Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Wiki pays des joueurs

Aller en bas 
+7
Keyser Pacha
forezjohn
bwyb
SP
Filamp
Kternis
hopswitz
11 participants
AuteurMessage
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs EmptyJeu 15 Oct 2020 - 5:57

Qui a déjà joué quoi

Cat Lord
Norvège

hopswitz
France (GC complète)
Angleterre (GC complète)
Suisse (GC complète) (succès Steam débloqué : + 100 provinces dont aucune côtière)
Mineur irlandais : 1 siècle de joué avant de voir l'anglais me ratatiner. 2e partie échec également puisque l'anglais s'est fait ratatiner en France et s'est vengé sur moi.
Portugal : un peu plus d'un siècle de joué. Perte de l'héritier par un événement et guerre de succession de la part de la France. Une fois l'union instauré, il n'y a plus rien à faire
Espagne : en cours

Kternis
Bohème (partie en cours avec les hussites assez sympa)
Pologne (échoué de peu à transformer le SERG en république)
Corée (Partie sans colonisation de ma part tout en développement des provinces, à retenter pour récupérer le mandat du ciel au Ming)
Vijayanagar
Dithmarshen
Friesland
Aragon
Moscovie

Filamp
France
Danemark
Angleterre
Hollande/Pays-Bas
Japon
Milan/Italie
Moscovie/Russie (pas terminée)
Brandebourg/Prusse/Allemagne
Vijayanagar (ou le pays d'à-côté mais je ne me rappelle pas le nom  Razz  )

SP
France
Ecosse
Danemark
Norvège
Pologne
Palatinat
Lübeck
Florence
Venise
Aragon
Gelre
Crimée
Corée
Delhi
Ethiopie
Timourides
un mineur amérindien dont le nom m'échappe

Bwyb
Géorgie ( Dans une version plus ancienne du jeµ, avec un départ un peu chanceux il était possible de faire quelque chose. Maintenant avec le pays coupé en trois au départ j'en doute. )
Ethiopie
Moscovie
Lubeck : Une république mono provinciale à la tête d'une ligue commerciale. Devenu plus compliqué depuis l'extension empire qui revoit complètement le système des mercenaires, plus moyen de transformer sa montagne d'or en armée inépuisable. La survie en début de partie n'est pas un problème c'est après que sa se gâte.
Venise

Forezjohn
France Bien
Venise très bien
Portugal très bien
Castille bien mais ça peut manquer de défi à la fin
Autriche mouais, meme si je pense qu'il y a beacoup de possibilité
Bourgogne(pas longtemps) échec
Ashikaga : partie gros bill avec formation du japon, récup du mandant du ciel, gobage de toute la chine et colonisation américaine.
Mallaca : sans doute ma partie la plus mémorable : j'ai récupéré toute l'océanie(malaisie, australie, NZ) plus un bout de Chine et de Cochinchine.
Vijayanagar bof bourrinage sur la guerre terrestre pour former l'Inde
Moscovie comme au dessus mais pour former la Russie.

Keyser Pacha
France, dont je n'ai jamais fini la campagne.
Moscovie/Russie, deux campagnes, dont une à terme, mais peu glorieuse.
J'ai joué l'empire ottoman, deux campagnes aussi, je ne crois pas en avoir fini une.
J'ai fait quelques essais avec Milan. J'ai même formé l'Italie je crois.
Portugal
Une partie entière (en multi) avec le Mamelouke, probablement ma "meilleure partie".
Oda/Japon dont j'ai parlé mais qui n'est pas finie.
Florence, trois ou quatre tentatives avortées, un bon démarrage et la guerre de trop qui coûte cher.
Gênes en multi aussi

Ibarrategui
Saxe

Lord_Klou
Tous les principaux pays d'Europe (France, Aragon, Castille, Angleterre, Autriche, Portugal, Suède, Danemark, Pays-Bas, Ecosse, Pologne, Lituanie, etc.) près de la moitié des mineurs allemands du SERG (j'ai bien aimé le Palatinat), la moitié des principautés italiennes (et avec Venise, c'était chouette), un irlandais mais je ne sais plus lequel (celui avec la lyre), la Suisse, la Bavière, le Brandebourg, les Incas et les Aztèques, la Chine, le Japon, l'Ottoman, la Champagne, la Bourgogne, l'Egypte (seul pays africain joué, tiens donc) et j'en oublie sûrement.

Gonzoo
Autriche
France -> campagne complète
Pologne -> campagne complète
Moscovie/Russie -> campagne complète
Ming
Angleterre -> campagne complète
Danemark -> pour le Danelaw
Espagne
Portugal
Florence
Milan pour former l'Italie
+ Ethiopie juive et conversion de toute l'Egypte (obj. Steam) (de mémoire j'en avais fait une auparavant pour atteindre tous les objectifs copte : les bénédictions (les bonus sont assez top))
+ Silwa : conversion des centres commerciaux de l'Indonésie et des Molucques (accessoirement je contrôle quasi l'essentiel de l'Afrique sub-saharienne et je gagne vraiment beaucoup, beaucoup d'argent)


Dernière édition par hopswitz le Mer 1 Fév 2023 - 9:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs EmptyJeu 15 Oct 2020 - 5:59

Je divaguais ces derniers jours sur les pays que je pourrais jouer et je pensais aux comtés irlandais par exemple. Ou à Mulhouse Wiki pays des joueurs 301349 Mais j'ai l'impression que jouer un mono province est extrêmement compliqué en début de partie. D'où mon envie de poser la question à ceux qui en ont déjà joué et cette idée de créer une enfilade pour recenser les pays joués par chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Kternis




Age : 35
Localisation : Sur le periph'

Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs EmptyJeu 15 Oct 2020 - 6:51

Kternis:

Bohème (partie en cours avec les hussites assez sympa)
Pologne (échoué de peu à transformer le SERG en république)
Corée (Partie sans colonisation de ma part tout en développement des provinces, à retenter pour récupérer le mandat du ciel au Ming)
Vijayanagar
Dithmarshen
Friesland
Aragon
Moscovie

J'ai aussi tenté un mineur Irlandais (pas possible de me rappeler lequel), la mise à jour 1.30 (empereur) facilite pas mal la vie des mono-province car la plupart des petites nations réduisent leur armée à une ou deux unités. Ce qui rend possible un stack wipe assez facilement au début du jeµ. Tu enchaînes les guerres, payant tes armées et tes emprunts avec l'argent que tu extorques au autres mineurs irlandais. De plus l'Irlande tout le monde s'en fout ou presque donc peu d'expansion aggressive avant d'avoir atteint une taille raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs EmptyJeu 15 Oct 2020 - 7:00

France
Danemark
Angleterre
Hollande/Pays-Bas
Japon
Milan/Italie
Moscovie/Russie (pas terminée)
Brandebourg/Prusse/Allemagne
Vijayanagar (ou le pays d'à-côté mais je ne me rappelle pas le nom Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
SP

SP


Age : 46

Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs EmptyJeu 15 Oct 2020 - 7:19

Ca va être difficile de me souvenir de tout...

France
Ecosse
Danemark
Norvège
Pologne
Palatinat
Lübeck
Florence
Venise
Aragon
Gelre
Crimée
Corée
Delhi
Ethiopie
Timourides
un mineur amérindien dont le nom m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs EmptyJeu 15 Oct 2020 - 11:04

Alors je donne juste la liste des pays qui m'ont marqués et me donnent envie d'y retourner.

Géorgie ( Dans une version plus ancienne du jeµ, avec un départ un peu chanceux il était possible de faire quelque chose. Maintenant avec le pays coupé en trois au départ j'en doute. )
Ethiopie
Moscovie
Lubeck : Une république mono provinciale à la tête d'une ligue commerciale. Devenu plus compliqué depuis l'extension empire qui revoit complètement le système des mercenaires, plus moyen de transformer sa montagne d'or en armée inépuisable. La survie en début de partie n'est pas un problème c'est après que sa se gâte.
Venise

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs EmptyJeu 15 Oct 2020 - 12:22

France Bien
Venise très bien
Portugal très bien
Castille bien mais ça peut manquer de défi à la fin
Autriche mouais, meme si je pense qu'il y a beacoup de possibilité
Bourgogne(pas longtemps) échec
Ashikaga : partie gros bill avec formation du japon, récup du mandant du ciel, gobage de toute la chine et colonisation américaine.
Mallaca : sans doute ma partie la plus mémorable : j'ai ramé pendant 2 siècles et demi à cause des institutions qui n'arrivaient pas, j'ai récupéré toute l'océanie(malaisie,indonésie, australie, NZ) plus un bout de Chine et de Cochinchine.
Vijayanagar bof bourrinage sur la guerre terrestre pour former l'Inde
Moscovie comme au dessus mais pour former la Russie.


Dernière édition par forezjohn le Jeu 15 Oct 2020 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:56

J'ai le syndrome dans les jeµx para comme dans les total war de rarement finir mes campagnes, sauf à me forcer sur la fin.

Du coup, en vrai j'ai joué assez peu de pays.

J'ai joué la France, dont je n'ai jamais fini la campagne.
J'ai joué la Moscovie/Russie, deux campagnes, dont une à terme, mais peu glorieuse. J'étais puissant et jamais je n'ai été en danger, mais j'ai été rapidement bloqué à l'ouest par une super Pologne-Lithuanie invaincue et à l'est par un super Ming qui n'a jamais explosé en vol.
J'ai joué l'empire ottoman, deux campagnes aussi, je ne crois pas en avoir fini une. scratch
Mais j'avais bien avancé avec des frontières historique atteintes (expansion maximum), mais c'était avant qu'il soit aussi cheaté qu'actuellement.
J'ai fait quelques essais avec Milan. J'ai même formé l'Italie je crois.

Après j'ai arrêté de jouer très longtemps et j'ai repris récemment avec presque tous les DLCs à cause du multi avec des potes.

Du coup j'ai joué un début de Portugal essentiellement parce que un de mes amis noob sur le jeµ l'avait pris pour le multi.
Une partie entière (en multi) avec le Mamelouke, probablement ma "meilleure partie".
Une partie Oda/Japon dont j'ai parlé mais qui n'est pas finie.
Florence, trois ou quatre tentatives avortées, un bon démarrage et la guerre de trop qui coûte cher. Wiki pays des joueurs 749155
Et là Gênes en multi aussi, où je me débrouille pas mal (mais je tatônne encore sur le gameplay marchand, naval et républicain, Venise aurait sûrement été un meilleur choix pour ce que je voulais faire avec le recul, mais c'est trop "mainstream"... Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs EmptyVen 18 Juin 2021 - 12:24

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé une partie avec un mineur irlandais ? Je voulais tenter le succès irlandais (conquérir toutes les provinces britanniques) mais j'ai subit un semi échec. Je n'ai pas pu faire alliance avec l'anglais et ce dernier est devenu vassal de l'Espagne. Espagne qui a fusionné avec Aragon et Naples. Suspect J'ai quand même réussi à annexer une grande partie de l'Irlande (les 3/4) et de l'Ecosse (sauf 2 provinces que lui a pris l'anglais) et j'ai signé une alliance avec le français qui a mis une bonne dérouillé à l'espagnol mais l'armée anglaise était trop forte pour moi dans une guerre qui n'avait pas été préparée. Je m'en sors sans dégât grâce à la France mais avec une économie en berne. Et la colonisation étant trop lente (4 provinces au Quebec) je ne crois pas que je vais continuer cette partie.

Il a l'air dur ce succès.
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs EmptyVen 18 Juin 2021 - 12:57

J'ai fait un bout de partie pour voir avec la Saxe, mais j'ai trop annexé, et je me suis fait gang-bang par tout l'empire, depuis je n'y ai jamais rejoué. Je crois que ça fait un moment que je n'accroche plus à EU  Wiki pays des joueurs 66674
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs EmptyVen 18 Juin 2021 - 15:45

j'ai tendance à suivre les "achievements" pour mes parties, mais je suis beaucoup plus efficace sur HoI 4 (113/132) ou sur Total War Warhammer 2 (152/152 !) :
Autriche
France -> campagne complète
Pologne -> campagne complète
Moscovie/Russie -> campagne complète
Ming
Angleterre -> campagne complète
Danemark -> pour le Danelaw
Espagne
Portugal
Florence
Milan pour former l'Italie
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs EmptyVen 18 Juin 2021 - 18:08

Oulahlahlahlah... scratch

Tous les principaux pays d'Europe (France, Aragon, Castille, Angleterre, Autriche, Portugal, Suède, Danemark, Pays-Bas, Ecosse, Pologne, Lituanie, etc.) près de la moitié des mineurs allemands du SERG (j'ai bien aimé le Palatinat), la moitié des principautés italiennes (et avec Venise, c'était chouette), un irlandais mais je ne sais plus lequel (celui avec la lyre), la Suisse, la Bavière, le Brandebourg, les Incas et les Aztèques, la Chine, le Japon, l'Ottoman, la Champagne, la Bourgogne, l'Egypte (seul pays africain joué, tiens donc) et j'en oublie sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
gonzoo




Age : 40
Localisation : Paris

Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs EmptyLun 24 Jan 2022 - 9:48

gonzoo a écrit:
j'ai tendance à suivre les "achievements" pour mes parties, mais je suis beaucoup plus efficace sur HoI 4 (113/132) ou sur Total War Warhammer 2 (152/152 !) :
Je vais complèter ma liste avec deux parties récentes (avec tout les DLC, c'est vraiment bon ... mais long) :
Autriche
France -> campagne complète
Pologne -> campagne complète
Moscovie/Russie -> campagne complète
Ming
Angleterre -> campagne complète
Danemark -> pour le Danelaw
Espagne
Portugal
Florence
Milan pour former l'Italie
+ Ethiopie juive et conversion de toute l'Egypte (obj. Steam) (de mémoire j'en avais fait une auparavant pour atteindre tous les objectifs copte : les bénédictions (les bonus sont assez top))
+ Silwa : conversion des centres commerciaux de l'Indonésie et des Molucques (accessoirement je contrôle quasi l'essentiel de l'Afrique sub-saharienne et je gagne vraiment beaucoup, beaucoup d'argent)

Je vais tenter l'objectif Zoroastrien avec les Timourides : j'ai stabilisé la situation avec les vassaux qui veulent se barre mais maintenant faut se convertir (mes cons de vassaux sont allés détruire les rebelles fanatiques Zoroastriens...).
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs EmptyMer 28 Sep 2022 - 9:08

Deux questions sur les nations essayées : est-ce que vous avez déjà essayé un vassal français (Orléans, Auverge, Foix, etc...) ? Et jusqu'où êtes-vous allé ?

Et une nation irlandaise ? Idem, jusqu'où ?
Revenir en haut Aller en bas
OldLion

OldLion


Age : 51
Localisation : Au pied du temple du soleil

Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs EmptyMer 28 Sep 2022 - 9:35

Mes campagnes complètes
Je n'ai aucun DLC.

J'ai joué les timourides, formé l'empire moghol et conquis l'inde. Une fois Dheli conquise c'est un peu du grind.
J'ai joué le Ayutthaya et formé le Siam. sympa
J'ai joué la France, conquis l'Angleterre et 75% de l'Amérique du nord. Beaucoup de mal avec le SERG et l'Autriche.

Pour le fun j'ai joué les Charrua, et survécu jusqu'à la fin de la partie. C'était très long et laborieux, et j'ai vraiment eu du mal à atteindre la ligne d'arrivée, mais je l'ai fait.
J'ai une partie avec le Brandeboug en cours. Du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs EmptyMer 28 Sep 2022 - 10:31

hopswitz a écrit:
Deux questions sur les nations essayées : est-ce que vous avez déjà essayé un vassal français (Orléans, Auverge, Foix, etc...) ? Et jusqu'où êtes-vous allé ?

Et une nation irlandaise ? Idem, jusqu'où ?

J'ai relâché la Champagne pour jouer avec, je suis allé jusqu'à devenir empereur du SERG une fois, l'autre fois jusqu'à devenir la France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wiki pays des joueurs Empty
MessageSujet: Re: Wiki pays des joueurs   Wiki pays des joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wiki pays des joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance d'un pays, d'une nation, d'un état...
» Un pays sans histoire (le Rwanda)
» AGCEEP : Créer un nouveau pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: