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 Mount&Blade

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Pero Coveilha
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Oli le Belge

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptySam 25 Juil 2009 - 8:45

Bon, comment qu'on fait pour qu'un roi donne un château ??

Là, j'ai optimisé mon village pourri, mais j'en ai ma claque de ce bled...ça fait trois château que je conquiert tout seul et que mon suzerain offre à quelqu'un d'autre [alors que le vieux Sanjar Khan, il me mange dans la main...].

Pareillement, j'aimerais bien pouvoir commander l'armée, parce que bon, c'est pas les lords de l'IA qui vont réussir grand chose dans une guerre...comment on fait ??? Faut être pote avec une majorité de seigneurs et ???

Sinon, j'ai vu qu'il y avait un mod sur l'Angleterre en guerre contre l'Ecosse vers 1328.



Par contre, j'ai trouvé ce qu'il manquait à Crusader King: l'intégration de M&B Razz
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Pero Coveilha
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:56

Le suzerain cède des fiefs aux plus pauvres d'abord. Quand tous les seigneurs auront au moins un village, tu pourras espérer obtenir un nouveau fief. Ensuite, l'idéal est d'avoir les meilleures relations avec le souverain pour qu'il te donne la priorité à chaque décision.

Fais gaffe aussi : quand le souverain donne un château, il donne le village qui va avec. Si jamais ton village actuel dépend d'un château qui change de main, tu le perds.

Sinon pour commander l'armée de la faction:
- tu deviens maréchal quand tu prends le parti d'un prétendant
- ou tu peux devenir maréchal par élection (celles-ci sont assez aléatoires; en général quand le maréchal en cours perd une bataille, il y a une nouvelle élection ; en l'absence de défaite, il y a réélection après un laps de temps indéterminé). Pour ça il faut, il faut blinder tes scores de renommée et d'honneur. Les bonnes relations avec les autres seigneurs peuvent aider, mais ça n'assure pas le vote dans un sens ou dans l'autre (tes ennemis au sein de la faction peuvent voter pour toi, comme tes amis peuvent te tourner le dos).
- certains mods te permettent d'être toi-même souverain, et conséquemment tu as la haute main sur ton armée.

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:55

Pero Coveilha a écrit:
Le suzerain cède des fiefs aux plus pauvres d'abord. Quand tous les seigneurs auront au moins un village, tu pourras espérer obtenir un nouveau fief. Ensuite, l'idéal est d'avoir les meilleures relations avec le souverain pour qu'il te donne la priorité à chaque décision.

Fais gaffe aussi : quand le souverain donne un château, il donne le village qui va avec. Si jamais ton village actuel dépend d'un château qui change de main, tu le perds.

Sinon pour commander l'armée de la faction:
- tu deviens maréchal quand tu prends le parti d'un prétendant
- ou tu peux devenir maréchal par élection (celles-ci sont assez aléatoires; en général quand le maréchal en cours perd une bataille, il y a une nouvelle élection ; en l'absence de défaite, il y a réélection après un laps de temps indéterminé). Pour ça il faut, il faut blinder tes scores de renommée et d'honneur. Les bonnes relations avec les autres seigneurs peuvent aider, mais ça n'assure pas le vote dans un sens ou dans l'autre (tes ennemis au sein de la faction peuvent voter pour toi, comme tes amis peuvent te tourner le dos).
- certains mods te permettent d'être toi-même souverain, et conséquemment tu as la haute main sur ton armée.

J'ai fini par avoir mon château...le 4eme capturé...en plein au milieu d'un autre territoire...ça va être chaud pour le conserver...
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:06

Qui s'est essayé aux mods?

Je joue depuis un moment avec le "Expanded Gameplay III", ça garde le même contexte que le j*e*u*x original avec plus ou moins les même mécanismes sauf que les personnages sont beaucoup plus typés. Si on définit son personnage comme un chasseur on sera par exemple dès le départ hyper balèse au tir à l'arc, mais nul dans les autres domaines, et pas question de développer le tir depuis le cheval. Du coup on est beaucoup plus tenté de rester piéton et tout les persos ne deviennent pas invariablement des archers montés avec une armure de trois tonnes. (la pénalité d'encombrement est sérieusement revue à la hausse, malheureusement de manière peu transparente dans l'interface)

Ah oui... le personnage devient mortel aussi à partir du niveau 7!

Edit: Bon y'a quand même un truc super con dans ce mod, là je viens juste d'affronter ma première armée de morts vivants Rolling Eyes
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Pero Coveilha
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:23

Je relance ma partie de temps en temps avec Lords and realm. C'est surtout pour faire quelques combats pour le plaisir plutôt que pour faire avancer la partie. Néanmoins, j'ai pu explorer les possibilités offertes par ce mod et créer mon propre royaume, conquérir quelques châteaux pour ma pomme et celles de mes vassaux. On se situe plus dans le XIVè siècle quant à l'équipement. Les unités sont moins vulnérables (du coup on l'est soi-même plus) et aussi plus diverses (ce qui est un peu pénible parce qu'on arrive vite à la limite du nombre de types différents d'unités qu'on peut avoir dans son ost, ou dans une bataille). Les sièges sont aussi revisités (systématiquement, doublement des échelles de siège, ou ajout d'une lorsqu'il y a une tour, aussi plus fréquente). Les factions sont mieux différenciées. Les Rhodoks figurent comme un ordre militaro-religieux plutôt que comme des cités de marchands (en totu cas dans ma tête Mount&Blade - Page 16 749155 ), j'ai imaginé de faire scission d'eux en créant mon propre ordre de templiers :D

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:36

En fait, ce j*e*u est bien, mais le côté "univers libre" c'est juste pour ne pas dire: storyline digne du vide inter galactique...

Comme je le disais: vivement que Paradox nous fasse un Crusader King II avec du Mount&Blade dedans !

[Non parce que bon, on se faisait chier dans CK et qu'une bonne petite bagarre de temps en temps ne serait pas de trop...et que ça rajouterais une histoire à M&B...]


Il n'y a que moi qui ait cette idée ??
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Pero Coveilha
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:57

Le même sentiment, certainement. Après je suis pas bien sûr que ce soit réalisable d'avoir une profondeur stratégique digne d'un j*e*u Paradox ET des simulations de combat comme M&B. Il y a certainement moyen de faire mieux que l'aspect RPG de M&B, mais il ya aussi un gros risque d'être juste plus faible sur les deux aspects que n'importe quel j*e*u spécialisé seulement dans l'un.

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:09

Bon là je suis devenu moi même un mort vivant, j'ai des flammes tout autour de moi et ça m'empêche de viser avec l'arc. C'est dommage, il partait bien ce mod! Mount&Blade - Page 16 685599
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:22

Pero Coveilha a écrit:
Le même sentiment, certainement. Après je suis pas bien sûr que ce soit réalisable d'avoir une profondeur stratégique digne d'un j*e*u Paradox ET des simulations de combat comme M&B. Il y a certainement moyen de faire mieux que l'aspect RPG de M&B, mais il ya aussi un gros risque d'être juste plus faible sur les deux aspects que n'importe quel j*e*u spécialisé seulement dans l'un.

En fait, selon moi, la première transition serait facile: on prend CK: M&B intervient pour les phases de guerre quand sur la carte stratégique tu fais entrer ton ost dans une province.
- l'armée que l'on commande dépend de choix que l'on a fait dans les provinces: si on a sélectionné "bourgeois" on se retrouve avec des piquiers etc...
ah mon sens, ça va même renforcer le côté "historique" parce que le joueur va avoir tendance à avantager les chevaliers...
- Les Khergits font de très bons Huns/Tatars...etc.
- en cas de siège, il y aurait une option "assaut" et ça se résoudrait comme dans CK.
- On rajoute dans l'éducation des garçons une option "entrainement" qui donnerait accès au "training field".

- je pensais même à l'ajout d'une option "chasse" qui permettrait aussi d'améliorer les carac. et une option "tournoi" (participation "libre", organisation uniquement à partir d'un certain rang)...et la victoire y ferait gagner du prestige etc...


Ca, c'est vraiment "le plus facile"...ensuite, avoir une carte 3d sur laquelle on se déplace etc...là, effectivement, ça risque d'être autre chose...
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:18

Oli le Belge a écrit:
En fait, selon moi, la première transition serait facile: on prend CK: M&B intervient pour les phases de guerre quand sur la carte stratégique tu fais entrer ton ost dans une province.
- l'armée que l'on commande dépend de choix que l'on a fait dans les provinces: si on a sélectionné "bourgeois" on se retrouve avec des piquiers etc...
ah mon sens, ça va même renforcer le côté "historique" parce que le joueur va avoir tendance à avantager les chevaliers...

Pas sur, les chevaliers c'est bien quand y'a rien pour les arrêter, un mec qui va t'aligner une rangée de piquiers à chaque fois que tu vas sortir ta cavalerie tu vas le sentir passer. Je dis pas qu'il faut oublier la cavalerie hein, mais qu'il faut juste la considérer à sa juste valeur. Pi de toute façon le plus rigolo à Mount and Blade c'est de faucher les cavaliers avec une vouge
Mount&Blade - Page 16 735604
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:25

Flamands !! Mount&Blade - Page 16 925854
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Thuwe

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:27

Tiens je m'y suis remis, vous m'avez donné envie, je teste actuellement le mod Prophesy of Pendor qui étend pas mal le gameplay, sur le papier ça a l'air pas mal :

http://forums.taleworlds.net/index.php?PHPSESSID=f8b342f550311f212f2eb463f4aad85e&/topic,66598.0.html
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:16

Thuwe a écrit:
Tiens je m'y suis remis, vous m'avez donné envie, je teste actuellement le mod Prophesy of Pendor qui étend pas mal le gameplay, sur le papier ça a l'air pas mal :

http://forums.taleworlds.net/index.php?PHPSESSID=f8b342f550311f212f2eb463f4aad85e&/topic,66598.0.html

C'est vrai qu'il y a de l'idée...
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:41

Pour y avoir joué c'est pas le meilleur mod qui existe pour M&B. Je préfère de loin The eagle and the Radiant Cross qui se situe dans un Calradia en plein XVIe avec des piquiers et des chevaliers qui font virament mal
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:44

C'est plus la partie campagne qui m'intéresse en fait, donc je cherche un mod qui améliore au mieux la gestion de ton empire. Celui-là a l'air pas mal sur le papier mais si il y en a d'autres qui font ça mieux, j'veux bien :)
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:02

Je suis en train de jouer à Prophecy of Pendor, il y a un truc agaçant c'est le grand nombre de petit groupe de hors la loi en tout genre qui peuplent la carte. Sur la VO tu apprends à éviter les "sea raiders" et les brigands Kergit tant que tu n'est pas armé pour le faire, mais dans PoP il peut y avoir des hérétiques ou toutes sortes de troupes super entrainées un peu partout sur la carte. Et comme ils ont tendance à aller plus vite que toi même quand ils sont à pieds et plus nombreux c'est un peu la galère pour arriver à monter une troupe digne de ce nom avant de ce faire dévaster.
Il y a du challenge, je m'amuse mais les dégelées à répétition que je me prends font que mon aventure ne ressemble guère à l'épopée héroïque d'un gars partis pour conquérir le monde. Là je suis tout juste le roi de l'évasion.
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Alpheraz

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:13

Une question rapide et sûrement à la traine: y'a un mode où on peut prendre femme et devenir roi?

Juste histoire de se la péter un peu.
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 9:20

Il y a plusieurs mod où on peut devenir roi mais prendre femme femme je crois que ce sera dans l'add-on.
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 9:42

bwyb a écrit:
Il y a plusieurs mod où on peut devenir roi mais prendre femme femme je crois que ce sera dans l'add-on.

Et il y aura un mod caché qui fera couler beaucoup d'encre dans la presse...comme dans un des GTA Razz
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:24

Ah, on aura le droit de cuissage ?
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:47

Je teste actuellement le mod "Europe 1200", je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé. Si c'est le cas, tout mes confuses.

La grand point fort de ce mod, c'est la reconstitution géo-politique ; 16 factions en tout, allant de l'Angleterre à Byzance en passant par la Serbie ou les Almohades. Respectant les rapports de force de l'époque, les factions sont déséquilibrées (les Danois n'ont que 2 villes et 3 châteaux de départ contre un SERG à 5 villes et x châteaux, par exemple) mais ça permet un bon challenge si on veut soutenir un petit pays (Serbie, Aragon, Ecosse, etc).

Evidemment, de nouvelles unités et de nouveaux objets font leur apparition, avec des spécificités de chaque culture ; les fantassins danois sont des bourrins à pied, les chevaliers teutoniques allemands sont des... bourrins à cheval, les archers anglais sont des... bon, bah, bourrins à distance. A noter, très important, que contrairement au mod Native Expansion, les combats sont équilibrés ; aucune unité n'est grobill et aucun objet n'est over-puissant (alors que bon, pour la Native Expansion... Suffisait d'une "Jelewed Sword" et de 30 Paladins Swadiens pour boucler le j*e*u...). Ici, il faut de la stratégie, nécessairement.
La plupart des armures sont personnalisées selon les factions ! C'est rigolo ; vous pouvez acheter une armure aux couleurs de la France (plein de fleurs de lys), du SERG (l'aigle bicéphale) ou de toutes les factions. Bon, petit bémol ; on peut acheter ces armures n'importe où... Càd ; en plein royaume de Sicile, pouvoir acheter une armure aux armes de la Pologne, ça fait pas sérieux.

De petits ajouts mineurs : on peut défier les seigneurs en duel amical quand on a assez de renommée. Ca fait gagner de l'XP, mais c'est tout (RP, peut-être, à part ça, je vois pas l'intérêt. scratch ). De nouveaux héros, avec de nouvelles histoires et de nouvelles compétences (pas comme Native Expansion...) en rapport ; par exemple, on peut recruter une héroïne qui dit s'être échappé d'un couvent par amour pour un type qui ne l'a jamais rejointe depuis ; du coup, elle a besoin d'argent et veut nous suivre. Elle ne sait pas se battre mais a des compétences médicales.

Voilà, ce n'est qu'un rapide tableau ; en gros, ce mod ne modifie pas vraiment le gameplay, mais son ambiance et sa réalisation très réussies permettent un petit RP sympa ; on accroche bien au j*e*u, même si on en a soupé du continent initial. J'en veux pour preuve l'horaire où je poste ce message ; j'ai installé ce mod à 21h30, je viens de quitter la partie. :red:

Edit : j'oublais : Pour le télécharger, un site répertoriant un bon nombre de mods.
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:03

Je l'ai essayé aussi celui là, il y a de bonne choses dedans mais je ne crois pas qu'avoir une aussi grande carte soit un plus. Quand un chef de guilde m'a donné pour mission de livrer trois tonneaux de bières à l'autre bout de l'Europe pour 100 pièces d'or j'ai abandonné Mount&Blade - Page 16 749155 J'ai eût un peu peur de me retrouver embarqué dans une guerre entre le Portugal et le Danemark ou ce genre de chose.
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:30

La vitesse des armées a été augmenté ; du coup, les voyages entre les pays restent supportables. Personnellement, j'en avais marre de Calradia et de ses villes séparées par trois arbres et une petite colline ; dans Europe 1200, au moins, quand tu es dans le SERG et que tu veux participer à 2 tournois dans la péninsule ibérique, tu prépares tes vivres et tu fais attention à ce que tu peux rencontrer sur la route. J'aime bien. :)
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:53

De plus en plus bizarre, la politique de Paradox... Après l'AGCEEP, voici que les mods de Mount&Blade sont en train d'être récupérés pour être vendus avec l'extension "Warband", parfois même sans ajout de la part de Paradox (!).

Mount fan Blade a écrit:

Today, our team member Cotin L. Nerae has spotted a Lord Samuel's post in the french section of TW forums. This post is related to the selling mods affair that we posted some days ago.

Lord Samuel is a member of the Native Expansion mod team and confirms that their leader The Mercenary has been approached by Paradox and that she is interested by the proposal. Lord Samuel is deeply opposed to the idea of seeing pay-to-play mods and complained about it in the TW forums in this thread. As a result, he's explaining that his mod's leader tried to convince him to step back by promising he'll get a "premium version" of the mod he has contributed on.

Here's what he writes in this post:
Citation :
- Paradox' idea would be to gather some of the best mod in a mod pack.
- Modders would be paid only once, by check.
- Chosen mods would still be free in their current version but not in their upcoming "premium" versions.

Lord Samuel sums up quite nicely the advantages and inconveniences of seeing pay-to-play mods (opportunity and danger as he writes) in our community here.

And you, what do you think about it? Click on "comments" at the bottom right of this news to write your opinion!

Source : http://www.mountfanblade.com/index.php?cat=news&id=69&setlang=en
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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:58

faut voir le contrat qui va avec.

Si Paradox n'achète qu'une version à l'instant t d'un mod et laisse le droit de continuer son développement et sa diffusion librement ensuite je trouve ça intéressant à la fois pour eux et pour les développeurs.
De base, le mod ne rapportait rien à personne, là il rapporte un peu à quelques uns. S'il est toujours gratuit par ailleurs (sur le forum Paradox ou autre) je n'ai rien à redire là dessus.

Si, par contre, Paradox mettait des limites aux droits des auteurs, une sorte de licence, alors il faudrait vraiment qu'il paient mieux qu'un chèque forfaitaire.

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MessageSujet: Re: Mount&Blade   Mount&Blade - Page 16 Empty

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