| Victoria 2 en route | |
|
+32Aegnor Cat Lord Ibarrategui hopswitz DrussDharan Kara Iskandar Filou Imrryran Mauclerc babass BaronKray Lord_Klou gwann edh Pero Coveilha Cypho51 bwyb DD YodaMaster Keyser Pacha JP boultan Keyan Farlander FFFootix capitaine Fracasse Oli le Belge crash63 Viel Pelerin VG Fernando Torres el_slapper Hildoceras 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Victoria 2 en route Mer 19 Aoû 2009, 09:40 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
el_slapper
Age : 48 Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Mer 19 Aoû 2009, 16:57 | |
| Champaaaaagne!!!!! par contre, je postule pas pour la beta, c'est trop de boulot |
|
| |
Fernando Torres
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Mer 19 Aoû 2009, 22:07 | |
| De toute manière je crois que les betas "ouvertes" chez Paradox, c'est fini. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Mer 19 Aoû 2009, 23:07 | |
| Pareil qu'el_slapper : Champagne ! Vivement ce nouvel opus d'un j*e*u qui m'a beaucoup marqué ! |
|
| |
Fernando Torres
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Mer 19 Aoû 2009, 23:08 | |
| Ca ne t'a pas refroidi HOI3 ? |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Mer 19 Aoû 2009, 23:11 | |
| Moi j'arrive à m'amuser sur HoI3, j'aime bien comment le système est fait malgré ses nombreux bugs et son problème de vitesse. Je trouve qu'il a même plus de saveur que HoI 2 à ses débuts. Après je comprends que des gens ont été stoppés par ça, mais ça n'en reste pas moins un bon j*e*u qui a beaucoup à offrir, j'attends le patch 1.2 pour voir les derniers problèmes réglés et après roulez jeunesse, on aura des vraies parties ! |
|
| |
Viel Pelerin
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Ven 21 Aoû 2009, 09:31 | |
| Je me réjouis de cette nouvelle :) surtout qu'a priori, la période serait allongée... |
|
| |
crash63
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Dim 23 Aoû 2009, 22:13 | |
| - Viel Pelerin a écrit:
- Je me réjouis de cette nouvelle :) surtout qu'a priori, la période serait allongée...
Ca a l'air d'être 1835-1935 ou pas loin d'après ce que j'ai compris. Ca changera pas bcp de Revolutions. Démarrer en 1815 aurait surement était intéressant par contre. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Dim 23 Aoû 2009, 23:06 | |
| Déjà, ils semblent conserver les Pop [un système qui aurait du se retrouver dans plusieurs j*e*u*x Paradox selon moi...].
Maintenant, je me demande ce que ça va être, parce que la description ne me parait pas "révolutionnaire"... [en fait, pour le moment, les j*e*u*x paradox semblent toujours faire du "plus" mais pas toujours du "mieux" ] |
|
| |
capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Lun 24 Aoû 2009, 00:07 | |
| - crash63 a écrit:
- Démarrer en 1815 aurait surement était intéressant par contre.
Voir en 1788... Les guerres de la Révolution et l'Empire passionnent pas mal de gens, et la période me semble relativement intégrable au système de Victoria (et même complètement dans le ton de son aspect politique et social). |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Lun 24 Aoû 2009, 09:40 | |
| - Captain frakas a écrit:
- crash63 a écrit:
- Démarrer en 1815 aurait surement était intéressant par contre.
Voir en 1788... Les guerres de la Révolution et l'Empire passionnent pas mal de gens, et la période me semble relativement intégrable au système de Victoria (et même complètement dans le ton de son aspect politique et social). sauf que là le point de départ "faussera" de beaucoup les évènements propres au XIXè. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Lun 24 Aoû 2009, 09:42 | |
| Bon, et puis les batailles, ce n'était pas le point fort de Victoria... |
|
| |
crash63
| |
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Lun 24 Aoû 2009, 10:34 | |
| Certes, mais 1788-1815 sans les guerres révolutionnaires, c'est comme ... heu ... la Belgique sans les bières et les frites, impensable, une hérésie ! |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Lun 24 Aoû 2009, 11:04 | |
| Ouais, c'était pas mal Victoria ! (de là à nécessiter une seconde mouture, je sais pas...) |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Lun 24 Aoû 2009, 11:10 | |
| |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Lun 24 Aoû 2009, 11:26 | |
| Je songe de plus en plus à prendre le 1, au moins pour ma culture vidéoludique... |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Lun 24 Aoû 2009, 11:31 | |
| avec Révolutions alors ou alors voir quel mod améliorera le j*e*u de base. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Lun 24 Aoû 2009, 11:36 | |
| Je prendrais le 2 plutôt que le 1.
Mais si les pops de vick sont une très bonne idée, c'est les messages qui laissent à penser qu'on peut (pouvait du moins avant révolution) les affecter à peu près ou on veut et que leur composition soit monolithique par province qui me font tiquer. Evidemment sans avoir jamais joué, ça reste assez ésotérique comme truc à comprendre. Mais pour moi une notion de pourcentages et de graphiques se recoupant suffirait largement. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Lun 24 Aoû 2009, 13:53 | |
| - Hildoceras a écrit:
- avec Révolutions alors ou alors voir quel mod améliorera le j*e*u de base.
Je pensais prendre le pack Victoria Complete (disponible sur Amazon UK, faisons de la pub ! ). |
|
| |
crash63
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Lun 24 Aoû 2009, 15:04 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- Hildoceras a écrit:
- avec Révolutions alors ou alors voir quel mod améliorera le j*e*u de base.
Je pensais prendre le pack Victoria Complete (disponible sur Amazon UK, faisons de la pub ! ). C'est surement le mieux. Tu l'as dispo sur Gamersgate aussi. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Lun 24 Aoû 2009, 15:55 | |
| Financièrement parlant, c'est plus intéressant via Amazon (même avec les frais de cochon) |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Lun 24 Aoû 2009, 19:31 | |
| - Keyser Pacha a écrit:
- Je prendrais le 2 plutôt que le 1.
Mais si les pops de vick sont une très bonne idée, c'est les messages qui laissent à penser qu'on peut (pouvait du moins avant révolution) les affecter à peu près ou on veut et que leur composition soit monolithique par province qui me font tiquer. Evidemment sans avoir jamais joué, ça reste assez ésotérique comme truc à comprendre. Mais pour moi une notion de pourcentages et de graphiques se recoupant suffirait largement. Non mais ça ne fonctionnait pas vraiment comme tu penses. Dans une province, il y avait x groupes de population avec des caractéristiques diverses [nombre, opinion politique, opinion religieuse, taux de révolte, taux de conscience, etc...]. Les caractéristiques évoluaient au fur et à mesure. La population croit et un groupe de population a un chiffre maximum [suite à quoi il se créait un nouveau groupe]. Il pouvait y avoir aussi des fusions de groupes: [des fermiers protestants arrivent dans une province où il y a des fermiers protestants: les groupes fusionnent]. Le seul aspect "monolithique" concernait les "transformations" voulues par le joueur: faire de ses fermiers protestants des ouvriers d'usine en dépensant x ressources. C'était bien le seul point négatif... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Lun 24 Aoû 2009, 19:37 | |
| - Keyser Pacha a écrit:
- Je prendrais le 2 plutôt que le 1.
Certes le 2 aura certainement des améliorations au point de vue de l'interface qui ravaleront le 1 à l'état de dinosaure asthmatique et rhumatisant, mais je prévois le fait qu'il y aura au moins une extension ou deux, une paire de DLC (" et pour 2€ de plus, le pack complet d'uniformes de la garde prussienne et les sprites authentiques Usines Krupp !"),... donc, en attendant que la version Complete sorte rassemblant tout ça pour les 2:3 du prix du j*e*u de base, je patienterai avec le 1 |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: Victoria 2 en route Lun 24 Aoû 2009, 19:48 | |
| Surtout que pour le moment, je ne vois pas pourquoi ils font un 2... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Victoria 2 en route | |
| |
|
| |
| Victoria 2 en route | |
|