Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conseils pour démarrer

Aller en bas 
+7
Oli le Belge
Filamp
bwyb
Dandolo
Isildur
FFFootix
Hildoceras
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 8:27

J'ai également réduit le nombre de péons au chantier après avoir fait mes diverses constructions... le chantier et les prospecteurs me semblent deux choses différentes (en tout cas, avoir diminué le personnel du chantier n'a pas fait augmenter le temps de prospection...).

Je n'ai quand même pas viré tout le monde du chantier, parce qu'il y a un "temps de latence" avant de retrouver l'entière efficacité... donc bon, un minimum de présence permet quand même de ne tout perdre (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 8:31

bwyb a écrit:
Mon chef de famille me conseille d'affecter des hommes au chantier alors que rien ne se construit.  Il est con ou c'est moi ?
Les prospecteurs dans la montagne ont besoin de mains d’œuvre peut-être ?
il ne sait plus quoi dire (encore que le mien me conseille de ne rien faire, ce qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Embarassed )

mets tes types à bucheronner si tu n'es pas déjà à plein de bois.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 8:33

Oli le Belge a écrit:
J'ai également réduit le nombre de péons au chantier après avoir fait mes diverses constructions... le chantier et les prospecteurs me semblent deux choses différentes (en tout cas, avoir diminué le personnel du chantier n'a pas fait augmenter le temps de prospection...).

Je n'ai quand même pas viré tout le monde du chantier, parce qu'il y a un "temps de latence" avant de retrouver l'entière efficacité... donc bon, un minimum de présence permet quand même de ne tout perdre (je pense)
oui, de même ce temps est présent si tu vires les gars vers l'abattage du bois. Cependant, là on n'a vraiment rien d'autre à faire. tu peux microgérer cela en revenant toutes les demi-heures en enlevant 5 aux chantiers pour en mettre 5 au bois, mais franchement, c'est pinailler.
cela aura plus d'importance quand tu gèreras trois mines et deux champs.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 8:51

Apparemment, les ouvriers ont besoin d'être formés pour être efficaces à une tâche.

Par exemple, si tu mets 100 ouvriers à faire du bois, les 100 ne produisent pas immédiatement.
Seule la partie hachurée est efficace. La hachure augmente de longueur au fur et à mesure du temps.
Mais leur nombre n'est pas affiché, et leur vitesse de formation n'est pas claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 18:53

bwyb a écrit:
Mon chef de famille me conseille d'affecter des hommes au chantier alors que rien ne se construit.  Il est con ou c'est moi ?
Les prospecteurs dans la montagne ont besoin de mains d’œuvre peut-être ?

Oui il est con

Arrangez vous pour que voss gars bossent tous, quoiqu'ils fassent, le bois, vous en aurez besoin pour construire donc blindez votre stock.

Il faut que chaque action soit optimisée en ce début de partie, quelques heures d'avance sur une construction par rapport à un voisin vous donnera un avantage à coup sûr.

Soit pour la production de militaires soit pour la production de denrées ou certains bâtiments.

Pour ceux qui sont proches à deux ou trois seigneuries, mettez vous d'accord sur qui construit la foire ... si vous lancez simultanément la construction d'une foire, celui qui la finit la seconde précédente l'aura... l'autre l'aura ... dans le baba.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 19:29

Peux-tu nous préciser les avantages (et les coûts de construction) de la foire ?

edit : la foire, c'est le grand marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 21:45

Foire c'est aprés le grand marché. Le probléme c'est que si tu a une foire, d'autres vont vouloir ta ville. Vu sur Stubby et Kant...
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:08

et elle sert à quoi cette foire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:15


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 22:18

5PP ouille, ça pique.
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 8:45

J'aurais une question un peu générale sur la manière dont le jeµ fonctionne : à part la guerre, quelles sont les options pour s'agrandir, concrètement ? Bâtir une force militaire, écraser trois voisins et demander aux survivants de se vassaliser, je comprends que ça puisse fonctionner. Mais autrement, comment vassaliser d'autres joueurs de leur plein gré, si on ne peut pas les forcer ? Quelles sont les pistes pour un joueur non-militaire ? Comment fonctionne ce pu*ain de jeµ ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 8:47

Discuter avec eux ?

C'est comme ça que je me suis vassalisé à Rimini : il peut créer le duché qui l'intéresse, on s'entraide et il me passera des provinces à gérer.

La vassalisation n'est aussi hiérarchique que dans CK2, c'est avant tout une alliance dans laquelle tu mets le contenu que tu souhaites Wink


Dernière édition par Imrryran le Dim 15 Fév 2015 - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 8:48

Ben, tu négocies... Admettons que tu deviennes Duc, tu peux refiler les Vicomtés et les Comtés à tes vassaux. Et vous vous partagerez les inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 8:50

Oui, ok, mais je mets quoi dans la négociation ? Qu'est-ce qui pousserait mon voisin à m'accepter comme suzerain alors que je n'ai pas d'armée ? On est tous seigneurs, actuellement, pourquoi quelqu'un accepterait de se soumettre à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 8:56

Ben que vous marcherez ensemble et partagerez les titres... Et que tu as quelques copains derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:17

sincèrement, hormis le militaire et l'aspect diplomatique du début, le jeµ est juste de l'élevage de pixel. Quand il n'y a pas de gros méchant, il n'y a rien d'autre à faire que développer ses seigneuries.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dandolo

Dandolo


Age : 52
Localisation : Paris en mi ostau gascon

Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:50

Certes... Y'a aussi des guerres entre royaumes après quand même.

Mais bon le début, tu y es à peine. Là, pour préparer la création du royaume de Bourgogne, vous n'êtes que deux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emthra.forumzen.com/index.htm
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:17

pour moi c'est le début. on voit sur Kant qu'ils ont fini ce début. C'est mort. Les rois de France et de bourgogne sont partis. soit l'Angleterre se lève contre la Germanie et se fait mâcher soit c'est le statu quo. Comme il n'y a pas d'objectifs, concrètement le jeµ est fini après 100 jours.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:18

J'ai créé une mine de fer (la montagne que j'ai prospecté en contenait) et là, j'ai lancé la construction du marché (je n'irais pas plus avant parce que mon voisin a acheté de token et rush vers la construction de la foire)... je compte construire une petite forge (j'ai entamé la recherche de la métallurgie avancée). Il me reste pour ça des PP.

Je compte...si les finances le permettent, construire la palissade.

Enfin, je me demandais si je devais consacrer un PP à la création d'un champ à l'extérieur de la ville ?


Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael74

mickael74


Age : 46
Localisation : Montreux

Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:52

si tu n'as pas de champ tu a tout interet a en avoir un. avec le grenier cela permet d'augmenter les villageois et donc tes rentrées d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:18

Ayant un gendre énergique, je dispose d'un pp supplémentaire mais comment le gaspiller l'utiliser en début de partie ayant peu de ressources? Autrement dit où utiliser un PP en fin d'année sans ressources nécessaires?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:21

tu augmentes les impôts (durée un an)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KesiusKley

KesiusKley



Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:35

Mais ça coute aussi un point de moral à la province. Sinon lorsque les créations de royaumes seront disponibles, les pp seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio

Nabulio


Age : 42

Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:53

J'ai déjà augmenté les impôts. Deux points de PP qui partiront à la poubelle alors...
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:12

pas de tech à activer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour démarrer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer   Conseils pour démarrer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour démarrer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie militaire et offensive - comment démarrer ?
» Conseils de lecture
» EUIII - Donnez-moi des conseils
» demande de conseils HoI2-Arm
» Première campagne HOI2, avec les USA .... des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: March of History-
Sauter vers: