| Mount&Blade | |
|
+32Filou hopswitz Ara DiodonFR VG Mauclerc Filamp Thuwe Toub Oli le Belge gwann Alain-James Antocidas DD Mosquito SP Lafrite boultan bwyb Lurker Alpheraz Lord Gudule Keyser Pacha Hildoceras YodaMaster Keyan Farlander Mattheus Cat Lord capitaine Fracasse Imrryran el_slapper Pero Coveilha 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mosquito
| Sujet: Re: Mount&Blade Mer 28 Jan 2009 - 15:47 | |
| |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Jeu 29 Jan 2009 - 1:26 | |
| - Alain-James a écrit:
- Oui mais pour compenser un peu avec les remarques assassines de bwyb et de Frakas sur la durée de vie du j*e*u ( ), rappelons aussi que c'est un j*e*u en évolution continuelle. A la base c'était un j*e*u gratuit en beta, et les créateurs ont pu avancer grâce aux dons et aux achats de clef. Alors il est tout à fait jouable à l'heure actuelle mais comme le dit Frakas ya encore plein de trucs qui sont en cours de révision - disons que t'achètes pas qu'un j*e*u, t'achètes un concept, avec des updates réguliers qui viennent corriger ou enrichir l'expérience.
Hélas non, le j*e*u n'est plus en évolution depuis la sortie officielle de la 1.0 par Paradox. Il peut toujours y avoir des patch pour corriger les bugs, mais les nombreux designs bancals ne seront jamais corrigés. Sauf peut-être par des modeurs talentueux (il y a des chinois impressionnants par exemple). M&B c'est une très belle architecture, dont les murs n'ont pas été peints ni même isolés et dont une des pièces d'importances (genre la cuisine) n'a pas été du tout construite. - Alain-James a écrit:
- Par ailleurs des mods commencent à sortir, là-dedans tu as un mod renaissance où tu joues le rôle d'un futur capitaine (je trouve que ça correspond bien au système) ou encore un mode guerre sino-japonaise (!), bref ya du potentiel.
Un mod Renaissance peut-être très interessant, mais le mod sino-japonais... heu... M&B est tout bonnement incapable de gérer les conflits à partir du XVIIe siècle. Alors la seconde guerre mondiale j'ai des doutes... Autant moder un vrai FPS... |
|
| |
Alain-James
| Sujet: Re: Mount&Blade Jeu 29 Jan 2009 - 5:47 | |
| Benh l'environnement et l'ambiance correspondent bien au principe (genre tu choisis ton allégeance comme tu veux, tu recrutes tes gaillards, c'est l'anarchie autour, etc...) http://fr.youtube.com/watch?v=3xBGLDUT2kYEnsuite je sais pas comment ils font pour les armes à feu |
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Mount&Blade Jeu 29 Jan 2009 - 7:55 | |
| Ils reprennent pas le principe des arbalètes avec de nouveaux modèles 3D tout simplement ? Visée imprécise, d'autant plus si on est en mouvement, temps de rechargement, etc. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Jeu 29 Jan 2009 - 22:38 | |
| Est-ce qu'on peut ramper ou se mettre à genoux ? |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 30 Jan 2009 - 14:56 | |
| Je pense passer mon tour finalement... [en plus, j'ai déjà Pirates ] Non, à la base, c'est pas le genre de j*e*u que j'aime le plus...mais à 7,50€ c'était une belle occaze... |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 2 Fév 2009 - 10:17 | |
| |
|
| |
Thuwe
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 2 Fév 2009 - 17:32 | |
| Ouais je dirais que le multi genre on se tappe sur la gueule sur une map, c'est pas le plus intéressant, mais sur le reste l'extension a l'air pas mal du tout. |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 2 Fév 2009 - 17:51 | |
| IA stratégique améliorée : Ok, ça ne veut rien dire en fait. Mais une meilleure IA est toujours la bienvenue du moment que cette amélioration est perceptible...
Options diplomatiques : Ça peut-être intéressant aussi, du moment qu'ils finissent cette fonctionnalité... Les doutes peuvent subsister vu que dans le j*e*u de base ils n'ont fini ni les sièges ni leur système de quêtes... Je le comprend tout de même par "il y aura toujours des trucs à faire quand on sera devenu un seigneur"... Bon... Faut voir.
State-of-the-Art & HDR : En gros ils incluent en payant ce qui à déjà été fait gratos par Zaro... :)
Multijoueur : Ça me dit strictement rien... enfin bon ça peut certainement détendre quelques minutes en réseau local.
Un peu trop tôt pour se faire une idée... Reste que vu qu'ils ont sorti un j*e*u vidéo très très loin d'être fini dans le commerce, alors je ne part pas avec un apriori confiant sur leur extension. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 2 Fév 2009 - 20:57 | |
| - Captain frakas a écrit:
- Un peu trop tôt pour se faire une idée... Reste que vu qu'ils ont sorti un j*e*u vidéo très très loin d'être fini dans le commerce, alors je ne part pas avec un apriori confiant sur leur extension.
Je suis pas d'accord avec toi: Ils ont sortis le j*e*u vidéo qu'ils pensaient sortir: Des combats médiévaux en vue subjective, y compris sur un cheval. Ils avaient jamais dit qu'il ferait un RPG, ni qu'il ferait autre chose. Toi tu trouves que c'est peut-être pas assez, mais c'est suffisamment original en soi, quelque part. Ce j*e*u, c'est un peu comme CK: Un OVNI. On s'en lasse, mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas original. Cat |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 2 Fév 2009 - 21:32 | |
| Je ne nie pas cette originalité, il est même plus qu'original : il est original et jouissif.... et répétitif au possible aussi ce qui fait qu'on s'en lasse incroyablement vite (plus vite encore que CK). J'affirme que ce j*e*u est sorti dans les magasins non fini. Tu me dira qu'ils n'ont jamais dit qu'ils finiraient le j*e*u. Tous le pan dédié au siège (qui n'est pas anecdotique, c'est un peu le passage pensé obligé du j*e*u faire un siège pour prendre ta ville et l'administrer et aider ton seigneur ou prétendant) est juste ni fait ni a faire. Il ne marche pas, est mal pensé, ne rime à rien... Les quêtes auront toutes été faites par le joueur le premier jour de sa première partie. Ils n'avaient jamais dit qu'ils feraient un RPG ou autre chose ? OK... par contre une fois qu'ils l'ont fait et qu'ils ont décidé de le vendre, ils l'ont vendu comme un RPG ! Talesworld et Paradox qualifient leur j*e*u de "widely acclaimed action-RPG Mount & Blade" ou de "highly anticipated single-player medieval combat RPG." avec toute la modestie qui les caractérises. http://www.paradoxplaza.com/Mount&Blade/Graphiquement aussi le j*e*u est en deçà des normes du genre... mais le mod de Zaro rectifie le tir... L'originalité c'est bien, mais au moment de vendre le j*e*u dans les bacs, il s'agit quand même d'aboutir le j*e*u... On n'imagine pas un couturier te vendre son super vêtement superbement taillé avec encore des fils de couture qui pendent et des aiguilles encore plantés dedans (et une manche qu'il à tout bonnement oublié de coudre...) Le parallèle est bien trouvé avec CK, vu que CK est aussi un j*e*u qui a été vendu non fini (pleins de fonctionnalités non implémentés mais visibles dans l'interface... et des éléments qui ne marchent pas)... Et d'ailleurs CK avait été aussi vendu sous les slogans "Le Moyen-Âge à enfin trouvé son jeu" et autres superlatifs mettant en exergue l'incroyable respect historique de la période médiévale par CK (je me souviens entre autre d'une interview dans cyberstratège) pour se voir dire ensuite sur leurs forums avec la plus grande mauvaise foi et malhonnêteté du monde : "c'est un j*e*u, pas une simulation" [à Stockholm n'a peut-être jamais vu qu'il existait des tonnes de j*e*u*x de simulations ?]. C'est un peu la même malhonnêteté que quand on se voit répondre "on n'a jamais dit qu'on ferait un RPG" après l'avoir vendu comme "l'action-RPG le plus attendu du moment". SP tape sur HOI, moi je tape sur M&B et CK. |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Mount&Blade Mer 4 Fév 2009 - 12:45 | |
| Moi c'est le multi qui pourrait me faire acheter l'extension.... à condition que Cat, AJ et d'autres la prenne aussi. Ca serait juste fantastique qu'on puissent faire une vraie mini-campagne en multi, les escarmouches ça risque de nous lasser assez vite. Ca sera le dessert après les multi IL2, quand Matt et Keyan seront partis se coucher |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Mount&Blade Mer 4 Fév 2009 - 12:51 | |
| Moi ça me dérange pas, vous faites absolument tout ce que vous voulez entre vous, hein. Mais bon après faudra pas vous plaindre que les multis du week-end plombent votre programme de " récupération des heures de sommeil perdues" |
|
| |
Alain-James
| Sujet: Re: Mount&Blade Lun 9 Fév 2009 - 23:14 | |
| je l'ai lancé depuis hier soir et je ne m'arrête plus. C'est atrocement prenant, hypnotisant... L'ambiance, la musique, la gestion de son perso, j'ai vraiment du mal à raccrocher... |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Jeu 19 Fév 2009 - 16:56 | |
| Quelques maigres infos sur l'addon dans cet entretient : http://forums.taleworlds.net/index.php/topic,57606.0.htmlUn mod de batailles en multijoueurs (deathmatch, team deathmatch, capture the flag, siège...) pour au moins 32 joueurs + bots. Des batailles Historiques. Une carte plus grande (youpi, n'importe quel mode offre déjà ça). Une nouvelle faction (idem, on peut en avoir 15 nouvelles avec certains mods). Améliorations graphique (ce que font déjà les mods) Meilleurs mouvements de l'IA sur la carte Possibilité d'esquiver (ou de ramper, les traducteurs suédois->anglais ne sont pas surs...) Pour l'instant, hormi pour l'aspect multijoueur, c'est un mod payant comme il y en a 12 000 de gratuits sur le forum officiel. Rien sur l'aspect complètement bancal et ni fait ni a faire des sièges... mais je sais que ce genre de révélations ne se font pas dans de simples interviews. J'espère qu'ils feront des carnets de développement. |
|
| |
Alain-James
| Sujet: Re: Mount&Blade Jeu 19 Fév 2009 - 20:23 | |
| Maintenant que j'ai pas mal joué, je vois pas le souci pour les sièges chef - ça me semble conforme à la façon dont on joue partout ailleurs dans le j*e*u: de l'arcade avec une saveur médiévale, et je m'amuse bien. J'en ai fait en assaut et en défense, et j'ai vraiment sué... |
|
| |
SP
| Sujet: Re: Mount&Blade Jeu 19 Fév 2009 - 20:26 | |
| Puisqu'on en parle, il y a quoi de vraiment bon niveau mods ? Je veux dire, avec nouvelles cartes, nouveaux clans, et tout et tout hein - un mod Star Wars, perso, j'm'en fous. |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 20 Fév 2009 - 8:34 | |
| Il y avait des mods qui promettaient et dont j'attendais l'aboutissement complet (dont un appelé "1294" ou un truc du genre), mais comme j'ai mis le j*e*u de côté en attendant et que je suis passé à autre chose, j'ai pas trop regardé leur avancement. - Alain-James a écrit:
- Maintenant que j'ai pas mal joué, je vois pas le souci pour les sièges chef - ça me semble conforme à la façon dont on joue partout ailleurs dans le j*e*u: de l'arcade avec une saveur médiévale, et je m'amuse bien. J'en ai fait en assaut et en défense, et j'ai vraiment sué...
Depuis le début, le Captain a une dent contre le système des sièges C'est pas parfait et il y aurait plein de détails à améliorer mais ça fonctionne. Après, faire le reproche de sortir un add-on qui reprend des trucs sortis par des mods gratuits, quand l'équipe de développement a laissé une grande part de leur boulot en open source... Ouais ils auraient dû être moins sympas et moins ouverts à la communauté des joueurs, comme ça ils pourraient jouer les grands princes maintenant, ils sont cons, on voit bien qu'ils sont pas encore complètement professionnels et marketing... Les deux gros projets de l'add-on c'est le multi et l'amélioration de l'IA; voilà, le reste c'est de l'habillage et on entendrait des plaintes s'il n'y avait pas du nouveau que "même les moddeurs peuvent faire dans leur coin". |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Sam 21 Fév 2009 - 14:53 | |
| Oui, j'ai une dent contre, parceque c'est le seul truc auquel je n'arrive pas sans utiliser le crack qui permet d'augmenter le nombre d'effectifs maximum pour le mettre au maximum des possibilités de mon ordi. De plus si je n'y arrive pas, ce n'est pas parceque j'ai l'impression que l'IA soit bonne ou que la situation devrait être horriblement dure en réalité, mais juste parce qu'on m'interdit tout engin de siège, tout travail de sape et qu'on m'oblige à passer par un seul et unique toboggan à un endroit prédéterminé. De même les stratégies de siège que j'avais vu sur le forum officiel de Mount & Blade m'avait laissé un sentiment de contournement des failles de cette phase du j*e*u.
Ensuite pour le truc des mods. C'est vrai ce que tu dis. Sauf que jamais ils ne seraient grands princes avec ça : Quelques soient les critiques, une extension qui n'offre qu'une nouvelle campagne et une nouvelle race est généralement considérée comme très pauvre. Que la communauté de joueurs puisse le faire d'elle même ou pas. Si en plus elle peut le faire d'elle même...
Il faut quand même ajouter un minimum de fonctionnalités.
Ici il n'y en a qu'une annoncé : –On a un multijoueur limité à l'écran de bataille (deathmatch, team deathmatch, capture the flag, siège). Ce truc n'a pour moi aucun intérêt mais je sais qu'il y avait une forte demande pour un support multijoueurs... mais peut-être plus pour une campagne multi.
--- L'amélioration des mouvements de l'IA sur la carte de campagne (que tu généralises par l'amélioration de l'IA). Je n'appelles pas ça un gros projet (toute extension qui sort prétend toujours améliorer l'IA, elles le font surement toutes plus ou moins, ça n'a pas toujours des effets très perceptibles). C'est un peu trop vague pour pouvoir se faire un avis là dessus.
------ Bref pour l'instant pas grand chose, mais peut-être y aura il de véritables révélations plus tard dans d'éventuels journaux de développement.
SP bash HOI1 & HOI2 Moi je bash M&B & CK :) |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Mer 4 Mar 2009 - 22:58 | |
| |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Mount&Blade Mar 10 Mar 2009 - 16:41 | |
| |
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 13 Mar 2009 - 13:35 | |
| Pour info le j*e*u est à 7.99 ce week end sur gamersgate. |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 13 Mar 2009 - 14:37 | |
| - Captain frakas a écrit:
SP bash HOI1 & HOI2 Moi je bash M&B & CK :) SP choisit mieux ses victimes |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Mount&Blade Ven 13 Mar 2009 - 14:38 | |
| - Imrryran a écrit:
- Pour info le j*e*u est à 7.99 ce week end sur gamersgate.
j'ai vu... |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Mount&Blade Dim 15 Mar 2009 - 9:56 | |
| Voilà, j'ai acheté...
Je suis en 1.0...qu'est-ce que je dois encore installer ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mount&Blade | |
| |
|
| |
| Mount&Blade | |
|