Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le jeµ de plateau avec des figs et du carton

Aller en bas 
+4
SP
Kesta
babass
Cat Lord
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:44

Juste pour faire un coucou à babass, je vais essayer de jouer avec le MBBC de Montpellier cette année, en vis-à-vis avec Kesta et consors. Tu seras plus le seul à jouer pour de vrai. Wink

T'es fait toujours ? :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:29

cheers

Ca va te plaire, tu vas voir.

Tu vas jouer quoi Cat?
Seulement des matchs "amicaux" de temps a autre.
Ou bien tu joues leur ligue?
On te prete des figs?


De mon cote, Je devrai participer a mon 6e tournois de l'annee mi-decembre (madame est ok, faut juste esperer que je n'ai pas d'autres obligations qui me tombent dessus pile ce weekend la), et je varie les plaisirs d'un tournois a l'autre (cette annee, j'ai joue Nurgle, Slanns 2 fois, lezard, sylvain, et probablement humains)
Sinon, j'ai enfin reussi a lancer une ligue bruxelloise. On est 10 joueurs (9 car l'un a deja du abandonner a cause de son travail...). J'y joue des skavens.
La formule me plait bien, car le rythme est eleve (4 matchs a jouer tous les 2 mois) la duree assez courte (9 journee en tout), et on se force a jouer vite (chrono de 4 minutes)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Kesta

Kesta


Localisation : Mont ventoux

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:46

L'un des membres nous a planté à la 1ère journée et le chat a accepté de le remplacer.
On a un rythme d'un match par mois.

Babass, tu fais des tournois en France ? ou seulement en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptyMar 22 Oct 2013 - 14:03

En Belgique, car plus pratique (beaucoup de tournois sur une journee, pas loin, etc...)
mais j'ai deja fait quelques tournois en France (Lutece 2010? dans leur ancien site, et 2 tournois a Metz)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptySam 26 Oct 2013 - 8:44

Bon, alors, j'ai reçu une grosse boite toute neuve de Bloodbowl.

Ça pèse son poids, et y a plein de choses dedans... sauf des figs un peu variés... Suspect 

En Orc: 6 linemen, 2 Orcs noirs, 2 lanceurs, 2 blitzers (et c'est deux fois le même set de 6, en fait)
En Humain: 6 linemen, 2 catcheurs, 2 lanceurs, 2 blitzers (encore deux fois le même set de 6)

Pas de big guy, pas de gob, ils se font pas suer à GW, quand même.

Quelques dés, des marqueurs, un livret de règle je suppose amplement dépassé par rapport au LRB6 ?

Des mémos qui doivent être bien pratiques en vis-à-vis sur du carton glacé; ça c'est pas mal. Et le terrain de jeµ cartonné est bien épais. Ouh là là, c'est grand quand même... Je me rappelais pas.

Par contre, il me semblait dans mes vagues souvenirs confus qu'il y a 25 ans, à défaut de fig, il fournissait des petits cartons à poser sur des socles, où les équipes étaient dessinées. Ce qui permettait de jouer avec des équipes entières et variées sans avoir à acheter des tonnes de figs. Ou alors je confond avec un autre jeµ ? (Ou alors c'était pas rentable, ils ont arrêté dans les années 2000 Le jeµ de plateau avec des figs et du carton 402613 ).

(désolé de faire le noob, ça m'amuse Le jeµ de plateau avec des figs et du carton 925854 )

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptySam 26 Oct 2013 - 8:53

Du coup, j'avais commandé un set de Marauders pour Warhammer, que je vais transformer en joueurs de bloodbowl, mais ils sont arrivés en pièces détachées. Shocked 

Va falloir que je réapprenne à faire du collage. lol! Bon je vais y mette mon fils aussi, je sens. Razz

J'ai commandé de la peinture et des pinceaux, j'avais plus rien. J'ai oublié de commander de quoi faire des sous-couches et du vernis. Embarassed 

J'ai ressorti des vieilles figs à moitié peintes. J'ai quelques jolies pièces quand même. Je vais en récupérer quelques unes pour mon équipe (j'ai 3 minotaures différents, un troll qui pourrait faire l'affaire; c'est con j'avais plein de nains, j'aurais pu jouer nains Le jeµ de plateau avec des figs et du carton 925854 ).

Pis faut se faire plaisir, alors j'ai commander quelques figs. Parce que j'avais pas d'ogre par exemple.

Quel loisir de luxe, quand même: 65€ de jeµ, 57€ de peintures et pinceaux, et beaucoup trop d'euros en figs pour se faire plaisir... Embarassed 

Le père noël est vraiment passé en avance. Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptySam 26 Oct 2013 - 8:54

Dans quelques mois (oui ça va prendre des mois), je vous posterais peut-être des photos, si elles font pas trop playmobiles. Embarassed Le jeµ de plateau avec des figs et du carton 398245 

Cat
Revenir en haut Aller en bas
SP

SP


Age : 46

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptySam 26 Oct 2013 - 9:04

Dans les 1ère et 2e éditions (il y 150 ans), il y avait en effet toutes les équipes sur pions cartonnés que tu pouvais mettre sur socles.

Les jeµx avec figurines, c'est de la pure ruine en temps et en argent avant même de seulement penser à jouer, c'est vraiment du luxe de pouvoir s'y remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptySam 26 Oct 2013 - 9:09

Je sens que ça va pas être tant l'argent le problème. Le jeµ de plateau avec des figs et du carton 749155 

C'est un loisir mal foutu: Quand t'es ado, t'as le temps mais pas de thunes, quand t'es adulte, le fric mais pas de soirées/WE libres... Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptySam 26 Oct 2013 - 9:09

SP a écrit:
Dans les 1ère et 2e éditions (il y 150 ans), il y avait en effet toutes les équipes sur pions cartonnés que tu pouvais mettre sur socles.
Voilà, c'est à l'édition d'il y a 150 ans que j'avais du jouer ! cheers 

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptySam 26 Oct 2013 - 9:15

c'est ça BB1 et 2. Ta boite c'est BB 3e édition (avec une autre boite extension qui ajoutait les cartes d'évènements ou objets magiques).
Tu as les figurines en plastiques de base et surtout, surtout, le saint graal complètement introuvable et collector, les trois dés de blood bowl Le jeµ de plateau avec des figs et du carton 111139 (je n'en ai plus que deux Sad )

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptySam 26 Oct 2013 - 9:16

au temps pour moi, je ne suis plus à jour, les dés ont été réédités :
http://www.thediceshoponline.com/dice-sets/498/Fantasy-American-Football-Dice?gclid=CKHzpI-VtLoCFWTHtAodyWwAiQ

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptySam 26 Oct 2013 - 9:25

Régulièrement ce n'est pas tant à BB qu'à Warhammer que j'aimerais me remettre mais avec les même problèmes de temps (et d'espace également) alors je regarde juste la beauté des nouvelles pièces (et leur prix qui n'a cessé d'augmenter) et je bave Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptySam 26 Oct 2013 - 9:55

Cat Lord a écrit:
Je sens que ça va pas être tant l'argent le problème. Le jeµ de plateau avec des figs et du carton 749155 

C'est un loisir mal foutu: Quand t'es ado, t'as le temps mais pas de thunes, quand t'es adulte, le fric mais pas de soirées/WE libres... Razz

 Cat
Il te reste la retraite, et tu pourras invoquer Alzheimer et dire aux jeunes irrespectueux qu'avant on jouait à ça !Le jeµ de plateau avec des figs et du carton 621346 
Revenir en haut Aller en bas
babass





Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:18

Tu as carrement rachete la boite?
Impact prevoyait de sortir un lot "terrain + 2 équipes completes + trio de dés" pour un prix modique.
Mais je ne sais pas s'il l'ont fait finalement.


Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:24

babass a écrit:
Tu as carrement rachete la boite?
Impact prevoyait de sortir un lot "terrain + 2 équipes completes + trio de dés" pour un prix modique.
Mais je ne sais pas s'il l'ont fait finalement.
Oui, c'est plus sympa que de lire des imprimés pdf pour Merlin. Faut que ce soit un peu attrayant à son âge; si c'est trop roots, il trouvera ça plus difficile de s'y mettre.

Autant moi la partie background, je m'en fiche, autant quand tu es gamin c'est important. En plus ça lui fera bosser son anglais. Razz

 Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:33

et puis c'est sympa sur plateau. Tu peux faire des turnovers quand l'adversaire oublie d'avancer son pion tour, ou tu peux jouer tes hobbits en envahissant la table de paquets de biscuits, chips, bonbons chocolatés etc. tout en poussant ton cri de guerre de temps en temps. VER-TE, VER-TE, VERTE PRAIRIE, OUAIIIS !!! cheers (j'ai gagné pas mal de parties avec des hobbits comme ça Le jeµ de plateau avec des figs et du carton 575114 )

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
babass





Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:27

Cat Lord a écrit:
babass a écrit:
Tu as carrement rachete la boite?
Impact prevoyait de sortir un lot "terrain + 2 équipes completes + trio de dés" pour un prix modique.
Mais je ne sais pas s'il l'ont fait finalement.
Oui, c'est plus sympa que de lire des imprimés pdf pour Merlin. Faut que ce soit un peu attrayant à son âge; si c'est trop roots, il trouvera ça plus difficile de s'y mettre.

Autant moi la partie background, je m'en fiche, autant quand tu es gamin c'est important. En plus ça lui fera bosser son anglais. Razz

 Cat
ce qui est con, c'est qu'il va vite assimiler/retenir des regles qui sont obsoletes.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:41

Bof, les règles de base ne changent pas, c'est les subtilités sur les comp et quelques règles avancées comme l'apo et les aggro.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptySam 2 Nov 2013 - 12:09

J'ai trouve un tuto de peinture à mon niveau:

http://www.penofchaos.com/tutorial/

Ça tombe bien, maintenant, j'ai un chat. Razz

Cat

Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptyDim 3 Nov 2013 - 1:10

Punaise, j'ai passé la soirée à trouver 13 figs qui vont bien (avant d'en recevoir quelques unes), et à en préparer 9 au montage (découpage, ébarbage, utilisation de blue tac pour les monter provisoirement). Je les ai même pas encore collées. Dans quel loisir me suis-je fourré. Le jeµ de plateau avec des figs et du carton 381576 Le jeµ de plateau avec des figs et du carton 293843 

Demain j'essaierai de les coller. Je pense que je ne collerais certaines pièces qu'après avoir fait la sous-couche d'abord, pour raison d'accessibilité (e.g. cape ou protection d'épaule). Des conseils ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptyLun 4 Nov 2013 - 1:06

Cat Lord a écrit:
Je pense que je ne collerais certaines pièces qu'après avoir fait la sous-couche d'abord, pour raison d'accessibilité (e.g. cape ou protection d'épaule). Des conseils ?
De ce que j'ai lu, pour du plastique, il vaut mieux pas de peinture si on veut coller. Donc je pense qu'en fait je couvrirais des petites zones avec du blue tac avant de les bomber pour la sous-couche, je ferais pareil pour les éléments, je peindrais ce qui deviendra ensuite inaccessible, puis je collerais, et enfin je ferais les finitions (avec une sous-couche à la main). Ça me parait le plus mieux. study

Cat 
Revenir en haut Aller en bas
babass





Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptyLun 4 Nov 2013 - 7:27

perso, je prend de la superglue (ou equivalent) et je ne suis jamais emmerde...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:30

Dans mes jeunes années de commandant en chef des forces impériales de Karl Franz, je me servais aussi de la superglue et je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:32

Donc pour vous: Plastique non peint = colle plastique; plastique peint = superglue ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty
MessageSujet: Re: Le jeµ de plateau avec des figs et du carton   Le jeµ de plateau avec des figs et du carton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeµ de plateau avec des figs et du carton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oli joue avec l'URSS
» Problème de lancement avec HOI 3
» un souci avec les partis politiques
» Blood Bowl avec un jeµ de cartes
» Magda Goebbels, un mariage avec le mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Blood Bowl-
Sauter vers: