Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...

+7
hopswitz
Kesta
Calimero
Hildoceras
babass
Toub
Cat Lord
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 6:48

bonne ambiance au bord du terrain ?
C'est ce qui compte, après tout.

Cat Lord

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:48

Hildoceras a écrit:
bonne ambiance au bord du terrain ?
C'est ce qui compte, après tout.
Oui, très sympa et pas prise de tête. Cool 

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 12:32

J'ai reçu un lot de figurines aujourd'hui, commandées chez Comixininos, en Espagne.

1) Sachez que le transfert de colis entre la poste espagnole et la poste française est lent. C'est le colis qui a mis le plus de temps à arriver, loin derrière un colis de paris, et un colis du RU.

2) Ils ont séparé les envois en 2, sans doute parce qu'ils sont en rupture sur une fig que j'avais commandée.

3) Ils se sont trompés sur une fig. [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 66674 Je viens de leur signaler, je vais voir leur réaction.

4) Dans les figs que j'ai reçu, y a plusieurs marques:

Gaspez Arts:

C'est du métal. La gravure est très fine, il y aura quelques petites ébarbures à enlever, mais elles sont aussi très fines, et bien placées. Quelques pièces à monter (tête, bras), avec 2-3 options (je vais récupérer une tête et deux bras en plus, je pourrais en personnaliser d'autres avec), y a des "tiges" prévues pour la colle. Vraiment joli, du bel ouvrage, je recommande.

Willy Miniatures:

C'est un beau big guy, les figs sont originales, avec des positions très dynamiques, mais la gravure est moins détaillée. Surtout, il va falloir coller les 2 mains, et sur une des deux, il va falloir du milliput (ou du green stuff, ou un truc approchant), parce qu'il y a un "trou" à l'endroit où il faudra coller (ça ne s'emboite pas très bien). Il va y avoir un gros morceau d'ébarbure à enlever, aussi. Et le socle n'est pas "fendu" (y a des pré-fentes, mais il faudra les agrandir, en plus de les découper).

Heresy:

La fig est pas mal détaillée (entre les deux précédent, je dirais), par contre, il va sans doute falloir la "tiger" à la main. Neutral Y aura aussi 4 tête et un bras en plus, qui pourront servir à autre chose. Quelques ébarbures à enlever. Le socle est trop petit par rapport à la taille de la fig, par contre. [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 66674

Uscarl:

C'est un peu la déception du lot. No De bonnes idées, mais les fig ne sont pas très détaillées. Il va aussi falloir un gros effort de montage à faire à la main (y a des "tiges", mais pas de trous en face). C'est vraiment dommage, j'aime bien leur équipe de Norse / Scotts, et j'aime bien leurs ballons. Bon, elles sont pas chères, par contre.

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:52

Or donc, des photos...

Alors, j'ai décidé de faire mes 3/4 en recyclant une boîte de Chaos Marauders pour le jeµ Warhammer.

La boîte ressemble à ça:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 Warhammer-Marauders-of-Chaos-15020658-7

Et une fois peint, normalement, ça donne ça:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 M1184538_99120201003_ChaosMaraudersMain_445x319

Il faut donc les transformer, pour virer les armes et les boucliers.

Quand on ouvre la boîte, on y trouve des bouts de plastiques sur des grilles:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000910

En plus près:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000911

Quatre fois chacune des grandes grilles, plus 2 grilles de bouclier que je ne vais pas utiliser. Si un jour je me fabrique un mini-"stade" (i.e. des stands à mettre sur le bord pour faire joli), je les réutiliserais (M'enfin ce sera pour ma retraite. [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 621346 ).

Y a des gens qui font des trucs de fous:

http://onyxworkshop.wordpress.com/blood-bowl/blood-bowl-pitch-vikings-stadium/

http://www.thenaf.net/2013/06/blood-bowl-stadium-by-lyricoz/

Cat

Dernière édition par Cat Lord le Sam 9 Nov 2013 - 20:02, édité 1 fois
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:02

Première étape, donc, défaire les petits bouts de plastoques, couper les armes sur les mains droites (les haches et les pics de guerre), et assembler les figurines avec du "blue tac", pour voir ce que ça donne.

Au passage, je retrouve dans mes vieilles figurines un ogre (peint), un mino (à moitié mal peint) et un troll (pas peint, mais avec une sous-couche noir, je faisais plutôt du dry-brush avec les enamels, gamin).

Je les ai posés sur le terrain du jeµ pour l'échelle:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000912

Les 4 du fond au milieu, derrière le snotling qui va me servir de gob pour l'instant, sont des humains de la boîte de base.

Les 4 du fond à droite, ce sera pour l'ambiance, ils représenteront mes rerolls.

Un gros plan côté gauche (sur le mino, j'ai mis des protections d'épaules que j'ai récupéré sur la grille, pour qu'il fasse plus joueur de football):

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000913

(mon blue tac est blanc, d'ailleurs Razz)

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:07

Après je suis passé à la phase "collage", pour remplacer le blue tac, et c'est là où je suis allé trop vite, je me retrouve avec des endroits qui ne vont pas être facile à peindre (torse en dessous des bras, etc...). Du coup sur la fin j'ai fait plus attention.

(Désolé, certaines photos sont floues)

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000914

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000915

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000916

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000917

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000918

Je collerais les protections d'épaules après peinture.

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000919

Je n'ai pas collé exprès le bras du deuxième tambour.

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000920

Je n'ai collé ni les capes, ni le haut des porte-enseignes.

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 21:53

Les photos précédentes ont été prises sans flash et en macro, donc on pourrait croire que j'ai mis une sous-couche de noir, mais il n'en est rien. Les figurines sont juste en plastique gris foncé.

Par contre, après, j'ai passé une sous-couche de couleur "chair barbaresque" (barbarian flesh), et c'est pour ça que je dis qu'on dirait qu'ils sont dopés au carotène:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000921

L'atelier pour peinture à bombe dans le garage, fait avec un vieux carton, et du polystyrène (qui fond avec la peinture en bombe, d'ailleurs, preuve, s'il en était besoin, que ce n'est pas de l'acrylique silent ). J'ai commencé par passé une sous-couche de blanc sur les fig de la boîte de base, qui vont me servir d'entrainement pour maitriser la technique du lavis.

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000922

Les petits objets / accessoires qui seront collés ensuite ont une sous-couche de blanc.

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000923

Les marauders, eux, ont une sous-couche couleur "chair barbare", et je ferais pas d'autre couche par dessus, donc en fait, ce sera autant de moins à peindre. Mais c'est un peu foncé, quand même... C'est des marauders du Sud, on va dire. Razz

Cat
Kesta

Kesta

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:03

C'est le gaz de propulsion qui fait fondre le polystyrène. La peinture (Army Painter ?) est bien de l'acrylique.

Pour la couleur chair de base, c'est pas génant puisque tu auras les éclaircissements à faire par dessus.
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:09

ce n'est pas épais pour une sous couche ?
Dans l'antique temps de ma peinture figurinistique, c'était un spray de blanc d'un côté, un spray de l'autre et roule.
confused

D'un autre côté, ça m'a tellement gonflé que pour l'époque Blood Bowl j'ai fait des figurines en carton, façon cible de tir. Embarassed

Cat Lord

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:55

Kesta a écrit:
C'est le gaz de propulsion qui fait fondre le polystyrène. La peinture (Army Painter ?) est bien de l'acrylique.

Pour la couleur chair de base, c'est pas génant puisque tu auras les éclaircissements à faire par dessus.
Ah OK.

Euh... les éclaircissements ? [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 749155

Moi je comptais me contenter de faire des assombrissements avec du quickshade. Embarassed 

Hmmm, bon, éclaircir donc.. Le truc que j'ai jamais fait. Razz

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:55

Hildoceras a écrit:
ce n'est pas épais pour une sous couche ?
Dans l'antique temps de ma peinture figurinistique, c'était un spray de blanc d'un côté, un spray de l'autre et roule.
confused
C'est soit blanc, soit chair, mais pas les deux. Wink

Cat
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:18

oui mais pas autant de peinture que ça. Mon coup de spray fini, on voyait encore les traces métalliques de l'alliage des figurines.

Calimero

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:07

Voilà la sous-couche sert juste à faire mieux accrocher la peinture, tu dois encore voir, par transparence, le métal ou le plastique.
Ensuite tu appliqueras tes peintures, en couches très fines.
Là tu masques les détails des figurines.
hopswitz

hopswitz

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 23:45

Cat Lord a écrit:

Y a des gens qui font des trucs de fous:

http://www.thenaf.net/2013/06/blood-bowl-stadium-by-lyricoz/

Cat
Citation :

Lyricoz recently took the finished stadium to Alsabowl, where it won the best stadium competition – it was the only one, but still well deserved!
Je l'ai vu ce stade, lorsque j'ai fait un tour là bas, en touriste. Vraiment très beau à voir.
babass

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:18

ah tiens, ces maraudeurs ont des poses plus dynamiques que ce que permet d'habitude les figurines GW.
en ce qui concerne leur bronzage, ca va bien avec le cote "conan le barbare" je trouve.

pas trop fan du trio de bigguy que tu as choisi par contre Sad
je trouve qu'il y en a des mieux sur le marche.
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:55

babass a écrit:
ah tiens, ces maraudeurs ont des poses plus dynamiques que ce que permet d'habitude les figurines GW.
en ce qui concerne leur bronzage, ca va bien avec le cote "conan le barbare" je trouve.
Merci, c'est un peu le seul truc que j'ai travaillé pour l'instant: Leur donner des poses dynamiques. king 
babass a écrit:
pas trop fan du trio de bigguy que tu as choisi par contre Sad
je trouve qu'il y en a des mieux sur le marche.
C'est ce que j'ai récupéré de mes fonds de tiroir, mais j'ai racheté des figs depuis. Wink
Quand elles seront peintes (espérons avant le BBowl des vignes Rolling Eyes ), je vous les montrerai. :)

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:33

N'ayant pas de plan de travail décent, Cat a trouvé la motivation intrinsèque pour enfin ranger son bureau... 200€ dépensés à Ikea plus tard [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 749155, il va pouvoir commencer à peindre...

Loisir de riches ! Razz

Ma femme n'est pas ravie des sommes dépensées, mais est ravie que le bureau soit rangé. [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 575114 

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 2:15

Le nouvel atelier bloodbowl:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000925

(Vous ne vous rendez pas compte, mais avant, y avait un tas de cartons ici. Bon, j'ai pas fini de ranger donc une partie des cartons est dans le salon maintenant, Mme Cat est moins contente que prévue. Embarassed Mais j'ai fait mumuse avec des pinceaux ! cheers )

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000927

Des figs, des peintures, des pinceaux, une lampe, une troisième main avec loupe, des petites pinces et des petits outils, c'est byzance ! Cool 

Limite, quand on verra le résultat, on se dira que c'est de la confiture aux cochons... [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 749155 [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 398245 

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 2:22

Alors, comme je ne connais pas mes couleurs, que je n'ai jamais peint à l'acrylique, et que je ne sais pas comment ça se mélange, je fais mes premiers essais de la technique "lavis" sur des orcs de la boite de base:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000926

En vert, j'ai que du vert "Premier Empire, Chas. Dragon" de chez Prince August à gauche, et du "Necrotic Flesh" de chez Army Painter à droite; j'ai fait un mélange des deux au milieu, mais ça ne se voit pas bien une fois peint (que c'est plus clair).

Celui de droite, définitivement, on a peur qu'il vomisse.

Pas facile de bien doser la quantité d'eau [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 66674:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000928

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 2:28

Après, j'ai essayé mes "métaux" sur les 3/4 humains:

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000929

À gauche, cuirasse en "argent" et épaule en "bronze" (Prince August); au milieu cuirasse en "plate mail" (Army painter) et épaule en "cuivre (PA); à droite, cuirasse en "Gun metal" (AP) et épaule en "or" (PA)

Première leçon: Les "métaux" il faut pas les diluer, ou presque pas, sinon, les pigments se barrent dans les creux, et le rendu est super bizarre.

(Et je suis pas du tout assez doué pour faire du "Non-metallic Metal" ; http://www.blackmoor.ca/articlesnmm.htm ).

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 2:33

Deuxième leçon du jour, "Sur un fond noir, le lavis, tu oublies".

C'est pourrait paraitre pas si pire que ça pour ma première tentative de commencer à peindre ce pauvre vieux troll qui avait une sous-couche énamel noire (depuis 20 ans):

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 P1000930

Mais la réalité c'est que j'ai photoshopé l'image à donf pour qu'on puisse voir quoi que ce soit.

Cat

(Troisième leçon: Si je peins vraiment trop mal, tout rattraper avec photoshop avant de poster ici Embarassed )
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 2:37

Voilà, sinon, j'ai passé pas mal de temps à préparer d'autre figurines (j'ai utilisé du green stuff pour la première fois ! cheers ), en plastoc, en métal, et même mixte (j'ai fait des assemblages Razz) et à rattraper des lignes de moules (plastique) et des ébarbures (métal) vraiment trop voyantes une fois la sous-couche peinte. Embarassed

Monter les figurines c'est vraiment rigolo Cool , les préparer pour un joli rendu avec cutter et lime, beaucoup moins. [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 66674

Cat
babass

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:50

sympa cet AAR :)
http://babass.canalblog.com
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:13

la fin est un peu téléphonée, on voit bien qu'il va mourir étouffé par les vapeurs de peinture ou par un bout de "green stuff" coincé dans le larynx, mais pour le moment l'intrigue avance bien...

hopswitz

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:36

Cat Lord a écrit:
Loisir de riches ! Razz

Cat
Et chronophage : des messages postés à 2h00 du mat' sur le forum, la nuit a été courte Shocked Sleep 
Hâte de voir quand est ce que tu auras fait le stade Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...   [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... - Page 2 Empty

[AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC...
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant