| Mount&Blade | |
|
+32Filou hopswitz Ara DiodonFR VG Mauclerc Filamp Thuwe Toub Oli le Belge gwann Alain-James Antocidas DD Mosquito SP Lafrite boultan bwyb Lurker Alpheraz Lord Gudule Keyser Pacha Hildoceras YodaMaster Keyan Farlander Mattheus Cat Lord capitaine Fracasse Imrryran el_slapper Pero Coveilha 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
capitaine Fracasse
| |
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 16 Mar 2009 - 15:07 | |
| J'ai essayé (tuto et une escarmouche) et franchement ça me plait beaucoup !!! |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 16 Mar 2009 - 15:12 | |
| Aaah voilà un petit nouveau qui vas poster ici comme un fou pendant trois semaines et puis finiras par oublier complètement que ce j*e*u*x dors sur son disque dur |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 16 Mar 2009 - 18:47 | |
| Bah...ça je m'y suis préparé.
Franchement, je me disais déjà: ce qui serait overmega génial, c'est de coupler Mount&Blade et CK...
Quelle gueule ça aurait !!!!! |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 16 Mar 2009 - 21:29 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- Bah...ça je m'y suis préparé.
Franchement, je me disais déjà: ce qui serait overmega génial, c'est de coupler Mount&Blade et CK...
Quelle gueule ça aurait !!!!! Je dirais même plus ! Crusader Kings+Mount & Blade+Defender of the Crown... |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Mar 17 Mar 2009 - 7:27 | |
| Oui, et avec une touche d'Alexandra Ledermann... |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Mar 17 Mar 2009 - 17:03 | |
| Connaît pas... J'imaginais même pas que ce genre de j*e*u*x existaient. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Sam 28 Mar 2009 - 7:40 | |
| http://uk.pc.ign.com/articles/967/967230p1.htmlGDC 09: Mount & Blade: Warband First Look Taleworlds is expanding last year's engaging g*a*m*e about medieval life and warfare. by Jason Ocampo March 27, 2009 - Last year's Mount & Blade was a cool blend of action, role-playing, and adventure set in a medieval world inspired by our own. It made for an amazing immersive experience, as well as a wholly original one. However, it did have some flaws, like lackluster graphics at times. So here comes Warband, an expansion that looks to address some of the issues. Warband should beef up the strategic aspects of the g*a*m*e a bit. One of the big issues in Mount & Blade is that while you could rebel against your liege, you couldn't get other noble houses to support you that well. In Warband, you can carve out your own kingdom and get lords to kneel to you, basically becoming their liege. You'll also be able to use marriage to form political alliances, which falls in line with the politics of the era. The AI has also gotten a boost in this department, as well. Taleworlds does hope to make things easier for newcomers, as well. That means more feedback and information, but also a better learning curve. There are a slew of cosmetic upgrades that won't make the g*a*m*e compete against Crysis in the looks department, but it is a nice step forward. Now there's HDR lighting, as well as bloom effects and reflection. This basically lets all that metal armor gleam and shine. Many textures have also been revamped for a high-polygon look. Now they look halfway modern, as opposed to downright crude. Finally, Warband does add a multiplayer feature, but you won't be able to have a multiplayer campaign with each player roaming around the map. Instead, it's limited mainly to big multiplayer melees with up to 32 players. Looks like we'll have to wait for any potential sequel to perhaps introduce a multiplayer campaign. Againk, the key word here is expansion. Taleworlds wouldn't talk about any potential Mount & Blade 2, but rather it's looking to polish and refine what it established in the core g*a*m*e first. et puis aussi https://www.youtube.com/watch?v=K16bIpGnd1ohttp://www.taleworlds.com/ Demonstrated publicly for the first time at GDC in San Francisco by the development team at Taleworlds, the expansion introduces a number of features that players have specifically requested and which will vastly improve the gameplay experience. The key features revealed - Multiplayer previously announced, the ability for up to 32 players to play simultaneously on a single map in Team Death-Match style battles Faction Rulers A new in-depth system allowing the player to gain followers even as a rebel and to become the ruler of their own faction and recruit Lords as their vassals Accessibility Improved and additional detailed g*a*m*e information for players. Improved Graphics and optimisation The introduction of state-of-the-art rendering technologies including HDR (High Dynamic Range), as well as significant improvement in the level of detail on characters, armour and weapons Increased interactivity - New interactivity implemented in the environments that the AI will recognize and adapt to, directly impacting the Siege mode Commenting on the development of Mount&Blade: Warband, Armagan Yavuz, Producer at Taleworlds Entertainment said, As a development team, we are used to short development circles, fast feedback from our users and the ability to have our gamers in the development loop. That is why we decided to create this expansion. We have received a large amount of requests from players for multiplayer and when we had published the g*a*m*e we saw an opportunity to explore this as well as additional improvements that our gamers requested. I feel that the multiplayer mode adds tremendously to the g*a*m*e experience. A summary of additional features includes customizable quick battles, extended diplomatic options and new weapons, armor and animations. Other aspects introduced in Mount&Blade: Warband are improvements to the combat system with more physically accurate horse archery, a variation in horse sizes, and more options when embarking on sieges. Mount&Blade: Warband is scheduled for release in Q3 2009. Hosted on YouTube by Paradox Interactive Enfin ils parlent d'améliorer les sièges... cool. |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 5 Avr 2009 - 20:36 | |
| Bon, ben je m'amuse bien pour le moment...
J'ai juste encore un peu de mal à taper dans les piétons quand je fonce sur mon fier destrier... |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 24 Avr 2009 - 10:06 | |
| Je m'excuse si la question a déjà été posé, mais je n'ai lu que la moitié du sujet, pour le moment. J'ai un peu de mal avec l'anglais, et je voudrais savoir : la quête où je dois trouver et ramener un déserteur, ou un hors-la-loi, qui a tué un homme d'un des seigneur ou roi ; comment se conclue-t-elle ? Je suis près du village indiqué dans le journal de quête, mais je ne trouve pas ma cible. Le chef de village me dit de jeter un oeil aux alentours, mais où ? Sur la carte du monde ou sur la carte du village ? Car j'ai planté ma tente devant le village pendant 5 jours (avant d'être attaqué et emprisonné par une bande de bandits ; faut dire, 10 chevaliers cuirassés contre 12 paysans Vaegirs et moi. ) et je n'ai pas aperçu ce déserteur (ou quelque chose d'approchant). Petites questions subsidiaires : en début de j*e*u, pour gagner de l'argent, il vaut mieux participer aux mêlées et tournois, non ? Car j'ai accepté deux/trois quêtes, mais soit elles m'emmenaient à l'autre bout de la carte (livrer du vin pour un maître de guilde) ou bien elle demandait un coût énorme (acheter 6 têtes de bétail pour un village). Question 2 : j'ai gagné mon premier tournoi (ouéééé) et j'y ai découvert la toute-puissance de la lance de joute (enfin, un truc approchant ; la lance qui se baisse toute seule quand on charge, quoi). Quand j'aurai enfin arrêté de me faire dérouiller et perdre toute mon équipe contre tous les bandits que je croise, pourrais-je utiliser, et switcher, sur mon cheval, entre la lance de joute et une épée à une main/bouclier ? Désolé si les questions sont stupides ; c'est une marque de fabrique, chez moi. Et merci d'avance, camarades ! |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 24 Avr 2009 - 10:14 | |
| Le hors-la-loi se cache à l'intérieur du village. Tu ne peux l'y trouver que le jour (quand il y a des passants)
Oui les tournois c'est bien pour gagner de l'argent. Mais les missions ont l'avantage de te faire gagner de l'XP à toi et à tes compagnons. J'évite généralement de demander des missions auprès des chefs de village : elles sont chiantes (sauf celle où tu dois former des miliciens) et la rétribution est dérisoire, surtout que c'est bien plus facile de faire monter ses relations en les sauvant des brigands.
Pour la lance, oui. _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 24 Avr 2009 - 11:04 | |
| Tu peux même retourner près de ton coffre pour changer d'équipement au milieu de la bataille mais la lance contre des piétons c'est un peu trop "gamey" à mon goût. |
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 24 Avr 2009 - 12:57 | |
| - bwyb, tueur de plaisir a écrit:
- Tu peux même retourner près de ton coffre pour changer d'équipement au milieu de la bataille mais la lance contre des piétons c'est un peu trop "gamey" à mon goût.
gamey? C'est historique(charge de la cavalerie lourde), pas aussi rapide qu'un massacreur à l'épée, il faut un bon bout de temps après chaque choc, et c'est très facile de louper sa cible. Tu m'expliques ou est le gamey? |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 24 Avr 2009 - 13:14 | |
| Et si tu rates, lui ne te ratera peut-être pas non plus... Tuer un cheval qui te fonce dessus c'est pas très dur... un bon coup d'épée dans les pattes (enfin peu importe, il n'y a pas de localisations, sauf pour la tête) et tu bénéficie du gros bonus de vitesse du cheval même si t'étais immobile.
Ça m'est arrivé deux ou trois fois en tournoi et t'es pas peu fier. Le cheval crève et son cavalier se retrouve au sol à ta merci (surtout s'il n'a qu'une lance). |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 24 Avr 2009 - 13:34 | |
| - el_slapper a écrit:
- bwyb, tueur de plaisir a écrit:
- Tu peux même retourner près de ton coffre pour changer d'équipement au milieu de la bataille mais la lance contre des piétons c'est un peu trop "gamey" à mon goût.
gamey? C'est historique(charge de la cavalerie lourde), pas aussi rapide qu'un massacreur à l'épée, il faut un bon bout de temps après chaque choc, et c'est très facile de louper sa cible. Tu m'expliques ou est le gamey? Parce que quand toute ta troupe a été massacrée et que tu te retrouves seul face à 15 gars tu peux tourner autour avec ton cheval à l'infini les attirer où ça t'arrange et les dégommer un à un, je ne dis pas que ça vas marcher à tous les coups mais le simple fait que ça soit possible me dérange. C'est pareil avec l'archer à cheval, le vrai problème c'est ce cheval qui ne fatigue jamais et les troupes à pied qui ne cherchent pas à rester groupées ou se mettre à l'abris d'une rivière ou d'un arbre. Maintenant c'est une question de situation, quand il y a une vraie bataille qui fait rage ça ne me dérange pas de foncer dans le tas avec une lance |
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 24 Avr 2009 - 13:41 | |
| Effectivement, le cheval(comme les hommes) devrait fatiguer. Pour le reste, un archer de cavalerie bien utiliser devrait être le cauchemar absolu de toute troupe piétonne sans armes de jet. Pour la lance, cf réponse C.F.. |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: Mount&Blade Sam 25 Avr 2009 - 12:24 | |
| Merci à vous pour les renseignements ; j'ai une autre petite question : pour le choix des boucliers, à quoi font référence ces deux indications : Nom du bouclier (674/674) et "Speed rating : 61" ?
Merci d'avance ! |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Mount&Blade Sam 25 Avr 2009 - 12:46 | |
| 674 c'est rien, c'est l'ID du bouclier dans le j*e*u et de son image, c'est pour les moddeurs.
Speed rating: Plus c'est élevé, plus utiliser le bouclier pour parer les coups est lent.
Cat |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Sam 25 Avr 2009 - 12:54 | |
| non non 674 ce sont ses points de vie (tu as certainement eu un bouclier brisé sous les coups de tes adversaires). Et c'est pas l'inverse pour parer? _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Mount&Blade Sam 25 Avr 2009 - 18:01 | |
| - Pero Coveilha a écrit:
- non non 674 ce sont ses points de vie (tu as certainement eu un bouclier brisé sous les coups de tes adversaires). Et c'est pas l'inverse pour parer?
674 PV ça va pas que jusque vers 100/120 les PV de bouclier ? Pour la rapidité, c'est peut-être l'inverse. :red: Cat |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 26 Avr 2009 - 9:49 | |
| Quand on capture un seigneur adverse, comment on fait pour obtenir une rançon ? Parce que là, à part le faire racheter par un autre seigneur j'arrive à rien en faire...
Sinon, je gagne des tournois, mais ça rapporte pas grand chose [à part l'XP et un tout petit peu d'argent].
Pour me faire de l'argent et développer le bled que j'ai obtenu, je n'ai trouvé qu'un seul moyen: piller des villages, mais alors bon, mon côté "grand chevalier" en prend un coup et certains de mes compagnons la trouvent mauvaise... |
|
| |
SP
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 26 Avr 2009 - 11:24 | |
| Une des meilleures sources de revenus demeure le commerce, tout simplement. Une route de la soie partant des terres khergits jusqu'au nord peut rapporter une fortune considérable entre deux guerres. (évidemment, ce n'est pas très "chevaleresque" non plus, mais bon ) |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 26 Avr 2009 - 11:34 | |
| Pour les seigneurs prisonniers, attends que la faction ennemie te propose de payer une rançon. Il y a un risque parce que ça prend du temps (très variable) et que le seigneur peut s'échapper, mais le gain est considérable (~10 000 brouzoufs pour un roi par exemple)
Tu paries sur toi dans les tournois? Ca peut rapporter jusqu'à 4 000 quand même. _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 26 Avr 2009 - 17:57 | |
| - Pero Coveilha a écrit:
- Pour les seigneurs prisonniers, attends que la faction ennemie te propose de payer une rançon. Il y a un risque parce que ça prend du temps (très variable) et que le seigneur peut s'échapper, mais le gain est considérable (~10 000 brouzoufs pour un roi par exemple)
Tu paries sur toi dans les tournois? Ca peut rapporter jusqu'à 4 000 quand même. Non, je ne paries pas sur moi... Sinon, pour le commerce, faudrait qu'il y ait des périodes de paix...là, pour le moment, c'est toujours la guerre de tous contre ma faction [Khergit Kanate]. Ce que je fais aussi pour obtenir du "renom" c'est de défier en duel les seigneurs qui maltraitent les femmes...[là aussi, la technique du "je descends ton cheval et puis je te fonce dessus jusqu'à ce que tu t'évanouisses marche bien*...] * oui, c'est fourbe... |
|
| |
SP
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 26 Avr 2009 - 18:52 | |
| C'est sympa de venger l'honneur bafoué des dames du j*e*u, mais cela réduit considérablement tes relations avec le seigneur concerné. Ce n'est pas bien grave, sauf quand tu t'amuses ensuite à jouer les faiseurs de roi pendant une guerre civile : c'est autant de gars qui refuseront de se joindre à toi lors de la tournée des popotes au début du conflit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mount&Blade | |
| |
|
| |
| Mount&Blade | |
|