Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 26 Avr 2009 - 18:57
SP a écrit:
C'est sympa de venger l'honneur bafoué des dames du j*e*u, mais cela réduit considérablement tes relations avec le seigneur concerné. Ce n'est pas bien grave, sauf quand tu t'amuses ensuite à jouer les faiseurs de roi pendant une guerre civile : c'est autant de gars qui refuseront de se joindre à toi lors de la tournée des popotes au début du conflit.
Bah, pour le moment, j'en ai seulement rossé 1 par faction...
Il y a aussi une mission que je rate à chaque fois: il y a un espion dans la ville et il faut le suivre pour qu'il nous mène à son maitre... Je ne vois jamais l'espion sortir...
SP
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 26 Avr 2009 - 19:00
Ah oui tiens, pareil. Jamais compris le truc.
Pero Coveilha Uni-Mod
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 26 Avr 2009 - 19:43
Il est trop rapide pour être suivi, mais si un membre de ton groupe a la compétence "tracks" tu peux suivre ses traces (les seules d'une troupe de 1...) jusqu'à son point de rdv et le choper là.
_________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Alain-James
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 11:00
Benh alors les gars, on s'endort? Warband a été introduit à l'E3 avec des images et... une video multi!
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 13:48
Elle apporte rien de nouveau cette video...
Alain-James
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 13:50
youhou Oli...
video MULTI
Et sinon ça se voit peut-être pas sur les videos mais le moteur a été un peu amélioré (poli on va dire)
Mauclerc Multis-Mod
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 15:14
Les combats ont l'air poussif, faudrait qu'ils s'inspirent d'Assassin's Creed.
Alain-James
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 15:41
Et toi faudrait que t'y joues...
Assassin's creed, t'appelles ça des combats? C'est du QTE esthétique. Le fossé qui les sépare est celui qui existe entre un j*e*u et un film interactif
Hildoceras Moderatio in omnibus
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 15:45
QTE Définition : Abréviation de Quick Time Event. Démocratisés avec Shenmue, les QTE désignent une séquence cinématique interactive où le joueur doit presser une série de boutons dans le bon timing pour poursuivre l'action
comme Guitar Hero en quelque sorte
_________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
Alain-James
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 15:56
Benh disons que c'est pas dans Assassin's creed que tu vas décider de quel côté va porter ton coup, si tu vas le donner de taille ou d'estoc... Le combat se rapproche un peu plus de Street Fighter dans la logique: si t'es bien coordonné, tu donneras grosso-modo lieu à une scène de mise à mort. Ca et puis le fait que les méchants dans Assassin's creed sont magnanimes: ils ont beau entourer le héros, ils attaquent l'un après l'autre, en tout cas jamais pendant que tu es en train de faire un ippon à l'un de leurs potes...
Keyan Farlander
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 15:57
Si Assassin's Creed c'est du QTE, alors 99,99% des j*e*u*x de combat sont à base de QTE, esthétisés ou non.
Mauclerc Multis-Mod
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 16:16
J'ai dis s'inspirer, pas copier. Le fait est que dans Assassin's Creed, les combats sont dynamiques et ludiques. Là si c'est pour rejouer à Rune, on va bien se faire chier, d'autant que je les vois mal se rattraper en rajoutant des fioritures comme dans Jedi Knight.
Alain-James
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 16:17
Citation :
Si Assassin's Creed c'est du QTE, alors 99,99% des j*e*u*x de combat sont à base de QTE, esthétisés ou non.
Non, je parlais que du combat, mais la comparaison avec un j*e*u de baston effectivement ça marche bien. Par QTE j'entends le fait qu'à un moment du combat, on va appuyer sur un bouton ou une combinaison de boutons qui va te donner l'impression que tu es le maître du monde avec une prise de judo à la Ken le survivant qui se termine par une botte de nevers. Mais t'as rien fait pour le mériter, t'as juste appuyé sur une touche. Mais le reste du temps le combat de Assassin's creed, oui c'est street fighter ou Soul Calibur, avec des combos qui donnent un joli résultat, basta...
La différence du mode de combat entre Assassin's creed et M&B ça se résume à la différence qui existe entre Ace Combat et Falcon 4 hein, le premier donne tout dans le spectacle, le second te fait pas de cadeau, mais qu'est-ce qu'il est moche... Mais quiconque fait de l'escrime te dira que donner explicitement l'ordre au bonhomme de bouger ses jambes et de de lever le bras dans une direction pour frapper de taille avec la souris, ça se rapproche plus de la réalité que d'appuyer sur Saut et Coup Spécial lorsque tu es à 20 cm du bonhomme... Assassin's creed a un mode de combat qui se rapproche du Beat'em all, c'est pas pour ça que c'est mauvais, mais ça n'a strictement rien à voir au vu du cahier des charges de l'un et l'autre des produits.
Basiquement c'est comme comparer des oranges et des patates, ça n'a rien à voir (donc dire que l'un peut s'inspirer de l'autre erk!), mais on peut tout à fait aimer les deux.
Alain-James
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 16:24
Mauclerc a écrit:
J'ai dis s'inspirer, pas copier. Le fait est que dans Assassin's Creed, les combats sont dynamiques et ludiques. Là si c'est pour rejouer à Rune, on va bien se faire chier, d'autant que je les vois mal se rattraper en rajoutant des fioritures comme dans Jedi Knight.
Et le fait est que d'autres trouvent également très dynamique et ludique de pouvoir choisir où on frappe, comment on frappe et quand on frappe. Grande nouvelle, il y en a pour tout le monde
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 16:31
et il y a moyen de jouer sans se casser la tête à gérer ces combats ?
Alain-James
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 16:39
Benh non Hildo, je sais bien que tu aimes pas les FPS/TPS - enfin tout ce qui demande des réflexes, mais c'est tout simplement pas un j*e*u pour toi... Si tu cherches un JDR où tu peux prendre ton temps faut chercher ailleurs, parce que Mount & Blade, une fois les combats enlevés, reste pas la part la plus intéressante, c'est clair... :)
Keyan Farlander
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 17:00
Il n'y en a donc pas pour tout le monde
Alain-James
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 17:11
Oui enfin c'est pas à Assassin's creed que Papy va plus trouver son bonheur... C'est plutôt Magic et D&D son truc à Hildo on dirait :D
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 19:02
Alain-James
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 20:25
Autres caractéristiques...
jeutu a écrit:
# Un nouveau moteur graphique : HDR, FSAA, Depth of Field, Soft particles, Tone Mapping, etc. La majorité des modèles ont été refaits # Le multi supporte jusqu’à 64 avec dans les modes de j*e*u Team Death Match et Search & Destroy. # La possibilité de diriger une faction et de convaincre les autres seigneurs de devenir vos vassaux. # La possibilité de prendre femme. # La possibilité d’améliorer vos compagnons en leur donnant des terres. # Une meilleure gestion du moral des soldats qui s’enfuiront s’ils n’ont plus d’espoir. # Une meilleure IA. # De nouvelles factions. # Des variations dans la taille des chevaux. # Une gestion plus précise du tir à l’arc pour les cavaliers.
Oli le Belge
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 22:13
Oui enfin bon, le multi ça va être coton...
Enfin, si on forme une compagnie du vdf ça peut être drôle, mais de toute façon c'est pas ça qui va ressusciter le j*e*u...non ??
Parce que fondamentalement, ce qu'il manque, c'est une histoire...[parce que bon, pour le moment, on fait 6000 fois la même chose...]
Alain-James
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 22:17
? Le multi c'est juste pour les batailles mon petit loup, l'histoire on s'en fout, ils font pas un MMORPG, ils font un j*e*u de baston... :)
Mauclerc Multis-Mod
Sujet: Re: Mount&Blade Dim 7 Juin 2009 - 22:57
Ca pourrait être intéressant de se faire un gros multi vdf sur plusieurs semaines, en effet.
Alain-James
Sujet: Re: Mount&Blade Lun 8 Juin 2009 - 1:31
On en fait déjà un, avec de GROS BATEAUX! (lourd inside :D)
Bonne nuit mes mignons...
Oli le Belge
Sujet: Re: Mount&Blade Lun 8 Juin 2009 - 6:10
Alain-James a écrit:
? Le multi c'est juste pour les batailles mon petit loup, l'histoire on s'en fout, ils font pas un MMORPG, ils font un j*e*u de baston... :)
Oui, c'est ce que je disais...[je me suis mal exprimé...je voulais dire l'histoire pour une bonne partie solo].
Je me doute qu'en multi, ça va juste être une mêlée permanente...