|
| [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... | |
|
+7hopswitz Kesta Calimero Hildoceras babass Toub Cat Lord 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Jeu 7 Nov 2013 - 6:48 | |
| bonne ambiance au bord du terrain ? C'est ce qui compte, après tout. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Jeu 7 Nov 2013 - 9:48 | |
| - Hildoceras a écrit:
- bonne ambiance au bord du terrain ?
C'est ce qui compte, après tout. Oui, très sympa et pas prise de tête. Cat |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Sam 9 Nov 2013 - 12:32 | |
| J'ai reçu un lot de figurines aujourd'hui, commandées chez Comixininos, en Espagne. 1) Sachez que le transfert de colis entre la poste espagnole et la poste française est lent. C'est le colis qui a mis le plus de temps à arriver, loin derrière un colis de paris, et un colis du RU. 2) Ils ont séparé les envois en 2, sans doute parce qu'ils sont en rupture sur une fig que j'avais commandée. 3) Ils se sont trompés sur une fig. Je viens de leur signaler, je vais voir leur réaction. 4) Dans les figs que j'ai reçu, y a plusieurs marques: Gaspez Arts:C'est du métal. La gravure est très fine, il y aura quelques petites ébarbures à enlever, mais elles sont aussi très fines, et bien placées. Quelques pièces à monter (tête, bras), avec 2-3 options (je vais récupérer une tête et deux bras en plus, je pourrais en personnaliser d'autres avec), y a des "tiges" prévues pour la colle. Vraiment joli, du bel ouvrage, je recommande. Willy Miniatures:C'est un beau big guy, les figs sont originales, avec des positions très dynamiques, mais la gravure est moins détaillée. Surtout, il va falloir coller les 2 mains, et sur une des deux, il va falloir du milliput (ou du green stuff, ou un truc approchant), parce qu'il y a un "trou" à l'endroit où il faudra coller (ça ne s'emboite pas très bien). Il va y avoir un gros morceau d'ébarbure à enlever, aussi. Et le socle n'est pas "fendu" (y a des pré-fentes, mais il faudra les agrandir, en plus de les découper). Heresy:La fig est pas mal détaillée (entre les deux précédent, je dirais), par contre, il va sans doute falloir la "tiger" à la main. Y aura aussi 4 tête et un bras en plus, qui pourront servir à autre chose. Quelques ébarbures à enlever. Le socle est trop petit par rapport à la taille de la fig, par contre. Uscarl:C'est un peu la déception du lot. De bonnes idées, mais les fig ne sont pas très détaillées. Il va aussi falloir un gros effort de montage à faire à la main (y a des "tiges", mais pas de trous en face). C'est vraiment dommage, j'aime bien leur équipe de Norse / Scotts, et j'aime bien leurs ballons. Bon, elles sont pas chères, par contre. Cat |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Sam 9 Nov 2013 - 19:52 | |
| Or donc, des photos... Alors, j'ai décidé de faire mes 3/4 en recyclant une boîte de Chaos Marauders pour le jeµ Warhammer. La boîte ressemble à ça: Et une fois peint, normalement, ça donne ça: Il faut donc les transformer, pour virer les armes et les boucliers. Quand on ouvre la boîte, on y trouve des bouts de plastiques sur des grilles: En plus près: Quatre fois chacune des grandes grilles, plus 2 grilles de bouclier que je ne vais pas utiliser. Si un jour je me fabrique un mini-"stade" (i.e. des stands à mettre sur le bord pour faire joli), je les réutiliserais (M'enfin ce sera pour ma retraite. ). Y a des gens qui font des trucs de fous: http://onyxworkshop.wordpress.com/blood-bowl/blood-bowl-pitch-vikings-stadium/http://www.thenaf.net/2013/06/blood-bowl-stadium-by-lyricoz/ Cat
Dernière édition par Cat Lord le Sam 9 Nov 2013 - 20:02, édité 1 fois |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Sam 9 Nov 2013 - 20:02 | |
| Première étape, donc, défaire les petits bouts de plastoques, couper les armes sur les mains droites (les haches et les pics de guerre), et assembler les figurines avec du "blue tac", pour voir ce que ça donne. Au passage, je retrouve dans mes vieilles figurines un ogre (peint), un mino (à moitié mal peint) et un troll (pas peint, mais avec une sous-couche noir, je faisais plutôt du dry-brush avec les enamels, gamin). Je les ai posés sur le terrain du jeµ pour l'échelle: Les 4 du fond au milieu, derrière le snotling qui va me servir de gob pour l'instant, sont des humains de la boîte de base. Les 4 du fond à droite, ce sera pour l'ambiance, ils représenteront mes rerolls. Un gros plan côté gauche (sur le mino, j'ai mis des protections d'épaules que j'ai récupéré sur la grille, pour qu'il fasse plus joueur de football): (mon blue tac est blanc, d'ailleurs ) Cat |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Sam 9 Nov 2013 - 21:07 | |
| Après je suis passé à la phase "collage", pour remplacer le blue tac, et c'est là où je suis allé trop vite, je me retrouve avec des endroits qui ne vont pas être facile à peindre (torse en dessous des bras, etc...). Du coup sur la fin j'ai fait plus attention. (Désolé, certaines photos sont floues) Je collerais les protections d'épaules après peinture. Je n'ai pas collé exprès le bras du deuxième tambour. Je n'ai collé ni les capes, ni le haut des porte-enseignes. Cat |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Sam 9 Nov 2013 - 21:53 | |
| Les photos précédentes ont été prises sans flash et en macro, donc on pourrait croire que j'ai mis une sous-couche de noir, mais il n'en est rien. Les figurines sont juste en plastique gris foncé. Par contre, après, j'ai passé une sous-couche de couleur "chair barbaresque" (barbarian flesh), et c'est pour ça que je dis qu'on dirait qu'ils sont dopés au carotène: L'atelier pour peinture à bombe dans le garage, fait avec un vieux carton, et du polystyrène (qui fond avec la peinture en bombe, d'ailleurs, preuve, s'il en était besoin, que ce n'est pas de l'acrylique ). J'ai commencé par passé une sous-couche de blanc sur les fig de la boîte de base, qui vont me servir d'entrainement pour maitriser la technique du lavis. Les petits objets / accessoires qui seront collés ensuite ont une sous-couche de blanc. Les marauders, eux, ont une sous-couche couleur "chair barbare", et je ferais pas d'autre couche par dessus, donc en fait, ce sera autant de moins à peindre. Mais c'est un peu foncé, quand même... C'est des marauders du Sud, on va dire. Cat |
| | | Kesta
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Dim 10 Nov 2013 - 11:03 | |
| C'est le gaz de propulsion qui fait fondre le polystyrène. La peinture (Army Painter ?) est bien de l'acrylique.
Pour la couleur chair de base, c'est pas génant puisque tu auras les éclaircissements à faire par dessus. |
| | | Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Dim 10 Nov 2013 - 11:09 | |
| ce n'est pas épais pour une sous couche ? Dans l'antique temps de ma peinture figurinistique, c'était un spray de blanc d'un côté, un spray de l'autre et roule. D'un autre côté, ça m'a tellement gonflé que pour l'époque Blood Bowl j'ai fait des figurines en carton, façon cible de tir. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Dim 10 Nov 2013 - 12:55 | |
| - Kesta a écrit:
- C'est le gaz de propulsion qui fait fondre le polystyrène. La peinture (Army Painter ?) est bien de l'acrylique.
Pour la couleur chair de base, c'est pas génant puisque tu auras les éclaircissements à faire par dessus. Ah OK. Euh... les éclaircissements ? Moi je comptais me contenter de faire des assombrissements avec du quickshade. Hmmm, bon, éclaircir donc.. Le truc que j'ai jamais fait. Cat |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Dim 10 Nov 2013 - 12:55 | |
| - Hildoceras a écrit:
- ce n'est pas épais pour une sous couche ?
Dans l'antique temps de ma peinture figurinistique, c'était un spray de blanc d'un côté, un spray de l'autre et roule.
C'est soit blanc, soit chair, mais pas les deux. Cat |
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Dim 10 Nov 2013 - 13:18 | |
| oui mais pas autant de peinture que ça. Mon coup de spray fini, on voyait encore les traces métalliques de l'alliage des figurines. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | Calimero
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Dim 10 Nov 2013 - 15:07 | |
| Voilà la sous-couche sert juste à faire mieux accrocher la peinture, tu dois encore voir, par transparence, le métal ou le plastique. Ensuite tu appliqueras tes peintures, en couches très fines. Là tu masques les détails des figurines. |
| | | hopswitz
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Lun 11 Nov 2013 - 23:45 | |
| - Cat Lord a écrit:
Y a des gens qui font des trucs de fous:
http://www.thenaf.net/2013/06/blood-bowl-stadium-by-lyricoz/
Cat - Citation :
Lyricoz recently took the finished stadium to Alsabowl, where it won the best stadium competition – it was the only one, but still well deserved! Je l'ai vu ce stade, lorsque j'ai fait un tour là bas, en touriste. Vraiment très beau à voir. |
| | | babass
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Mar 12 Nov 2013 - 12:18 | |
| ah tiens, ces maraudeurs ont des poses plus dynamiques que ce que permet d'habitude les figurines GW. en ce qui concerne leur bronzage, ca va bien avec le cote "conan le barbare" je trouve. pas trop fan du trio de bigguy que tu as choisi par contre je trouve qu'il y en a des mieux sur le marche. |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Mar 12 Nov 2013 - 13:55 | |
| - babass a écrit:
- ah tiens, ces maraudeurs ont des poses plus dynamiques que ce que permet d'habitude les figurines GW.
en ce qui concerne leur bronzage, ca va bien avec le cote "conan le barbare" je trouve. Merci, c'est un peu le seul truc que j'ai travaillé pour l'instant: Leur donner des poses dynamiques. - babass a écrit:
- pas trop fan du trio de bigguy que tu as choisi par contre
je trouve qu'il y en a des mieux sur le marche. C'est ce que j'ai récupéré de mes fonds de tiroir, mais j'ai racheté des figs depuis. Quand elles seront peintes (espérons avant le BBowl des vignes ), je vous les montrerai. :) Cat |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Sam 16 Nov 2013 - 20:33 | |
| N'ayant pas de plan de travail décent, Cat a trouvé la motivation intrinsèque pour enfin ranger son bureau... 200€ dépensés à Ikea plus tard , il va pouvoir commencer à peindre... Loisir de riches ! Ma femme n'est pas ravie des sommes dépensées, mais est ravie que le bureau soit rangé. Cat |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Lun 18 Nov 2013 - 2:15 | |
| Le nouvel atelier bloodbowl: (Vous ne vous rendez pas compte, mais avant, y avait un tas de cartons ici. Bon, j'ai pas fini de ranger donc une partie des cartons est dans le salon maintenant, Mme Cat est moins contente que prévue. Mais j'ai fait mumuse avec des pinceaux ! ) Des figs, des peintures, des pinceaux, une lampe, une troisième main avec loupe, des petites pinces et des petits outils, c'est byzance ! Limite, quand on verra le résultat, on se dira que c'est de la confiture aux cochons... Cat |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Lun 18 Nov 2013 - 2:22 | |
| Alors, comme je ne connais pas mes couleurs, que je n'ai jamais peint à l'acrylique, et que je ne sais pas comment ça se mélange, je fais mes premiers essais de la technique "lavis" sur des orcs de la boite de base: En vert, j'ai que du vert "Premier Empire, Chas. Dragon" de chez Prince August à gauche, et du "Necrotic Flesh" de chez Army Painter à droite; j'ai fait un mélange des deux au milieu, mais ça ne se voit pas bien une fois peint (que c'est plus clair). Celui de droite, définitivement, on a peur qu'il vomisse. Pas facile de bien doser la quantité d'eau : Cat |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Lun 18 Nov 2013 - 2:28 | |
| Après, j'ai essayé mes "métaux" sur les 3/4 humains: À gauche, cuirasse en "argent" et épaule en "bronze" (Prince August); au milieu cuirasse en "plate mail" (Army painter) et épaule en "cuivre (PA); à droite, cuirasse en "Gun metal" (AP) et épaule en "or" (PA) Première leçon: Les "métaux" il faut pas les diluer, ou presque pas, sinon, les pigments se barrent dans les creux, et le rendu est super bizarre. (Et je suis pas du tout assez doué pour faire du "Non-metallic Metal" ; http://www.blackmoor.ca/articlesnmm.htm ). Cat |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Lun 18 Nov 2013 - 2:33 | |
| Deuxième leçon du jour, "Sur un fond noir, le lavis, tu oublies". C'est pourrait paraitre pas si pire que ça pour ma première tentative de commencer à peindre ce pauvre vieux troll qui avait une sous-couche énamel noire (depuis 20 ans): Mais la réalité c'est que j'ai photoshopé l'image à donf pour qu'on puisse voir quoi que ce soit. Cat (Troisième leçon: Si je peins vraiment trop mal, tout rattraper avec photoshop avant de poster ici ) |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Lun 18 Nov 2013 - 2:37 | |
| Voilà, sinon, j'ai passé pas mal de temps à préparer d'autre figurines (j'ai utilisé du green stuff pour la première fois ! ), en plastoc, en métal, et même mixte (j'ai fait des assemblages ) et à rattraper des lignes de moules (plastique) et des ébarbures (métal) vraiment trop voyantes une fois la sous-couche peinte. Monter les figurines c'est vraiment rigolo , les préparer pour un joli rendu avec cutter et lime, beaucoup moins. Cat |
| | | babass
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Lun 18 Nov 2013 - 8:50 | |
| |
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Lun 18 Nov 2013 - 9:13 | |
| la fin est un peu téléphonée, on voit bien qu'il va mourir étouffé par les vapeurs de peinture ou par un bout de "green stuff" coincé dans le larynx, mais pour le moment l'intrigue avance bien... _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | hopswitz
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... Lun 18 Nov 2013 - 9:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... | |
| |
| | | | [AAR de la vie réelle] Cat Lord au MBBC... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |