Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Magda Goebbels, un mariage avec le mal

Aller en bas 
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Magda Goebbels, un mariage avec le mal Empty
MessageSujet: Magda Goebbels, un mariage avec le mal   Magda Goebbels, un mariage avec le mal EmptyDim 9 Juin 2019 - 18:02

Il y avait un docu sur Magda Goebbels sur LCP:

https://www.publicsenat.fr/emission/un-monde-en-docs/magda-goebbels-un-mariage-avec-le-mal-141042

Je croyais en savoir beaucoup sur les turpitudes des caciques du IIIème Reich, mais je crois qu'elle est dans le haut du panier... Shocked

https://fr.wikipedia.org/wiki/Magda_Goebbels

Élevée par le deuxième mari de sa mère, Richard Friedländer, un industriel juif qui lui donna beaucoup d'amour et dont elle prit le nom, Magda Friedländer eut très jeune une relation amoureuse avec le jeune sioniste Victor Arlosoroff et porte alors un certain intérêt à la cause qu'il défend, la création d’Israël. Magda participe aux débats du groupe « Tikwath Zion » sur l'avenir de la Palestine, apprend l'hébreu et porte même l'étoile de David ! Puis leur chemin se sépare et elle change de nom lors de son premier mariage avec un des industriels les plus riches d'Allemagne.

Quand ensuite, divorcée, elle rencontrera Joseph Goebbels, on soupçonne que celui-ci fera assassiner Victor Arlosoroff en Palestine en 1933, et on est sûr qu'il enverra son père "adoptif", Richard Friedländer, dans les camps de la mort. Shocked

La suite est plus connue, avec comme fin l'assassinat de ses propres 6 enfants à la chute du Reich.

Dernière diffusion du doc demain: Lundi 10 juin 2019 à 18:54

Je vous le conseille.

  Cat
Revenir en haut Aller en bas
 
Magda Goebbels, un mariage avec le mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oli joue avec l'URSS
» Problème de lancement avec HOI 3
» Le jeµ de plateau avec des figs et du carton
» Blood Bowl avec un jeµ de cartes
» Christianisme et prêt avec intérêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: