Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils pour démarrer

Aller en bas 
+7
Oli le Belge
Filamp
bwyb
Dandolo
Isildur
FFFootix
Hildoceras
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyMar 10 Fév - 21:06

J'aurais besoin de conseils pour démarrer

Déjà, les PP (points politques) ne seront jamais assez nombreux. Il en faut un d'entrée pour augmenter l'influence politique et arriver dès que possible à 100% pour avoir 100% d'impôt.
Ensuite chaque bâtiment en réclamera. idem pour ouvrir une mine ou un champ.
Qu'est-ce qu'il faut faire en priorité ?


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyMar 10 Fév - 21:10

Réfléchir intelligemment sur les technologies à développer en priorité.

Mon point de vue, c'est de pouvoir faire rapidement des troupe pour rusher et prendre le plus de villes possibles... stratégie risquée, tu peux vite perdre la partie.

Tu peux aussi jouer la défense et développer ta ville et tes défenses ... c'est plus long de faire son trou.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyMar 10 Fév - 21:14

Comme on est nombreux, le rush est une possibilité dans le cadre d'une stratégie d'ensemble. Si tu te développes militaire, on peut être deux à se développer agricole pour te soutenir afin que tu nous protége. Enfin, je ne sais pas le ratio, mais ça peut être comme ça avec un ou deux militaires dans chaque région qu'on contrôle.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyMar 10 Fév - 23:48

Ne pas oublier qu'il y a besoin de PP pour construire les cultures/élevages et les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyMer 11 Fév - 5:49

@ footix : bon déjà, t'as quand même bien merdé sur ton pseudo ... lol!

Toutafééé, mais cela ne coûte qu'un seul PP et les constructions sont plutôt rapides.

@ hildo : oui on peut tout à fait faire comme tu le proposes. A ce moment là, je vous envoie des demandes de ravitaillement. Celle-ci se fait directement auprès d'une seigneurie, je vous demande un nombre d'hommes à me fournir chaque mois (soustrait à votre population si j'ai eu des morts) ainsi qu'un ravitaillement en nourriture.
Il faut que vous alliez incrémenter ma demande dans l'onglet "armées" lorsque vous êtes sur la gestion de votre seigneurie.

Je trouve l'idée plutôt bonne car au niveau de la population mobilisable, on est vite coincé au début et re-alimenter mes troupes mortes par vos seigneuries me permettra de refaire de nouveaux régiments.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyMer 11 Fév - 7:39

je pense qu'ensuite une (ou plusieurs) seigneurie capturée pourrait servir comme réserve de nourriture et de population. Elle(s) serait dédiée à cela.


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyMer 11 Fév - 21:51

je ne pense pas qu'il faille réfléchir comme ça.

Il faut utiliser toutes les seigneuries comme des villes à part entière, ce sont des revenus et il faut les développer de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Isildur

Isildur


Age : 37

Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyMer 11 Fév - 21:58

Chtino a écrit:
@ footix : bon déjà, t'as quand même bien merdé sur ton pseudo ... lol!

mdrrrrr et toi alors ta foiré ou a ton avis? ta pas l'impression que le simple fait que ton avatar monte sur une balance serait un exploits? et le fait qu'elle ne cède pas relèverait du miracle? non parsque ton avatar la c'est pas que c'est un danger publique pour l'humanité avec sont gras du bide mais c'est un peux tout comme. lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyVen 13 Fév - 11:33

ayant fait toutes mes actions alors que je ne connaissais pas le jeµ, je me retrouve con avec 0 PP et 300 chômeurs pour aujourd'hui. Avec la semaine d'expérience en plus, j'aurais démarré en dépensant les PP un par un, au fur et à mesure des besoins.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyVen 13 Fév - 13:06

300 chômeurs? Et les bucherons? Et la recherche dans la motte?
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyVen 13 Fév - 13:10

c'est là que j'ai merdé, j'ai lancé la cabane de bucheron et j'ai claqué mes pp, donc pas de motte, pas de mine, rien. j'ai une limite de 50 bois, je les ai, c'est fini pour aujourd'hui Conseils pour démarrer 66674

je te dis, je ne connaissais rien au jeµ la semaine dernière, j'ai tout claqué d'un coup.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyVen 13 Fév - 13:12

Concrètement, où est-ce qu'on recherche les technologies ?
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyVen 13 Fév - 13:16

Il faut construire la motte castrale, tu vas dans "Bâtiment", et à la ligne de la motte, le bouton "Technologie" te donnera la liste à rechercher.

J'en profite pour une question : comment qu'on accepte de rejoindre le canal "VDF" en jeµ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyVen 13 Fév - 13:19

Tu dois cliquer sur le lien VDF dans le message d'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyVen 13 Fév - 15:46

Bon, j'ai construit le camp de bucheron, la motte castrale. J'ai laissé 100 paysans au chantier de construction, j'ai 100 péons à la motte et 100 à la baraque des bucherons pour me refaire du bois...

Je dois faire quoi comme recherche ?

[attention, il ne me reste plus de PP pour le moment]
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyVen 13 Fév - 15:48

J'ai lancé la techno "éléments mécaniques"... la seule qui ne nécessite pas de PP... Conseils pour démarrer 749155
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyVen 13 Fév - 15:49

ça sert à quelque chose de construire le moulin à vent etc... ???
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyVen 13 Fév - 15:56

est-ce que tu as envoyé un prospecteur sur une colline ou une montagne. C'est dans l'onglet mines et champs en bas de ton village. Un clic droit et c'est sans PP.

si tu as la motte, tu peux construire des trucs avec le peu de matériel que tu as.
Le moulin te donne un petit revenu si tu reviens tous les 30 jours le prendre. La scirie te permet de stocker plus de bois. La forge plus d'outils quand tu pourra sen fabriquer, il faudra du fer et du bois pour ça.

après... ben tu attends demain. Tu peux faire de la diplo avec tes voisins bonjour, bonsoir, fait beau mais il pourrait pleuvoir, toussa toussa...

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyVen 13 Fév - 16:02

Oui, j'ai envoyé un prospecteur...


C'est que le jeµ me conseille le moulin, mais les ressources étant rare pour l'instant, je me demandais si vraiment ça en valait la peine ou bien si j'attendais un peu...


Je discute effectivement un peu avec mes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyVen 13 Fév - 18:17

J'ai construit le moulin. IL me semble qu'il débloque d'autres bâtiments (je n'ai pas fait attention), mais le marché me semble être apparu dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyVen 13 Fév - 18:35

Pareil le moulin, vu le prix il sera rentabilisé à terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyVen 13 Fév - 19:20

il faut être présent souvent pour le moulin. En vitesse normale (pas comme aujourd'hui et demain) toutes les heures en gros.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptyVen 13 Fév - 20:35

Pensez à construire le marché, ainsi vous devriez pouvoir acheter quelques denrées pour continuer de construire.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptySam 14 Fév - 8:10

Dites, les vassalisations croisées, c'est possible ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer EmptySam 14 Fév - 8:16

Mon chef de famille me conseille d'affecter des hommes au chantier alors que rien ne se construit. Il est con ou c'est moi ?
Les prospecteurs dans la montagne ont besoin de mains d’œuvre peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?
» Conseils de lecture
» EUIII - Donnez-moi des conseils
» demande de conseils HoI2-Arm
» Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: March of History-
Sauter vers: