Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?

Aller en bas 
+4
Imrryran
Brise-vent75
Nabulio
FFFootix
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 6:21

Il faut développer rapidement la métallurgie avancée, celle-ci débloquant l'armurerie qui débloquera la caserne (qui elle vous permettra de produire des soldats de meilleurs qualités que les miliciens (qui feront toutefois parfaitement l'affaire au début de la partie)).



Ne pas négliger l'aménagement d'un champ pour nourrir la population car votre armée est directement dépendante de votre population totale par le % de population mobilisable de la seigneurie.


Pour ces deux choses, dès que vous le pouvez vous recherchez et débloquez le commandement militaire (attention, il vous faut 10 armes pour débloquer cette techno, ces armes ne sont pas disponibles avant la construction de l'armurerie (débloquée par la métallurgie avancée) ainsi que le fer à cheval pour augmenter  la croissance de population grâce au cheval de labour.



Stade suivant pour augmenter la pop Mob. : le développement des éléments mécaniques ET Seigneurie banale qui débloque ensemble la maçonnerie qui vous permettra de construire un donjon de pierre (pop mob. augmentée et nouvelles recherches alors disponibles)

Soyez bien conscients qu'il faut rechercher (jours/heures de recherches) puis débloquer (par la dépense de PP et d'argent la plupart du temps) chaque technologie. Tout ceci ne se fait pas rapidement.
A chaque ligne de technologie, le temps de recherche est plus long et le déblocage plus coûteux.

On ne peut évidemment pas débloquer uniquement ce que l'on veut... il y aura un moment où la majorité d'une ligne de technologie devra être débloquée pour passer à celle qui se trouve 2 lignes en dessous environ.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:51

Comment cela se passe pour attaquer une ville sans allégeance ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyLun 16 Fév 2015 - 8:08

Les affaires commencent fort : un seigneur espagnol a déjà conquis deux seigneuries pale
Heureusement que la Castille est loin...
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptySam 21 Fév 2015 - 9:46

Pour le financement des armées en $ et nourriture comment s'arrange-t-on ?
Je veux bien sacrifier mes troupes pour mes amis, mais je suis moins enclin à ce que ça vide mes caisses et mon grenier sans contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-vent75





Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptySam 21 Fév 2015 - 11:38

Je suis prêts pour le moment, et dans la mesure de mes moyens et biens, de reverser une grande partie de ma nourriture sans dédommagement aux Nobles Familles de Barcelonnette, de Romans, de Turin.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:27

Pour prendre une seigneurie inactive sans rempart, qu'est-ce que vous conseillez ?

150 miliciens et un assaut ?
150 miliciens et un siège ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:36

150 miliciens (ou 100 à toi et 50 à un autre mais il faut s'organiser pour que les tiens arrivent d'abord) qui assiègent, attendrissent les assiégés (laisser passer un changement de mois ou deux) et font l'assaut. Moins ils sont assiégés, plus l'assaut sera meurtrier.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:13

si tu fais durer le siège au moins 3 mois, le moral des défenseurs doit être vers les 40%.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:31

Questions sur le moral des troupes :

- Est-ce que les troupes sont construites avec le moral au maximum ou bien il va monter si j'attends quelques mois ?

- Et pendant un siège, le moral des troupes monte ? Descend ? Ne bouge pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:53

Question sur la consommation de nourriture :

D'après le wiki les troupes de 50 consomment 5 nourriture par mois. Par contre on peut régler leur ravitaillement sur 50 par mois. Vont-elles ne prendre que 5 par mois malgré ce réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:06

bwyb a écrit:
- Est-ce que les troupes sont construites avec le moral au maximum ou bien il va monter si j'attends quelques mois ?

Il va monter.

bwyb a écrit:
- Et pendant un siège, le moral des troupes monte ? Descend ? Ne bouge pas ?

Celui des défenseurs diminue, celui des assiégeants monte.


Imrryran a écrit:
D'après le wiki les troupes de 50 consomment 5 nourriture par mois. Par contre on peut régler leur ravitaillement sur 50 par mois. Vont-elles ne prendre que 5 par mois malgré ce réglage ?

L'armée ne prend que ce dont elle a besoin. Note qu'elle constitue des stocks si elle le peut, pour pallier une éventuelle rupture de la ligne de ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:20

Dandolo a écrit:
bwyb a écrit:
- Est-ce que les troupes sont construites avec le moral au maximum ou bien il va monter si j'attends quelques mois ?

Il va monter.
Mais il monte de beaucoup ?

Parce que moi de ce que j'ai expérimenté hier j'ai plutôt eût l'impression que le moral des miliciens était à 1.5 dès le départ et n'avait pas bougé en 3 mois.
Ou alors je n'ai pas regardé à la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:34

Non, pas de beaucoup. Moi aussi, il est resté bloqué à 30 %.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 5:54

Si on fait une guerre de reconquête contre un inactif, on ne peut pas se faire m... par le modo comme cela s'est produit ces derniers jours avec les guerres de vassalisation?
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 6:15

je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:25

Tu as essayé de contacter le modo pour voir ?
Peut-être que l'inactif en question à signalé au modo sa désertion et le modo a supprimé son compte sans réfléchir aux conséquences, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:50

bwyb, tu as accordé le LP à Gênes ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:03

LP?
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:09

la demande de laisser-passer que Gênes t'a envoyée
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:12

Pas vu, je ne mes suis pas connecté depuis hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Localisation : Ventimiglia

Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? EmptyVen 27 Fév 2015 - 9:20

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty
MessageSujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?   Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour démarrer
» L'offensive du Têt (Vietnam) a 50 ans
» Question militaire
» Jargon militaire
» Papa est mort! Comment dépouiller vos frères et soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: March of History-
Sauter vers: