| Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? | |
|
+4Imrryran Brise-vent75 Nabulio FFFootix 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Mer 11 Fév 2015 - 6:21 | |
| Il faut développer rapidement la métallurgie avancée, celle-ci débloquant l'armurerie qui débloquera la caserne (qui elle vous permettra de produire des soldats de meilleurs qualités que les miliciens (qui feront toutefois parfaitement l'affaire au début de la partie)).
Ne pas négliger l'aménagement d'un champ pour nourrir la population car votre armée est directement dépendante de votre population totale par le % de population mobilisable de la seigneurie.
Pour ces deux choses, dès que vous le pouvez vous recherchez et débloquez le commandement militaire (attention, il vous faut 10 armes pour débloquer cette techno, ces armes ne sont pas disponibles avant la construction de l'armurerie (débloquée par la métallurgie avancée) ainsi que le fer à cheval pour augmenter la croissance de population grâce au cheval de labour.
Stade suivant pour augmenter la pop Mob. : le développement des éléments mécaniques ET Seigneurie banale qui débloque ensemble la maçonnerie qui vous permettra de construire un donjon de pierre (pop mob. augmentée et nouvelles recherches alors disponibles)
Soyez bien conscients qu'il faut rechercher (jours/heures de recherches) puis débloquer (par la dépense de PP et d'argent la plupart du temps) chaque technologie. Tout ceci ne se fait pas rapidement. A chaque ligne de technologie, le temps de recherche est plus long et le déblocage plus coûteux.
On ne peut évidemment pas débloquer uniquement ce que l'on veut... il y aura un moment où la majorité d'une ligne de technologie devra être débloquée pour passer à celle qui se trouve 2 lignes en dessous environ. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Dim 15 Fév 2015 - 9:51 | |
| Comment cela se passe pour attaquer une ville sans allégeance ? |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Lun 16 Fév 2015 - 8:08 | |
| Les affaires commencent fort : un seigneur espagnol a déjà conquis deux seigneuries Heureusement que la Castille est loin... |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Sam 21 Fév 2015 - 9:46 | |
| Pour le financement des armées en $ et nourriture comment s'arrange-t-on ? Je veux bien sacrifier mes troupes pour mes amis, mais je suis moins enclin à ce que ça vide mes caisses et mon grenier sans contrepartie. |
|
| |
Brise-vent75
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Sam 21 Fév 2015 - 11:38 | |
| Je suis prêts pour le moment, et dans la mesure de mes moyens et biens, de reverser une grande partie de ma nourriture sans dédommagement aux Nobles Familles de Barcelonnette, de Romans, de Turin. |
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Dim 22 Fév 2015 - 11:27 | |
| Pour prendre une seigneurie inactive sans rempart, qu'est-ce que vous conseillez ?
150 miliciens et un assaut ? 150 miliciens et un siège ? |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Dim 22 Fév 2015 - 12:36 | |
| 150 miliciens (ou 100 à toi et 50 à un autre mais il faut s'organiser pour que les tiens arrivent d'abord) qui assiègent, attendrissent les assiégés (laisser passer un changement de mois ou deux) et font l'assaut. Moins ils sont assiégés, plus l'assaut sera meurtrier. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Dim 22 Fév 2015 - 14:13 | |
| si tu fais durer le siège au moins 3 mois, le moral des défenseurs doit être vers les 40%. |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Lun 23 Fév 2015 - 11:31 | |
| Questions sur le moral des troupes :
- Est-ce que les troupes sont construites avec le moral au maximum ou bien il va monter si j'attends quelques mois ?
- Et pendant un siège, le moral des troupes monte ? Descend ? Ne bouge pas ?
|
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Lun 23 Fév 2015 - 12:53 | |
| Question sur la consommation de nourriture :
D'après le wiki les troupes de 50 consomment 5 nourriture par mois. Par contre on peut régler leur ravitaillement sur 50 par mois. Vont-elles ne prendre que 5 par mois malgré ce réglage ? |
|
| |
Dandolo
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Lun 23 Fév 2015 - 13:06 | |
| - bwyb a écrit:
- - Est-ce que les troupes sont construites avec le moral au maximum ou bien il va monter si j'attends quelques mois ?
Il va monter. - bwyb a écrit:
- - Et pendant un siège, le moral des troupes monte ? Descend ? Ne bouge pas ?
Celui des défenseurs diminue, celui des assiégeants monte. - Imrryran a écrit:
- D'après le wiki les troupes de 50 consomment 5 nourriture par mois. Par contre on peut régler leur ravitaillement sur 50 par mois. Vont-elles ne prendre que 5 par mois malgré ce réglage ?
L'armée ne prend que ce dont elle a besoin. Note qu'elle constitue des stocks si elle le peut, pour pallier une éventuelle rupture de la ligne de ravitaillement. |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Lun 23 Fév 2015 - 13:20 | |
| - Dandolo a écrit:
- bwyb a écrit:
- - Est-ce que les troupes sont construites avec le moral au maximum ou bien il va monter si j'attends quelques mois ?
Il va monter. Mais il monte de beaucoup ? Parce que moi de ce que j'ai expérimenté hier j'ai plutôt eût l'impression que le moral des miliciens était à 1.5 dès le départ et n'avait pas bougé en 3 mois. Ou alors je n'ai pas regardé à la bonne place. |
|
| |
Dandolo
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Lun 23 Fév 2015 - 13:34 | |
| Non, pas de beaucoup. Moi aussi, il est resté bloqué à 30 %.
|
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Ven 27 Fév 2015 - 5:54 | |
| Si on fait une guerre de reconquête contre un inactif, on ne peut pas se faire m... par le modo comme cela s'est produit ces derniers jours avec les guerres de vassalisation? |
|
| |
June
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Ven 27 Fév 2015 - 6:15 | |
| |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Ven 27 Fév 2015 - 8:25 | |
| Tu as essayé de contacter le modo pour voir ? Peut-être que l'inactif en question à signalé au modo sa désertion et le modo a supprimé son compte sans réfléchir aux conséquences, je ne sais pas...
|
|
| |
June
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Ven 27 Fév 2015 - 8:50 | |
| bwyb, tu as accordé le LP à Gênes ? |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Ven 27 Fév 2015 - 9:03 | |
| |
|
| |
June
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Ven 27 Fév 2015 - 9:09 | |
| la demande de laisser-passer que Gênes t'a envoyée
|
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Ven 27 Fév 2015 - 9:12 | |
| Pas vu, je ne mes suis pas connecté depuis hier soir.
|
|
| |
June
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? Ven 27 Fév 2015 - 9:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? | |
| |
|
| |
| Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ? | |
|