Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question militaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DD

DD


Age : 37

Question militaire Empty
MessageSujet: Question militaire   Question militaire EmptyMer 8 Avr - 12:40

J'ai trouvé ça dans les affaires de mon grand père. Je présume que c'est lié à son service militaire. Sauriez vous me dire ce que c'est ?

Question militaire Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Question militaire Empty
MessageSujet: Re: Question militaire   Question militaire EmptyMer 8 Avr - 12:51

Laughing

Médailles commémoratives du rapatriement des cendres de l'Aiglon à Paris sur l'ordre du Führer

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lord Gudule

Lord Gudule


Age : 42
Localisation : Montauban

Question militaire Empty
MessageSujet: Re: Question militaire   Question militaire EmptyMer 8 Avr - 12:52

Un bracelet commémoratif du retour des cendres de l'Aiglon (Napoléon II) à Paris en 1940 cadeau d'Hitler à la France.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Question militaire Empty
MessageSujet: Re: Question militaire   Question militaire EmptyMer 8 Avr - 13:10

Je n'étais absolument pas au courant de cette anecdote. Vous pourriez élaborer ? :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Question militaire Empty
MessageSujet: Re: Question militaire   Question militaire EmptyMer 8 Avr - 13:35

Y'a plein de maillons différents, des trucs sur la libération de paris ou de strasbourg.

Son service militaire a du être fait vers la fin des années 40 (48-50 ?) en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Joukov6

Joukov6


Age : 37
Localisation : Las Noches

Question militaire Empty
MessageSujet: Re: Question militaire   Question militaire EmptyMer 8 Avr - 13:55

Cat Lord a écrit:
Je n'étais absolument pas au courant de cette anecdote. Vous pourriez élaborer ? :)

  Cat
C'est une tentative d'Hitler de s'attirer les grâces des Français, doublé d'une tentative de Laval d'attirer Pétain à Paris pour qu'il y reste et qu'il en fasse le siège du gouvernement. Le retour des cendres se fera 100 ans jour pour jour après le retour de celles de Napoléon Ier aux Invalides. Sauf qu'à ce moment là Laval s'est fait virer par Pétain et que du coup les relations entre Vichy et Berlin se sont tendues, la cérémonie se fera donc en petit comité et les Parisiens résumeront ça par "Ils nous prennent le charbon et ils nous rendent les cendres !".
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Question militaire Empty
MessageSujet: Re: Question militaire   Question militaire EmptyMer 8 Avr - 13:58

DD a écrit:
Y'a plein de maillons différents, des trucs sur la libération de paris ou de strasbourg.

Son service militaire a du être fait vers la fin des années 40 (48-50 ?) en Allemagne.
Elles sont dans l'ordre chronologique ?

(plus de photos ! De chacun des médaillons qu'on lise mieux ! cheers )

Cat
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Question militaire Empty
MessageSujet: Re: Question militaire   Question militaire EmptyMer 8 Avr - 14:00

Les autres sont détachées, là c'est la seule partie entière. Je prendrais plus de photo ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Question militaire Empty
MessageSujet: Re: Question militaire   Question militaire EmptyMer 8 Avr - 15:26

cette partie là est intégralement consacrée à l'Aiglon. Comme Lord Gudule le spécifie, il s'agit probablement d'une pièce d'un bracelet ou d'un collier.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Question militaire Empty
MessageSujet: Re: Question militaire   Question militaire EmptyMer 15 Avr - 22:49

DD a écrit:
Les autres sont détachées, là c'est la seule partie entière. Je prendrais plus de photo ce soir !
Les photos, les photos !

Cat
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Question militaire Empty
MessageSujet: Re: Question militaire   Question militaire EmptyDim 19 Avr - 23:57

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question militaire Empty
MessageSujet: Re: Question militaire   Question militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jargon militaire
» Question aux ornithologues
» Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?
» Question aux antiquisants
» Question entomologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: