Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mount&Blade

+32
Filou
hopswitz
Ara
DiodonFR
VG
Mauclerc
Filamp
Thuwe
Toub
Oli le Belge
gwann
Alain-James
Antocidas
DD
Mosquito
SP
Lafrite
boultan
bwyb
Lurker
Alpheraz
Lord Gudule
Keyser Pacha
Hildoceras
YodaMaster
Keyan Farlander
Mattheus
Cat Lord
capitaine Fracasse
Imrryran
el_slapper
Pero Coveilha
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
SP

SP

Mount&Blade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty20/09/08, 11:20 pm

Pero Coveilha a écrit:
A part les changements cosmétiques, vous avez remarqué quoi? (Là-dessus je crains quand même que certaines musiques deviennent vite fatiguantes)

Là j'ai juste vu que ça va être plus dur de jouer les robocop (+ de 30 000 denars l'armure de plates Shocked )

Les prix des marchandises sont nettement différents, il y a quelques pièces d'équipement nouvelles (notamment des "luxury" hyper gros bill, genre des jambières +40 ou des cottes de mailles +58 à 50000 deniers, ou des épées à 2 mains "masterwork" à +45).

En effet, les tournois connaissent quelques remaniements, enfin, surtout dans les premiers tours : beaucoup plus de monde à cheval (parfois même tout le monde), des javeliniers un peu plus présents.

Pour le reste, hors de l'interface (ce qui n'est déjà pas si mal) et de la musique, c'est tout. Pas encore pu juger pour les sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty21/09/08, 12:02 am

Y a des arcs "masterwork" pour lequel il faut powerdraw 7, aussi (alors qu'avant l'arc le plus difficile à manier était à powerdraw 4).

Cat
bwyb

bwyb

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty22/09/08, 11:21 am

Les dames dans les châteaux ont finalement une utilité. Il y en a une qui m'a demandé de provoquer un seigneur en duel pour défendre son honneur et m'a payé 2000 dinars après ma victoire facile!
Mosquito

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty22/09/08, 11:28 am

Des fouteuses de merde, quoi. :red:
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty22/09/08, 11:43 am

Bin c'était déjà le cas avant la version finale. Suite à ça, la dame en question peut t'aider à faire remonter tes relations avec les seigneurs avec lesquels tu es en froid.
bwyb

bwyb

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty22/09/08, 11:53 am

Là elle a plutôt jeté un grand froid entre moi et Lord Reabald... et un grand coup de lance aussi Twisted Evil
Alpheraz

Alpheraz

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty22/09/08, 02:30 pm

Oui, mais la vrai question est: peut-on l'épouser à la fin en tuant son mari (mouhahahaha)? Et peut-on épouser quelqu'un?
bwyb

bwyb

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty22/09/08, 02:56 pm

Je ne sais pas si tu peux l'épouser mais en tout cas tu peux mettre une robe à Marnid.
bwyb

bwyb

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty22/09/08, 07:45 pm

Wééé! J'ai réussit à survivre jusqu'au bout d'un melee fight en tuant 11 gars! cheers
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty22/09/08, 07:57 pm

T'as laissé les autres se battre pour toi quoi :red: :p
J'y suis jamais arrivé, malgré mon record de 22 mecs mis KO Mount&Blade - Page 8 66674

Sinon les sièges ont changé : je n'en ai encore pu en commander aucun, mais il semble que les tours de siège sont systématiques, ce qui rend les assauts plus réalistes et moins chiants à gérer.
bwyb

bwyb

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty23/09/08, 07:25 am

Oui, j'ai plus ou moins éviter les combats autant que possible. Ca ne m'as rien rapporté d'ailleurs, je suppose qu'il y a un nombre minimum de gars à tuer pour toucher le prix du vainqueur.
J'ai tenté plusieurs assauts, j'en ait eut avec une tour à pousser contre le rempart mais aussi d'autres avec une échelle. Je trouve ça très basique, la défense ne semble pas très motivée à nous empêcher de monter. Ils n'essayent même pas de repousser l'échelle ou de balancer des cailloux depuis la muraille, mais bon ça deviendrait compliqué autrement et c'est tout de même bien fun comme ça.
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty23/09/08, 07:59 am

bwyb a écrit:

J'ai tenté plusieurs assauts, j'en ait eut avec une tour à pousser contre le rempart mais aussi d'autres avec une échelle.
zut Mount&Blade - Page 8 66674
Comme c'était des châteaux khergit, je les avais jamais assiégés dans ma partie précédente, j'ai été surpris de voir des tours à chaque fois alors que je n'en avais vu qu'une seule sur le reste de la carte avant.

De toute façon, avec le système de j*e*u, je vois mal comment il serait possible de simuler autrement. La tour résout le plus gros du problème de pathfinding (et "l'échelle" fait un peu con quand même)
bwyb

bwyb

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty23/09/08, 09:06 am

Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas mais ils ont évités tout ce qui devrait tuer le joueur instantanément de manière inévitable et frustrante, comme les trébuchets, feux grégeois ou balistes.
Ce n'est sans doute pas un mauvais choix.
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty23/09/08, 02:54 pm

Pero Coveilha a écrit:
De toute façon, avec le système de j*e*u, je vois mal comment il serait possible de simuler autrement. La tour résout le plus gros du problème de pathfinding (et "l'échelle" fait un peu con quand même)

Bah moi je vois, et je ne comprend pas que ce j*e*u puisse être vendu sans que ce ne soit fait :

-Des bombardement de catapultes (construites sous la compétences siège, et qui durent un certain temps en fonction de la compétence siège avant d'être efficace) qui permet d'ébranler les murs. (Ça ne se passe pas sur la carte de combat, de toute façon tu donnes rarement l'assaut pendant que tu bombarde : assembler une catapulte est une option similaire a prepare ladders machins, de même pour Bombarder la ville qui requièrerait d'avoir évidemment assemblé des catapultes. Leur effet, si réussi, serait de tuer quelques soldats dans la garnison (mais c'est anecdotique) et surtout de charger une version abîmée (après un tour reussi de bombardement) ou très abîmée (après deux tours réussis). Lorsque le commandant donne l'ordre de l'assaut, une carte correspondante a l'état du fort/de la cité est chargée.

Bon évidemment, ça nécessite que chaque fort et chaque citée ait 3 modélisations différentes : la modélisation "impéccable", la modélisation "quelques brèches" et la version "de bien grosses brèches", mais bon c'est juste des déclinaisons.

-Un travail de sape, qui serait une variante des catapultes, avec des probabilités différentes, et un risque pour les assiégeants de perdre des hommes.

-Des échelles et des tours de siège comme à présent. (même si le coup des échelles pré-positionnées est assez ridicule. L'idéal serait quand même que l'échelle soit déplacée et posée par les soldats sur le mur par un mécanisme similaire à celui des tours de siège.

-Une infiltration du joueur tout seul pour ouvrir les portes (en mode Defender of the Crown), ce qui charge la carte "les assaillants font une sortie".

-La sortie des assaillants telle qu'elle existe actuellement.

-Un bélier pour casser les portes. Après tout il y a des éléments de décors "cassables" dans le j*e*u (on en vois dans le tutoriel avec quelques mannequins qui peuvent se prendre telle quantitée de coups avant de casser...) Il fonctionnerait comme les tours de siège.
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty23/09/08, 03:14 pm

Le coup du bélier, ok, si c'est une alternative à la tour ou à l'échelle.

J'imagine que ce que tu proposes avec les pertes par bombardements se passe sur la carte, ça c'est même facilement moddable je pense, mais ça risque de rendre trop facile la tâche des assaillants.

Pour le coup des brèches, je ne vois pas bien. Tu voudrais plusieurs points d'assaut? Les PNJ ont déjà du mal avec un seul...

Moi ce qui m'ennuie surtout avec les sièges, c'est qu'on est bloqué pendant toute la phase de construction du matériel (avec les tours, c'est long...). Dans la première beta à laquelle j'ai jouée, ce n'était pas le cas : le joueur avait les mêmes règles que l'IA : le siège continuait s'il y avait une armée à proximité, mais on pouvait faire une bataille en rase campgne sans abandonner le siège et surtout il y avait moyen d'accéder à l'inventaire et à l'écran de troupe (comme si pendant un siège on ne pouvait pas faire ça...)
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty23/09/08, 03:28 pm

Pero Coveilha a écrit:
Le coup du bélier, ok, si c'est une alternative à la tour ou à l'échelle.

J'imagine que ce que tu proposes avec les pertes par bombardements se passe sur la carte, ça c'est même facilement moddable je pense, mais ça risque de rendre trop facile la tâche des assaillants.

Pour le coup des brèches, je ne vois pas bien. Tu voudrais plusieurs points d'assaut? Les PNJ ont déjà du mal avec un seul...

Moi ce qui m'ennuie surtout avec les sièges, c'est qu'on est bloqué pendant toute la phase de construction du matériel (avec les tours, c'est long...). Dans la première beta à laquelle j'ai jouée, ce n'était pas le cas : le joueur avait les mêmes règles que l'IA : le siège continuait s'il y avait une armée à proximité, mais on pouvait faire une bataille en rase campgne sans abandonner le siège et surtout il y avait moyen d'accéder à l'inventaire et à l'écran de troupe (comme si pendant un siège on ne pouvait pas faire ça...)

Une brèche pour moi, c'est un trou dans un mur. Donc pas besoin de passer par le toboggan.
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty23/09/08, 03:38 pm

Oui mais alors là tu as trop joué à MTW Razz Un mur avec une brèche, c'est pas un mur rasé jusqu'au sol.
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty23/09/08, 03:49 pm

Pero Coveilha a écrit:
Oui mais alors là tu as trop joué à MTW Razz Un mur avec une brèche, c'est pas un mur rasé jusqu'au sol.

Un mur qui s'effondre, ça devient un amat de pierre sur lesquelles on peut grimper sans toboggan non ?

Parce que bon, le principe de la sape, c'est bien que le mur s'effondre, non ?
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty23/09/08, 03:57 pm

Oui mais alors on arrive avec exactement la même situation qu'avec une tour de siège. Ca varie un peu les situations, mais je vois pas de changement fondamental.

En écrivant, je m'aperçois que ce qui change c'est l'action du joueur : tour ou échelle, ça ne dépend pas de lui mais du château en question, s'il se prête à l'une ou l'autre. Tu proposerais plus de latitude au joueur.
Imrryran

Imrryran

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty23/09/08, 03:57 pm

A priori même avec une sape le mur ne s'effondre que rarement dans son entier, il en reste toujours un morceau avec des gravas (voir des pans de mur) autour.
http://imrryran.wordpress.com/
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty23/09/08, 04:32 pm

Pero Coveilha a écrit:
Oui mais alors on arrive avec exactement la même situation qu'avec une tour de siège. Ca varie un peu les situations, mais je vois pas de changement fondamental.

J'imagine la brèche dans le mur comme un peu plus large qu'un tobogan. De plus, s'il y en a plusieurs, cela permet de multiplier les points d'entrée et de faire plus pression sur les défenseurs qui doivent se répartir sur les différentes brèches à colmater. Et comme il y a des "gravats" des deux cotés, la défense est aussi plus difficile. Cela permet aussi d'être moins sous le feu de l'ennemi qu'avec le toboggan.

Ca donne une situation différente (qui évoque plus une mini-colline qu'un toboggan [faudrait que je vois une photo ou un dessin de ce que ça donne en fait parce qu'effectivement j'ai bcp joué a M2TW]). Sans compter que du coup tu peux avoir attendus de nombreux jours pour ton assaut mais avoir pour le coup des tours de siège, plus un bélier, plus des brèches exploitables sans grimper, plus des échelles.

Pero Coveilha a écrit:
En écrivant, je m'aperçois que ce qui change c'est l'action du joueur : tour ou échelle, ça ne dépend pas de lui mais du château en question, s'il se prête à l'une ou l'autre. Tu proposerais plus de latitude au joueur.

En plus, on joue ici sur les actions du personnage et de son équipe (vu que la compétence de siège est une compétence d'équipe). Si la compétence de siège est trop basse, construire une catapulte prendra plusieurs dizaines d'heures (ou sera impossible a 0 dans la compétence). Faire un bombardement adéquat qui permettrait d'activer la version "quelques brèches" du fort ou de la cité prendrait plusieurs jours. Plusieurs jours encore pour avoir la version "sérieuses brèches". Si ça se trouve, avec une mauvaise compétence de siège, les ravitaillements arriveraient à court avant une quelconque réussite.

Faire des sapes prendrait certainement moins de temps que de construire des catapultes + faire les bombardements. Elle nécessiterait à peu près le même niveau en siège, mais serait plus risqué pour ses propres hommes. Et Pendant qu'on crée la sappe, des soldats assiégeants pourraient mourir.

Un fort serait certainement amené à se rendre sans combattre s'il y a de sérieuses brèches dans ses murs et que l'assiégeant est en flagrante supériorité numérique.

Et le coup de l'opération commando pour ouvrir les murs de l'intérieur serait plus "amusant" que réaliste. (ce serait un peu comme l'option se déguiser et s'infiltrer dans la ville... )
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty23/09/08, 04:52 pm

Ah s'il ya différentes brèches, il va quand même falloir s'assurer du path finding.

Tes propositions sont intéressantes, mais l'application n'est peut-être pas aussi simple que tu le souhaites.
Et puis il ne faudrait pas rendre les sièges trop faciles non plus.
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty23/09/08, 04:53 pm

Pero Coveilha a écrit:
Ah s'il ya différentes brèches, il va quand même falloir s'assurer du path finding.

Tes propositions sont intéressantes, mais l'application n'est peut-être pas aussi simple que tu le souhaites.
Et puis il ne faudrait pas rendre les sièges trop faciles non plus.

Oui, il faut équilibrer...
Mais j'ai l'impression qu'ils sont impossibles en l'état, les sièges (sauf a "tricher" avec le logiciel qui permet d'avoir plus de soldats simultanés sur le champ de bataille).
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty23/09/08, 04:56 pm

Bin j'y arrivais, moi (y a juste un château très très chiant, j'avoue que j'ai reloadé un paquet de fois....)
De base la barre est à 100 maintenant, je sais pas si ça ferait de changement notable.
SP

SP

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty23/09/08, 07:45 pm

Les sièges n'étaient pas impossibles, juste difficiles.

Au pire, on la jouait à l'usure (du moment qu'on avait la supériorité numérique) : à force de zigouiller des ennemis aux cours d'attaques dignes de l'Artois 1915 (je les grignotte), ils finissent par flancher au bout de plusieurs assauts.

Bon, évidemment, vaut mieux avoir plein de gentils seigneurs à côté de soi pour digérer tout ou partie des pertes. Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 8 Empty

Mount&Blade
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant