut lire le bouquin pour savoir exactement ce qui est dit.
Mais le sujet n'a jamais été abordé à ma connaissance, c'est pour ça que je le poste. Il l'a été, je me souviens avoir lu plusieurs références traitant des crimes de guerre, et notamment des viols, sur le front européen (est comme ouest). C'est vrai que l'on traite souvent ceux de l'armée rouge, et plus rarement ceux de la wehrmacht à l'est et des alliés à l'ouest (notamment les français durant la débacle ou par les troupes coloniales en Italie). |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Les GI et le sexe après le D-Day Lun 22 Juil 2013, 14:02 | |
| Il y a eu une émission sur ce sujet sur Histoire il y a quelques mois, traitant spécifiquement de l'Alsace où la population a parfois été traitée comme une population allemande. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Les GI et le sexe après le D-Day Lun 22 Juil 2013, 14:55 | |
| Les Brits disaient des jeunes GIs: "They are overpaid, oversexed and over there"... Cat |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Les GI et le sexe après le D-Day Lun 22 Juil 2013, 16:04 | |
| Il y a eu (au moins) une étude publiée sur le thème il y a quelques années. je me rappelle d'un long article de l'Histoire qui en faisait état. Par contre, je rejoins Alpheraz, le sexe pour assurer la domination américaine, cela me semble relever du fantasme. C'est parfois le problème de certaines publications sur le sexe, les rédacteurs voient ce qu'ils souhaitent voir : il y a quelques années, un autre ouvrage était paru sur le sexe durant l'occupation. A lire l'auteur, on en apprenait plus sur ses pulsions sexuelles (ah, l'uniforme allemand et les bottes de cuir...) que sur la période étudiée ; beaucoup de fantasmes, de raccourcis... |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Les GI et le sexe après le D-Day Lun 22 Juil 2013, 17:11 | |
| Et les raccourcis, quand on parle de sexe, ce n'est jamais très flatteur... |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Les GI et le sexe après le D-Day Ven 26 Juil 2013, 22:32 | |
| C'est fou ce que tu peux être anti-sémite, Oli... |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Les GI et le sexe après le D-Day Sam 27 Juil 2013, 13:56 | |
| Et Hildo qui laisse faire alors qu'il nous parle de la responsabilité légale de l'éditeur sur les contenus ! |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Les GI et le sexe après le D-Day Sam 27 Juil 2013, 14:30 | |
| traiter les nazis de petits kikis ne me gène que si un nazi vient se plaindre. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Les GI et le sexe après le D-Day | |
|