Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

EU IV : starter guide

+8
Oli le Belge
gwann
Pero Coveilha
FFFootix
forezjohn
Mosquito
SP
Marshall Ombre
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marshall Ombre

Marshall Ombre

EU IV : starter guide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU IV : starter guide   EU IV : starter guide - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:36

Hildoceras a écrit:
ah ça, si tu sais pas avec qui tu fricotes, c'est sûr... Rolling Eyes
Depuis trois siècles que je nique avec toutes les têtes couronnées d'Europe, elles devraient toutes être de la mienne oui ! king
Revenir en haut Aller en bas
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: EU IV : starter guide   EU IV : starter guide - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:36

forezjohn a écrit:
Marshall Ombre a écrit:
mais comment je sais qui est de ma dynastie ??

Quand tu vas dans l'écran de gouvernement tu as le nom de ton monarque, le nom de sa dynastie et si tu laisses la souris dessus tu vois les pays qui partagent cette dynastie.
Merci ! EU IV : starter guide - Page 3 148740
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: EU IV : starter guide   EU IV : starter guide - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:03

Ouais enfin bon globalement c'est la misère cette dynastie de branleurs...

On est bien d'accord que quand le monde entier est colonisé, les colons ne servent plus à rien ?

Sinon je viens de découvrir qu'il existait des "policies" mais qui pompent des points monarque tant qu'elles sont actives. J'ai un peu de mal à me rendre compte si ça vaut le coup ou pas ?

Ah et dans la série je découvre le jeµ, je suppose que c'est classique, une fois que l'héritier du trône est sécurisé, de mettre un branleur de monarque 1-0-1 en tête d'armée dans le seul espoir de le voir se prendre une balle, un boulet, un coup d'épée ou de hallebarde ? king
forezjohn

forezjohn

MessageSujet: Re: EU IV : starter guide   EU IV : starter guide - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:21

Marshall Ombre a écrit:
Ouais enfin bon globalement c'est la misère cette dynastie de branleurs...

On est bien d'accord que quand le monde entier est colonisé, les colons ne servent plus à rien ?

Sinon je viens de découvrir qu'il existait des "policies" mais qui pompent des points monarque tant qu'elles sont actives. J'ai un peu de mal à me rendre compte si ça vaut le coup ou pas ?

Ah et dans la série je découvre le jeµ, je suppose que c'est classique, une fois que l'héritier du trône est sécurisé, de mettre un branleur de monarque 1-0-1 en tête d'armée dans le seul espoir de le voir se prendre une balle, un boulet, un coup d'épée ou de hallebarde ? king

Ouais, ne pas oublier de le mettre  à 1 contre 30.

Les policies ça dépend, j'aimais bien avoir un ou deux colons supplémentaires, j'imagine qu'il doit y avoir la meme chose pour les marchands et des tas d'autres trucs.

oui les colons sont inutiles s'il ne reste rien à coloniser.

Les politiques matrimoniales sont très aléatoires, tu peux te retrouver avec ta dynastie implantée partout ou échouer pendant toute ta partie.
Lunarc

Lunarc

MessageSujet: Re: EU IV : starter guide   EU IV : starter guide - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:57

Les Politique peuvent être très utile.
Quand tu est en guerre contre une autre grande puissance, des politiques militaire peuvent être ultra-cheaté.Je crois que certaine te donne d'énorme bonus(moral, discipline,etc.)
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: EU IV : starter guide   EU IV : starter guide - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:56

OK. Bon c'est ma première partie avec la France en facile donc à part ma propre incompétence, ya pas grand chose à craindre... Quoique. J'ai remarqué que le St Empire protège tout état attaqué en emmenant ses propres alliés. Ainsi en attaquant la Savoie je me suis retrouvé en guerre contre l'Autriche, ok. La Russie. Ah bon ? L'EMpire Ottoman ! Sans dec ?! ? tous les états allemands ou presque... Ca m'a fait drôle...

Ma dynastie doit avoir la semence claire car elle est nulle part ou presque. Il faut faire des mariages récurrents ou bien c'est largement aléatoire ???

Par ailleurs, j'ai constaté un boom énorme des revenus du commerce à la minute où j'ai eu un premier territoire dans le Pacifique, va vraiment falloir que je comprenne comment ça marche ces histoires.

En tout cas, je trouve que c'est sympa à jouer même s'il y a presque trop de trucs à gérer. Je sens que ma seconde partie sera avec le Portugal pour coloniser et commercer tranquillou.
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: EU IV : starter guide   EU IV : starter guide - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:59

forezjohn a écrit:

Ouais, ne pas oublier de le mettre  à 1 contre 30.

C'était beau de voir Louis XVIII 1-0-1 à la tête de son régiment de piétons "Pour la gloire" charger 27.000 Canado-iroquois au bord du St Laurent. Ca avait du panache EU IV : starter guide - Page 3 110831 king cheers

Putain il a régné 50 ans ce con avant que je désespère et me dise "mais bon sang yaka le faire crever au combat cette loque" EU IV : starter guide - Page 3 749155
FFFootix

FFFootix

MessageSujet: Re: EU IV : starter guide   EU IV : starter guide - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:07

J'ai trouvé quelques vidéos :
gwann
L'art et la bannière
gwann

MessageSujet: Re: EU IV : starter guide   EU IV : starter guide - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 7:14

Tu veux suivre les conseils de quelqu'un qui n'est même pas sûr de ce que donne le bonus -20% de coût de puissance de construction ?
A moins d'être super débutant, cette vidéo est inutile. Razz
Marshall Ombre

Marshall Ombre

MessageSujet: Re: EU IV : starter guide   EU IV : starter guide - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 8:15

J'ai terminé ma seconde partie avec le Portugal en normal et je suis bien content de moi, carton plein (avec un reload quand même). J'ai même pu lancer la construction des canaux de Panama et de Suez en 1819 pour le prestige.

En revanche, 4ème Trade Power, alors que la moitié du monde est à moi, c'est clair que je ne suis pas encore hyper au point là-dessus, bizarre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EU IV : starter guide   EU IV : starter guide - Page 3 Empty

EU IV : starter guide
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3