Qui a déjà joué quoi
Cat LordNorvège
hopswitzFrance (GC complète)
Angleterre (GC complète)
Suisse (GC complète) (succès Steam débloqué : + 100 provinces dont aucune côtière)
Mineur irlandais : 1 siècle de joué avant de voir l'anglais me ratatiner. 2e partie échec également puisque l'anglais s'est fait ratatiner en France et s'est vengé sur moi.
Portugal : un peu plus d'un siècle de joué. Perte de l'héritier par un événement et guerre de succession de la part de la France. Une fois l'union instauré, il n'y a plus rien à faire
Espagne : en cours
KternisBohème (partie en cours avec les hussites assez sympa)
Pologne (échoué de peu à transformer le SERG en république)
Corée (Partie sans colonisation de ma part tout en développement des provinces, à retenter pour récupérer le mandat du ciel au Ming)
Vijayanagar
Dithmarshen
Friesland
Aragon
Moscovie
FilampFrance
Danemark
Angleterre
Hollande/Pays-Bas
Japon
Milan/Italie
Moscovie/Russie (pas terminée)
Brandebourg/Prusse/Allemagne
Vijayanagar (ou le pays d'à-côté mais je ne me rappelle pas le nom
)
SPFrance
Ecosse
Danemark
Norvège
Pologne
Palatinat
Lübeck
Florence
Venise
Aragon
Gelre
Crimée
Corée
Delhi
Ethiopie
Timourides
un mineur amérindien dont le nom m'échappe
BwybGéorgie ( Dans une version plus ancienne du jeµ, avec un départ un peu chanceux il était possible de faire quelque chose. Maintenant avec le pays coupé en trois au départ j'en doute. )
Ethiopie
Moscovie
Lubeck : Une république mono provinciale à la tête d'une ligue commerciale. Devenu plus compliqué depuis l'extension empire qui revoit complètement le système des mercenaires, plus moyen de transformer sa montagne d'or en armée inépuisable. La survie en début de partie n'est pas un problème c'est après que sa se gâte.
Venise
ForezjohnFrance Bien
Venise très bien
Portugal très bien
Castille bien mais ça peut manquer de défi à la fin
Autriche mouais, meme si je pense qu'il y a beacoup de possibilité
Bourgogne(pas longtemps) échec
Ashikaga : partie gros bill avec formation du japon, récup du mandant du ciel, gobage de toute la chine et colonisation américaine.
Mallaca : sans doute ma partie la plus mémorable : j'ai récupéré toute l'océanie(malaisie, australie, NZ) plus un bout de Chine et de Cochinchine.
Vijayanagar bof bourrinage sur la guerre terrestre pour former l'Inde
Moscovie comme au dessus mais pour former la Russie.
Keyser PachaFrance, dont je n'ai jamais fini la campagne.
Moscovie/Russie, deux campagnes, dont une à terme, mais peu glorieuse.
J'ai joué l'empire ottoman, deux campagnes aussi, je ne crois pas en avoir fini une.
J'ai fait quelques essais avec Milan. J'ai même formé l'Italie je crois.
Portugal
Une partie entière (en multi) avec le Mamelouke, probablement ma "meilleure partie".
Oda/Japon dont j'ai parlé mais qui n'est pas finie.
Florence, trois ou quatre tentatives avortées, un bon démarrage et la guerre de trop qui coûte cher.
Gênes en multi aussi
IbarrateguiSaxe
Lord_KlouTous les principaux pays d'Europe (France, Aragon, Castille, Angleterre, Autriche, Portugal, Suède, Danemark, Pays-Bas, Ecosse, Pologne, Lituanie, etc.) près de la moitié des mineurs allemands du SERG (j'ai bien aimé le Palatinat), la moitié des principautés italiennes (et avec Venise, c'était chouette), un irlandais mais je ne sais plus lequel (celui avec la lyre), la Suisse, la Bavière, le Brandebourg, les Incas et les Aztèques, la Chine, le Japon, l'Ottoman, la Champagne, la Bourgogne, l'Egypte (seul pays africain joué, tiens donc) et j'en oublie sûrement.
GonzooAutriche
France -> campagne complète
Pologne -> campagne complète
Moscovie/Russie -> campagne complète
Ming
Angleterre -> campagne complète
Danemark -> pour le Danelaw
Espagne
Portugal
Florence
Milan pour former l'Italie
+ Ethiopie juive et conversion de toute l'Egypte (obj. Steam) (de mémoire j'en avais fait une auparavant pour atteindre tous les objectifs copte : les bénédictions (les bonus sont assez top))
+ Silwa : conversion des centres commerciaux de l'Indonésie et des Molucques (accessoirement je contrôle quasi l'essentiel de l'Afrique sub-saharienne et je gagne vraiment beaucoup, beaucoup d'argent)