Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 HoI 4

Aller en bas 
+27
Marshall Ombre
Sayagh
Emile Boutru
capitaine Fracasse
Cat Lord
Ibarrategui
FFFootix
Asa
Joukov6
SP
Foulque Nerra
el_slapper
Imrryran
hopswitz
Toub
Hildoceras
Nabulio
Keyser Pacha
Lunarc
Filamp
Keyan Farlander
VG
forezjohn
Lord_Klou
Oli le Belge
gwann
bwyb
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
vinsoliman

vinsoliman


Age : 52
Localisation : Rueil plage

HoI 4 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 14 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:51

Oui il faut vraiment faire des tutos pour pouvoir démarrer, le super basique que j'ai trouvé (in french) :
https://www.youtube.com/watch?v=YQ_KUhqTjaA
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 14 EmptyMer 27 Mai 2020 - 17:43

Dans ma reprise du jeµ, je tente le Royaume-Uni, j'ai cliqué l'option historique qui évite les plus gros débordement what the fuckesque.
En 1938, au lourd prix de 200 points de politiques, je ne recule pas à Munich, la guerre éclate entre l'Allemagne, La France, le RU et la Tchécoslovaquie mais personne ne bouge derrière ses fortifications et la guerre est seulement aérienne et navale. De mon côté, je ne peux pas faire grand chose, cette guerre me prend de court, je n'ai pas de manpower à cause de mes malus de début de partie, je n'ai pas réussi à les enlever encore, je n'ai que des volontaires de disponibles et vu le coût en points politiques de mon refus à Munich, je ne peux pas promulguer ne serait-ce que le service militaire.... J'attends donc en me préparant au mieux quand..... en mai 1939, une guerre civile éclate en Allemagne Shocked Shocked Hitler meurt durant l'attaque des rebelles contre sa résidence, Shocked Shocked il est remplacé par Himmler comme chef du Reich tandis que Adenauer dirige une Allemagne démocratique en Autriche, Bavière, Rhénanie qui a demandé à rejoindre mon camps Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

HoI 4 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 14 EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:15

Heureusement que tu évites les plus gros débordements what the fuckesques. lol!

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 14 EmptyMer 27 Mai 2020 - 19:35

le 30 janvier 1940 c'était plié de l'Allemagne.... Bon il reste encore l'Italie...
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 14 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 6:59

Le résumé de l'action et la suite :
La poche Rhénane de l'Allemagne démocratique est vite réduite par contre un joli bloc se forme Tchécoslovaquie/Allemagne démocratique en Autriche Bavière et Silésie. Pendant ce temps les Français..... ne font rien. Si, ils entrent au Luxembourg qui a été attaqué. Dans l'urgence je prend mes divisions d'infanterie mal équipées et avec bien peu de doctrine et en envoie un quinzaine au Luxembourg histoire de menacer la Rhénanie tandis qu'un débarquement avec six divisions (mon maximum autorisé) se fait en Allemagne juste au Nord du des Pays Bas. Le débarquement fonctionne et la poussé en Rhénanie bien que lent se fait.

C'est à se moment que...

l'Italie entre en guerre au côté de l'Allemagne qui est entrain de perdre Shocked En Europe, je ne suis pas en situation de faire grand chose et le front est assez figé, j'en profite pour attaquer l’Éthiopie avec les 25 divisions installées là avant le début de la guerre. Cela se passe bien tandis que cinq divisions avancent lentement en Libye.
Pendant ce temps les Français.... perdent la Tunisie tandis que tout le sud de l'Algérie est envahie.
Je profite de la fin de la guerre en Ethiopie pour faire remonter mes divisions et prendre à revers les forces italiennes qui se retrouvent encerclées dans le sud de l'Algérie.
L'Allemagne nazie est battue le 30 janvier 1940 (Sauf la Prusse orientale que j'avais oublié mais j'y reviendrai), j'envoie donc la trentaine de divisions attaquer l'Italie par le Nord sur un front qui n'avait pas bougé. La guerre est difficile mais on arrive à avancer un peu, la Vénétie tombe ainsi qu'une petite partie de la Lombardie. La guerre va être longue mais le rapport de force est en notre faveur.

C'est à ce moment que....

l'URSS envahit la Pologne, elle annexe tout l'Est est fait de l'Ouest un fantoche communiste. Ce fantoche n'a pas une vie bien longue : l'Allemagne nazie que j'avais oublié et qui est présente en Prusse orientale diplo-annexe je ne sais trop comment ce territoire. Cela entraine l'invasion de ce territoire par l'Allemagne démocratique, c'est aisé car la partie polonaise est encore vide de troupes nazies et il ne semble pas y en avoir beaucoup en Prusse orientale. La victoire sera rapide je pense.

C'est à ce moment que....

L'URSS déclare la guerre aux démocraties Shocked

Elle envoie des centaines de divisions à l'ouest est elle avance, lentement, au prix de lourdes pertes mais elle avance. La situation est d'autant plus compliqué qu'au milieu du front se trouvent des poches nazies qui ne sont en guerre que contre moi...
Du coup, stand-by pour les opérations en Italie, j'envoie des troupes en Pologne pour maintenir difficilement la ligne de front. Histoire d'avoir une idée, les Russes mettent plus d'un an à avancer sur une profondeur qui correspond à peine à celle de la partie Slovaque de la Tchécoslovaquie (mais sur l'ensemble du front). Après de durs combats la situation est relativement figée mais pas forcément à mon avantage car l'infanterie n'est pas mon point fort et ma puissance industrielle reste bien limitée.


C'est à ce moment que....

Le Japon me déclare la guerre. L'avantage est que les Américains rentrent dans l'alliance mais en dehors de ça je me retrouve bloqué en Italie du Nord sans moyens pour relancer l'offensive, je suis sur la défensive face aux centaines de divisions russes en Europe de l'Est et je n'ai aucun moyen de protéger mes colonies qui sont mon unique atout économique face à l'avancée japonaise (qui controle déjà quasiment toute la Chine).



Si ce n'est pas de la partie portenawak....
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 14 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 9:38

Pourquoi avoir choisi "historique" pour en dévier dès 38 ?

En fait "historique" signifie simplement que l'IA choisi un chemin bien spécifique dans l'arbre "politique". Mais la diplomatie et les entrées en guerre se font en fonction d'autres paramètres...

Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 14 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 10:31

J'ai choisi historique car je ne voulais pas de guerre de sécession aux Etats-Unis, de régime impérial en France ou autre joyeuseté.
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman

vinsoliman


Age : 52
Localisation : Rueil plage

HoI 4 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 14 EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:22

Sur les conseils de la patate of Iron, j'ai installé le mode expert IA. Effectivement c'est moins déconnant. Par contre après deux parties avec la France et l'URSS (psychologiquement je n'arrive pas à jouer les nazis) je me retrouve quasi systématiquement avec un allemand quasi indémontable même avec URSS+Allié focalisé dessus (soit que le japon soit inactif soit qu'il ai était dézingué). J'arrive a bien endiguer l'allemagne mais quasi impossible de la faire reculer, et certainement pas qu'elle s'écroule comme historiquement.
J'ai m'impression que l'IA est un peu trop experte avec l'allemagne ... ca vous fait la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 14 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 9:37

vinsoliman a écrit:
Sur les conseils de la patate of Iron, j'ai installé le mode expert IA. Effectivement c'est moins déconnant. Par contre après deux parties avec la France et l'URSS (psychologiquement je n'arrive pas à jouer les nazis) je me retrouve quasi systématiquement avec un allemand quasi indémontable même avec URSS+Allié focalisé dessus (soit que le japon soit inactif soit qu'il ai était dézingué). J'arrive a bien endiguer l'allemagne mais quasi impossible de la faire reculer, et certainement pas qu'elle s'écroule comme historiquement.
J'ai m'impression que l'IA est un peu trop experte avec l'allemagne ... ca vous fait la même chose ?

ça m'est déjà arrivé (avec l'URSS) parce que les alliés n'exercent pas une pression suffisante... en jouent le RU, à chaque fois, je casse les reins des nazis (en faisant un massacre en Italie et plus tard en France).

En fait, les alliés de l'Allemagne (Hongrie, Roumanie...) produisent énormément de divisions qui permettent à l'Axe de former un mur de chair difficile à percer....

Avec l'URSS, j'avais organisé un débarquement en Roumanie-Bulgarie qui m'avait aidé... (mais c'est pas simple à faire, vu la "force" de la flotte soviétique HoI 4 - Page 14 749155 )

Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman

vinsoliman


Age : 52
Localisation : Rueil plage

HoI 4 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 14 EmptySam 20 Juin 2020 - 15:27

Bon ça a été long mais en juin 47 ! l'allemand tombe HoI 4 - Page 14 36149
J'avais soviétisé la Finlande et la Roumanie ce qui ma bien aider à tenir en respect l'ogre allemand qui ne m'a attaqué qu'en 1943. Mais les anglo-américains ont perdu des millions d'hommes dans des débarquements à la con (même avec l'IA expert).
Reste plus qu'a nucléariser le Japon et le monde rentrera dans l'ordre Twisted Evil
Caporal Kim Il Sung venez me voir, j'ai des projets pour vous ...
Revenir en haut Aller en bas
vinsoliman

vinsoliman


Age : 52
Localisation : Rueil plage

HoI 4 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 14 EmptySam 18 Juil 2020 - 11:01

Nouvelle partie avec la France, je joue la petite entente à fond (il ne faut pas de communistes au gouvernement d’ailleurs), ce qui fait que à Munich en 39 je dis 't'es pas cap' à Adolf, qui le fait quand même et qui se prend donc, la France, la Tchécoslovaquie, la Pologne, la Yougoslavie, la Roumanie et le UK sur le dos ... et sans l'Italie  cheers .
Quatre mois plus tard on allait chercher le petit moustachu dans son bunker à Berlin pour mettre Adenauer à sa place HoI 4 - Page 14 925854 .
Bon forcément la suite de la partie c'est forcément un peu n'imp' le bloc des démocraties (y compris l'Allemagne) contre le péril rouge qui a attaqué la Pologne Evil or Very Mad  et maintenant le péril jaune  HoI 4 - Page 14 148740  (avec un peu d'italien dedans HoI 4 - Page 14 550166 ).
Revenir en haut Aller en bas
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

HoI 4 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 14 EmptyVen 16 Oct 2020 - 12:22

Petit retour à chaud sur la dernière extension : Bataille pour le Bosphore.

Des arbres pour des nouveaux pays : Turquie, Grèce, Bulgarie et ... c'est tout.
Les arbres sont fouillés avec beaucoup de possibilités, notamment croisées. Mention spécial à l'arbre Bulgare avec plein de choix à faire sur les partis politiques. Y a de quoi s'amuser. Je recommande de joueur avec l'option ahistorique, pour changer un peu la dynamique des partis. Hier, sur un début de Turquie, on a eu l'alliance Polono-roumano-tchèquoslovaque qui a écrasé l'Allemagne nazie, pendant que les officiers Russes se révoltaient. La France avait déclaré la guerre à l'Allemagne sur la toute fin et a donc rejoint la pauvre Finlande agressée par les Russes. Ca a fini par un gangbang sur l'URSS qui est tombée en moins d'un an, alors que l'UK qui a rejoint le groupe des gentils après avoir décolonisé se retrouvait en guerre civile contre les fascistes, guerre gagnée par ces derniers...

Ca prolonge le plaisir, c'est clair et permet d'explorer des possibilités intéressantes, mais 10€ ça reste cher...

J'attends le "reworking" des arbres de l'URSS et de l'Italie, clairement très pauvre pour l'instant, mais ça fera l'objet de la prochaine vraie extension.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

HoI 4 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 14 EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:34

Je viens de reprendre le jeµ et je suis vraiment mauvais. Avec l'Allemagne, je n'arrive pas à percer le front russe et cela tourne en boucherie frontale. On est loin des chaudrons en pagaille et de la folle chevauchée des panzers...
Revenir en haut Aller en bas
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

HoI 4 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 14 EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:45

Nabulio a écrit:
Je viens de reprendre le jeµ et je suis vraiment mauvais. Avec l'Allemagne, je n'arrive pas à percer le front russe et cela tourne en boucherie frontale. On est loin des chaudrons en pagaille et de la folle chevauchée des panzers...
Si tu es sur les derniers patchs avec les derniers DLC, c'est un peu logique.
Il te faut de bonnes divisions et percer avec du lourd, ça devrait bousculer le front. J'ai tendance à jouer sans les grands plans et donc micro-gérer, mais ça marche. Il faut penser à foncer sur les noeuds logistiques qui sont absolument cruciaux pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

HoI 4 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 14 EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:49

Nabulio a écrit:
Je viens de reprendre le jeµ et je suis vraiment mauvais. Avec l'Allemagne, je n'arrive pas à percer le front russe et cela tourne en boucherie frontale. On est loin des chaudrons en pagaille et de la folle chevauchée des panzers...

Il faut vraiment booster à mort la compétence "breaktrough" des divisions rapides et trouver un point faible dans le front ennemi.

Il vaut mieux aussi "micro manager" les unités chargées de percer (et les assigner avant cela à un plan, ce qui permet de gagner des bonus).

Pour réduire la boucherie frontale sur tout le front, il faut frapper les arrières du front avec l'aviation pour détruire la logistique (mais pas vraiment là où tu souhaites faire la percée...).
Il y aura toujours des combats mais ils ne dureront pas faute d'orga.

Bon, ensuite, le problème, c'est que l'IA n'est pas Staline et se prépare mieux à Barbarossa.
[Comme pour la France, qui est accablée de malus pour conduire à la défaite de mai 40, qui sinon, ne se passe pas comme ça...].


Perso, je ne joue jamais l'Allemagne... j'ai un gros faible pour le RU (parce qu'il y a tout quand on joue le RU: protéger l'espace aérien, mener la guerre dans le désert, dans le Pacifique, faire une campagne de bombardement, préparer les débarquements, protéger les convois, détruire la Kriegsmarine et la Regia Marina etc. ).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HoI 4 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: HoI 4   HoI 4 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HoI 4
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: