Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babass





Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:24

Je choisis le duché au nord (scénario 1066)
C’est Pauvre , mais j’ai 2 provinces, 3 vassaux et surtout des possibilités d’expansion
Ma 1ère cible est la petite république norvégienne qui me permet de fonder un 2nd duché norvégien
Puis un comté suédois sans suzerain
Après ça... patience...

20 ans plus tard avec son fils , je vais faire les fondS de tiroirs en prenant l’Islande et les Féroé
Ça me rapporte pas grand chose sinon du prestige ...
Et je dois continuer d’être patient

L’opportunité arrivera une vingtaine d’années plus tard
le nouveau roi norvégien est faible et réclame une province frontalière avec la Suède. Les 2 royaumes commencent à se mettre dessus
Je reste neutre, et j’en profite pour d’abord me faire les 3 provinces païennes qui me permettent de fonder un duché suédois
Et dans la foulée, je fonce sur la 5e province de ce duché... un comté vassal du roi de Suède
Je prend ma province et je propose à la Suède de devenir son vassal en reconnaissant mes titres suédois , avant que les stack suédois n’arrivent
La Norvège signe une paix en faveur de la Suède.

1 an plus tard mon vieux duc est élu roi de Suède !
Je me dépêche de passer en salique pour que mon fils (qui a des super stats car sa grand mère et sa mère étaient les meilleures genetrices de Norvège)
Je m’attendais à pire niveau révolte, surtout que mon roi meurt au combat, mais les vassaux révoltés ne se coordonnent pas

2 ans à peine de révolte et voilà avec un jeune roi avec un prestige de folie
J’utilise ce prestige pour réclamer tous les titres du roi de Norvège
En attendant le bon moment
Le duc d’oakney se révolte : et voilà les troupes Norvège qui embarquent au loin et me laissent le champ libre

65ans d’ecoulés , et j’ai 2 couronnes , une dizaines de duchés vassaux, des bons revenus

Je ne sais plus trop quoi prendre comme objectif
Mon héritier ne sera pas une bête de course
Les objectifs de la croisade ne m’attirent pas
Et je n’ai pas de cibles logiques vu que j’ai toute la Norvège et la Suède (il ne manque que les 3 provinces du duc des Orcades qui ne m’ont reconnues comme suzerain) , Et que La Finlande est orthodoxe


Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Re: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:29

Des cartes, des cartes !

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Re: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:43

Il n’y avait un bouton ou technique facile pour avoir des screenshots dans eu2/ck1?
Je ne me rappelle plus
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Re: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:50

Sous Steam, F12.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Re: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  EmptyMar 20 Oct 2020 - 11:01

suffisait que je prene des screenshots pour voir l'évidente cible:
Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  127860713_o
les 2 riches provinces Danoises...

Un danois sans forte alliance qui lutte contre un emir Souabe...
Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  127860710_o

Mon roi actuel (en fait, il n'est pas aussi bon que je pensais, c'était son père la brute avec un 19 en martial)
Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  127860711_o

et son fils n'est pas nul que ça en fait:
Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  127860712_o
je me demande si je devrai pas lui donner des titres en plus, car la différence de prestige est quand même impressionante
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Re: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  EmptyMar 20 Oct 2020 - 12:03

Bon, le danois peut lever 32k (moi en théorie 50k), et gagne plein de pognon, c'est pas une cible si facile que ça en fait Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  749155

on va regarder si y'a pas du plus facile à cibler autour de la baltique...
ou bien tout simplement attendre que ma réputation rebaisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
hopswitz

hopswitz


Age : 42
Localisation : Muloose

Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Re: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  EmptyJeu 22 Oct 2020 - 12:12

Ouch, ça fait quand même vieillot niveau graphique.
Est-ce que tu sais que CKII est totalement gratuit sur steam ? Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  575114
Revenir en haut Aller en bas
babass





Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Re: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  EmptyVen 23 Oct 2020 - 14:12

hopswitz a écrit:
Ouch, ça fait quand même vieillot niveau graphique.
Est-ce que tu sais que CKII est totalement gratuit sur steam ? Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  575114
il ne tournerait pas sur mon pc



Bon, comme souvent, dans ce jeµ, il faut être patient.
J’ai bien laissé tourner jusqu’à la mort de mon Roi.
Et j’ai pris des miettes par ci par là.
Lors d’une succession raté, le Danemark a perdu son île super riche dans le detroit, et surtout un vassal à mon frontière. Hop, dans la musette, et je m’aperçois dans la foulée, cet province fait partie d’un duché de 3 province, la 3eme étant une ile pourrie, indépendante. On attendra une meilleur opportunité pour attaquer le danemark. Les vassaux sont pas content, à cause de ma réputation. Donc je calme les vassaux pas contents ici ou là, et replace des membres de ma famille.
Mon allié, le roi d’Angleterre se fait attaquer par le petit royaume de Galles, tandis qu’il est en croisade. Hop, et voilà une 3e couronne facile.
Mon vieux roi s’est blessé à Cardiff, et ne profitera pas longtemps de sa triple couronne.
Son fils, le Duc de Lapponie hérite du tout, et se retrouve du coup à la tête de 20 provinces (en comptant les siennes) alors qu’il ne peut en diriger que 10.
Ça fait drôle, je passe de genre 9000 de prestige à à peine 100.

Prochaines étapes :
- distribuer les comtés et les duchés
- et surement reprendre des vassaux rebel (je mise une pièce sur les 2 frères du Roi, l’ile à la con danoise et la république de Gotland)

Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  127882052_o

Rome et Naples sont aux mains d’un gros royaume musulman qui possède la Tunisie, la Libye et l’Egypte.
Le Pape n’est pas content, mais je n’ai pas que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Re: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  EmptyVen 23 Oct 2020 - 14:56

babass a écrit:

Le Pape n’est pas content, mais je n’ai pas que ça à faire.

Le roi très chrétien de Suède Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  293843
Revenir en haut Aller en bas
babass





Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Re: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:01

Mon nouveau roi est hérétique d’ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Re: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  EmptyMar 27 Oct 2020 - 16:52

L’anglais m’a entraîné contre l’ecosse
Il a rasé et pris toutes les villes d’ecosse mais bizarrement n’a pas dépouillé l’écossais
Je repasse donc derrière en plus méthodique vu que je récupère les duchés qui traînent
Mais rien à faire mon warscore ne mènent à rien
En vassalisant un duché écossais je découvre que le roi écossais a 2 riches provinces italiennes ainsi que la très riche Silésie...
Pfff je comprend maintenant pourquoi l’anglais n’a quasi rien graté

Mon héritier passe son temps à épouser ses cousines : mon vieille espionne en a marre de mettre des Trotinettes chez ces consanguins...

À côté de ça je découvre que mon frère duc des Féroé a des superbes stats et que son fils encore plus...
Je me demande si je dois pas y aller encore plus franco niveau trottinette...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Re: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  EmptyMer 28 Oct 2020 - 20:44

Le roi écossais meurt, je réclame la couronne pour presque rien de prestige au nouveau
Un des mes nouveaux vassaux possède Rome. Je mobilise l’armée romaine pour butter les armées écossaises empilées depuis plusieurs années sur la même province depuis leur croisade en Italie
J’ai le warscore nécessaire pour devenir roi d’ecosse


Mon nouvel allié hongrois se fait les tribunes polonaises et biélorusses...
Je suis sans participer en attendant une opportunité.
Ça y est l’une de ces tribues a Enfin une province sur la baltique (en Finlande)
Bon la couronne finlandaise va être dur à chercher car il y a 20 provinces en tout mais on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Re: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  EmptySam 31 Oct 2020 - 12:03

Bon la province finlandaise reste bien isolée... un prince orthodoxe a le duché correspondant et ma réputation est horrible
Je décide d’aller en croisade pour Alexandrie
Le bateau pour y aller coûte une fortune mais le retour sur investissement est impressionnant avec ces provinces sur développées
Finalement mon roi devient prestigieux et très pieux!
Et ses traits & caractéristiques s’améliore avec l’âge
Le pape appelle à la croisade vers Jérusalem... la province est détenue pour un faible cheik mais je dois me taper un gros pour l’atteindre.
J’hésite...
Ça serait sûrement plus sage de chercher la couronne d’Égypte (déjà 4 provinces sur les 20)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Re: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:04

Pourquoi CK1?
Le 2 est le même en mieux et est gratuit non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
babass





Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Re: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  EmptyLun 2 Nov 2020 - 8:06

Je possède le 1 (avec deus vult)
Il tourne très et très bien
Et j’avais pas envie d’essayer un nouveau jeµ/interface mais de jouer à un jeµ que je connais déjà (sans avoir fait le tour comme eu2/3, les civ, ...), et qui nécessite pas de jouer avec un Excel
Sur le côté (foot manager, cyclisme manager...)

J’ai pas fait tant de parties de ck que ça (avant deus vult le jeµ n’était pas fini, et après bah j’avais oublié d’y jouer)
En tout cas je n’ai jamais terminé de parties dans ce jeµ
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Re: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  EmptyJeu 12 Nov 2020 - 15:15

finalement mon roi aura eu un très long regne (il meurt plus de 70 ans)
Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  128027925_oet c'est son petit fils qui hérite, d'un royaume bien aggrandi (royaume de Finlande, des possessions en europe de l'est, Antioche, des provinces danoises en +, en prusse, etc...)

la bonne nouvelle, c'est que je peux enfin chercher une épouse pour améliorer la lignée:
Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  128027926_o" />" />
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty
MessageSujet: Re: Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords    Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ck1 - moi aussi je veux jouer dans les fjords
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi jouer?
» Je veux bien une explication de texte
» Saison 3. Wonderfool. Ils reviennent et ils vont jouer toutes leurs parties
» News sur les successions dans CK:DV
» Intersaison de Noël dit aussi, pour les gentils de LI, la Coupe prestiqe d'élite du pôle nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: CK1/2/DV-
Sauter vers: