Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne

Aller en bas 
+2
capitaine Fracasse
Lord_Klou
6 participants
AuteurMessage
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:49

Salut,

j'ai commencé une nouvelle partie avec la Bavière, dans l'idée de recréer une Allemagne unifiée à partir du challenger, histoire d'emmerder - et faire disparaître - la Prusse et l'Autriche.

J'ai trouvé la doc sur la 1ère étape :

1) Devenir une grande puissance pour échapper à la sphère autrichienne (pas trop dur, l'Espagne est à la ramasse au 8e rang, même si on part de loin à la 22e place)

2) Inclure Bade et Wurtemberg dans sa sphère d'influence (super dur, l'Autriche y tient beaucoup, dès qu'on en choppe une elle nous expulse systématiquement de l'autre)

3) Piquer la province prussienne de Sigmarigen, au coeur du Wurtemberg (euh... ça veut dire faire la guerre à la Prusse ? oulah... on va attendre qu'elle prenne une branlée par quelqu'un d'autre)

Une fois ces trois conditions remplies, on a la possibilité de créer la confédération d'Allemagne du Sud.


Mais je ne trouve rien sur l'étape suivante ou les étapes suivantes : quelles conditions à remplir pour passer de ça à l'Allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:54

Tous les États nations peuvent être proclamés une fois l'intégralité des provinces nationales réunies. Tu peux voir ces provinces sur la carte (dans je ne sais plus quel mode de carte, cela fait très longtemps que je n'y ai pas joué).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:00

Donc je dois annexer ou inclure dans ma sphère d'influence les états concernés ? ça va faire un gros score d'infamie...
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Age : 25
Localisation : Au Sud d'un fleuve....

Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:26

Le plus dur,c'est de taper la Prusse,et la France ensuite pour former l'Allemagne...
Il faut toute les provinces de la région allemande conquise ou dans la sphère pour former l'Allemagne.
Ce qui inclut l'Alsace-Lorraine.....
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:28

Mais exclut curieusement les territoires allemands de la monarchie danubienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:39

Phase 1 accomplie : la Confédération d'Allemagne du Sud vient de naître cheers

Pour la phase 2, la diplomatie ne sera pas une option : dans la foulée la Prusse a créé la Fédération d'Allemagne du Nord en absorbant tous les mineurs allemands de sa sphère.

Donc je dois vaincre à de multiples reprises la Prusse et l'Autriche pour leur arracher tous les territoires germaniques, puis chiper l'Alsace-Lorraine à la France. Ouais, c'est comme si c'était fait Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:40

capitaine Fracasse a écrit:
Mais exclut curieusement les territoires allemands de la monarchie danubienne.

Bah non : j'ai formé le Sud, il me faut les terres autrichiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:24

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà réussi, mais ça me paraît hyper dur. Le monde trouve la petite Bavière sympathique et mignonne, mais il déteste l'Allemagne du Sud. Dès la première guerre pour prendre un état prussien ou autrichien, toutes les IAs se liguent pour déclarer des "guerres de confinement" ou un truc dans ce genre. Déjà se fader les deux concurrents germaniques en solo c'est pas évident, avec une population 4 ou 6 fois inférieure. Mais si la France, l'Angleterre et la Russie s'en mêlent...

Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  36149
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:05

Je n'ai jamais joué la Bavière... mais déjà avec la Prusse on a des difficultés à former l'Allemagne, alors Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  749155

Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:48

Je crois que je vais redescendre mon ambition d'un cran et prendre la Prusse ou l'Autriche pour créer l'Allemagne.

Dans ma 1ère partie, elle s'était formée à partir de la Prusse. Dans la 2ème, elle ne s'est jamais formée, la Prusse restant au stade de la Fédération d'Allemagne du Nord. Bon, il faut dire que je lui avais collé 3-4 roustes mémorables, détruisant entièrement son armée à plusieurs reprises, même si je lui ai peu pris territorialement.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, les Libéraux viennent d'arriver au pouvoir d'une façon invraisemblable : ils étaient à moins de 40% des voix lors de l'élection précédente, j'ai choisi tout ce qui favorisait les conservateurs et pourtant ils sont montés d'un coup à près de 60%. Rien compris là. scratch

Cela dit, ils n'ont fermé aucune usine pour l'instant, autre bizarrerie.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:51

N'oublie pas que les populations qui n'ont pas de conscience de classe ne votent pas en fonction de la famille politique mais en fonction des postures politiques (issues). C'est peut-être un peu plus complexe que ça dans V2 ceci dit.

N'oublie pas aussi que seule le positionnement politique des populations ayant le droit de vote compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:23

C'est plus compliqué et on a moins de prise sur ce qui se passe.

Le jeµ est nettement plus réussi que sa désastreuse première mouture. Les crises diplomatiques par exemple, excellent système. Mais j'avoue regretter encore le 1er du nom, qui offrait au joueur tellement de possibilités d'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Lurker




Localisation : Lurker is watching you

Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:40

Lord_Klou a écrit:
Dès la première guerre pour prendre un état prussien ou autrichien, toutes les IAs se liguent pour déclarer des "guerres de confinement" ou un truc dans ce genre.

Si tu dépasses la limite de 25 points d'infamie, les grandes puissances peuvent déclencher des guerres de "containment". il y a longtemps que je n'ai pas joué en Allemagne mais tu dois avoir la possibilité d'utiliser le wargoal "restaurer l'ordre" pour annexer tes cores avec un cout nul en infamie.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:55

Je vais regarder si j'ai cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:39

Après vérification, je ne dispose ni du CB "rétablir l'ordre" ni de celui "établir l'hégémonie". Je dois être trop petit, j'imagine scratch
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:14

Il y a beaucoup de CB d'unification qui ont comme critères :

Code:
   can_use = {
      NOT = { is_our_vassal = THIS }
      num_of_vassals_no_substates = 1
      THIS = {
         culture_has_union_tag = yes
         nationalism_n_imperialism = 1
         is_greater_power = yes      
         is_cultural_union = no
      }   
   }

As-tu la technologie Nationalisme & Impérialisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:09

Oui, c'est une tech de 1850, et je suis en 1887.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty
MessageSujet: Re: Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne    Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria II : de la Bavière à l'Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoria III
» Victoria II : industrialisation
» Patch 3.04 pour Victoria 2
» Victoria 2 en route
» Impressions sur Victoria 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: Victoria/Revolutions-
Sauter vers: